Smite France Notes du Patch du 2 Avril 2019 – Smite France

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Patch 6.4 : Avènement des Ténèbres


Merci à FunSoluces & Kingkkrool pour la traduction.

 

Nouveaux Costumes de Dieux

 

Cabrakan L’Écraseur (The Crusher)

(Costume Limité – Boutique Mixer)

Fonds d’Écran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Thanatos Rage de la Valkyrie (Valkyrie’s Rage)

(Costume Exclusif – Conseil des Dieux)

Fonds d’Écran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Cùchulainn Bête à l’Intérieur (Beast Within)

(Costume Exclusif – Pass de Bataille « Avènement des Ténèbres »)

Fonds d’Écran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920 


Scylla Terreur des Profondeurs (Terror of the Deep)

(Costume Exclusif – Pass de Bataille « Avènement des Ténèbres »)

Fonds d’Écran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Cernunnos Hérétique (Heretic)

(Costume Exclusif – Pass de Bataille « Avènement des Ténèbres »)

Fonds d’Écran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Neith Dragon du Désert (Desert Dragon)

(Costume Limité – Twitch Prime)

Fonds d’Écran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Artémis Douillette (Snuggly)

(Costume Exclusif – Conseil des Dieux)

Fonds d’Écran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Nox Profondeurs d’Atlantis (Depths of Atlantis)

(Costume Exclusif – Coffre des Profondeurs)

Fonds d’Écran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Pélé Lame Spectrale (Spectral Blade)

(Costume Exclusif – Pass de Bataille « Avènement des Ténèbres »)

Fonds d’Écran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920

 

 

Emploi du Temps des Sorties

Première Semaine d’Avril

  •  Pass de Bataille Avènement des Ténèbres
  •  Coffre Des Profondeurs
  •  Boutique Mixer
  •  Contenu eSports

Deuxième Semaine d’Avril

  •  Conseil des Dieux

*Ces dates sont prévisionnelles et peuvent être amenées à changer.

 

Divers

  • Cliquer sur l’Avatar d’un membre du groupe ouvrira le menu du groupe du joueur.

Nouveaux Objets Cosmétiques :

  •  Cadre de Chargement Gothique
  •  Pack de Commentateur de Jörmungand
  •  Emote Globale Lune Sanglante
  •  Timbre de Saut Les Profondeurs
  •  Piédestal Gothique
  •  Écran de Chargement Avènement des Ténèbres
  •  Sigle de Rappel Anneau des Spectres
  •  Avatar Terreur des Profondeurs
  •  Titre Effrayant
  •  Avatar Calmars
  •  Effet de Montée de Niveau Sous l’Océan
  •  Objets Cosmétiques eSports
    • ► Timbre de Saut pour chaque équipe
    • ► Costumes de Balises pour Pittsburgh Knights, Renegades, Dignitas
  •  Piédestal Fête Douillette
  •  Cadre de Chargement Rage de la Valkyrie

Nouveaux Objets Ajoutés à la Boutique Mixer :

  •  Cabrakan L’Écraseur
  •  Jingwei Journée Piscine
  •  Daji Femme Renarde
  •  Sól Cosmique

 

Corrections de Bugs

Général

  • Correction d’un problème où certains joueurs pouvaient apparaître dans un ordre différent de leur véritable ordre à l’écran de sélection des Dieux.
  • Correction du surlignage systématique du dernier allié à droite à l’écran de fin de partie.
  • Correction de la sélection de l’Emote Globale préférée qui ne se sauvegardait pas.
  • Correction d’un problème avec les pénalités de désertion dont les anciennes valeurs étaient appliquées.
  • Correction de l’ordre de sélection à l’écran de sélection des Dieux qui ne correspondait pas à l’ordre des joueurs en Draft.
  • Correction des Dieux automatiquement bannis à l’écran de sélection des Dieux sans avoir l’icône barrée en rouge.
  • Correction de la désactivation de la montée automatique de compétence de Merlin quand sa Compétence Ultime monte de niveau.
  • Correction de l’impossibilité, parfois, de réutilisation de la compétence Submersion de Jörmungand.
  • Correction d’un problème où la troisième compétence de Jörmungand pouvait parfois, lors de sa deuxième occurrence, être bloquée par les impulsions qu’il envoyait en étant invisible.
  • Correction d’un problème où Nox pouvait sortir plus tôt de Jörmungand quand celui-ci effectuait sa Compétence Ultime.
  • Correction d’un problème où Le Roi Arthur pouvait toujours bouger en utilisant des Attaques de Bases alors qu’il était Enraciné.
  • Correction d’un problème où Ratatosk pouvait utiliser Méditation ou Purification pendant le début de sa Compétence Ultime.
  • Correction de la description de la Compétence Ultime de Ganesh indiquant des coûts de Mana plus élevés que prévu aux niveaux 3, 4 et 5.
  • Correction de Kuzenbo qui infligeait toujours des dégâts avec Frappe Sumo à une cible qui avait utilisé Purifications.
  • Correction d’un problème où Janus pouvait utiliser sa Compétence Ultime pour se téléporter en dehors de la carte de Joute.
  •  Correction d’un problème où le Roi Arthur ne pouvait pas augmenter sa jauge de Compétence Ultime.

