Home // Blog // Notes du Patch du 01/12/2015

DIVAS ET DÉMONS


 

Merci à SilmeriaAesir, à Skywolf, à Marcollose et à Kingkkrool pour la traduction .

“Dans ce dernier patch de Smite, nous avons rajouté de nouveaux costumes, de nouveaux accomplissements, des corrections de bugs et des changements d’équilibrage pour le Championnat du Monde de SMITE qui arrive. Serket Demoniâme (Demonsoul) et Ebénâme (Ebonsoul) seront disponibles dans le coffre “Pacte Démoniaque” et c’est l’heure du spectacle avec Gagaphrodite! Nous avons aussi réalisé un essai d’amélioration de l’IA en Co-Op où vous pourrez désormais affronter des ordinateurs en mode Facile ou Moyen !


Nouveaux costumes de dieux

Serket Démoniâme et Ebénâme (Demonsoul & Ebonsoul)

La variante du costume Ebénâme est disponible seulement pour une durée limitée dans le pack “Pacte Démoniaque”. Cette offre est limitée et Ebénâme ne sera plus disponible à partir du 15 Décembre.

Serqet_Demonsoul_Banner

Serqet_Ebonsoul_Banner

 

Aphrodite Gagaphrodite (Diva)Aphrodite_Diva_Banner

 

Khepri Scaracier (Steel Scarab) (Odyssée Semaine 13)Khepri_Robot_Banner

 

Chronos Père Temps (Father Time) (Coffre du Nouvel An, dès le 8 Décembre))Chronos_FatherTime_Banner

 

 

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Nouveaux packs vocaux

  • Serket Démoniâme et Ebénâme
  • Aphrodite Gagaphrodite
  • Khepri Scaracier
  • Chronos Père Temps

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Mise à jour de cartes

Costumes de Maîtrise d’IsisIsis_Gold_Banner

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Accomplissements

  • Bakasura
    • Le Boucher (The Butcher)
      • Tuer 3 dieux ennemis avec les dégâts de Lames de Boucher.
    • Mon sbire ! (My Minion!)
      • Dévorer 25 sbires avec Gobage de Sbire en une seule partie.
  • Sól
    • Supernova
      • Toucher un ennemi avec chacune des 8 frappes de Supernova.
    • Volatilisation (Disaparate)
      • Étourdir 2 dieux ennemis ou plus avec la traînée de Volatilisation.
  • Thanatos
    • La Mort vient d’en Haut ! (Death from Above)
      • Exécuter 3 dieux ennemis ou plus avec Mort en Approche en une seule partie.
    • Faucheur d’Âmes (Reaper of Souls)
      • Réduire au silence 15 dieux ennemis pendant l’activation d’une de leurs compétences.

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Mode Choc (Clash)

« Nous voudrions remercier tout le monde d’avoir participé à la bêta du mode Choc (Clash) ! Le mode de jeu passera hors-ligne (le 1er Décembre) pour des travaux suite à vos retours et à vos expériences. Plus d’informations sur le mode de jeu seront disponibles à l’avenir. Nous espérons que vous avez apprécié votre temps de jeu sur Choc ! »

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Divers

  • Co-Op – Difficulté Moyenne
  • ”Dans ce patch, nous allons introduire une expérience de jeu un peu plus ardue en passant les quatre files d’attente du Co-Op en difficulté Moyenne. Cette difficulté n’est pas vraiment un défi pour les joueurs de haut niveau, mais c’est une option plus appréciable pour les joueurs moyens et les débutants, afin qu’ils se sentent mieux sur SMITE.”
  • Pour le moment, les quatre files d’attente de Co-Op vont passer en difficulté moyenne, avec en plus une nouvelle file d’attente en Arène (facile) qui sera toujours recommandée pour nos nouveaux joueurs.
    • Files d’attente en Co-Op :
      • Arène (Facile)
      • Arène (Moyen)
      • Joute 3v3 (Moyen)
      • Conquête (Moyen)
      • Assaut (Moyen)
  • Les récompenses pour le mode Co-Op restent les mêmes.
  • Toutes les files d’attente du mode Entraînement resteront en difficulté Facile.
  • Effets de Lumière Logitech
    • Ajout d’une option pour Activer/Désactiver dans les Options → Contrôles.
    • Par défaut, ça sera désactivé.
  • Amélioration des VGS
    • VVVD indiquera désormais le nombre de secondes restantes avant le rechargement de l’ultime.
  • Modification de la manière dont les costumes des autres joueurs apparaissent pour un PC en basse qualité.
    • N’est pour l’instant possible que sur des machines 32 bits sur les Paramètres du Monde au Minimum (nécessite un redémarrage).
  • Mise à jour de l’équipement standard recommandé pour les Chasseurs en Arène.
    • Tabi du Ninja → Tabi du Guerrier.
    • Pendentif à la Pierre Bleue → Prix de la Mort.

