Home // Blog // Notes du Patch du Mardi 25 Juin 2019

Patch 6.7 : Souverain des Cieux


Merci à Createcraft, Kingkkrool & Zoolk pour la traduction.

Nouveau Dieu

OLORUN

– Le Souverain des Cieux (Ruler of the Heavens) –

  • PANTHÉON :
Yoruba
  •  CLASSE :
Mage

Fonds d’Écran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920
 

  • Compétence Passive – Toucher du Destin (Touch of Fate)

  • Lorsqu’Olorun atteint 150 de Puissance Magique grâce aux objets, il gagne un bonus de 15% de Chances de Coups Critiques puis 1% de plus par tranche de 10 de Puissance Magique conférée par les objets. Les dégâts des Coups Critiques d’Olorun n’infligent que 50% de dégâts supplémentaires. En plus, Olorun gagne un bonus de 5% de Contribution Magique supplémentaire sur ses Attaques de Base.
    • Seuil : 70%
  • Lumière Concentrée (Focused Light)

  • Olorun charge un orbe d’énergie pure pendant jusqu’à 2s avant de le lancer devant lui. Plus il le charge, plus loin le projectile va, traversant et blessant les Sbires ennemis mais s’arrêtant dès qu’il touche un Dieu ennemi. Cette compétence peut infliger des Coups Critiques et conférer des charges à Divinité Débordante.
    • Dégâts : 100/140/180/220/260 (+55% de votre Puissance Magique)
    • Coût : 50/60/70/80/90
    • Temps de Rechargement : 12s
  • Divinité Débordante (Overflowing Divinity)

  • Olorun gagne en Vitesse d’Attaque. Chaque attaque réussie sur un ennemi pendant le bonus emplit son Soleil intérieur d’énergie, jusqu’à un maximum de 20 charges. Pendant le bonus ou pendant 4s après, Olorun peut réutiliser cette compétence pour conjurer le Soleil afin de blesser les ennemis dans les environs. Plus le Soleil a de projectiles, plus il en émet rapidement et aléatoirement. Toucher le même ennemi diminue de 10% les dégâts à chaque fois, jusqu’à un minimum de 80% de réduction.
    •  Dégâts : 30/40/50/60/70 (+10% de votre Puissance Magique)
    •  Augmentation de la Vitesse d’Attaque : 40%
    •  Durée : 4/4,5/5/5,5/6s
    •  Coût : 60/65/70/75/80
    •  Temps de Rechargement : 14s
  • Consécration (Consecration)

  • Olorun étend la lumière à l’intérieur de lui, Repoussant en Arrière et blessant les ennemis proches, tout en les Ralentissant pendant 2s. Les Alliés baignés dans la lumière se soignent sur la durée chaque seconde pendant 5s. Pour chaque allié soigné, Olorun gagne des Protections Physiques et Magiques.
    •  Dégâts : 60/80/100/120/140 (+20% de votre Puissance Magique)
    •  Soin par à-coup : 10/15/20/25/30 (+5% de votre Puissance Magique)
    •  Protections : 8/10/12/14/16 par Dieu allié soigné
    •  Ralentissement : 20%
    •  Coût : 60/65/70/75/80
    • Temps de Rechargement : 14s
  • Compétence Ultime – Champ Sanctifié (Sanctified Field)

  • Olorun invoque Olodumare et Olofin qui voyagent vers l’extérieur, créant une large zone d’énergie divine distordant le flux du temps à l’intérieur de cette même zone. Tous les ennemis présents dans la zone sont affectés négativement par la dilatation, que ce soit en terme d’attaque, de lancement de sorts et même d’animations, tous, plus lents. Olorun bénéficie, quant à lui, du Champ Sanctifié de manière similaire. La force du champ divin impacte également les bonus, malus, projectiles et invocations.
    •  Malus ennemi : 40% plus lents
    • Bonus personnel : 30% plus rapide
    • Durée : 5s
    • Coût : 100
    • Temps de Rechargement : 140/130/120/110/100

Olorun Suprême (Supreme)

Fonds d’Écran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920
(Recoloré)

Nouveaux Costumes de Dieux

 

Achille Furie du Tigre (Tiger’s Fury Achilles)

(Costume Standard – Bataille pour l’Olympe #5)

Fonds d’Écran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Daji Lotus Mortel (Death Lotus)

(Costume Standard – Bataille pour l’Olympe #5)

Fonds d’Écran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Kali Biopirate (Biohacker)

(Costume Exclusif – Coffre Biopirate)

Fonds d’Écran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Tchernobog Biopirate (Biohacker)

(Costume Exclusif – Coffre Biopirate)