Console

  • Correction d’un problème où le Contrôle Parental ne bloquait pas correctement les discussions.
  • Correction des noms de joueurs ne s’affichant pas sur les tableaux de classement en Ligue.
  • Correction d’un problème où un équipement ne s’éditait pas dans le profil à moins de supprimer le profil entier.
  • Correction des caractéristiques ne se mettant pas toujours à jour sur l’éditeur d’équipement.
  •  Correction du filtre de vulgarité ne fonctionnait pas lors d’une discussion écrite.

Problèmes Connus

  • Pour les mises à jour de nos problèmes connus, jetez un oeil au Tableau Trello des problèmes de la Communauté de SMITE.

 

Projet Olympe

Expérience pour les Nouveaux Joueurs

  • Les joueurs recevront dorénavant des récompenses pour accomplir des parties en Co-op, bien que ça soit moins que pour des parties classiques.
    •  EXP – 100%
    •  Faveur – 30%
    •  PdB – 10%
    •  Fidèles – 100% jusqu’au Rang 4, puis 0%.

Expérience sur Console

  • Les joueurs sur Console peuvent dorénavant utiliser de nouvelles entrées de VGS pour communiquer avec les autres joueurs en jeu. Entrer des commandes VGS ouvrira le clavier virtuel pour que les joueurs puissent envoyer des messages personnalisés.
  •  La combinaison de boutons est au même endroit pour chaque plateforme, et les commandes respectives sont :
    •  Xbox : X, RB
    •  PS4 : Carré, R1
    •  Switch : Y, R

Mises à Jour de l’Interface

  • Les Récompenses Quotidiennes ne se réinitialisent plus quand un joueur rate une journée.
  • Les Récompenses Quotidiennes doivent être réclamées par le joueur à la Boutique et ne sont plus remises automatiquement.
  •  La boutique du client a été mise à jour graphiquement parlant.
    • ► Il est question de là où vous achetez des Costumes et des Dieux et NON la boutique en jeu où vous achetez des objets tels que les Bottes ou les Reliques.
  • Les joueurs PC peuvent maintenant demander leur rôle depuis l’interface sur d’autres modes de jeu que la Conquête.
  •  Votre ID de support d’Hi-Rez est dorénavant affiché dans votre profil. C’est un numéro unique correspondant à votre compte Hi-Rez que vous pouvez utiliser en remplissant un ticket pour le support ou pour rapporter un bug. Cela nous aidera à mieux trouver votre compte vis à vis du cross-play. Les autres joueurs ne peuvent pas voir votre ID de support.

Boutique Mixer

  • Un nouvel onglet a ajouté à la Boutique : Mixer.
  • Les joueurs peuvent relier leur compte SMITE à leur compte Mixer pour gagner des Points Mixer en regardant les streams officiels d’Hi-Rez.
  • Les joueurs peuvent gagner jusqu’à 600 Points Mixer pour débloquer le costume L’Écraseur de Cabrakan. Vous n’avez pas besoin de dépenser des points pour remporter ce costume.
  • Il y aura une rotation de costumes dans la Boutique Mixer qui pourront être achetés par des Points Mixer. Vous pouvez dépenser des points pour remporter ces costumes, mais ça ne réduira pas votre total de points pour débloquer Cabrakan L’Écraseur.

