Smite France Notes du Patch de l’An 11 – Smite France

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Patch 11.1

An 11 | Notes de Mise à Jour

Merci à FunSoluces pour la traduction !


Nouveaux Costumes de Dieux

RÃVANA CyberChef (Cyber Chief)
Costume Limité



SÓL Luciole (Firefly)
Costume Cross-Gen | Événement Honneur Immortel


YMIR Blobmir
Costume Cross-Gen | Honneur Immortel



FENRIR Le Mort-Vivant (The Undead)
Costume Cross-Gen | Coffre Mort-Vivant


LE ROI ARTHUR Tourmenteur (Hellion KING ARTHUR)
Costume Cross-Gen | Héritage Divin



ANUBIS Chien de Garde Corrompu (Blight Hound)
Costume Cross-Gen | Pass Cross-Gen



YÉMANJA Esprit de l’Aurore (Dawn Spirit YEMOJA)
Costume Cross-Gen | Pass Cross-Gen


Événement Héritage Divin

« L’Héritage Divin est un nouvel événement sur SMITE conçu pour vous récompenser de votre progression et de vos accomplissements au fil des ans de SMITE. Vous remportez des points pour votre progression pour chaque année et ainsi débloquerez des récompenses époustouflantes pour SMITE et SMITE 2 ! »

 

Récompenses de l’Héritage Divin pour SMITE 1 :

  • • Coffre Miraculeux – Choisissez votre Costume R4 Illimité
  • • Coffre Puissance Divine – Choisissez votre costume R5 Illimité
  • • Costume du Roi Arthur Tourmenteur (Cross-Gen)
  • • Titre As de la Béta Fermée
  • • Titre Expert de la Béta Ouverte
  • • Titre Boss de la Saison 1
  • • Titre Maître de la Saison 2
  • • Titre Pro de la Saison 3
  • • Titre Gourou de la Saison 4
  • • Titre Champion de la Saison 5
  • • Titre Sensei de la Saison 6
  • • Titre Déité de la Saison 7
  • • Titre Séraphin de la Saison 8
  • • Titre Seigneur de la Saison 9
  • • Titre Titan de l’An 10

 

Récompenses de l’Héritage Divin pour SMITE 2 :

  • • Costume du Roi Arthur Tourmenteur (Cross-Gen)
  • • Nuwa Bébé Lapinou (Bunny Babe)
  • • Hercule Prochain Batteur (Batter Up)
  • • Danzaburou-danuki L’Homme du Boss (Boss Man)
  • • Chac Masse Infernale (Infernal Mace)
  • • Bacchus Groove Funky (Funky Grooves)
  • • Anubis Sage Kitsune (Kitsune Sage)
  • • Ymir Choco-Menthe (Mint Choco)
  • • Pélé Supernova
  • • Loki Eliminateur (Eliminator)
  • • Izanami Cyber Geisha
  • • +65 Badges Héritages

 

Cliquez ici pour plus d’informations sur l’Héritage Divin !

 

La notion de Cross-Gen implique une compatibilité des objets en SMITE et SMITE 2. Après avoir relié vos comptes, tous vos Costumes seront instantanément débloqués sur SMITE et sur SMITE 2 à sa sortie.

Pass de Bataille → Pass Cross-Gen : « Crépuscule & Aurore »

  • • Pass Cross-Gen : Crépuscule et Aurore (600 Gemmes)
  • • Pass Cross-Gen : Crépuscule et Aurore Plus (1200 Gemmes)
  • • Pass Cross-Gen : Crépuscule et Aurore Achat Total (2400 Gemmes)
  • • Objets du Rail Payant :
    • ○ Anubis Chien de Chasse Corrompu (Cross-Gen)
    • ○ Yémanja Esprit de l’Aurore (Cross-Gen)
    • ○ Avatar Lapin en Peluche Mignonnet
    • ○ Emote Globale Lapin en Peluche
    • ○ Titre de Joueur Spectre
    • ○ Avatar Esprit de l’Aurore
    • ○ Pack de Commentateur Chien de Chasse Corrompu
    • ○ Timbre de Saut Esprit de l’Aurore
    • ○ Effet de Montée de Niveau Fumée de l’Ombre
    • ○ 200 Gemmes
  • • Objets du Rail Gratuit :
    • ○ Avatar Chien de Chasse Corrompu
    • ○ Timbre de Saut Crâne d’Ombre
    • ○ Sigle de Rappel Yeux du Crâne
    • ○ Thème Musical Crépuscule et Aurore

 

La notion de Cross-Gen implique une compatibilité des objets en SMITE et SMITE 2. Après avoir relié vos comptes, tous vos Costumes seront instantanément débloqués sur SMITE et sur SMITE 2 à sa sortie.


Événement Honneur Immortel

Bienvenue à l’événement Honneur Immortel où deux nouveaux Costumes Cross-Gen sortiront à chaque patch ! Cet événement durera toute l’année et sera divisé en quatre chapitres. Gardez un oeil sur l’événement Honneur Immortel tout au long de l’année afin d’avoir un aperçu de chaque Dieu arrivant sur SMITE 2 ou Achetez Tout pour avoir tous les derniers Costumes de SMITE 2 à moindre prix.

COSTUMES SORTANT À CE PATCH :

  • • Sól Luciole (Cross-Gen)
  • • Ymir Blobmir (Cross-Gen)

 

La notion de Cross-Gen implique une compatibilité des objets en SMITE et SMITE 2. Après avoir relié vos comptes, tous vos Costumes seront instantanément débloqués sur SMITE et sur SMITE 2 à sa sortie.