“C’est un moment de l’année excitant puisque nous préparons les Championnats du Monde de SMITE et commençons à préparer un grand nombre de changements pour la Saison 3. Avec ces deux événements qui arriveront début 2016, l’équilibrage de ce patch devrait se concentrer sur une expérience compétitive solide pour conclure la Saison 2.”

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Équilibrage des dieux

Anhour

 

 

 

 

« Anhour est en manque d’affection. Nous avons voulu récompenser le fait de placer les huit coups de la Furie du Désert en ajoutant 5% de contribution physique afin que cette compétence soit un peu plus puissante quand utilisée efficacement. »

Colère du désertFurie du Désert (Desert Fury)

Augmentation de la contribution physique de 15% → 20% par coup.

 


Arachné

 

 

 

 

ToileToile (Web)

  • Arachné ne perd plus les traînées de sa toile quand sa cible devient immunisée aux effets de contrôle.

 


Bellone

 

 

 

 

Général

  • Correction de sa pose dans certaines situations.

Coup de bouclier

Coup de Bouclier (Shield Bash)

  • Augmentation du coût de mana de 60 → 75.

 


Chiron

 

 

 

 

« L’efficacité de Chiron galopait au devant de toutes les difficultés que les autres chasseurs posaient. C’est pourquoi nous avons voulu refréner son allure et lui passer le mors (oui c’est fait exprès). Grâce à ces équilibrages, il pourra enfin faire son entrée en Ligue ! « 

Général

  • Chiron ne compte plus comme un Soigneur en Assaut.

Exercice d’entrainement

Exercice d’entraînement (Training Exercise)

  • Dégâts réduits de 70/125/180/235/290 → 70/120/170/220/270.

 

Tir magistralTir Magistral (Masterful Shot)

  • Temps de rechargement augmenté de 14/13/12/11/10s → 14s à tous les rangs.
  • Ralentissement réduit de 25/27.5/30/32.5/35% → 25% à tous les rangs.

 

En piste !Hue ! (Giddyup!)

  • Corrigé : L’annulation prématurée de cette compétence laissait toujours Chiron insensible aux pénalités de mouvement.
  • Corrigé : Au rang 5, cette capacité infligeait des dégâts purs à la place des dégâts Physiques.

 


Hel

 

 

 

 

« Hel devient très populaire ces derniers temps et cette popularité a bien marqué le potentiel de sa compétence Inspiration. Nous avons donc ajusté l’efficacité de sa compétence de soin ainsi que celle de sa principale source de dégâts. »

Répulser (Inspirer)Répulsion (Inspiration) (Repulse (Inspire))

  • Contribution Magique d’Inspiration réduite de 50% → 30%.
  • Temps de rechargement de Répulsion et Inspiration augmentés de 10s → 12s.

 


Khepri

 

 

 

 

« Quatrième Round pour Khepri ! Le Câlinsecte est dans la place et reste l’un des meilleurs support du jeu. Ceci dit, les changements ci-dessous devraient le ramener à la norme. »

Arrivée de l’aubeLevée de l’Aube (Rising Dawn)

  • Diminution de la Réduction des dégâts reçus de 20/25/30/35/40% → 10/15/20/25/30%.

 

Bénédiction du scarabéeBénédiction du Scarabée (Scarab’s Blessing)

  • Ne confère plus de Puissance.

 


Nuwa

 

 

 

 

Éclats de feuEclats de Feu (Fire Shards)

  • Correction d’un problème lié aux répliques de Nuwa qui n’étaient pas audibles lorsqu’elle utilisait ses compétences.

 


Poséidon

 

 

 

 

Relâcher le Kraken !Relâchez le Kraken ! (Release the Kraken!)

  • Correction d’un problème sonore lié à l’amélioration d’équipement pour le Costume Barbe Épouvantable.

 


Sól

 

 

 

 

« Juste une petite modification de Sól lors de ce patch. Avant tout, nous sommes heureux de ses performances, mais la faible durée du ralentissement ne va pas avec la difficulté à l’appliquer. »

Explosion solaireExplosion Stellaire (Stellar Burst)

  • Coût en Mana augmenté de 60/65/70/75/80 → 70/75/80/85/90.
  • Durée du ralentissement réduite de  2s → 1,5s.