Ligues

  •  Retour des Points de Matchmaking ou MMR/ELO
    • Les joueurs pourront dorénavant voir leur MMR en Ligue en regardant leur page de stats en Ligue.
      • ► Les Points de Matchmaking ou MMR ne seront pas visibles aux autres joueurs à l’exception des joueurs Maîtres/Grands Maîtres.
      • ► Le MMR sera dorénavant visible via l’API, permettant des sites externes d’utiliser le MMR des autres joueurs. Les joueurs peuvent cacher leur profil pour empêcher cela.
  •  Retour de la File d’Attente à Deux pour les Conquêtes en Ligue
    • Les joueurs pourront dorénavant jouer en groupe avec un ami et lancer une file d’attente en Conquête Ligue. Nous avons ajusté les règles depuis la dernière fois afin d’assurer une certaine qualité de parties.
      • ► Pour les Joueurs Platine I et moins
        • Les joueurs pourront lancer une file d’attente avec un joueur dont le MMR est à plus ou moins 200 le leur.
      • ► Pour les Joueurs Diamant et plus
        • Les joueurs pourront lancer une file d’attente avec un joueur dont le MMR est à plus ou moins 50 le leur.
  •  Mise à Jour de la Progression en Ligue
    • Suppression des Parties de Qualifications
      • ► Les joueurs n’auront plus à jouer leurs 10 Parties de Qualifications quand ils commenceront leurs Ligues à chaque début de Phase.
      • ► Les joueurs non-classés lors de la Phase précédente commenceront Bronze III et pourront monter en jouant des parties.
        • • Pendant les réinitialisations partielles, les joueurs seront réinitialisés au rang de Bronze III ou Or I en fonction de leur MMR à la fin de chaque Phase.
        • • Le nouveau système de Classement sera une meilleure mesure de progression que la compétence-même.
        • • Les joueurs devraient regarder leurs différences de MMR entre les joueurs afin de juger de leur qualité de parties.
        • • Il est possible que beaucoup de personnes aient un rang différent et jouent ensembles de manière volontaire suite à ce système.
    • Mise à Jour des Gains de PdT et Saut de Rang
      • ► Augmentation du bonus lorsque votre Rang/Division est loin de votre MMR.
      • ► Ajustement des règles pour que le saut de Rang lors de promotions soient moins agressifs.
  •  Mise à Jour des Récompenses
    • Réduction du montant de victoires nécessaires pour remporter les 50 Gemmes de récompense à chaque Phase de 75 à 50.

Rôle dans les Files d’Attente

  •  Les joueurs peuvent maintenant faire un choix Primaire et un choix Secondaire de Rôle.
    • ► Le Rôle Primaire indiquera le rôle que vous voulez le plus jouer. Le système privilégiera les possibilités où le plus de joueurs possible ont leur Rôle Primaire.
    • ► Les Points de Priorité ne se réinialiseront que lorsque vous aurez votre Rôle Primaire.
  •  Visualisation de la Priorité
    • ► Les joueurs devraient pouvoir voir combien de Points de Priorité ils ont à l’écran de File d’Attente. Les joueurs avec le plus de Points de Priorité auront plus de chances d’avoir leur Rôle Primaire.
  •  File d’Attente en Ligue
    • ► Le Premier Joueur de l’équipe aura toujours son Rôle Primaire.
    • ► Le Deuxième Joueur de l’équipe aura toujours son Rôle Primaire, à moins que le Premier Joueur de l’équipe ait choisi le même rôle. Dans ce cas, il aura son Rôle Secondaire.

Parties Personnalisées

  • Ajout d’une nouvelle option pause
    • Pause Libre
      •  Les joueurs peuvent faire pause à tout moment dans la partie, y compris pendant le combat.
      •  Cette pause permettra que la partie soit affectée par le moins de joueurs possible ayant besoin d’une pause.
      •  Cette fonctionnalité est prévue pour les parties de type “scrim” où les 10 joueurs se sont mis d’accord sur ces règles et n’utilisent cette pause qu’en cas d’urgence.

 

Nouvelle Carte Assaut

Le Ragnarök est arrivé puis repartie, transformant Asgard dans le processus. La carte Assaut a été entièrement refaite graphiquement parlant et a eu quelques changements du point de vue mécanique. Le but principal des changements d’Assaut est d’encourager davantage le combat. Quelques nouvelles zones et objectifs ont été ajoutés à la carte pour empêcher les impasses et s’assurer que le combat ne s’arrête point.


Écran de Sélection des Dieux

  •  Réduction du Coût de la Relance de Dieu de 50 Gemmes à 25 Gemmes.
  •  Réduction du Coût de la Relance de Dieu de 250 Faveurs à 125 Faveurs.