Fonds d’Écran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Discorde Chaos Mécanique (Clockwork Chaos)

(Costume Standard – Bataille pour l’Olympe #6)

Fonds d’Écran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Ah Muzen Cab Homme-Mite (Mothman)

(Costume Standard – Bataille pour l’Olympe #6)

Fonds d’Écran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Susanoo Justicier (Vigilante)

(Costume Exclusif – Coffre Justicier)

Fonds d’Écran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Jörmungand Peluche (Plushie)

(Costume Exclusif – Coffre Amis Peluches)

Fonds d’Écran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Costumes de Maîtrises d’Olorun

Fonds d’Écran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920 

 

 

Planning de Sortie

25 Juin

  •  Olorun
  •  Bataille pour l’Olympe #5 – Coffre Héritier Légitime
  •  28 Juin  – Coffre Amis Peluches

 

Première Semaine de Juillet

  •  Coffre Biopirate

 

Deuxième Semaine de Juillet

  •  Bataille pour l’Olympe #6 – Coffre Héritier Légitime

 

Troisième Semaine de Juillet

  •  Coffre Justicier

 

Corrections de Bugs

Dieux

ACHILLE

  • Correction d’un bug empêchant Achille d’utiliser sa Compétence Ultime si il n’avait pas assez de mana lors du lancement initial.

AWILIX

  • Correction du cibleur de Charge du Clair de Lune afin qu’elle soit plus cohérente avec les autres costumes.

MÉDUSE

  • Correction d’effet spécial de poisson manquant pour les statues de Méduse Demoiselle de la Mer.

MORRIGAN

  • Correction d’un bug bloquant sur place Morrigan si elle mourrait en tant que Jörmungand en Le Serpent-Monde.

SETH

  • Correction de la pose T des engeances de Seth sous son piédestal lorsque l’on veut regarder son émote Salut.
  • ► Correction du bug faisant que Tempête de Sable de Seth se mettait en Rechargement si elle était interrompue avant la Ruée.

TÝR

  • Correction d’une condition où la Position d’Attaque de Týr prenait plus longtemps qu’une compétence de déplacement de quelqu’un d’autre, avant de les Repousser en l’Air.

Interface

  • Correction de joueurs non-notifiés quand un Booster était activé.
  • Correction d’un problème où les bordures des Dieux classés en Ligue pouvaient ne pas s’afficher pour l’écran de sélection de sélection des Dieux en Ligue (alors que pourtant s’affichaient en partie normale).
  • Correction d’un problème avec la Boutique pour les joueurs ne jouant pas en Anglais, incapables alors de chercher un objet.
  • Correction d’une entrée d’un VGS faisant persister une scène du clavier.
  • Correction du nouveau camp Rouge en Choc indiquant qu’il était Bleu sur les guides de la carte.
  • Suppression de la durée du bonus d’Elixir de Vitesse.
  • Correction du menu de Phase de Ligue n’affichant pas les progrès de la quête des 15 Victoires ou 50 Parties.
  • [Console] Correction de l’option de location des Dieux qui n’était pas alignée à droite.
  • [Spectateur] Correction du piédestal du Géant de Feu se battant en “Z” après l’apparition du Géant de Feu et que le piédestal se soit enfoncé dans le sol.
  • [Spectateur] En vue plongeante, correction de l’effet d’eau clapotant au Phénix du milieu au niveau du sol.
  • Correction d’un point blanc sur le centre de notification de Mixer.
  • Correction d’un espace négatif sur l’interface Regal au niveau des icônes des Tours et Phénix.
  • [PS4] Correction de joueurs non-notifiés quand un Booster était activé.
  • Correction de la page de profil montrant plus de Dieux possédés que de présents dans le jeu.
  •  Correction de l’écran de Recommandation se coupant pour les résolutions 21:9.

 

Projet Olympe

  • Modification des animations et des couleurs à l’écran de sélection des Dieux et du Graphisme des Cartes

« Towards the end of last year, we made a decision to shift more of our attention into raising the bar on our skin deliverables.  We wanted to push ourselves even harder to create amazing content that we know our players love. This included more special animations and tackling ambitious concepts that we previously would have thought were impossible.  Part of that decision included a shift in resources, which meant that we would no longer be supporting the End of Match Lobby animations like you were accustomed to or creating new card art for our color change skins.
We heard your feedback and, starting with this release, we will return to creating match lobby animations and color change card art going forward.  We know that we have missed a few releases and it’s going to take a decent amount of work, but the team is committed to revisiting that skipped content and giving each of them a custom animation or changing the card art, where appropriate.  Catching up will take some extra time so please be patient through the next couple of releases. »


  • Communication à l’écran de sélection des Dieux sur Console

    •  Les joueurs console auront accès à un set unique de commandes écrites VGS à l’écran de sélection des Dieux sur console pour communiquer avec les autres joueurs.
    •  Ils auront également accès à des messages personnalités via le menu des VGS de la même manière que les joueurs Console pourront discuter avec les autres joueurs en jeu.