Qualité de Vie

GÉNÉRAL

  • • Battement et Téléportation ont dorénavant des sons différents quand un ennemi les utilise afin de mieux différencier alliés et ennemis dans le feu de l’action !

Équilibrages – Tous les Modes

« With Nut’s arrival on the horizon, a brand new mechanic has appeared in the skies – Celestial Comets. These Comets are a true neutral in-lane objective that players will fight over. Damaging them spawns a number of valuable pickups, and when the Comet is no more, it all culminates in the return of Indra’s Scepter! »

COMÈTES CÉLESTES

  • ○ A partir de 90 secondes de jeu, une Comète Céleste s’écrasera sur un couloir.
  • ○ Lorsque la Comète s’écrase, elle inflige des légers dégâts et Repousse en arrière tous les Dieux touchés dans la zone.
  • ○ La Comète a 10 points de vie et ne peut être endommagée que par des Attaques de Base.
  • ○ A chaque fois qu’une Comète est endommagée, un morceau s’envolera vers celui qui l’aura endommagée.
    • ■ Ramasser un morceau de Comète confère 3 d’EXP et 5 d’Or.
  • ○ Après que la Comète ait été détruite, le Sceptre d’Indra apparaîtra et pourra être ramassé si un Dieu se tient seul dans la zone.
  • ○ Le Sceptre d’Indra dure 90 secondes et, en Conquête, une nouvelle Comète apparaîtra 30 secondes après la disparition du Sceptre !
  • ○ Dans les modes avec des Tours, les Comète arrêteront de tomber sur les couloirs dont les deux Tours de Rang 1 sont détruites.
    • ■ Les Comètes arrêteront donc de tomber une fois que toutes les Tours de Rang 1 sont détruites.

Équilibrage – Joute

« A new year means it’s time for a new look on Joust! We are returning to the Jade Corruption map, but we will be bringing along many of the changes made in the previous map to alleviate the double tank meta. »

  • • La carte de Joute utilisée sera la carte Corruption de Jade.
    • ○ Le camp à côté du Roi Démon Taureau est remplacé par un camp de Vitesse d’Attaque.
    • ○ Tous les autres camps ont des effets de bonus mis à jour basés sur la Saison 3.
    • ○ Les Tours et les Phénix conserveront leur effet de réduction de Protection.
  • Le Duel continuera à avoir lieu sur la carte de Saison 3.

Équilibrage – Conquête

« Welcome to Year 11 Conquest! Last year, we crafted a brand new, beautiful map and spent the year adding features and mechanics in each Season. This year, we have upgraded the art to include a massive update to the Chaos base as well as some subtle touch-ups across the board. »
« The map geo has changed slightly, including two new small alcoves on each side. There are several brand new mechanics, Celestial Comets included, and beyond that, we made sure to do a pass to adjust many of the existing ones as well! »

 

The first thing we’re switching up are the Camps – specifically where they are on the map. Though a couple swaps here and there may seem small, these new locations have been a breath of fresh air and created many new engagement opportunities, even within the lanes themselves!

EMPLACEMENT DES CAMPS

  • • Le camp du Bonus Vert et le camp des coffres ont échangé de place.
  • • Les harpies errantes n’apparaîtront pas autour du camp du Bonus Vert.
  • • Les camps du Bouclier et du Temps de Rechargement ont été déplacés à un nouvel endroit sur les bords de la carte de leurs côtés respectifs.

 

« Next up, Bastions. We have been happy to see more fighting in lane around these small objectives over the past year, but we wanted to up the stakes a little bit. They’ll be slightly harder to kill, but the reward is getting increased alongside it! »

BASTIONS

  • • Augmentation de la Santé de 750 à 1000.
  • • Augmentation de la Protection Physique de 50 à 60.
  • • Augmentation de la Protection Magique de 35 à 45.
  • • Augmentation du gain d’Or de 75 à 100.

 

« We are excited to be keeping the Spirit Totems for another iteration of the map, and they will be seeing some adjustments that go in line with a couple other changes you will see further down in the notes. »
« Spoilers! Lifesteal is getting a rework and Class Passives are being removed. Make sure you read more on that below to get a better understanding of why we are making those changes. »

TOTEMS SPIRITUELS

  • • Totem Pourpre
    • ○ Augmentation du Vol de Vie Magique 7% à 10%.
    • ○ Ajout de 10% de Vol de Vie Physique sur les Compétences.
  • • Totem Doré
    • ○ Ajout de 5 de Pénétration Physique et de 5 de Pénétration Magique.

 

« The Cyclops Rogues have started to get creative, because they are offering a new reward to those who are able to track them down! Every other defeated Cyclops Rogue will now provide players access to their wares, being a special item shop outside of the base. »
« This shop is unrestricted, meaning you can buy anything and everything for its duration. We are very excited to watch how players will use it, and estimate it will be a strong mechanic for teams that work together to buy at just the right times! »

GREDINS CYCLOPES

  • • En Conquête, vaincre tous les Gredins Cyclope ouvrira une Boutique de la Jungle aux alliés leur permettant d’acheter des objets de la boutique à portée.
  • • La boutique durera 60 secondes avant de disparaître.
  • • La boutique commencera avec le second Gredin Cyclope.