Titans

  •  Mise à Jour selon le modèle de la Conquête de Saison 5.

Phénix

  •  Mise à Jour selon les modèles de la Conquête de Saison 5.

Tours

  •  Mise à jour des tours en Assaut du point de vue graphique.
  •  Réduction de la Puissance Physique de 15.

Sbires

  • Mise à Jour des Sbires de l’Ordre selon les modèles de la Conquête de Saison 5.
  • Mise à Jour des Sbires du Chaos selon les modèles de la Conquête de Saison 5.
  •  Augmentation de la Santé et des Protections pour coller aux caractéristiques des Sbires en Conquête.

Orbes Vitaux

  • Ajout d’un nouveau type d’objectif autour de la carte Assaut appelé “Orbe Vital”.
  • La carte commencera avec deux d’entre eux qui apparaîtront au centre de la carte et un autre apparaîtra dans un coin de la carte à chaque Tour détruite.
  • Les joueurs devront juste marcher dessus pour les ramasser.
  • Les Orbes réapparaissent 60s après avoir été ramassés.
  •  Un Orbe Vital confère :
    • ► 15% d’augmentation de la Vitesse de Déplacement du joueur qui l’a ramassé pendant 10s.
    • ► 15% de soin instantané de Santé et de Mana pour le joueur et ses alliés dans les 60 unités.
    • ► une aura de 60 unités de 1% de Régénération de Santé et de Mana par seconde pendant 10s autour du joueur.

 

Conquête

Furie Primitive

The new Fury rotation adds more decision making to Conquest’s Objectives and requires players to push their advantages in different ways. This concept has added an interesting twist to the new season, but one of the Fury’s felt lackluster and that held the design back. Primal Fury’s reward is being increased to make the advantage gained from it more applicable, especially to the more difficult Season 6 Fire Giant.

  •  Augmentation du bonus de dégâts infligés aux camps de la jungle de 5% à 7%.

Sbires Spirituels

Conquest has seen major updates to many roles since the rework launch at the beginning of Season 5. Jungler’s were put back in control of their jungles, Mid Laners have more freedom to roam and fight, and Solo laners have a new objective. As those other improvements have taken hold, it has become increasingly clear that Duo lane feels slightly behind the other roles and could use some adjustment. In this update a new minion will be added to the first wave in Duo lane only. It is designed to impact the fighting as little as possible, but to provide just enough XP to allow 2 players to hit level 2 after the 2nd wave, instead of remaining level 1.9999 as they did before. This should give Duo lane a jump-start, allowing them to fight back against junglers or make more meaningful plays in the early game, which sets the stage for their mid to late game.

  •  Ajout d’un nouveau Sbire sur le Couloir Duo
    • ►1 Sbire Spirituel apparaîtra sur la première vague du couloir Duo de chaque côté de la carte.
    • ►Caractéristiques du Sbires Spirituel :
      • • EXP : 34
      • • Santé : 50
      • • Puissance Physique : 5

Règles de la Nouvelle Jungle

While Duo lane was being discussed the topic of invades came up frequently. One of the primary reasons a Duo lane will fall excessively behind is when their Red or Purple camp is taken by the enemy team. We want invades to still be meaningful, they are risky and require skill to pull off, but the amount of advantage being gained from them was overwhelming. Invading players will now gain slightly smaller rewards when stealing camps from enemy territory, this should reduce the amount of snowball in all lanes.

  •  Tuer un Camp de la Jungle du côté opposé de la carte rapporte moins d’EXP et d’Or.
    • ► Le montant est réduit de 33% à 0 minute de jeu.
    • ► Réduction linéaire au fil du temps.
    • ► Réduction du montant à 0% à 15 minutes de jeu.

Retour visuel sur les Objectifs

Audio feedback was applied to Conquest Map Objectives last season and has been quite positively received. Throughout Season 6, we will be looking to improve the game in more Quality of Life ways, which often means more clear and direct feedback. This feature will augment the current audio feedback to make sure the information being conveyed is clear and encourages the proper counter-play.

  • Les médailles pour avoir tué la Furie d’Or afficheront spécifiquement si il était question de la Furie d’Or, la Furie Primitive ou la Furie Oni.
  • Quand une Furie est tuée, elle sera affichée également aux ennemis avec un texte et un dessin différent, tout en spécifiant de quelle Furie il était question.
  • Quand le Pyromancien est tué, il sera également affiché aux ennemis.
  •  Quand le Géant de Feu est tué, il sera également affiché aux ennemis.

