Home // Blog // Notes du Patch du 20 Août 2019

Patch 6.9 : Reine des Enfers


Nouveau Dieu

PERSEPHONE

– Reine des Enfers (Queen of the Underworld) –

  • PANTHÉON :
Grec
  •  CLASSE :
Mage

Fonds d’Ecran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920
 

Perséphone est la Reine des Enfers, mêlant vie et mort à la Nature de manière morbide. Les esprits des fleurs et des morts-vivants gagnent une nouvelle vie et servent leur reine pour qu’elle puisse atteindre ses objectifs. Elle se concentre sur la culture d’un jardin et la récolte pour obtenir différents effets. À la récolte, elle accumule des Graines de Grenades et gagne ainsi plus de vie et d’or.


  • Compétence Passive – Graines de Grenades (Pomegranate Seeds)

  • Perséphone gagne des Graines de Grenades lorsque ses plantes de récolte se fanent. Si elle a plus de 25 Graines, elle peut les dépenser pour résister à la mort, en continuant de se battre pendant 8s mais elle inflige 50% de dégâts de moins. Les Graines supplémentaires sont vendues quand elle rentre à la fontaine pour 3 d’Or l’une. Perséphone peut contenir 100 Graines.
  • Attaques de Base

  • Les Attaques de Base de Perséphone ont une Zone d’Effet lorsqu’elle touche une cible activant alors les plantes de Récolte aux alentours.
    • Portée : 7,5
  • Ruée vers l’Os (Bone Rush)

  • Perséphone appelle un guerrier squelette des enfers. Ce guerrier charge jusqu’à 35 unités ou jusqu’à ce qu’il entre en contact avec un Dieu. Il charge avec une telle force que lorsqu’il s’arrête, il renverse des os, en projète et blesse les ennemis sur sa route. Le crâne de ce guerrier vole en avant et devient un crâne de Récolte lorsqu’il atterrit.
    • Dégâts : 100/160/220/280/340 (+80% de votre Puissance Magique).
    • Coût : 60/65/70/75/80.
    • Temps de Rechargement : 12s.
  • Récolte (Harvest)

  • Perséphone place un crâne au sol (jusqu’à 10) et les active avec ses Attaques de Base. Elle stocke jusqu’à 6 crânes. Lorsqu’ils sont activés, ils soignent Perséphone. Après 4s, ils se transforment en Germe qui explose, infligeant des dégâts et Ralentissant les ennemis. Après 24s, ils se transforment en une fleur qui chasse les ennemis pendant 3s avant de les mordre. Les ennemis récemment touchés par Récolte subissent des dégâts réduits après avoir cumulé plus 3 coups supplémentaires. Après activation ou 120s, elles se fanent.
    • Soins : 22/29/36/43/50 (+10% de votre Puissance Magique)
    • Explosion : 60/110/160/210/260 (+70% de votre Puissance Magique)
    • Ralentissement : 30%
    • Morsure : 70/125/180/235/290 (+80% de votre Puissance Magique)
    • Réduction des Dégâts : 50/75/87,5%
    • Coût : 18/21/24/27/30
    • Temps de Rechargement : 8s
  • Floraison (Flourish)

  • Perséphone envahit le sol autour d’elle avec une énergie vitale qui la propulse directement du sol vers l’avant ou l’arrière, en fonction de la direction vers laquelle elle se déplace. Les plantes de Récolte présentes dans la zone grandissent immédiatement jusqu’à leur prochaine phase et s’activent. Après l’utilisation de cette compétence, la prochaine Récolte sera pré-germée et apparaîtra comme une Germe.
    •  Portée : 45
    •  Coût : 70
    •  Temps de Rechargement : 15/14/13/12/11s
  • Compétence Ultime – Poigne de Mort (Grasp of Death)