 

« Since the dawn of time, Duo and Solo have been on separate sides of the map with nearly no way to interact with each other. This year, we’re introducing a brand new way to traverse the map between these lanes – Teleporters! But with a number of important restrictions, of course. »
« Teleporting can only occur as the mid game begins, as we understand that the laning phase is a treasured part of the SMITE experience. We also wanted to make sure that this mechanic gave all players enough time and information to take appropriate action. »
« Fights can start on one side of the map and organically shift to the other, which also can facilitate huge changes in terms of how the major objectives play out. We’re excited to see the creative new ways players will utilize this map mechanic! »

TÉLÉPORTEURS

  • • Deux socles de téléportation se trouvent là où étaient les camps de Bouclier et de Temps de Rechargement.
  • • Ces socles ne se déclencheront pas avant 8 minutes de jeu et des Nagas les garderont.
    • ○ Caractéristiques des Nagas
      • • Santé de Base : 500
      • • Protections de Base : 6 de Physique, 10 de Magique
      • • Puissance Physique de Base : 28
      • • EXP de Base : 80
      • • Or de Base : 45
  • • Pour se téléporter d’un point de la carte à l’autre, vous devez vous tenir sur le socle de téléportation pendant 4,5s.
    • ○ Attention, vous serez révélé aux ennemis pendant toute la durée, même juste en passant sur le socle.
  • • Une fois le temps de lancement écoulé, tous ceux se tenant sur le socle de téléportation (y compris les ennemis) seront téléportés !
  • • Toute personne qui se téléporte ne pourra pas se téléporter à nouveau pendant 120s.
  • • Après la téléportation, le socle se réinitialisera lentement pendant 4,5s, mais quiconque marche dessus réinitialise le temps de lancement où il en était, ce qui veut dire que vous pouvez suivre des ennemis ou des alliés rapidement après leur téléportation !

 

« The Titans have fought for months outside of the bases, but it’s time they take a rest and let the gods do the work once again. This change majorly impacts the reward for capturing the Stygian Beacon, and we recognize that it is still incredibly important to have a driving force that progresses the game phases further. »
« Thus, capturing the Beacon will now award players with something new – the Stygian Barrage. The Stygian Barrage is a result of the torrent of soul energy accumulated as the Beacon assembles, dealing damage to all active structures the enemies possess. »

PHARE DE STYX

  • • Le Phare ne permet plus que les Titans ne se déchaînent.
  • • A la place, chaque équipe qui capture le Phare inflige des dégâts à toutes les structures ennemies frontales.
  • • A chaque fois que le Phare est capturé, peu importe l’équipe, les dégâts infligés augmentent et ce jusqu’à trois fois.
    • ○ Première Capture : 500 de dégâts
    • ○ Deuxième Capture : 650 de dégâts
    • ○ Troisième Capture: 800 de dégâts
  • • Ces dégâts peuvent détruire une Tour mais ne peuvent faire tomber la santé d’un Phénix en dessous de 10% de sa Santé maximale.

 

« Of course, with any new season comes changes to the most important neutral objective on the map, the Fire Giant! Firstly, we’ve updated the Fire Giant’s appearance to differentiate its base and enhanced form! »
« But that’s just the beginning! The Fire Giant also has a brand new attack, Firefall, that will target the individual tanking it with a giant fiery beam from the sky, requiring them to pull it away from their team unless they want to incur the beast’s wrath. »
« Additionally, players will now have more tools with which they can assist in a fight versus the Fire Giant by redirecting its own abilities towards the new destructible Obsidian Effigy, a feature that adds a little risk and reward to fights around it. »

GÉANT DE FEU

  • • Le Géant de Feu a une toute nouvelle attaque : Chute de Feu.
    • ○ Cette attaque invoque un laser de feu géant depuis le ciel blessant quiconque dans la zone.
    • ○ Chute de Feu suivra sa cible pendant 3s puis Repoussera en l’Air quiconque reste dans la zone.
  • • En plus, le Géant de Feu invoque une Effigie lorsqu’il a atteint 85% de Santé.
    • ○ L’Effigie a 750 de Santé et 0 de Protection.
    • ○ L’Effigie peut être blessée par des Attaques de Base et par des Compétences.
    • ○ Quand l’Effigie est détruite, le Géant de Feu subira 15% de dégâts supplémentaires de toute source pendant 15s.
  • • Augmentation de la Santé de Base de 8600 à 9050.○ Augmentation de la Santé par Niveau de 350 à 370.
  • • Augmentation de la Santé de Base du Géant de Feu Amélioré de 10600 à 11050.
  • ○ Augmentation de la Santé par Niveau du Géant de Feu Amélioré de 350 à 370.

 

« Ever since the camps were unleashed, the Conquest start has become incredibly complex where even one small mistake can be surprisingly punishing. Our biggest goal between shifting the camp locations and these spawn timer adjustments is to simplify and make it clearer for players as to where to go during the match setup phase. »

MODIFICATION DES TEMPS D’APPARITION

  • • Augmentation du temps d’apparition du camp du Bonus Bleu de 0:00 à 0:15.
  • • Augmentation du temps d’apparition du camp de Vitesse côté Duo de 0:00 à 0:15.
  • • Augmentation du temps d’apparition du camp des coffres de 0:00 à 0:30.