  • Social

    •  La liste d’amis a dorénavant un bouton “Refuser tous” dans la section des Requêtes.
      • • Note : Toutes les demandes d’amis seront effacées lorsque la mise à jour Souverain des Cieux sera effective.
    •  Le système de communication vocal Vivox est dorénavant supporté via Switch.

  • Matchmaking

    •  Des modifications significatives ont été faites par rapport aux Matchmaking en Crossplay.
      • ► Les joueurs joueront davantage avec les joueurs du même type de commandes qu’eux, à moins qu’ils soient dans un groupe mixte ou qu’ils soient dans un mode de jeu/une région avec peu de monde.
      • ► Les groupes mixtes joueront davantage avec des joueurs correspondant à la majorité du groupe. Si il y en a autant, c’est le côté clavier qui l’emportera.

  • Écran d’Accueil

    • Mise à jour de l’interface afin de retirer le surlignage de flammes sur les sélections des textes afin de les remplacer pour quelque chose de plus mince.

  • DIEUX

NEZHA

 

Cercle du Ciel et de la Terre (Universe Ring Toss)

  • Correction d’un problème où le Cercle ne rebondissait pas depuis ou jusqu’à certaines cibles.
    • ► Par exemple, ceci devrait régler le soucis où le Leurre de Loki absorbait le Cercle.
Lance Enflammée (Flaming Spear)

  • Correction d’un problème où Nezha pouvait parfois effectuer une animation d’Attaque de Base supplémentaire lors de l’utilisation de Lance Enflammée.
Ruban du Jour de Brume (Armillary Sash)

  • Cette compétence Etourdit dorénavant sans appliquer de Réduction aux Contrôles Successifs.
    • ► Cela veut dire que cela durera toujours aussi longtemps, ceci réglant le cas où Nezha utilisait cette compétence et où la cible pouvait se déplacer avant que Nezha n’arrive à elle.
      • • Ce changement est cohérent avec les autres Evanouissement qui sont progammés avec un temps d’animation comme Proie Chargée de Sobek.
  • Correction d’un problème où utiliser cette compétence sur des Dieux étaient en train d’être Repoussés en l’air envoyait Nezha en l’air lorsqu’il atteignait sa cible.
    • ► Dorénavant, Nezha atteindra sa cible et lui infligera des dégâts tout en restant au sol.
  • Correction d’un problème où la zone d’effet des dégâts faisait parfois rater les cibles en l’air bien que dans la zone.
  • Correction d’un problème où tourner rapidement la caméra en utilisant cette compétence pouvait frapper la zone et désynchroniser les effets spéciaux, menant à des situations où le joueur ne semblait pas toucher l’ennemi, bien que c’était le cas.
    • Note : En cherchant une solution à ce problème, nous avons été capables d’appliquer la même correction à Râ et à Douleur Brûlante. Les effets spéciaux et la zone de dégâts de cette compétence devraient dorénavant coller, même en bougeant rapidement la caméra.
  • Ajout d’un nouvel effet spécial à cette compétence afin de clarifier la zone de dégâts lorsque Nezha atteint sa cible.
    • ► Ceci s’applique à tous les Costumes.
Roues Pyro-Venteuses (Wind Fire Wheels)

  • Ajustement de l’aire de bond par rapport aux éléments de l’interface afin qu’il n’y ait plus de chance que la jauge du passif ne cache plus Nezha.
  • Correction d’un problème où Nezha pouvait glisser après un ennemi plutôt que de lui foncer dessus.
  • Correction d’un problème où les effets spéciaux de cette compétence pouvaient pencher le cibleur.
    • ► Ceci causait des soucis de perspective et faisait ressentir que la cibleur de cette compétence était plus long que prévu.

 

SCYLLA

  • Mise à jour de l’icône des compétences.

 

Équilibrages des Objets

 

Arc d’Odysséus (Odysseus’ Bow)

Odysseus’ Bow has become a prevalent force in Hunter builds. A large boost in Attack Speed combined with immediate damage makes this a strong rush option that has become the go to choice for most Hunters. To ensure this isn’t pushing out other starts and item variety we are lowering the Base Damage, making this item rely more on its scaling and lowering its immediate impact.