  • Perséphone invoque une masse de Vignes Piégées qu’elle jette en avant, piégeant le premier Dieu ennemi ou mur qu’elles touchent. Les Dieux piégés sont Entravés, Enracinés et ont une Vitesse d’Attaque réduite. Des Vignes d’Attache apparaissent depuis la cible piégée à la recherche des Dieux ennemis à proximité. Lorsqu’elles trouvent un Dieu ennemi, elles les relient et les empêchent de s’éloigner. Les Vignes Piégées sont détruites si elles sont touchées par 5 Attaques de Base, mettant fin à tous les effets.
    •  Dégâts : 195/270/345/420/495 (+75% de votre Puissance Magique)
    •  Dégâts d’une Vigne : 65/90/115/140/165 (+30% de votre Puissance Magique)
    •  Réduction de la Vitesse d’Attaque : 20/22,5/25/27,5/30%
    •  Durée : 5s
    •  Coût : 70/75/80/85/90
    •  Temps de Rechargement : 90s

 

Floraison Flétrissante (Whitering Blooms)

(Recoloré)
Fonds d’Ecran :  1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920

Nouveaux Costumes de Dieux

 

Arès Tyran des Etoiles (Star Tyrant)

(Costume Standard – Bataille pour l’Olympe #9)

Fonds d’Écran :  1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Artio Guide Spirituelle (Spirit Guide)

(Costume Exclusif – Evénement de Célébration Communautaire)

Fonds d’Ecran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Olorun Souverain de l’Infini (Infinite Ruler)

(Costume Exclusif – Bataille pour l’Olympe #9)

Fonds d’Ecran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Niké Bataille d’Oreillers (Pillow Fight)

(Costume Standard – Bataille pour l’Olympe #9)

Fonds d’Ecran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Kukulkan Vents du Changement (Winds of Change)

(Costume Limité – Bataille pour l’Olympe – Récompense Finale)

Fonds d’Écran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Skadi Calavera

(Costume Exclusif – Coffre Calavera)

Fonds d’Ecran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Bellone Gadget (Gizmo)

(Costume Exclusif – Coffre Hyperpropulsion)

Fonds d’Ecran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Cupidon Cauchemars Effrayants (Spooky Nightmares)

(Costume Exclusif – Coffre Escouade Effrayante)

Fonds d’Ecran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Kumbhakarna Rêves Effrayants (Spooky Dreams)

(Costume Exclusif – Coffre Escouade Effrayante)

Fonds d’Ecran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920

 

 

Planning des Sorties

20 Août

  •  Perséphone
  •  Bataille pour l’Olympe #9
  •  Bataille pour l’Olympe – Récompense Finale
  •  Début de l’Événement de Célébration Communautaire

27 Août

  • Coffre Hyperpropulsion

3 Septembre

  •  Coffre Calavera

10 Septembre

  • Coffre Escouade Effrayante

 

Corrections de Bugs

DIVERS

  • Correction d’un problème à l’écran de Sélection des Dieux où certaines voix de Dieux étaient superposées.
  • Correction d’un problème où les joueurs mourant à la fontaine ne pouvaient pas vendre ou annuler l’achat d’objets achetés au prix fort.
  • Correction des joueurs qui achetaient Pendentif de Chronos pendant leur mort, qui s’activait alors, empêchant de revendre ou d’en annuler l’achat.
  • Correction du message de ciblage de Tour.
  • Correction du bouton de rapport restant actif après l’envoi d’un rapport à l’écran de fin de partie.
  • Correction de la barre de défilement manquante à l’écran de sélection des Dieux des parties personnalisées.
  • Correction du taux de défilement à l’écran des parties personnalisées afin d’éviter d’afficher des parties en double.
  • Correction du Match du Jour “Joust the Two of Us”.
  • Plantage lorsque vous validiez “Votre Match est Prêt” rapidement.
  • Correction de la barre de défilement n’étant pas en haut par défaut lors du changement d’onglets.
  • Correction des joueurs ne faisant pas partie d’un groupe recevant un message indiquant que leur équipe est en file d’attente lorsqu’ils rejoignent une file d’attente.
  • Correction de l’Interface d’Utilisateur de sélection de Dieu affichant des Dieux non-autorisés comme choix possibles, même si ils ne pouvaient pas être sélectionnés.
  • Correction des Costumes Légendaires et Diamants à la boutique montrant le visuel Doré.
  • Correction d’un écart entre les reliques côtés Ordre et les Objets Tableau d’Affichage de Fin de Partie.
  • Correction de l’état Appuyez-pour-parler non visible à l’écran de sélection des Dieux.
  •  Correction de l’“Affichage des Tags de Clan” qui ne fonctionnait pas toujours.