 

« Because we are shifting up the start of the game, many base XP values across the board are getting adjusted in order to ensure players are hitting level 2 before lane. However, as you’ll notice, many base Gold values are going down. With so many mechanics adding additional Gold rewards, it’s important to keep the pace of the game feeling right! »

MODIFICATION D’EXP et D’OR

  • • Manticore (Bonus Rouge)
    • ○ Augmentation de l’EXP de Base de 130 à 146.
    • ○ Augmentation de l’Or de Base de 50 à 45.
  • • Petit Manticore (Bonus Rouge)
    • ○ Augmentation de l’EXP de Base de 40 à 43.
    • ○ Augmentation de l’Or de Base de 18 à 16.
  • • Satyre (Bonus Bleu)
    • ○ Augmentation de l’EXP de Base de 95 à 121.
    • ○ Augmentation de l’Or de Base de 52 à 47.
  • • Petit Satyre (Bonus Bleu)
    • ○ Augmentation de l’Or de Base de 20 à 18.
  • • Centaure (Bonus de Vitesse)
    • ○ Augmentation de l’EXP de Base de 130 à 146.
    • ○ Augmentation de l’Or de Base de 50 à 48.
  • • Petit Centaure (Bonus de Vitesse)
    • ○ Augmentation de l’EXP de Base de 40 à 43.
    • ○ Augmentation de l’Or de Base de 18 à 17.
  • • Chimera (Bonus Violet)
    • ○ Augmentation de l’EXP de Base de 130 à 177.
    • ○ Augmentation de l’Or de Base de 50 à 45.
  • • Petite Chimère (Bonus Violet)
    • ○ Augmentation de l’EXP de Base de 40 à 53.
    • ○ Augmentation de l’Or de Base de 18  à 16.
  • • Dryade (Bonus Vert)
    • ○ Augmentation de l’EXP de Base de 70 à 115.
    • ○ Augmentation de l’Or de Base de 44 à 40.
  • • Petite Dryade (Bonus Vert)
    • ○ Augmentation de l’EXP de Base de 28 à 33.
    • ○ Augmentation de l’Or de Base de 14 à 13.
  • • Harpie du Milieu
    • ○ Augmentation de l’Or de Base de 18 à 16.
  • • Doyenne Harpie
    • ○ Augmentation de l’EXP de Base de 20 à 33.
    • ○ Augmentation de l’Or de Base de 12 à 11.
  • • Petite Harpie
    • ○ Augmentation de l’EXP de Base de 12 à 17.
    • ○ Augmentation de l’Or de Base de 8 à 7.
  • • Harpie Errante
    • ○ Augmentation de l’Or de Base de 8 à 7.
  • • Harpie Oracle
    • ○ Augmentation de l’Or de Base de 38 à 34.
  • • Harpie Oracle Vaudou
    • ○ Augmentation de l’Or de Base de 38 à 34.
  • • Cyclope
    • ○ Augmentation de l’Or de Base de 12 à 11.
  • • Petit Cyclope
    • ○ Augmentation de l’Or de Base de 8 à 7.
  • • Scorpion du Bouclier
    • ○ Augmentation de l’Or de Base de 38 à 34.
  • • Petit Scorpion du Bouclier
    • ○ Augmentation de l’Or de Base de 18 à 16.
  • • Scorpion du Temps de Rechargement
    • ○ Augmentation de l’Or de Base de 50 à 45.
  • • Pyromancien
    • ○ Augmentation de l’Or de Base de 85 à 77.
  • • Furie d’Or
    • ○ Augmentation de l’Or de Base de 130 à 117.
  • • Furie Oni
    • ○ Augmentation de l’Or de Base de 90 à 81.
  • • Furie Primitive
    • ○ Augmentation de l’Or de Base de 115 à 104.
  • • Géant de Feu
    • ○ Augmentation de l’Or de Base de 150 à 135.
  • • Géant de Feu Amélioré
    • ○ Augmentation de l’Or de Base de 150 à 135.

Équilibrage – Classé

  • • Les 3 modes de jeu classé subiront une réinitialisation totale. Nous ferons une réinitialisation partielle à chaque patch de l’An 11 à partir du patch 11.3.
  • • Bake-Kujira est maintenant disponible dans les 3 modes classés.

Équilibrage – Duel

« Throughout Year 11, we will be continuing to maintain the ban system we established in Duel in 10.13. We have been very pleased with the excitement around the exploration of new metas in the mode, and in the interest of keeping the mode fresh, we are also continuing discussions with Duel content creators. »
« After proposing several ideas, we came to the conclusion that for this patch, we will be unbanning the bottom half of the banned gods from 10.13, and banning 16 gods that rose to the top in 10.13 along the same guidelines we used originally – win, pick, and ban rates. »
« We will not necessarily use this “top 16 get banned” methodology for future patches, but we are interested in seeing the effects on the meta with old gods in and new gods out. »

  • • Les dieux suivants sont maintenant bannis :

(Agni / Amaterasu / Apollon / Cama Zotz / Cernunnos / Er Lang Shen / Fenrir / Gilgamesh / Heimdall / Izanami / Méduse / Némésis / Rāvaṇa / Sól / Vulcain)

 

  • • Les dieux suivants sont maintenant débannis :

(Ao Kuang / Arachné / Artémis / Baron Samedi / Bellone / Danzabourou-danuki / Héra / Hercule / Jingwei / La Fée Morgane / Loki / Maman Brigitte / Pelé / Seth / Tsukuyomi / Zhong Kui)


Équilibrage – Recettes

« We are so glad to see that players enjoyed cooking up some delightful dishes with the Recipe system. However, we are choosing to remove this system in favor of using parts of it we found the most successful and incorporating them into other core aspects of the game. » 

  • • Toutes les Recettes sont supprimées du jeu.