 


Týr

 

 

 

 

« En début de partie, Týr avait souvent du mal à tenir tête à ses adversaires, d’autant plus qu’il est essentiel pour lui d’augmenter sa compétence de changement de posture. L’augmentation des dégâts infligés par sa Fente Puissante lui permettra de nettoyer les sbires et de mettre son adversaire sous pression plus efficacement. »

Clivage puissantFente Puissante (Power Cleave)

  • Dégâts augmentés de 60/100/140/180/220 → 80/115/150/185/220.

 


Xing Tian

 

 

 

« Xing Tian n’a pas cessé d’exceller. Ses dégâts de base étaient très élevés et les possibilités d’équipement hybride lui procuraient une défense redoutable tout en lui permettant d’être un des dieux infligeant le plus de dégâts. Les changements qui suivent ont pour but d’aligner sa vie avec celle des autres Gardiens agressifs et de réduire les dégâts qu’il inflige en plus de ses contrôles. »

Général

  • Vie obtenue par Niveau réduite de 100 → 90.

Coup de crochet

Frappe Crochet (Hook Slam)

  • Dégâts du coup montant réduits de 30/50/70/90/110 → 30/45/60/75/90.
  • Dégâts de l’atterrissage réduits de 60/100/140/180/220 → 60/90/120/150/180.

 


 

Xbalanque

 

 

 

« Xbalanque a pendant longtemps fait partie des meilleurs Chasseurs, il était aussi l’un des plus dévastateurs en fin de partie. Ses capacités infligeant de hauts dégâts le rendaient très compétent en début et milieu de partie, en plus d’être difficile à gérer pour l’adversaire. »

Griffes empoisonnéesFléchettes Empoisonnées (Poison Darts)

  • Réduction des dégâts par fléchette de 30/50/70/90/110 → 30/45/60/75/90.
  • Contribution Physique au Poison réduite de 20% → 10%.

 


Zeus

 

 

 

 

Chaîne d’éclairsChaîne d’Eclairs (Chain Lightning)

  • Le délai entre chaque rebond a été augmenté de 0,2s → 0,3s.

18 Commentaire(s) SUR " Notes du Patch du 01/12/2015 "

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    SwitchNmusic 26 novembre 2015 at 23 h 02 min - Reply

    Je vous annonce qu’au prochain patch fin décembre/début janvier il y aura un 5ieme nerf Khépri, ça c’est du spoil non ?

    Skin Chronos toujours aussi dégueu que le 64, Hi-rez ne doit pas aimer ce dieu

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      Screammusik 27 novembre 2015 at 0 h 06 min - Reply

      Je joue principalement des gardiens et je trouve khepri déjà inutile, alors avec tout ces nerf c’est encore pire. Je conçoit qu’en phase de lane il peu être utile mais en Team Fight il ne sers a rien avec ses sorts mono cible quand d’autre tank peuvent paralyser une zone complète et retourner complètement la situation.

      Après ce n’est que mon avis, mais pour moi c’est de loin le pire tank du jeu, je hais son kit de sorts.

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    Shaek 27 novembre 2015 at 0 h 49 min - Reply

    Adieu Khepri, toutes mes condoléances 🙂

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    Illykh 27 novembre 2015 at 3 h 57 min - Reply

    Depuis 4 patch on peut lire « RIP khepri », « il est désormais injouable » ect..
    Mais bizarrement il est presque toujours perma pick/ban en pro.. Et les ajustements de dieux sont (généralement) mis en place en fonction des performances de ces derniers à niveau professionnel. Moi c’est pas un nerf de plus qui va me déranger j’ai toujours détesté jouer contre ce dieu..

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      SwitchNmusic 27 novembre 2015 at 7 h 56 min - Reply

      Je rejoins scream en disant que c’est vraiment pas le gardien ultime qui fait la diff en 5v5. Il est sûrement ban par les pros du coup hirez le nerf mais joué par des animaux c’est tout autre chose,puis son ult est facilement contrable. Je pense que c’est un effet de mode voilà tout, comme pour le pick swk qui est pour moi moins utile qun hercules, bellona ou chaac en teamfight, ou comme tout ces hunters qui ont abandonné creve coeur pout transcendance, effet mouton, quoique tu up ou nerf les gens feront tous pareil, pourtant c’est pas d’aujourd’hui que la transcendance est O.P
      Bref continuez à nerf Khepri je m’en fou ça me laisse open des tanks bien plus utiles
      Have a nice day

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        Huriia 30 novembre 2015 at 12 h 59 min - Reply

        Eh bien moi je rejoins lllykh. Vous ne pensez qu’au phase 5v5, il faut savoir que khepri est une vrai plaie sur une phase 2v2 et une plaie lors des rotations car comme vous l’avez dit il contrôle mono-cible et sauf le contraire au mid et en solo c’est du 1v1 alors bien sur en end game lors des phases 5v5 il est moins performant qu’un autre tank et encore mais il permet un développement early plus qu’intéressant il faut aussi se demander comment vous le jouez car entre un niveaux pros et le notre il y a une différence plus que notable.

