Home // Blog // Notes du Patch du 1er Septembre 2015

L’ESPRIT INDOMPTABLE


Merci à Skywolf, Fuyuru et Kingkkrool pour cette traduction.

Nouveau Dieu : Xing Tian

Panthéon : Chinois
Rôle : Gardien

https://i1.wp.com/hzweb.hi-rezgame.net/smite-web/wp-content/uploads/2015/08/XingTian_Default_Card.jpg?resize=390%2C520

 

Xing00Passif : Rage Consumante (Smouldering Rage)

Xing Tian gagne des charges de Rage Consumante à chaque fois qu’il touche un ennemi avec une compétence (jusqu’à un maximum de 12). Pour chaque charge de Rage, Xing Tian gagne 3 PdV5. Chaque charge dure 18 secondes.

Xing01Rugissement Furieux (Furious Roar)

Xing Tian rugit de son torse avec une grande violence, infligeant 60/80/100/120/140 (+40% de sa Puissance Magique) aux ennemis et réduit les dégâts de leurs attaques de base de 30/35/40/45/50 pendant 1,5/2/2,5/3/3,5s. Les ennemis subissent des dégâts sur la durée en fonction de leur vie maximale (2,5% par seconde).

Coût : 55/60/65/70/75. Temps de Rechargement : 15/14/13/12/11s.

Xing02Frappe Crochet (Hook Slam)

Xing Tian lance sa hache, envoyant les dieux touchés dans les airs puis les écrase au sol et les enracine pendant 1/1,25/1,5/1,75/2s. Dégâts de la hache : 25/40/55/70/80 (+25% de sa Puissance Magique). Dégâts de l’écrasement au sol : 50/85/120/155/190 (+45% de sa Puissance Magique).

Coût : 70/75/80/85/90. Temps de Rechargement : 18s.

Xing03Hache Coupe-Ciel (Sky-Cutting Axe)

Xing Tian fait un saut en avant infligeant 45/65/85/105/125 (+35% de sa Puissance Magique) aux ennemis se trouvant sous lui lors de la fin de l’attaque, si des ennemis sont touchés il peut sauter à nouveau dans les 2s suivantes. Pendant qu’il est en l’air, Xing Tian a un bonus de Protections (10/20/30/40/50) qui se réinitialisent si il se connecte à une cible. Utiliser une autre compétence pendant ce laps de temps annule le saut supplémentaire.

Coût : 65/75/85/95/105. Temps de Rechargement : 14s.

Xing04Tourbillon de Rage et d’Acier (Whirlwind of Rage and Steel)

Xing Tian fait tournoyer trois fois successivement sa hache, infligeant 50/75/100/125/150 (+50% de sa puissance magique) par tournoiement, et repousse les ennemis touchés avant de les lancer.

Coût : 100. Temps de Rechargement : 100/95/95/85/80s.

 

 


Nouveaux Costumes de Dieux

(Cliquez pour agrandir les images)

Fenrir Ragnarök (Ragnarok)

Banner_Fenrir_Ragnarok

Xing Tian Indomptable (Indomitable)

Banner_XingTian_CC

Agni Volcanique (Volcanic) – Mise à jour

Banner_Agni_Volcanic

Costumes de Maîtrise pour Ratatosk

Banner_Ratatoskr_Mastery


 Nouveaux Packs Vocaux

  • Ragnarök Fenrir

 


Nouvelles émotes

  • Applaudissement et Salut de Xing Tian
  • Emote Spéciale d’Isis

 


Nouvelles icônes

  • Xing Tian

 


Nouveaux Costumes de Balises

  • Balise Fleur (Flower Ward)

 


Divers

  • Nouvel écran de démarrage lors du lancement du client.
  • Arène
    • Ajout d’indicateur d’apparition des sbires de siège.
  • Entraînement de Jungle
    • Correction d’un problème faisant que l’on ne pouvait pas monter de niveau lorsqu’il y avait plus de 2 joueurs.
    • Les bots Odin retourneront à leur point de départ si ils sont déplacés.
  • Écran de Sélection des Dieux
    • Mise à jour graphique des états de “Sélection des Dieux” et “Verrouiller”.
  • Correction du VGS “Attaquez la Tour/le Phénix” qui ne fonctionnait pas correctement dans certains modes.
  • Correction de l’accomplissement “Tueur d’Objectif” qui n’était pas compté en tuant le Géant de Feu.
  • Correction du fait que les joueurs ne pouvait pas finir le tutoriel de la Conquête avec un Gardien.