Équilibrage – Éclats

« The first place you will see remnants of the Recipe system are in Shards. We are removing the two most statistically under-purchased Shards in favor of creating three new ones with familiar passives. »
« We wanted to make sure that there were new, exciting choices for players while not providing innumerable permutations to have to select among from minute one. Each Shard should have its own valid use case, and we will keep close eyes on how these passive Shards stack up compared to the active ones. »

  • ÉCLAT DE GRIFFE et ÉCLAT DE CARAPACE ont été retirés du jeu.

 

  • • NOUVEL ÉCLAT PASSIF – ÉCLAT DORÉ (Golden Shard)
    • ○ PASSIF – Toutes les Attaques de Base blesseront tous les ennemis à 10 unités de la cible à raison de 15% des dégâts aux Dieux et 25% aux Sbires.

 

  • NOUVEL ÉCLAT PASSIF  – ÉCLAT ROBUSTE (Sturdy Shard)
    • ○ PASSIF – Etre affecté par un Effet de Contrôle Puissant crée une pulsation qui confère 5+1 par Niveau Protections à vous-même et aux alliés à 55 unités pendant 5s. Cet effet ne peut avoir lieu qu’une fois toutes les 20s.

 

  • • NOUVEL ÉCLAT PASSIF – ÉCLAT VIF (Vibrant Shard)
    • ○ PASSIF – Toutes les 100 unités traversées, vous gagnez un bonus augmentant de 10 (+15%/10% de votre Puissance Physique/Magique) de dégâts physiques lors de votre prochaine Attaque de Base ou Compétence blessant un ennemi.

 

Note : Vous n’avez pas besoin d’activer ces Éclats pour activer ces effets. Ils sont actifs de manière permanente.


Quêtes de Reliques

« Recipes provided players with a way to track their micro-successes in the early game, urging them to complete their steps as fast as possible. We wanted to maintain a system similar to that, so we have incorporated that idea into a new way to interact with Relics – Relics Quests! »
« Every Relic now is able to be upgraded for free! But in order to do so, you must complete several Quests. Each of these Quests is designed to be as equal as possible among roles, though they will most certainly be completed at different times by different roles and even a variety of gods within a single role. Ideally, most players should have both Relics upgraded to Tier 3 as they approach the end of the game. »
« These Quests will be balanced around Conquest, so we understand that they may not be timed as nicely in other modes, which is why the fallback of purchasing Relic upgrades is still an option. We will be carefully monitoring the speed players are completing these Quests, as having access to upgraded Relics early is a big deal that is often overlooked! »

  • • Toutes les Reliques peuvent dorénavant être améliorées gratuitement en accomplissant des quêtes variées tout au long de la partie.
    • ○ Note : Vous pouvez toujours améliorer votre Relique pour de l’Or.
  • • Afin d’aider à vous habituer à ce système d’amélioration automatique, toutes Reliques n’auront qu’une seule option de Rang 3.
  • • Les Reliques de Rang 1 et de Rang 2 auront des quêtes uniques en fonction de si la Relique a été achetée en premier ou en deuxième dans le jeu.
  • • Quête de Relique 1 (Toute Relique de Rang 1)
    • ○ Tuer des Sbires ou en avoir l’Assistance
      • ■ 1ère Relique : 140 Sbires
      • ■ 2ème Relique : 80 Sbires
  • • Quête de Relique 2 (Toute Relique de Rang 2)
    • ○ Infligez des dégâts ou un Effet de Contrôle à un Dieu ennemi. Vous ne pouvez gagner qu’une carte par seconde.
      • ■ 1ère Relique : 90 charges
      • ■ 2ème Relique : 60 charges

 


Équilbrage – Reliques

« Due to the way the Relic Quests function, all Relics will now only have one Tier 3 upgrade. We understand that many players enjoyed the nuance of the choice between upgrades, so we’ve made a number of changes in order to maintain the most popular effects with a couple fun surprises along the way! »

  • Ceinture de Frénésie et Ankh Maudit sont supprimés du jeu.

« Additionally, we wanted to reassess the Relics individually to trim out a couple that had overlapping gameplay purposes. This has allowed us room to create a brand new Relic this patch, and possibly more in the future! »
« We have repurposed the core effects of Frenzy and Ankh onto other Relics, so please continue reading to learn more about our thought process for each. »

 

  • • AMULETTE D’ÉGIDE (Aegis Amulet)

« Aegis had perhaps our closest split in terms of popularity among the Relics, but fans of Aegis of Judgement – don’t fear! Read ahead to Shield of Thorns. »

    • ○ Egide du Jugement est retiré du jeu.
    • ○ Egide d’Accélération n’a subi aucune modification.

 

  • • RUNE DE BATTEMENT (Blink Rune)

« Blink was another Relic that was fairly closely matched in player favor, so we opted to add the Slow from Corrupted Blink to Scorching Blink, since that is its defining feature. »

    • ○ Rune de Battement Corrompue est retiré du jeu.
    • ○ Rang 3 – Rune de Battement Brûlante
      • ■ Nouvel Effet : Les ennemis affectés par les flammes sont Ralentis de 15% y compris pour leur Vitesse d’Attaque.
        • ► Note : Ceci inclut une brûlure de 1,5s après avoir quitté la traînée de flammes.
  • • BRACELET D’ÉCLAT (Bracer of Radiance)
    • ○ Bracelet d’Illumination est retiré du jeu.
    • ○ Bracelet de Brilliance n’a subi aucune modification.

