Home // Blog // Notes du Patch du Mercredi 11 Décembre 2019

Patch 6.13 : Le Vigilant


Merci à Kingkkrool pour la traduction.

Nouveau Chasseur Scandinave

HEIMDALL – Le Vigilant

Fonds d’Écran : 1920×10802560×1440 | 3840×21601080×1920

 

Passif – Le Vigilant (The Vigilant)

  • Quand Heimdall obtient la vision d’un Dieu ennemi, il gagne un bonus de Puissance Physique jusqu’à un maximum de 5 Dieux. Quand un Dieu ennemi disparait de son champ de vision (y compris par Invisibilité), Heimdall  continue de le voir pendant 4s. Les Coups Critiques d’Heimdall n’infligent que 70% de dégâts supplémentaires.
  • Puissance Physique par cumul : 3%

 

Attaques de Base

  • 1,3/1,3/1,5 temps de frappe et dégâts
  • 7,5 pieds (2m29) de zone sur les deux premiers coups qui infligent alors 33% des dégâts.

 

 Vue Perçante (Piercing Sight)

  • Heimdall lance son épée Hǫfuð en l’air. Elle brille d’une lumière éclatante, révélant les ennemis dans les 120 pieds (36m58). Heimdall peut réutiliser cette compétence pour rappeler son épée, la faisant voler jusqu’à l’endroit ciblé, blessant alors les ennemis.
    • Dégâts : 70/130/190/250/310 (+105% de votre Puissance Physique)
      • Coût : 50/55/60/65/70
      • Temps de Rechargement : 14s

 

 Le Gjallarhorn (The Gjallarhorn)

  • Heimdall souffle dans le Gjallarhorn pendant 2s, réduisant la Vitesse de Déplacement et d’Attaque de tous les ennemis devant lui en plus de subir des dégâts toutes les 0,5s. Pendant que Heimdall souffle dans sa corne, il est immunisé aux Repoussements et gagne un bonus de Protections. Quand Heimdall finit le lancement de cette compétence, que ce soit en l’annulant ou après 2s, il lève le Gjallarhorn pour un dernier coup. Le coup en question blesse les ennemis et les Repousse loin d’Heimdall.
    • Dégâts par à-coup : 8/16/24/32/40 (+35% de votre Puissance Physique)
    • Dégâts du Repoussement : 50/90/130/170/210 (+60% de votre Puissance Physique)
    • Protections : 16/22/28/34/40
    • Ralentissement : 15/17,5/20/22,5/25%
    • Durée du Ralentissement : 1,5s
      • Coût : 60/65/70/75/80
      • Temps de Rechargement : 14s

 

 Le Bifröst (The Bifrost)

  • Heimdall manifeste un fragment du Bifröst là où il se trouve. Quand deux fragments sont placés, ils sont alors reliés, permettant à Heimdall de traverser le Bifröst. Plus la distance entre les fragments est élevée, plus il met de temps à traverser et plus il doit attendre avant de pouvoir recommencer. Si Heimdall place un troisième fragment, le fragment le plus ancien disparaît. Les ennemis qui marchent entre les deux fragments sont révélés à Heimdall.
    • Distance : de 85 à 700 pieds (2m59 à 21m34)
    • Temps de Voyage : de 0,5s à 3,5s
    • Temps de Rechargement : de 14s à 210/180/150/120/90s
      • Coût : 40
      • Temps de Rechargement : Variable

 

 À Travers les Royaumes (Through the Realms)

  • Heimdall fonce hache en avant. Si Heimdall touche un Dieu ennemi, il l’Etourdit avant d’exécuter un coup dévastateur avec sa hache, envoyant sa cible dans le ciel. Un portail du Bifröst apparaît et Heimdall envoie l’ennemi à travers les royaumes de Muspellheim et de Niflheim avant de le renvoyer sur le champ de bataille à un endroit aléatoire devant lui. Muspellheim brûle l’ennemi toutes les 0,5s pendant 1,5s alors que Niflheim Ralentit l’ennemi pendant 2,5s.
    • Dégâts du coup : 150/240/330/420/510 (+110% de votre Puissance Physique)
    • Dégâts à Muspelheim : 25/35/45/55/65 (+15% de votre Puissance Physique)
    • Dégâts contre Mur : 35/75/115/155/195 (+45% de votre Puissance Physique)
    • Ralentissement à Niflheim : 25%
    • Durée du Voyage : 4s
      • Coût : 70/75/80/85/90
      • Temps de Rechargement : 90s