Équilibrages – Objets

 

ASI

In this patch, we took a look at Hunter bridge items. These items existed to provide a tradeoff between boosting early game power at the cost of late game efficiency. In most cases however these items were either dominant due to the early advantage or unused. Asi and Ichaival have been reworked to full Tier 3 items, giving players (Hunters most of all) access to more full fledged items.

  • S’achète depuis la Lame Équilibrée
  • 2550 d’Or
  • + 20 de Puissance Physique
  • + 20% de Vol de Vie Physique
  • + 25% de Vitesse d’Attaque
  • + 15 de Pénétration
  • Passif – Si votre Santé tombe en-dessous de 35%, vous gagnez un bonus de 30% de Vol de Vie Physique de 5 secondes. Ne peut se déclencher que toutes les 15 secondes.

ICHAIVAL

Ichaival received a small identity shift with its rework towards a Tier 3. This item has always focused on improving boxing capabilities, and keeping this identity was a goal moving forward. Rather than reducing power or damage dealt (which can be dangerous when stacked with other items) we are focusing its direction to be anti-Attack Speed. And offensive addition to the pool of Attack Speed reduction effects seems like a healthy fit that won’t stack with other effects in a negative way.

  • S’achète depuis l’Arc du Chasseur.
  • 2450 d’Or
  • +30 de Puissance Physique
  • +30% de Vitesse d’Attaque
  • Passif – Chaque Attaque de Base réussie augmente votre Puissance Physique de 15 et réduit la Vitesse d’Attaque adverse de 10% (cumulable jusqu’à 3 fois).

 

Équilibrages – Dieux

 

AO KUANG

Ao Kuang has seen a large rise in play count with his passive rework. The high base damage of his abilities like Dragon’s Call combined with a more reliable way of restoring health has allowed him to really get into a fight and trade positively. We are reducing his top end Base Damage when he is allowed to get multiple hits of Dragon’s Call out. This should curb his early boxing potential and jungle clear speed.

Appel du Dragon (Dragon’s Call)

  • Réduction des Dégâts de Base lors des Attaques de Base de 35/50/65/80/95 à 30/45/60/75/90.

BACCHUS

Bacchus has been belching his way up the ranks, being a very potent threat in the early game. He currently brings high clear speed, high kill potential, and is hard to box in the early game. These issues all arose when we added the Rank 0 to his Chug. That change helped Bacchus’ unique mechanic contribute more to the fun of Bacchus rather, but now he needs adjustments to offset this high strength. The amount of Damage Mitigation provided from the Drunk-O-Meter and the base damage of Belch of the Gods are coming down, giving opponents better opportunities to fight back against Bacchus.

Alcool-O-Mètre (Drunk-O-Meter)

  • Réduction de l’Atténuation des Dégâts de 7% à 5% quand il est Éméché et de 14% à 10% quand il est Bourré.
Renvoi des Dieux (Belch of the Gods)

  • Réduction des Dégâts de Base de 25/40/55/70/85 à 20/35/50/65/80 par à-coup.

BAKASURA

Bakasura can be difficult to shut down when he gets going, especially during his Regurgitate. The duration he can chomp through his opponents as well as the duration of his CC Immunity allows him to really pressure opponents with a large window. We are reducing these durations to allow co-ordinated teams more opportunity to counter his hyper carry abilities.

Régurgitation (Regurgitate)

  • La description affiche maintenant la durée des invocations.
  • Réduction de la Durée des Attaques de Base en Cône de 6s à 5s.
  • Réduction de la Durée de l’Immunité aux Effets de Contrôle de 1,5s à 1s.

FENRIR

Fenrir has always been in a strange spot. As an assassin, his jungle was often on the fringes of being useful and he instead found himself as an aggressive support. He is seeing a shift today, reducing his early game control and base damage while receiving an increase to his jungle clear and giving him more reasons to build Power. Unchained was a high base damage, low cooldown ability, that enabled the support Fenrir play. These aspects are both being reduced. On the opposite side, Brutalize will now always cleave (but at a slightly reduced strength). Runes will now cause Brutalize to scale more with Physical Power. Players will now have a more clear use case between empowering Unchained for Control and Brutalize for more damage, while having access to reliable and strong jungle clear without needing to use Runes.