 


 Modifications d’Objets

Flash (Blink)

  • Correction d’un problème avec la caméra qui pouvait se retrouvait bloquée après utilisation vers un Portail de Janus.

 

Pendentif à Pierre Bleue (Bluestone Pendant)

« Le Pendentif à Pierre Bleu était un objet qui offrait de la régénération de mana plutôt que de vie. Malheureusement, avec les nombreux équilibrages, il était ou trop puissant ou pas assez. Dans ce patch, nous avons modifié le côté régénération de l’objet. A la place, il augmentera dorénavant les dégâts des compétences du porteur en conférant des dégâts sur la durée aux ennemis touchés par ses compétences. Le but est laisser le choix aux joueurs entre le nettoyage de voie, l’agression, la régénération et la défense pour les personnages physiques. »

  • Cet objet a été modifié.
  • +20 de Puissance Physique, +100 de Mana. Passif: Les ennemis touchés par vos capacités subissent 30 dégâts Physiques supplémentaires sur 2s (maximum 2 cumuls).

 

Bouclier Enchanté (Enchanted Buckler)

  • Coût réduit de 750 à 700.

 

Maille du Renouveau (Mail of Renewal)

« La Maille du Renouveau est un objet intéressant pour aider les joueurs à persister pendant et après un combat. Nous avons augmenté son efficacité globale afin de conserver le potentiel de cet objet pour la fin de partie sans qu’il soit hors de contrôle pour autant en annulant les cumuls en cours. Cela devrait rendre l’objet plus attractif globalement parlant. »

  • Augmentation de la Réduction du temps de Rechargement de 10% à 15%.
  • Augmentation du Soin passif de 10% à 20%.
  • Le passif s’active maintenant également sur les objectifs (Géant de Feu, Furie d’or, Monstruosité,…).
  • Ne se cumule plus avec lui-même. Une nouvelle occurrence réinitialise la durée de l’effet.

 

Malédiction Dégénérative (Weakening Curse)

« 100% de réduction de soin est une caractéristique puissante pour un actif. Son existence a limité l’utilité de dieux avec des capacités de soins, ainsi que des objets triviaux tels que la Ruine Divine, la Matraque du Bagarreur, et les dieux avec des capacités d’anti-soin. En retirant un peu de la réduction de soin, les dieux avec des capacités de soin devraient souffler un peu mais pourraient quand même être contrés par certains objets ou dieux. »

  • Diminution de la Réduction de Soins de 100% à 65%.

 

Peau de l’Oursin (Hide of the Urchin)

  • Réduction du coût de 2500 à 2400.

Jouabilité

  • Correction des dieux bannis qui restaient bloqués sur des statues de Méduse si elles étaient crées en dessous d’eux.

 


Modifications des dieux

Ao Kuang

« Ao Kuang a eu des performances très positives à haut niveau de jeu, mais était moins efficace dans les mains de joueurs moins expérimentés. L’une des plus grandes forces à haut niveau était le Temps de Rechargement trop faible de Tempête Sauvage. Nous avons retiré un peu de sa puissance de cette compétence en faveur d’un renforcement d’Appel du Dragon. Le but est d’équilibrer Ao Kuang à tous niveaux. »

Dragon Call

Appel du Dragon (Dragon Call)

  • Augmentation des dégâts de base de 30/45/60/75/90 à 35/50/65/80/95 par dragon.

 

Wild Storm

Tempête Sauvage (Wild Storm)

  • Réduction de la contribution Magique de 50% à 40%.
  • Augmentation du Temps de Rechargement de 5s à 7s.

 

Cabrakan

Général

  • Correction : Les boucliers n’apparaissaient pas toujours à l’écran de victoire.
  • Correction : Après l’utilisation d’Ecrasement Sismique, l’animation de l’attaque de base était défectueuse.

 

Chang’e

Général

  • Correction : L’option “Rendre Muet” ne s’appliquait pas lorsque le Lapin parlait.

 

Fenrir

Brutiaize

Brutalité (Brutalize)

  • Résolution du problème faisant que les cibles ne subissaient pas l’attaque alors qu’elles étaient attirées par Khepri.

 

Guan Yu

« Guan Yu est un guerrier qui excelle à tout ce qui touche au combat, diminution de protection, soin de ses alliés, et sautant sur les cible. Nous voulons le récompenser de faire ce qu’il fait. Son passif, désormais fonctionne sur les dégâts qu’il inflige et ceux qu’il reçoit. Il devrait être en mesure d’aider encore plus efficacement ses alliés avec une amélioration des soins et un temps de rechargement moindre afin d’être encore plus en meilleure position. »

Painless

Indolore (Painless)

  • Désormais, Guan Yu gagne des cumuls de passif en infligeant ou bien en recevant des dégâts aux dieux ennemis.