  • Réduction des dégâts de base de 30 à 15.

Arc Chargé (Charged Bow)

 

  • Réduction des dégâts de base de 20 à 15.

Malice

Malice encourages a unique play style focused on weaving Abilities and Critical Strikes to gain a benefit. The cost of Malice as well as the strength of the benefit made it difficult to really go for this style of play over the more traditional builds. We are lowering the cost and upping the cooldown reduction to make this more comparable to other build choices.

  • Réduction du coût de 3000 à 2650.
  • Augmentation de la Réduction de Temps de Rechargement de 2s à 3s.

Orbe Funeste (Doom Orb)

Doom Orb is a pricey item. Movement Speed is a potent effect, and an item that could provide this with a large amount of power was a scary but exciting item going into Season 6. At 3200 gold however, the item was higher in cost than luxury items like Rod of Tahuti and Soul Reaver. We are lowering the cost to make it as affordable as other Mage choices.

  • Réduction du coût de 3200 à 3000.

Bâton d’Asclépios/Bâton de Soin (Rod of Asclepius/Rod of Healing)

 

  • Mise à jour de la description pour mieux transmettre le fait que cet objet n’affecte que les compétences qui soignent. La fonction de cette objet reste le même.

Gemme d’Isolation (Gem of Isolation)

Gem of Isolation is a potent and frustrating item. Giving mages access to some self peel and setup is important to have, but the counterplay opportunity for this item is limited. We are adjusting the slow potency and duration to give players more opportunity to play around the slowing effect.

  • Réduction du Ralentissement de 25% à 20%.
  • Réduction de la durée du Ralentissement de 2s à 1s.

 

Équilibrages des Dieux

 

ACHILLE

Achilles has recently undergone some large adjustments. His top end performance was limiting god diversity and his Basic Attacks did not visually match his extended range. We were watching him carefully to see how much of an effect these changes had and he ended up dropping heavily. We want to find the proper balance point between his previous strength and his current performance. To do this we are bringing up his overall clear pressure by increasing the ranged power of Shield of Achilles, while giving him more late game tanking potential through his armored passive.

Don des Dieux (Gift of the Gods)

  • Augmentation des Protections par niveau de 1,5 à 2.
Bouclier d’Achille (Shield of Achilles)

  • Augmentation des Dégâts aux cibles éloignées de 70% à 85%.

AO KUANG

Since the start of Season 6 we have made heavy adjustments towards the most banned gods. One god who has largely not been adjusted but has always been behind the top two bans is Ao Kuang. His early kill potential combined with high clear speed allow him to be a Ranked powerhouse, leaving little room for enemies to find gaps in his toolbox. We are lowering the slow on Dragon’s Call and increasing the cooldown on Wildstorm, bringing his strengths more in line.

Attaque de Base

  • Correction du texte sur son dernier coup – il dure 1s complète, il met juste moins de temps à porter.
Appel du Dragon (Dragon Call)

  • Réduction du Ralentissement à distance de 30% à 20%.
Tempête Sauvage (Wild Storm)

  • Augmentation du Temps de Rechargement de 7s à 9s.

ATHÉNA

In this patch we are adjusting some Guardians who have been sitting low in performance for some time. Athena has been a potent pick in previous seasons, but has been lackluster for Season 6. Rather than further increasing her strengths (looking at you, Confound) we are bringing up her base capabilities of her other abilities. Shield Wall will get more damage on the front, while dealing the same damage overall making it more useful without needing to combine it with Confound. Preemptive Strike will now always slow for its full duration, giving more offensive potential and control early on.

Frappe Préventive (Preemptive Strike)

  • Augmentation de la Durée du Ralentissement de 1,25/1,5/1,75/2/2,25s à 2,25s.
Mur de Boucliers (Shield Wall)

  • Augmentation des Dégâts initiaux de 60/95/130/165/200 à 70/110/150/290/230.
  • Réduction des Dégâts de l’Explosion de 80/150/220/290/360 à 70/135/200/265/330.

CERBÈRE

Cerberus can be a powerhouse in most modes, but in Conquest he has struggled to be a successful frontline bruiser and guardian. We are increasing the reward Cerberus receives for aggressively devouring god’s souls as well as making it easier to wolf em down. In addition, we are giving him access to his ultimate more often during the early stages of the game, while making it match the frequency of other AoE teamfight ultimates in the late game.

Expulsion d’Âme (Soul Expulsion)

  • Réduction de la Vie des Ames de 95/130/165/200/235 à 60/100/140/180/220.
  • Augmentation du Soin par Dieux de 30/50/70/90/110 à 40/65/90/115/140.
Tourment du Styx (Stygian Torment)

  • Réduction du Temps de Rechargement de 115/110/105/100/95s à 100s.