 

  • • CAPE DE MÉDITATION (Cloak of Meditation)
    • ○ Cape de l’Avatar a été retiré du jeu.
    • ○ Cape de l’Ascète n’a subi aucune modification.

 

  • • AILES CÉLESTES (Heavenly Wings)

« Our first recipient of a removed Relic’s effect! Heavenly is taking over the Attack Speed increase of Frenzy, leaving the niche of damage increasing to Bracer. Both Heavenly and Frenzy compete for the same gameplay action of hitting as many allies as possible, so we felt it was natural to add a bit more speed, just in a different way! »

    • ○ Ailes Accélérées est retiré du jeu.
    • ○ Rang 1 –  Ailes Célestes
      • ■ Nouvel Effet : Confère dorénavant 10% de Vitesse d’Attaque.
    • ○ Rang 2 – Ailes Célestes Supérieures
      • ■ Nouvel Effet : Confère dorénavant 10% de Vitesse d’Attaque.
    • ○ Rang 3 – Ailes Enchevêtrées
      • ■ Nouvel Effet : Confère dorénavant 25% de Vitesse d’Attaque.

 

  • • EMBLÈME TERRIFIANT (Horrific Emblem)

« Horrific is the other recipient – taking over the anti-healing and anti-shielding of Ankh! In the same vein as Heavenly and Frenzy, players complete the same action when activating Horrific and Ankh, hitting as many enemies as possible, so we felt it was appropriate to combine their effects! For any old SMITE players, this combination is reminiscent of Creeping Curse from back in the day! »
« Of course, if we just verbatim added on Ankh’s effects to Horrific, it would be an incredibly efficient and frankly bloated Relic. As such, we have removed the Attack Speed Slow (you’ll see why later) effect from Horrific and also the increased damage taken if healed effect from Ankh. »

    • ○ Emblème de la Terreur Frémissante est retiré du jeu.
    • ○ Rang 1 – Emblème Terrifiant (Horrific Emblem)
      • ■ Suppression du Ralentissement de Vitesse d’Attaque.
      • ■ Nouvel Effet : Tous les Soins reçus par les Dieux ennemis sont réduits de 40%, les Boucliers qu’ils reçoivent sont réduits de 50% et 75% des Boucliers actuels sont retirés.
    • ○ Rang 2 – Emblème Terrifiant Supérieur (Greater Horrific Emblem)
      • ■ Suppression du Ralentissement de Vitesse d’Attaque.
      • ■ Nouvel Effet : Tous les Soins reçus par les Dieux ennemis sont réduits de 40%, les Boucliers qu’ils reçoivent sont réduits de 50% et 75% des Boucliers actuels sont retirés.
    • ○ Rang 3 – Emblème du Péril Accru (Emblem of Increasing Peril)
      • ■ Suppression du Ralentissement de Vitesse d’Attaque.
      • ■ Nouvel Effet :Tous les Soins reçus par les Dieux ennemis sont réduits de 40%, les Boucliers qu’ils reçoivent sont réduits de 50% et 75% des Boucliers actuels sont retirés.
        • ► Note : Ces effets ne sont pas augmentés en fonction du Rang de la Relique.

 

  • • COQUILLE MAGIQUE (Magic Shell)
    • ○ Coquille Fortificatrice est retiré du jeu.
    • ○ Coquille Fantôme n’a subi aucune modification.

 

  • • PERLES DE PURIFICATION (Purification Beads)
    • ○ Perles Chaotiques est retiré du jeu.
    • ○ Perles Temporelles n’a subi aucune modification.

 

  • • REFONTE – BOUCLIER D’ÉPINES (Shield of Thorns)

« Thorns has been a problematic Relic for the majority of its existence. When it feels useful for the user, it feels oppressive from the other side and vice versa. Since we removed Aegis of  Judgement, we have repurposed its mechanics for Shield of Thorns, allowing the user to store damage taken and explode in one well-telegraphed go! »
« Additionally, one big pain point of old Thorns we wanted to make sure we addressed was it being rather useless if no one is hitting you. With this rework, the user will gain Damage Mitigation while it is active, so you will always get something, even if nobody is hitting you! »
« Finally, in comparing the two prior Tier 3 versions of Thorns, we found that Thorns of Sapping Strength was distinctly favored, so we have  transferred its Cooldown reducing effect to the new Tier 3 – Thorns of Judgement! »