DIEUX

CHANG’E

Général

  • Correction de la voix d’introduction entendue à l’écran de sélection des Dieux par tous les coéquipiers.

HÉRA

Assaut Royal (Royal Assault)

  • Correction d’une animation manquante lors de la fin du lancement de la compétence.

HORUS

Vers les Cieux ! (To the skies!)

  • Correction d’un problème rare où la caméra restait centrée sur Horus au départ de la téléportation.

JORMUNGAND

Beuglement Consumant (Consuming Bellow)

  • Correction du Bonus de Dégâts causés par les nuages absorbants sans contribution magique ou physique.

NEITH

Tissage du Monde (World Weaver)

  • ► Correction du déclenchement involontaire d’Arc Infaillible et de Wynebgwrthucher avant le lancement de la compétence.
  • ► Correction d’un portrait de Dieu manquant pour les cibles.

NEZHA

Roues Pyro-Venteuses (Wind Fire Wheels)

  • ► Correction du déclenchement involontaire d’Arc Infaillible et de Wynebgwrthucher avant le lancement de la compétence.
  • ► Correction d’un portrait de Dieu manquant pour les cibles.

NIKE

Formation de Barrière (Barrier Formation)

  • Durant la canalisation, cette compétence joue à présent la musique ou les effets sonores de Plan d’Action pour jouer avec Niké Standarde et chacun de ses Costumes.

OLORUN

Général

  • Correction d’Arc Infaillible qui ne permettait pas de Coup Critique sur la cible.

SETH

Engeance de Seth (Spawn of Set)

  • Correction du scénario où Seth est interrompu lors de sa Ruée pendant que sa tempête de sable est active, le Temps de Rechargement est rétabli même s’il ne se Rue pas.

YMIR

Éclats de Glace (Shards of Ice)

  • Correction du Bot Ymir pouvant sauter durant la charge de la compétence.

 

Projet Olympe

  • Événement de Célébration Communautaire
    • Débutera le 23 Août et se déroulera jusqu’au 1er Octobre.
    • Cet événement sera totalement gratuit pour tous les joueurs
    • Dans l’Interface Utilisateur de l’événement, les joueurs pourront voir 2 barres de progression différentes
      • ► La Barre bleue est augmentée par toute la communauté de SMITE jouant à des parties.
      • ► La Barre verte est augmentée par les parties jouées sur votre propre compte.
      • ► Vous ne pouvez débloquer quel les niveaux activés par la communauté.
    • La récompense finale sera le costume Artio Guide Spirituelle, vainqueur du vote communautaire de cette année.
  • Console
    • Le Champ de Vision a été augmenté pour les matchs PC.
    • Commandes ajustées tout en visant de haut en bas (cibleur circulaire) pour une meilleure fluidité et une plus grande facilité d’utilisation.
    • Aide à la Visée (ne se produit que si le réglage est activé)
      • ► Amélioration du support général pour viser le frottement.
      • ► La friction essaye à présent d’utiliser la forme de la cible sur les cibles au sol linéaires et cerclées standard pour aider à suivre les cibles.
  • Mises à Jour de l’Interface de l’Utilisateur
    • Ajout d’une minuterie à l’écran de fin de partie qui affiche la durée de la file d’attente actuelle à côté du bouton “Rejouer”.
    • Les joueurs Console resteront à présent à l’écran de fin de partie lorsqu’ils utiliseront le bouton “Rejouer”.
    • Les joueurs voient à présent des commentaires visuels et des icônes lorsqu’ils utilisent le système de communication vocale Vivox du jeu à l’écran de sélection des Dieux et dans la partie.
    • La liste de Parties Personnalisées peut maintenant être parcourue plus rapidement.
    • Ajout d’un meilleur indicateur visuel sur votre propre nom de joueur à l’écran de sélection des Dieux des parties personnalisées.
  • Nouvelles Options d’Achats Immédiats de Costume
    • Une nouvelle section “Offres” a été ajoutée à côté de l’onglet “En Vedette” dans la boutique.
      • ► Ces nouvelles Offres seront toujours une option d’achat immédiat d’un costume.
      • ► Ils présenteront des costumes exclusifs de l’histoire de SMITE.
      • ► Les Offres seront les mêmes pour tous les joueurs.
      • ► Les Offres tourneront environ tous les 7 jours.
        • • Ceci est sujet à changement.
        • • Veuillez surveiller les annonces des dates et heures de rotation exactes.
    • Les Bouquets Quotidiens seront également situés ici.
      • ► Les règles et fonctionnalités de ces Bouquets n’ont pas changés.