 

Warrior's Will

Volonté du Guerrier (Warrior’s Will)

  • Augmentation du Ralentissement de 20% à 30%.
  • Réduction du Temps de Rechargement de 14s à 12s.

 

Hercules

Earthbreaker

Brise-Terre (Earthbreaker)

  • Correction du manque de précision du cibleur au sol causant certaines cibles à ne pas être projetées en l’air.

 

Hou Yi

Ricochet

Ricochet

  • Amélioration de la précision de la surbrillance.

 

Janus

Unstable Vortex

Vortex Instable (Unstable Vortex)

  • Le ciblage est devenu plus efficace et plus précis d’utilisation.

 

Khepri

« Khepri est désormais un peu plus utilisé dans les parties grâces aux changements récents, mais nous continuons à le voir être bien trop fort. En augmentant le coup en mana de Lever de Soleil et en augmentant le temps de rechargement de Eruption Solaire, décider de sauver un allier devient un choix important. »

Rising Dawn

Lever de Soleil (Rising Dawn)

  • Augmentation du coût en mana de 40 à 40/55/60/65/70.

 

Solar Flare

Eruption Solaire (Solar Flare)

  • Augmentation du Temps de Rechargement de 15s à 18s.

 

Kumbhakarna

« Pauvre Kumbhakarna qui ne pouvait rivaliser d’aucune façon lors des parties. Nous avons donc changé certaines de ses compétences. Nous avons augmenté les dégâts et augmenté l’enracinement de Coup Groggy qui avait un très long temps de lancement pour peu de résultats. Lors d’un patch précédent, nous avions séparé les dégâts de sa compétence ultime lui permettant de faire plus de dégâts par devant mais diminuant la zone de dégâts lors du deuxième impact. Nous aimons ce mode de calcul, mais nous voulons récompenser à nouveau le joueur lors du deuxième impact de cette compétence.”

Groggy Strike

Coup Groggy (Groggy Strike)

  • Augmentation des dégâts de base de 50/90/130/170/210 à 70/120/170/220/270.
  • Augmentation de la durée de l’enracinement de 1,5s à 2s.

 

Epic Uppercut

Uppercut Epique (Epic Uppercut)

  • Augmentation des dégâts lors de l’impact de 225/300/375/450/525 à 250/350/450/550/650.

 

Medusa

Acid SprayJet d’Acide (Acid Spray)

  • Changement des effets de la compétence pour la rendre plus précise.

 

Mercury

Fastest God Alive

Le Plus Rapide des Dieux (Fastest God Alive)

  • Augmentation de la puissance additionnelle de 25% à 30% de sa vitesse de déplacement liée à ses objets.

 

Nox

Général

  • Nox ne peut plus être retirée de l’ombre par Khepri après qu’elle ait utilisé Verrou de l’Ombre sur une cible.

 

Ravana

10-Hand Shadow Fist

Coup de Poing de l’Ombre à 10 Mains (10-Hand Shadow Fist)

  • Augmentation de la récupération de vie de 15/20/30/45/65 à 15/30/45/60/75.

 

Ymir

Ice Wall

Mur de Glace (Ice Wall)

  • Problème faisant que les rangs 2 et 3 était moins long que prévus.

 

17 Commentaire(s) SUR " Notes du Patch du 1er Septembre 2015 "

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    Mic-micro 27 août 2015 at 21 h 46 min - Reply

    Un patch prometteur qui équilibre l jeu dans le bon sens je trouve.
    J’espère que l’équipe Hi-rez nous épatera toujours et continuera à améliorer son contenu pour notre plus grand plaisir.

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    huriia 28 août 2015 at 0 h 34 min - Reply

    Pour mon anniv nickel =)

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    Greg 28 août 2015 at 10 h 12 min - Reply

    Mais kan est ce que je khépri débarque sur la one.

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    SmiteFTW 28 août 2015 at 12 h 26 min - Reply

    Elle se fini quand la MaJ :c?

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    SmiteFTW 28 août 2015 at 12 h 27 min - Reply

    La MaJ fini quand ?