Recoloré – Garde de Nuit (Night Watch)

Fonds d’Écran : 1920×10802560×14403840×21601080×1920


Nouveaux Costumes de Dieux

Achille Perceur d’Ames (Soul Piercer)

Exclusif | Odyssée

Fonds d’Écran : 1920×10802560×14403840×21601080×1920

Mercure Pas de l’Ombre (Shadow Step)

Exclusif | Odyssée

Fonds d’Écran : 1920×10802560×14403840×21601080×1920

Hadès Pharaon Maudit (Cursed Pharaoh)

Exclusif | Coffre Pharaon Maudit

Fonds d’Écran : 1920×10802560×14403840×21601080×1920

Isis Fée de Cristal (Crystal Fae)

Exclusif | Odyssée

Fonds d’Écran : 1920×10802560×14403840×21601080×1920

Jörmungand La Puissante Tempête (The Mighty Storm)

Exclusif | Odyssée

Fonds d’Écran : 1920×10802560×14403840×21601080×1920

Ao Kuang Lignée Maudite (Cursed Bloodline)

Exclusif | Coffre Profond et Sombre

Fonds d’Écran : 1920×10802560×14403840×21601080×1920

Vulcain Requin-Marteau (Hammerhead)

Exclusif | Coffre Profond et Sombre

Fonds d’Écran : 1920×10802560×14403840×21601080×1920

Izanami Fléau des Sorcières (Witchbane)

Exclusif | Odyssée

Fonds d’Écran : 1920×10802560×14403840×21601080×1920

Yemanja Courant Toxique (Toxic Current)

Exclusif | Coffre Toxique

Fonds d’Écran : 1920×10802560×14403840×21601080×1920

Horus Spectre de l’Ombre (Shadow Specter)

Exclusif | Coffre Spectre de l’Ombre

Fonds d’Écran : 1920×10802560×14403840×21601080×1920

Chronos Illuminateur (Illuminator)

Exclusif | Odyssée

Fonds d’Écran : 1920×10802560×14403840×21601080×1920

Le Roi Arthur Âme Perdue (Lost Soul)

Exclusif | Coffre Âme Perdue

Fonds d’Écran : 1920×10802560×14403840×21601080×1920

Heimdall – Costumes de Maîtrises

Fonds d’Écran : 1920×10802560×14403840×21601080×1920


Planning de Mises à Jour

11 Décembre

  • Heimdall
  • Achille Perceur d’Ames
  • Mercure Pas de l’Ombre
  • Coffre Pharaon Maudit

17 Décembre

  • Isis Fée de Cristal

24 Décembre

  • Jörmungand La Puissance Tempête
  • Coffre Profond et Sombre

31 Décembre

  • Izanami Fléau des Sorcières

7 Janvier

  • Coffre Toxique

14 Janvier

  • Coffre Spectre de l’Ombre

21 Janvier

  • Coffre Ame Perdue

Notez que ces dates sont approximatives et peuvent être sujettes à changement.


Corrections de Bugs

Général

  • Conquête
    • Correction d’un problème où le Totem de Kū apparaissait sous sa forme active à des joueurs alors qu’il avait été déjà capturé et non-attaquable.
  • Duel
    • Les caractéristiques du Roi Démon Taureau s’échelonnent dorénavant comme prévu. Ce problème avait été corrigé avant le patch.
    • Correction d’un problème où l’interface de la barre de Santé n’apparaissait pas pour le Roi Démon Taureau en Duel.
  • Amélioration de l’Ankh Maudit
    • Cette Relique ne déclenche son malus de dégâts supplémentaires sur les ennemis que suite à des soins provenant de Compétences (ni d’objet, ni de Relique, ni de récupération de Mana). Ce problème avait été corrigé avant le patch.
  • Interface de l’Utilisateur
    • La Quête d’Odyssée requérant de jouer une partie en Aventure fonctionne dorénavant avec la Domination. Ce problème avait été corrigé avant le patch..