 

Objets

 

Arondie (Arondight)

The Arthurian Items added a unique gameplay twist to SMITE in the Mid Season Update. After a few weeks of data we can clearly see which of these items are over-performing or under-performing. Of course, some of them are especially strong or weak on certain gods, but that’s part of what makes them so interesting.
Arondight was clearly the weakest of these items. It had the lowest purchase rate and player feedback was unanimous in that the stats did not match the cost. Arondight is being given more physical power to help Assassins scale into the late game and make sure this item is worth the purchase.
It should be noted that Staff of Myrddin is receiving no changes in this Update. This item was the most controversial of the new items and could use more data and feedback before its point of balance is determined. Our stats are showing that the item is more likely to need buffs rather than nerfs, but we feel that the community would still mostly disagree with that. We will revisit it in another patch.

  • Augmentation de la Puissance Physique de 55 à 65.

Arc Infaillible (Fail-Not)

Fail-Not indeed. This item succeeded in many ways, with very strong data and player feedback. A key interaction is being fixed to make Fail-Not apply only to enemy gods, and it is seeing a small stat reduction to help bring it down to a more normal stat efficiency for the current price.

  • Réduction des Chances de Coup Critique de 25% à 20%.
  • Correction d’un problème où le bonus était appliqué à des cibles non-Dieux.

Wynebgwrthucher (Pridwen)

Pridwen is the cheapest Arthurian item and also the easiest to use, which resulted in it having a massively high purchase count with a strong win rate to match. This item is seeing a rather significant nerf to ensure that it works better on true tank classes and not as a one-of protection item.

  • Réduction des Protections Physiques de 40 à 30.
  • Réduction des Protections Magiques de 40 à 30.

Heaume à Plaques Dynastiques (Dynasty Plate Helm)

The rise of mage ADCs has shown a few items to be more stat efficient than is healthy for the game. This item allowed Mage ADCs as well as traditional Mages to get a good bit of offensive stats while also making them especially hard to gank. This reduction should help junglers and hunters alike.

  • Réduction de la Puissance Magique de 55 à 50.
  • Réduction de la Protection Physique de 35 à 30.

Anneau d’Émeraude (Emerald Ring)

In this update we looked at a series of movement speed items. These items were showing steadily increasing popularity and win rate, as well as causing a good amount of community discussion. Letting all characters in SMITE move too quickly is a large risk to the game. It results in less kills and frustratingly evasive gameplay scenarios. We are looking at many of the items that provide movement speed and removing it wherever possible, then applying increases on other stats of those items. Some items that are used by classes who need movement speed, like Assassin items, are only seeing small reductions instead of big shifts.

  • Augmentation de la Puissance Magique de 20 à 25.
  • Suppression des 3% de Vitesse de Déplacement.

Anneau Enchanté (Enchanted Ring)

 

  • Réduction du Coût de 1200 à 1100.
  • Suppression des 5% de Vitesse de Déplacement.

Étreinte Démoniaque (Demonic Grip)

This item is probably the most core ring to Mage ADCs. A source of penetration (Magical Protection reduction) is essential to their damage output. This item is seeing a power increase to offset its loss of movement speed. Power is equally important to Mage ADCs and tends to be lacking in true ADC builds.