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    icehro 28 août 2015 at 17 h 21 min - Reply

    Le up d’ao sur « dragon call » quoi… Et l’ulti de Kumbha qui augmente aussi, alors qu’il faisait bien mal déjà, je trouve.
    Le buff de Guan est appréciable on va le revoir plus souvent !
    Et enfin le second nerf de Khepri est plutôt mérité.
    Xiang Tian à l’air sympa à jouer, avec un kit/gameplay intéressant 😀
    Et pour finir : J’adore ce skin de fenrir… une v2 ? (Comme Valkyrie ou Reine du desert)

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    Xharwax 31 août 2015 at 23 h 10 min - Reply

    On c’est l’heure du debut de la maj et quand elle se termine ?

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    Maxime 1 septembre 2015 at 8 h 06 min - Reply

    Bonjour à tous, je vous contact car j’ai acheté des points pour les tickets de la saison (sur x box) et jen ai plus de 3000 mais le soucis étant que je devrais avoir le skin bourreau de némésis qui est débloqué a 1000 points et gros problème c’est que je ne l’ai pas alors que c’est écris que je l’ai débloqué dans les récompenses… Je voulais savoir si quelqu’un pouvais me dire quoi faire, qui appeler ou quoi que ce soit…
    J’espère que mon message est compréhensible car c’est difficile à expliquer
    Merci par avance et bon jeu a tous

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    Xendori 1 septembre 2015 at 11 h 20 min - Reply

    Salut Maxime,

    A mon avis, il faut que tu contactes le support d’Hirez, directement sur leur site, car Smite France est une page communautaire, et non la page officielle de Smite !

    Cordialement 🙂

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    Kratos 1 septembre 2015 at 16 h 57 min - Reply

    Rendez nous la domination, merci !!!

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    FUZIOM 2 septembre 2015 at 1 h 03 min - Reply

    Maxime le skin est pour bellona est non pour nemesis

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    GhostV800 2 septembre 2015 at 14 h 00 min - Reply

    Ca serait sympa de nous indiquer tous les objets sur lesquels on peut tomber pour le skin ragnarock de fenrir si c’est possible 🙂 Sinon merci
    pour la traduction !

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    Greg 2 septembre 2015 at 21 h 11 min - Reply

    C bien tt c patch mais kan est ce qu il vont régler le problème kil y a suite à la mise à jour avec khépri sur xbox one. C un pb très embetant

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    Stropo 3 septembre 2015 at 15 h 28 min - Reply

    Bon patch ça, manque plus qu’un nerf des chaines d’Ares

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      D.K.

      D.K. 4 septembre 2015 at 7 h 11 min - Reply

      C’est pas comme si Arès était surjoué…contrairement à Khepri, Sylvanus, Athéna ou Ymir…

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    heranef 5 septembre 2015 at 23 h 19 min - Reply

    Laissez Ares tranquille
    Depuis la maj je voie dans 80% des cas un Xiang tian full magique avec de l’offensif (baton tahuiti, thot) et 1ou 2 items tanky, ce qui le rend minable contre un autre tank genre ares ou ymir…certes il peut faire beaucoup de dégats mais les compos en arene ou conquetes sont mis a mal du coup, surtout en early/mid game quand la team qui a Xing ce fait défoncer car 0 tank…bref j’espere qu’il y aura un patch car je vois trop de Xt qui oublient le role de guardiens

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      mîthra 7 septembre 2015 at 14 h 39 min - Reply

      Je suis vraiment d’accord avec toi sur le fais que beaucoup de joueurs ne jouent pas XT comme un gardien et ducoup ne supporte pas énormément la team, mais je pense pas que cela vient de XT en lui même, sa fait maintenant assez lonngtemps que je joue a Smite, et énormément de joueurs ne veullent pas jouer support, ducoup ils essaient de la jouer à la façon un peu warrior pour faire des kill et des damage, ce qui leur interesse et juste d’avoir la maitrise avec ce Dieu et après au revoir, mais moi qui adore vraiment support, je trouve que c’est l’un des rôles les plus important du jeu bien que beaucoup de joueurs, ne remarque pas assez les supports qui font le taf etc… et je trouve XT un peu pétér il faut le dire, car le 2 coupler avec une maille mystique, en early game c’est vraiment dévastateur, de plus profitons en d’envoyer notre 1 pendant qu’il est bloqué, et apres rattrapons le avec notre 3 qui va lui faire certe assez peu de damage mais la maille mystique fera a merveille le travail, mais je trouve ceêpendant le nerf de khepri mériter même si je ne vois pas réellement de différence, il fait toujours aussi mal, mais ce sont pour moi dans support qui ne remplaceront jamais sylvanus, ares, athéna, ymir…

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