      • ○ Rang 1 – Bouclier d’Epines (Shield of Thorns)
        • ■ Utiliser cet objet vous confère 15% d’Atténuation de Dégâts et vous permet d’emmagasiner les dégâts subis pendant 3s. Ensuite, vous explosez sur 30 unités, infligeant des dégâts magiques à hauteur de 100+50% des dégâts emmagasinés jusqu’à 25% de la Santé Maximale. Pendant toute l’effet, le Vol de Vie des ennemis est réduit de 25% contre vous.
        • ■ Temps de Rechargement – 140s.
      • ○ Rang 2 – Bouclier d’Epines Supérieur (Greater Shield of Thorns)
        • ■ Utiliser cet objet vous confère 15% d’Atténuation de Dégâts et vous permet d’emmagasiner les dégâts subis pendant 3s. Ensuite, vous explosez sur 30 unités, infligeant des dégâts magiques à hauteur de 100+50% des dégâts emmagasinés jusqu’à 25% de la Santé Maximale. Pendant toute l’effet, le Vol de Vie des ennemis est réduit de 25% contre vous.
        • ■ Temps de Rechargement – 120s.
      • ○ Rang 3 – Epines du Jugement (Thorns of Judgement)
        • ■ Utiliser cet objet vous confère 15% d’Atténuation de Dégâts et vous permet d’emmagasiner les dégâts subis pendant 3s. Ensuite, vous explosez sur 30 unités, infligeant des dégâts magiques à hauteur de 100+50% des dégâts emmagasinés jusqu’à 25% de la Santé Maximale. Pendant toute l’effet, le Vol de Vie des ennemis est réduit de 50% contre vous. Chaque Attaque de Base d’un Dieu ennemi sur vous réduit le Temps de Rechargement de 0,5s.
        • ■ Temps de Rechargement – 120s.

 

  • • LANCE SCINDANTE (Sundering Spear)
    • ○ Syphon Scindant est retiré du jeu.
    • ○ Explosion Scindante n’a subi aucune modification.

 

  • • FRAGMENT DE TÉLÉPORTATION (Teleport Fragment)

« Teleport was another close race, with Persistent barely eking out the win. As a result, we have added a weakened Heroic effect to Persistent Teleport! »

    • ○ Téléportation Héroïque est retiré du jeu.
    • ○ Rang 3 – Téléportation Persistante (Persistent Teleport)
      • ■ Nouvel Effet : Après la téléportation, vous gagnez une Immunité aux Ralentissements, un bonus de 20% de Vitesse de Déplacement et un bonus de 40 de Protections pendant 5s.

 

  • • NOUVELLE RELIQUE – BARRIÈRE DIVINE (Divine Barrier)

« For our first new Relic in years, we wanted to address a popular community pain point – sieging. This Relic creates a sizable wall of light that decreases enemy ranged Basic Attack damage, so lay this down in front of a Tower, Phoenix, or other objective, and the enemy ranged carries will shred it – or you – significantly slower! »
« We also wanted to make sure this Relic had a use against non-ranged characters, so consider using it as a zoning tool since crossing it incurs a significant Slow! Or, drop it at your feet while retreating to help create distance between yourself and the enemy! »
« For the Tier 3, Blessed Barrier, we wanted to double down on the sieging strength of this Relic by increasing your own team’s ranged Basic Attack damage! »

    • ○ Rang 1 – Barrière Divine (Divine Barrier)
      • ■ Déploie un mur de lumière divine de 40 unités de largeur réduisant les dégâts des Attaques de Base qui le traversent de 30% et la Vitesse des ennemis qui le traversent de 30% pendant 3s. La barrière dure 30s.
      • ■ Temps de Rechargement- 110s.
    • ○ Rang 2 – Barrière Divine Supérieure (Greater Divine Barrier)
      • ■ Déploie un mur de lumière divine de 40 unités de largeur réduisant les dégâts des Attaques de Base qui le traversent de 30% et la Vitesse des ennemis qui le traversent de 30% pendant 3s. La barrière dure 30s.
      • ■ Temps de Rechargement- 90s.
    • ○ Rang 3 – Barrière Bénie (Blessed Barrier)
      • ■ Déploie un mur de lumière divine de 40 unités de largeur réduisant les dégâts des Attaques de Base qui le traversent de 30% et la Vitesse des ennemis qui le traversent de 30% pendant 3s tout en augmentant les dégâts des Attaques de Base alliées qui le traversent de 10%.
      • ■ Temps de Rechargement- 90s.

Équilibrage – Consommables

« Up next – consumables! First and foremost, we are removing Mana Chalice because in many aspects, this item is a bait for newer players to sink their gold into. In most modes, many gods have a number of alternative Mana regen sources that don’t cost gold and they eventually gain the Mana or sustain they need through items. »
« Additionally, it ends up taking up a precious inventory slot since many players do not end up selling it, which we want free for the new warding options we are adding! »

  • • Calice de Mana a été retiré du jeu.

 

  • • NOUVELLE BALISE – BALISE DE PROXIMITÉ (Proximity Ward)

« Our first new Ward has a shorter vision range than normal, but will explode if enemies get too close! Use it to ward off those pesky junglers, create an opportunity for a surprise attack, or throw it down in the midst of a chaotic team fight to grant your team a huge advantage! »

    • ○ Cette Balise permet de voir les ennemis à 20 unités. Elle ne permet pas de voir les invisibles ni à travers les murs. Si un Dieu ennemi entre à portée, la Balise explosera après 1,5s à 45 unités, Ralentissant les Dieux ennemis de 20% pendant 3s et les révélant pendant 10s. La Balise dure 5 minutes ou jusqu’à être détruite. Il n’est possible d’en transporter qu’une à la fois.
    • ○ Coût : 75 d’Or

 

  • • BALISE CORBEAU (Raven Ward)

« Have you ever wanted to check Fire Giant’s health but been too far away to see? The Raven Ward’s got you covered! Use this new Ward to scope out your path from a distance, check camp timers, or keep an eye on any future ganks coming your way! »

    • ○ Cette Balise vole sur 500 unités et permet de voir les unités à 50 unités autour. Elle peut voir à travers les murs mais pas les invisibles. Il n’est possible d’en transporter qu’une à la fois.
    • ○ Coût : 75 d’Or