  • Augmentation de la Puissance Magique de 65 à 75.
  • Suppression des 7% de Vitesse de Déplacement

Anneau des Telchines (Telkhines Ring)

Telkhines has a more luxury cost, so in losing its movement speed we chose to adjust its unique passive. Increasing the scaling on this passive ability should give Mage ADCs a bit boost to their basic attack damage if they choose to itemize into it.

  • Augmentation de la Vitesse d’Attaque de 20% à 25%.
  • Suppression des 10% de Vitesse de Déplacement.
  • Passif – Augmentation des Dégâts de Contribution Magique de 10% à 15%.

Anneau du Shaman (Shaman’s Ring)
Anneau du Shaman Evolué (Evolved Shaman’s Ring)

Shaman’s Ring is more focused toward non-mage ADCs within the ring tree. This items stats are being adjusted to fit those goals. Its seeing slight cost and power adjustments, as well as an increase to the duration of the passive. However, the biggest change is the addition of CDR. This stat will synergize well with an item that causes abilities to mark targets.

  • Augmentation du Coût de 2400 à 2500.
  • Augmentation de la Puissance Magique de 100 à 110.
  • Ajout de 10% de Réduction du Temps de Rechargement.
  • Suppression des 10% de Vitesse de Déplacement.
  • Passif – Augmentation de la Durée de la Marque de Malus sur les ennemis de 5s à 10s.

Katana

 

  • Réduction de la Vitesse de Déplacement de 5% à 3%.

Lame aux Mille Pliures (Thousand Fold Blade)

 

  • Réduction de la Vitesse de Déplacement de 8% à 5%.

Masamune

The tankiest sword in the katana tree certainly makes the worst case for bonus movement speed. We are focusing towards its Warrior style by replacing the lost movement speed with more Health.

  • Augmentation de la Santé de 100 à 150.
  • Réduction de la Vitesse de Déplacement de 10% à 7%.

Épée Coupe-Pierre (Stone Cutting Sword)

This katana is contributing toward the over-performance of basic attack focuses Assassins. They have dominated the meta for most of the season, and although Hastened Katana is not seeing adjustment, Stone Cutting Sword is. Hastened Katana is core to an entire playstyle, while Stone Cutting just applies a strong stat efficiency to that play style.

  • Réduction de la Vitesse de Déplacement de 10% à 7%.

Masque de Bumba (Bumba’s Mask)

Meme or not, this item provides a lot of movement speed with a seemingly high risk. After seeing the live results we determined that the risk was not high enough. Rather than reduce the movement speed we have chosen to double down on the items give and take nature. Bumba’s Mask will continue to be one of the strongest sources of movement speed, but it will not come at a greater cost to your other stats.

  • Augmentation des Dégâts Subis de 10% à 15%.
  • Réduction des Dégâts Infligés de -10% à -15%.

 

Dieux

ANUBIS

Anubis is a unique mage, focusing on high risk and high reward positioning. We are increasing his Base Health Pool while lowering the cooldown on Grasping Hands. Having more options besides directly engaging with Plague of Locust with more survivability to go forwards should help balance the risk reward playstyle he is accustomed to.

Caractéristiques de Base

  • Augmentation de la Santé de Base de 350 à 380.
  • Augmentation de la Santé de Base par Niveau de 66 à 70.
Mains Saisissantes (Grasping Hands)

  • Réduction du Coût de Mana de 70/75/80/85/90 à 60/65/70/75/80.
  • Réduction du Temps de Rechargement de 15/14/13/12/11s à 14/13/12/11/10s.

ARACHNE

Arachne has been crawling up the ban rate over the last season. Someone from a year ago would laugh at this adjustment, but she has become a serious contender that nobody is taking lightly. Her metrics (play count, ban count, win rate) at high MMR is far above others, not just in her class but across the board. Her ability to chase down kills early and sustain in boxing matches makes her a difficult opponent to fight against. We are targeting both of these aspects by lowering the healing from Venomous Bite and the slow applied from Web. Arachne will still excel are wrapping up her opponents, but they now stand a better fighting chance.

Morsure Venimeuse (Venomous Bite)

  • Réduction de la Santé de Base par à-coup de 10/20/30/40/50 + 10% à 8/16/24/32/40 + 8%.
Toile (Web)

  • Réduction du Ralentissement de 25% à 15%.