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    Ice.hro 27 novembre 2015 at 7 h 21 min - Reply

    Pas mal de nerf dans ce patch et encore un coffre … déjà que j’essaie de choper celui de Scylla u_u
    Ça aurait été plus simple d’acheter le skin de serquet et de recevoir l’autre en cadeau pour une durée limité…
    Sinon les skin maître d’Isis sont bien fait ^^

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      Ice.hro 2 décembre 2015 at 7 h 12 min - Reply

      Ouai je me suis trompé c’est pas en coffre mais en bundle ^^’
      Désolé x)

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    heranef 27 novembre 2015 at 11 h 03 min - Reply

    Le skin d’isis est troop beau sur le cadre diamanté j’adore !
    Sinon a propos de Khepri je comprend que vous pensiez qu’il est bien moins fort que d’autres tanks, et c vrai (en therme de dégats) mais son kit est assez différent des autres je vous invites sérieusement a aller voir des replays de pro et vous comprendrez pourquoi il a encore op.

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    mirabelias 27 novembre 2015 at 13 h 29 min - Reply

    pour moi le rez ne devrai pas exister sur un moba .
    qu il ne fasse aucun degat on s en fou.
    son grab est mortel et son ulti permet un 5v6 …
    sinon j apprecie ces nouveaux skins en particulier celui de chronos que je prendrai sans esiter , par contre ma serquet restera miss blade car vraiment trop sexy a mon gout 😉

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    fonglis 27 novembre 2015 at 16 h 46 min - Reply

    Moi qui me suis dit un nerf sol? bah pas vraiment , pourtant elle le mériterai quando n voit que a peine en 2 min elle te depush une lane te detruit 1 tour , et te solo le FG dés 10 min de jeu …
    Enfin un skin chronos , j’le trouve pas si mal moi ^^
    Kephri nerf , perso je suis pas étonné , 95% de joueurs le jouant ne savent pas le jouer (moi y compris) pourtant parfaitement maitrisée , c’est un cauchemar pour les adversaire.
    Hel , même avec ce minuscule nerf on va pas beaucoup voir de différence…
    Par contre chiron , perso je trouve que ce nerf n’est pas suffisant , a voir comment sa va se passer

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    heranef 27 novembre 2015 at 19 h 49 min - Reply

    A propos d’Isis comme c’est mon dieux préféré et mon main j’ai pas pu m’empercher d’aller voir a quoi le cadre de chargement ressemblais sur les skins légendaires et diamants en fait les skins ne sont plus entièrement dorées ou diamanté, la peau d’Isis est couleur « peau » et pas couleur « or/diamant » ses 3 skins ont donc subi une petite modif. Sa ma sauté aux yeux (j’ai aussi l’impression que les 3 skins ont étés améliorés au niveau des couleurs, sa rend superbe n tout cas ^^)

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    heranef 27 novembre 2015 at 20 h 00 min - Reply

    Je remarque que les derniers dieux qui ont vu leurs icônes de cadre de chargement changé (Anubis dernièrement) ont aussi la peau « non doré/diamanté) je présume qu’a chaque fois qu’un dieux se fait rework hi rez change cela (cela dit 90% des dieux sont entièrement dorés)

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      SwitchNmusic 27 novembre 2015 at 21 h 07 min - Reply

      petit à petit ils vont tous les refaire oui

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    Endymionz 28 novembre 2015 at 13 h 20 min - Reply

    RIP Khepri

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    heranef 28 novembre 2015 at 17 h 46 min - Reply

    Et pour serquet vous dites « Serket Demoniâme et Âmébène seront disponibles dans le coffre “Pacte Démoniaque” alors que sur le site officiel je trouve: « Demonsoul and Ebonsoul Serqet will be available in the “Demonic Pact” bundle »ma question est: ces skins seront dispo dans un coffre ET/Ou un bundle ? c’est pas très claire

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      D.K.

      D.K. 29 novembre 2015 at 13 h 32 min - Reply

      Il est possible qu’il y ait eu une erreur. Je vais me renseigner et modifier en conséquences. Merci d’avoir souligné ce détail!

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    heranef 1 décembre 2015 at 15 h 33 min - Reply

    Pacte démonique est bien un bundle (a 600 gemmes) et non un coffre, le mode clash est toujours ouvert en béta.

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