Déchaîné (Unchained)

  • Réduction des Dégâts de Base de 95/155/215/275/335 à 75/135/195/255/315.
  • Réduction de la réduction du Temps de Rechargement à chaque coup réussi de 50% à 30% (de moitié à un tiers).
Brutalité (Brutalize)

  • Cette compétence fera dorénavant continuellement du clivage.
  • Réduction des Dégâts de Clivage de 75% au total à 50% au total.
  • Au maximum des Runes, cette compétence inflige un bonus de dégâts à hauteur de 15% de Puissance Physique par coup.

FREYJA

Freya has undergone some heavy reworks over the last year. Our initial goal was to make Freya’s damage more reliable and less bursty. Through these iterations we feel we have her in a spot where she is true to her original design and goals, while solving some of her core issues and clunkiness. From now on we can look at her overall balance state and make specific number adjustments akin to our normal balance. Previously, her overall clear and damage output was too high and too reliable. We are lowering her damage output and control on Northern Lights while Aurora Blade’s scaling is being turned down. This should help balance her early and late game strengths.

Aurores Boréales (Northern Lights)

  • Réduction des Dégâts de Base de 11/27/43/59/75 à 10/15/25/40/60.
  • Réduction du Ralentissement de 25% à 15%.
  • Réduction des Dégâts d’Explosion aux Sbires de 50% à 25%.
Lame de l’Aurore (Aurora Blade)

  • Réduction de la Contribution Magique des Dégâts à Distance de 15% à 10% par coup.

HUN BATZ

Hun Batz occasionally cycles in and out of the meta, but from late Season 5 to now he has been more out than in. While his mid and late game can be powerful due to his ultimate, he falls behind on clear speed and camp control. We are allowing Sacred Monkey to re-bounce to minions or Jungle monsters when it can no longer find a new target within range. This bonus damage on each camp will add up and bridge the gap between Hun Batz early clear and other competitive Junglers.

Singe Sacré (Sacred Monkey)

  • Cette capacité permet désormais de toucher les Sbires plusieurs fois mais ne frappe toujours qu’une seule fois les Dieux.

JÖRMUNGAND

The World Serpent arrived with players have been trying him in multiples roles, and in each he has struggled to really make his mark. We want to bring up his overall strength and give his ultimate more opportunities to shine. We are increasing his Base Physical Protection, giving him more opportunity to box in the early game and we are making his ultimate a flat 100s at all Ranks. This lowered cooldown will help Jormungundr engage and rotate much more effectively.

Caractéristiques de Base

  • Augmentation de la Protection Physique de 18 à 21.
Le Serpent-Monde (The World Serpent)

  • Réduction de Temps de Rechargement de 120/115/110/105/100s à 100s à tous les rangs.

LE ROI ARTHUR

Since King Arthur’s release we have watched his performance closely. Due to his difficult nature and the high skill ceiling he has, how we measure his Win Rate (nearly the lowest in the game) is important. When we buffed him last round we specifically held back with the understanding he may become too potent even with minor adjustments. The increased Energy gain allowed him access to his Ultimate quite often and players have clearly discovered better ways to optimize his impact on a match. In this patch we are looking to add some targeted adjustments that are exploited at the top end while ensuring that players still learning Arthur will have an enjoyable experience.

Overhead Slice allows for Arthur to bully opponents in lane and contributes to his already high clear speed. While late game this feels appropriate, the early game damage, especially in Melee range, was too high. Additionally, Twin Cleave and Bladestorm are seeing a partial revert to their energy gain. We still worry that Arthur will lose a lot of his core feel if energy takes too long to build, but going from 1 to 2 energy provided him too much. Finally, Sundering Strike and Excalibur’s Fury will now cost mana. Not only does this address some of his spam-a-lot play style early, players are accustomed to recognizing when a player is Out of Mana and using that as a cue to engage. Having a small mana cost keeps that feeling consistent across the game with King Arthur.

Taillade Horizontale (Overhead Slash)

  • Réduction du Bonus des Dégâts de Corps-à-Corps de 50% à 30/35/40/45/50%.
Double Fente (Tourbillon de Lames)

  • Réduction de l’Énergie gagnée de 2 à 1,5 par à-coup.
Frappe Scindante / Colère d’Excalibur (Sundering Strike / Excalibur’s Fury)

  • Les deux capacités coûtent à présent 40 de Mana.