CHIRON

Chiron brings strong abilities to the table, but as a Hunter he lacks enough late scaling oomph and utility. While he shouldn’t compete directly with a Vengeful Assault Artemis, a boost to even the difference will go a long way in helping him feel more impactful. Masterful Shot will further highlight his ability utility and help him land those crucial Basic Attacks.

Caractéristiques de Base

  • Augmentation de la Vitesse d’Attaque de Base par Niveau de 1,1 à 1,4.
Tir Magistral (Masterful Shot)

  • Réduction du Ralentissement de 25% à 25/27,5/30/32,5/35%.

CHRONOS

Even time is slowing down this patch. Chronos has risen to be a powerful contender this Season, even with some of his core items being adjusted. Accelerate’s movement speed makes him difficult to trade favorably against, creating opportunities where he can run you down with little chance of putting himself in danger. By reducing this, in conjunction with the Ring trees speed removal, Chronos players will need to be more tactical lest have their time alive cut short.

Accélération (Accelerate)

  • Réduction de la Vitesse de Déplacement initiale de 25% à 15%.

HÉRA

The Queen of the Gods is not going to sit idly by as a new queen enters the fray. Hera has moments of strength throughout the game but her early game is inconsistent. Polymorph’s early damage is being increased to assist in both clear and harassment of other Gods.

Polymorphisme (Polymorph)

  • Augmentation des dégâts de 60/105/150/195/240 à 80/120/160/200/240.

ISIS

The Goddess of Magic has seen a rise since the Mid Season update. She received a large list of direct buffs, Quality of Life Improvements and shifts that have really pushed her into the spotlight. In this update we are reducing Circle of Protection’s mitigations to be in between her previous and new state. While this is more minor we want to make sure players have the opportunity to learn to play with and against the new Isis before looking at further changes.

Cercle de Protection (Circle of Protection)

  • Réduction de l’Atténuation de 25% à 20% à tous les niveaux.

JANUS

Janus is a unique case of very difficult to master, both for the player using Janus but also for his team to follow up with. While we have accepted this will cause his win rate to be lower than most gods, he is looking especially low. Ideally those who have practiced sufficiently will still find a use for him. Since our last nerf he has seen very little high level play or success. We are partially reverting the last nerf, giving him access to slightly better mid pressure and farming opportunities.

Vortex Instable (Unstable Vortex)

  • Réduction du Temps de Rechargement de 10s à 9s.

JORMUNGAND

Jormungandr is receiving a bug fix this patch. Consuming Bellow was not properly doing the math on its scaling per pool consumed, making him deal less damage than the tooltip would describe. We have fixed the bug and adjusted his values to keep them as close to the same as possible and not impact his current state of balance.

Beuglement Consument (Consuming Bellow)

  • Correction d’un bug où le bonus de dégâts de cette compétence ne bénéficiait correctement de la Contribution Magique.
  • Réduction de la Contribution Magique du coup initial de 50% à 45%.
  • Réduction de la Contribution Magique du bonus de dégâts de 10% à 5%.

OLORUN

Olorun is designed to be a hunter, through and through. We are updating his Base Health to be in-line with the Hunter Class rather than the Mage class he is in. Additionally, his abilities are intended to fill in his damage early on until his Basic Attacks successfully take over like traditional Hunters. Focused Light is gaining base power to better serve that purpose.

Caractéristiques de Base

  • Augmentation de la Santé de Base de 400 à 450.
Lumière Concentrée (Focused Light)

  • Augmentation des Dégâts de Base de 100/140/180/220/260 à 100/145/190/235/280.

 

1 Commentaire(s) SUR " Notes du Patch du 20 Août 2019 "

  • alt_example
    Avatar

    Denosyo 10 août 2019 at 20 h 17 min - Reply

    CORRECTION :

    Chiron – Tir Magistral (Masterful Shot)
    • « AUGMENTATION » du Ralentissement de 25% à 25/27.5/30/32.5/35%.

    Perséphone a l’air compliqué à jouer :O
    Mais hate de la voir !

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