CÙCHULAINN

Cu Chulainn recently got some love with bug fixes. We have watched his overall performance and he has improved; which is great! However, he has struggled to compete with other Warriors and has fallen out of favor across the board. The bug fixing improvements are awesome, but we feel he needs one more adjustment to really put him at the right spot. Increased scaling on Barbed Spear promotes his mid and late game fighting potential without increasing his already strong early game.

Lance Barbelée (Barbed Spear) (Frappe au Sol (Ground Slam))

  • Augmentation de la Contribution Physique de 45% à 55%.

FREYJA

 

Aurores Boréales (Northern Lights)

  • Correction d’un problème où elle se guérissait plus que prévu.

HE BO

He Bo has risen the tides of the SPL, showing himself to be a staple of the competitive scene and high level ranked. Atlas of the Yellow River provides a large movement speed swing while Water Cannon brings consistent and high damage, allowing him to threaten kills easily. We are reducing both of these aspects, requiring He Bo to commit more and put himself more at risk to make similar plays.

Canon à Eau (Water Cannon)

  • Réduction des Dégâts de 70/125/180/235/290 à 70/120/170/220/270.
Atlas de la Rivière Jaune (Atlas of the Yellow River)

  • Réduction du Bonus de Vitesse de Mouvement et du Ralentissement de 30/35/40/45/50% à 25/30/35/40/45%.

HORUS

Horus & Set has been out for some time now and have undergone fixes from their release. Everyone has been having a blast with them and have been discussing their balance state on all channels. While most feel they are balanced, or have concerns about what they can do in skilled hands, we feel they could use slight buffs in key areas to ensure they feel good to play while not over buffing them. Horus specifically struggles from very high cooldowns in the early game, limiting his ability to help his carry in a reliable way. We want to alleviate this while not boosting his late game lockdown, so we are lowering the cooldown early but having it scale to the same amount. We are excited to see how Horus will shake up the competitive scene and their tactics in the weeks to come!

Courant Ascendant (Updraft)

  • Réduction du Temps de Rechargement de 18/17/16/15/14 à 16/16/15/15/14.

JÖRMUNGAND

The World Serpent has continued to make a big impression in SMITE. We previously focused on ensuring his unique Basic Attacks and kit synergy felt strong, but as players have continued to figure out builds and where to play him, these buffs pushed him a little higher than intended. The changes helped him feel better as a God, so rather than lowering.

Beuglement Consumant (Consuming Bellow)

  • Réduction des Dégâts Bonus de 20/30/40/50/60 à 20/25/30/35/40.

KHÉPRI

Khepri is another guardian who has been strong, but has struggled in the recent Season. We want Khepri to focus on contributing more over the course of a fight more often, rather than relying on Scarab’s Blessing too heavily. Rising Dawn will deal slightly more base damage, while Solar Flare will allow Khepri to bring some crowd control more often.

Lever de Soleil (Rising Dawn)

  • Augmentation des Dégâts par à-coup de 10/13/16/19/22 à 10/14/18/22/26.
Eruption Solaire (Solar Flare)

  • Réduction du Temps de Rechargement de 16s à 14s.
Bénédiction du Scarabée (Scarab’s Blessing)

  • Mise à jour de la description de la compétence pour expliquer qu’elle ne réanime pas les cibles Exécutées.

SETH

Set is similar to Horus, underperforming in key aspects with a community concern on them being over buffed. For Set, we feel his damage and mobility are appropriate when players have invested the time to learning his mechanics. We are increase focused on his Passive and Ultimate, and ensuring players have a smooth experience with both. Relentless is difficult to maintain, even during an active fight, while his Ultimate locked him out of abilities for a significant amount of time, more than his animation conveyed. These combinations can feel restrictive and limiting when Set is all about unleashing his rage. These changes should better represent this feeling and make his gameplay smoother.

Implacable (Relentless)

  • Augmentation de la durée de 4s à 5s.
    • ► Correction de la description où la compétence durait 3s. Elle durait en fait 4s.
Régicide (Kingslayer)

  • Réduction du Temps de Lancement de 0,8s à 0,33s.

YMIR

Ymir is the last, but certainly not the least, Guardian on this list. The Frost Giant is struggling to bring the level of control needed to compete with other guardians. Frost Breath has a significant cooldown, limiting his access to reliable control. We are lowering the cooldown, allowing him to freeze the opposition and shatter through the front lines.

Souffle de Glace (Frost Breath)

  • Réduction du Temps de Rechargement de 18s à 16s.

 

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