MERLIN

Merlin was not to be outdone by King Arthur. Players have had a large amount of success with Merlin, utilizing his stance switching capabilities to cycle between poking out opponents or burning them down. We are making some targeted adjustments to some of his abilities, lowering damage or interactions that boosted damage above expectation. Additionally, Flicker is seeing an overall nerf; giving players more opportunity to punish an out of position Merlin.

Éclipse

  • Réduction de la Portée du coup initial de 70% à 60%.
Éclat de Givre (Frostbolt)

  • Le Ralentissement de Gemme d’Isolation s’applique après qu’Éclat de Givre ait infligé des dégâts et n’inflige pas les dégâts supplémentaires, sauf si la cible a été Ralentie auparavant.
  • Réduction du bonus de dégâts de 20% à 15%.
Blizzard

  • Correction de plusieurs problèmes suite à des dégâts infligés plus élevés que prévus.
Vacillement (Flicker)

  • Augmentation du Temps de Rechargement de 22/21/20/19/18 à 24/23/22/21/20.

NEZHA

Similar to Fenrir, Ne Zha support has been a potent threat and a staple in the duo lane. While we like gods flexing into different roles, Ne Zha’s success has pushed others out of the role, restricting how many gods can be played as a support. Ring Toss’s protection shred combined with Wind Fire Wheel’s high base damage enabled this playstyle more than any part of the kit, so we are toning down both of these aspects to make him more manageable to fight.

We will be keeping a close eye on Ne Zha as an Assassin going forward, but when built offensive his scaling is high enough that we feel he will still be a strong pick after these adjustments.

Cercle du Ciel et de la Terre (Universe Ring Toss)

  • Réduction de la Réduction de Protection de 15 à 10/11/12/13/14.
Roues Pyro-Venteuses (Wind Fire Wheels)

  • Ajout d’une note indiquant que les ennemis affectés par cette Compétence ne sont pas considérés comme subissant un Effet de Contrôle.
  • Réduction des Dégâts de Base par coup de 40/60/80/100/120 à 30/50/70/90/110.
  • Réduction des Dégâts Initiaux/à l’Atterrissage de 80/130/180/230/280 à 50/105/160/215/270.

PÉLÉ

Pele has been a consistently strong Jungle Pick since her release. She brings strong early clear, high gank potential, and great scaling into the late game. In this patch we are looking to adjust her early to mid game gank potential. Eruption and her initial Ultimate hit set her up to secure kills too easily. We are reducing the Base Damage of these abilities, allowing players a higher chance to survive and answer back to her engaging.

Éruption

  • Réduction des Dégâts Intérieurs de 80/125/170/215/260 à 70/115/160/205/250.
Foudre Volcanique (Volcanic Lightning)

  • Réduction des Dégâts initiaux de 200/280/360/440/520 à 180/265/350/435/520.

Ra excels at knowing when to poke from range and when to move forward, disrupting fights with his Divine Light and Solar Blessing. We want to reward Ra more when he puts himself at risk, especially against Warriors and Assassins, and especially in the late game. We have increased his Base Physical Protection per level, giving him a boost to his survivability.

Caractéristiques de Base

  • Augmentation de la Protection Physique par niveau de 2,5 à 3.

RÃMA

Rama’s Pick Me Up was a heavy drain on Mana, restricting his time in lane and how often he can threaten opponents before backing. We are lowering the cost on this ability, allowing him to use it more freely.

Ramasse-Moi (Pick Me Up)

  • Réduction du Coût de Mana de 80/85/90/95/100 à 60/65/70/75/80.

VÃMANA

Vamana has been running over his opponents and utilizing the added survivability while inside his ultimate. With this patch we want to look at his core strength and make targeted adjustments to ensure he is fair to fight while keeping his ultimate feeling strong. We are lowering his movement speed, burst potential, and utility; but only in small amounts. These should give players more opportunity to outmaneuver, survive, and potentially escape; especially when played well.

Général

  • Réduction de la Vitesse de Déplacement de Base de 380 à 375.
Ombrelle Blindée (Armored Umbrella)

  • Réduction des Dégâts de Base de 85/140/195/250/305 à 85/135/185/235/285.
Ombrellerang (Umbrellarang)

  • Réduction du Ralentissement de la Vitesse d’Attaque / de Déplacement de 30% à 25%.

 

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