 

Dieux

  • HORUS
    • Correction d’un problème où Horus ne pouvait pas effectuer son Attaque de Base à distance de sa compétence si il avait été affecté par un Effet de Contrôle à un certain moment. Il est prévu qu’il puisse toujours effectuer cette attaque après avoir effectué cette compétence.
  • ISIS
    • Isis utilise maintenant l’image de sa carte mise à jour sur la mini-carte et sur les autres petites icônes d’interface.
  • IZANAMI
    • Disparition
      • Cette compétence ne fonctionnait pas comme prévu en frappant les ennemis en direction de vers où Izanami se déplaçait.
      • Les effets visuels devraient s’afficher correctement pour les ennemis.
      • La barre de Santé n’apparaît plus aux ennemis.
  • PERSÉPHONE
    • Correction d’un problème où sa jauge de Passif pouvait parfois sauter des nombres.
  • SCYLLA
    • Correction d’un problème où certains costumes pouvaient faire planter le jeu ; ces costumes sont réactivés.
  • SETH
    • Correction d’un problème où l’accomplissement Montée des Engeances pouvait ne pas être gagné.
  • SKADI
    • Correction d’un problème où Kald pouvait tomber à travers le sol si il était tué pendant certains Effets de Contrôle.
    • Correction d’un problème où Kald ne pouvait pas sauter avec Skadi ; ils pourront sauter à nouveau ensembles !
  • SYLVANUS
    • Croissance Verdoyante
      • Cette compétence peut maintenant être utilisée à travers les murs comme il était prévu lors de la dernière mise à jour.
  • YEMANJA
    • Correction d’un problème où ses Attaques de Base ne touchaient pas les murs ennemis dans certains cas.
    • Correction d’un problème où sa Compétence Ultime pouvait déplacer des Tours.
  • ZEUS
    • Correction d’un problème où l’accomplissement Détonation pouvait ne pas être gagné.
  • ZHONG KUI
    • Correction d’un problème où sa troisième compétence ne fonctionnait pas ; ce Dieu sera réactivé avec le patch Le Vigilant.

Mise à Jour du Projet Olympe

Support complet de la Souris et du Clavier sur Console

  • Vous devrez activer un paramètre manuellement pour changer de commandes de jeu.
    • Ce paramètre se trouve en bas de la liste de l’onglet “Contrôles”.
  • Cela modifiera votre interface et vous permettra un contrôle total de l’interface peu importe les commandes sur toutes les plateformes supportées.
  • Les claviers et souris ne sont pas supportés sur Nintendo Switch. Toutes les autres plateformes pourront choisir entre manette d’une part et clavier et souris d’autre part.

Modifications du Crossplay

  • Le Matchmaking sera dorénavant basé sur les commandes et non plus sur les plateformes.
  • Suppression de l’option Crossplay général.
    • Le Matchmaking est “Clavier et Souris uniquement” ou “Manette uniquement” en Arène, Joute, Conquête en Amérique du Nord et en Europe, et en Ligue pour toutes les régions.
    • Pour tous les autres modes/régions, les “Clavier et Souris” et “Manette” joueront ensembles.
    • Les groupes Crossplay sont autorisés dans tous les modes en dehors des Ligues ; ces groupes étant considérés selon la majorité des joueurs avec, en cas d’égalité, une considération de “Clavier et Souris”.
  • Vous ne pourrez pas utiliser de Clavier et Souris si le mode “Xbox seulement” ou “PS4 seulement” est activé. Ces options exigeront des manettes. Ces options ne sont disponibles que pour les parties normales, pas pour les Ligues.
  • Correction d’un problème où les modes Xbox seulement et PS4 seulement vous opposant à des joueurs d’autres plateformes. Notez que très peu de joueurs utilisent cette option et diminuent vos chances de trouver des parties.

Modes de Jeu

Retour de l’Aventure : Traversée de Heimdall !

  • Fáfnir au Pays des Merveilles est de retour mais…où est Fáfnir ? Le Bifröst s’est ouvert et Heimdall prend le contrôle du spectacle ! Combattez jusqu’à ce que vous tombiez contre des vagues à difficulté croissante en PvE ; retrouvez les ennemis du passez et découvrez de nouveaux défis. Avez-vous ce qu’il faut pour survivre à la Traversée de Heimdall ?
  • Nouvelle Quête : Jouez une partie de Traversée de Heimdall et remportez l’avatar “Poule Féroce” de l’événement original !

Équilibrage des Objets

COURONNE DE L’EMPEREUR DE JADE (Jade Emperor’s Crown)

This item has single handedly allowed guardians like Jormungandr to dominate the solo lane. The combined stats of this item plus the power reduction aura makes it so that enemy warriors or ganking assassins do very little damage to the target.

  • Réduction de la Réduction de Puissance Physique de l’Aura de 30 à 20.

Équilibrage des Dieux

CAMA ZOTZ

This underworld creature has been underappreciated most of this year. Camazotz had a brief showing in the worlds placements as a King Arthur counter, but aside from that this god has rarely been seen in any level of play. Camazotz is seeing some big buffs this patch to focus on his primary design feature: lifesteal. His passive lifesteal is being increased on both abilities where it can be obtained, and his bonus healing is rising to prevent him from being easily countered by anti-heals. Finally, his leap range is being increased to closer to the usual distance to help him chase or escape like the true assassin he is!

Buveur d’Essence (Essence Drinker)

  • Augmentation du bonus du passif de 6% à 8% de Vol de Vie Physique et d’augmentation de soin.

Chauve-Souris Vampires (Vampire Bats)

  • Augmentation du bonus de Vampirisme de 3% à 4%.

Dévoration (Devour)

  • Augmentation de la portée de 30 unités à 45 unités.

 

JÖRMUNGAND

Many players have claimed this destroyer of gods is unbeatable in the solo lane. Jormungandr’s win rate doesn’t necessarily point to him being OP, but his pick rate is through the roof and a large amount of solo laners struggle to out lane him. We are increasing the damage Jorm takes while debuffed from his passive to help players pick more specific counters to the big snake. He will also be heavily affected by the Jade Emperor’s Helm change.

Immuable (Immovable)

  • Augmentation des dégâts subis de 10% à 15% quand le malus est actif.

 

KUKULKAN

A mighty storm indeed. After his recent buffs Kukulkan’s metrics skyrocketed to be pretty clearly the winningest god in all of SMITE, across all game modes and skill levels. These buffs overperformed our expectations, so we are toning him back down slightly. Both of these changes target the exact same things we buffed, and partially revert them. This should put Kukulkan is a nice spot in between these two balance points.

Tourbillon (Whirlwind)

  • Retour partiel de l’application du Tourbillon
    • Augmentation du temps de rafraîchissement et d’application de 0,25s à 0,35s.
  • Retour partiel des dégâts du Tourbillon
    • Réduction des dégâts par à-coup de 10/20/30/40/50 à 9/18/27/36/45.

 

OLORUN

Mage ADCs have created some interesting balance situations throughout Season 6. Olorun has been in a relatively good spot since his launch, but has risen to a slightly dangerous level recently. His early game is intended to be a bit slower to even out his devastating late game. Olorun has unique power scaling on basic attacks for Mages so he highly benefits from Base Power. This is being toned down to make Olorun’s early game less threatening, but not return it to his original state where it was nonexistent.

Caractéristiques de Base

  • Réduction des dégâts d’Attaque de Base de 40 à 38.

 

SETH

This hyper carry can output an insane amount of late game damage. This god was a popular pick in the placement stages of worlds and often was the game changer for his team. Set is a high skill god that does not excel in all places, so we are applying a rather small nerf to him just to mitigate his max damage potential.

Embrochage (Skewer)

  • Augmentation du Temps de Rechargement de 7s à 8s.

 

YEMANJA

This goddess has launched at quite a low balance point yes it’s true! Yemoja is one of the lowest win-rate gods across all game modes and skill levels. Through our usual process we focused on gathering data and addressing quality of life concerns and bugs instead of quickly buffing underperforming launches. This has been our strategy all year and its led to very positive community feedback. However, now that we have enough data we have decided the goddess of rivers really does need some changes.

One of the primary dislikes about Yemoja was her build paths. Her passive forced builds to be very constrained, so 2 of her 3 Bonus Omi are being shifted to be earned through level, while only 1 requires a mana item to be built. Another issue we noticed was that players were rarely making contact with her abilities. Her offensive abilities have strange shapes and scaling sizes which makes them especially difficult to land, so both forms of ability 1 are seeing slight increases. Her healing was also lower than expected for a Goddess designed to play that role, so this is being slightly increased as well.

Général

  • Yemanja sera bannie des Parties en Mana Infini en Match du Jour.
    • Le Roi Arthur sera également banni de ces modes.

Omi

  • Modification des objectifs de gain d’Omi de 300/450/600 de Mana et PdM5 à :
    • Omi Bonus 1: Niveau 4
    • Omi Bonus 2: Niveau 12
    • Omi Bonus 3: 300 de Mana/PdM5 des objets

Bulle Rebondissante (Bouncing Bubble)

  • Augmentation du rayon de 12 à 14.

Frappe Lunaire (Moonstrike)

  • Augmentation du rayon minimum de 10 à 12.

Eaux Réparatrices (Mending Waters)

  • Augmentation du Soin de 20/40/60/80/100 à 30/55/80/105/130.

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