Refonte du Vol de Vie

« Lifesteal has been an underutilized stat for a long time, as anti-heal and other counters have made it feel useless in matches with them, and insanely broken in matches without them. As such, many players have adapted to defaulting to getting some amount of anti-heal as a safeguard, which has completely eliminated Lifesteal builds as a potential higher level strategy. »
« The biggest point we are aiming to address with this rework is its effectiveness in and out of god combat without specifically playing by the Brawling system of ages past. As such, we are differentiating the strength of Lifesteal between gods and minions because we want to encourage players to earn their healing through god combat rather than running and healing off camps or lane minions. »

  • Le Vol de Vie est ajusté pour être 50% moins efficace contre les Sbires.
  • Dans ce but, le Vol de Vie sur les sbires est réduit de 50% et le Vol de Vie des objets et compétences est environ augmenté de 50%.
  • Cela réduira donc le Vol de Vie sur les Sbires de 25% tout en augmentant le Vol de Vie sur les Dieux de 50%.
  • En plus, le seuil maximum de Vol de Vie a été augmenté de :
    • ○ 50% à 80% pour les Dieux Physiques.
    • ○ 40% à 70% pour les Dieux Magiques.

— OBJETS PHYSIQUES —

  • • GRIFFES POURPRES (Crimson Claws)

« Because we are doing such a big shift to Lifesteal, what better time than now to introduce a brand new item! Crimson Claws is designed to help convert Lifesteal into a shield, which will be most helpful when getting ready before a big fight. We wanted to make an alternative to Bloodforge that is better with sustained damage that won’t necessitate getting kills to be at peak efficiency. And of course, the more Lifesteal you have, the more you will be able to keep this shield going! »

    • ■ S’améliore depuis Gantelet Lié
    • ■ +50 de Puissance Physique
    • ■ +20% de Vitesse d’Attaque
    • ■ +15% de Vol de Vie
    • ■ PASSIF – Le Vol de Vie à Santé maximale permet de créer un Bouclier jusqu’à 15% de votre Santé maximale.
    • ■ 2550 d’Or

 

  • • CAGOULE DE CUIR (Leather Cowl)
    • ■ Augmentation du Vol de Vie de 4% à 6%.

 

  • • CAGOULE DU CHASSEUR (Hunter’s Cowl)
    • ■ Augmentation du Vol de Vie de 10% à 15%.

 

  • • CAGOULE DU MENEUR (Leader’s Cowl)
    • ■ Augmentation du Vol de Vie de 10% à 15%.

 

  • • VIGUEUR DU JOTUNN (Jotunn’s Vigor)
    • ■ Augmentation du Vol de Vie sur les Compétences de 20% à 30%.

 

  • • Gantelet Maudit (Cursed Gauntlet)
    • ■ Augmentation du Vol de Vie de 4% à 6%.

 

  • • Gantelet Lié (Bound Gauntlet)
    • ■ Augmentation du Vol de Vie de 6% à 9%.

 

  • • Gantelet à Piques (Spiked Gauntlet)
    • ■ Augmentation du Vol de Vie de 2% à 3%.

 

  • • Dévoreur d’Âmes (Soul Eater)
    • ■ Augmentation du Vol de Vie de 6% à 9%.
    • ■ Augmentation du Vol de Vie sur les Compétences de 2,5% à 3,75%.

 

  • • Dévoreur d’Ames Evolué (Evolved Soul Eater)
    • ■ Augmentation du Vol de Vie de 10% à 15%.
    • ■ Augmentation du Vol de Vie sur les Compétences de 10% à 15%.

 

  • • Gantelet du Dévoreur (Devourer’s Gauntlet)
    • ■ Augmentation du Vol de Vie de 10% à 15%.
    • ■ Augmentation du Vol de Vie par charge de 0,1% à 0,15%.

 

  • • Gantelet du Dévoreur Evolué (Evolved Devourer’s Gauntlet)
    • ■ Augmentation du Vol de Vie de 15% à 22,5%.

 

  • • Forge de Sang (Bloodforge)
    • ■ Augmentation du Vol de Vie de 10% à 15%.

 

  • • ASI
    • ■ Augmentation du Vol de Vie de 12% à 18%.
    • ■ Augmentation du Vol de Vie du Passif de 15% à 22,5%.

 

  • • Lame Crantée (Serrated Edge)
    • ■ Augmentation du Vol de Vie de 10% à 15%.
    • ■ Augmentation du Vol de Vie du Passif de 2% par cumul à 3% par cumul.

 

— DIEUX PHYSIQUES —

  • BASTET
    • ■  Traqueuse Nocturne (Nightstalker)
      • • Augmentation du Vol de Vie de 4 + 0,4/0,1 par Niveau à 6 + 0,6/0,15 par Niveau.
      • • Augmentation du Vol de Vie sur les Compétences de 4 + 0,4/0,1 par Niveau à 6 + 0,6/0,15 par Niveau.

 

  • CAMA ZOTZ
    • ■  Buveur d’Essence (Essence Drinker)
      • • Augmentation du Vol de Vie par charge de 3% à 4,5%..

 

  • CERNUNNOS
    • ■  Modificateur des Saisons (Shifter of Seasons)
      • ■  Croissance du Printemps (Spring Growth)
        • • Augmentation du Vol de Vie de 4/5,5/7/8,5/10% à 6/8,25/10,5/12,75/15%.

 

  • CLIODHNA
    • ■  Fantasmatique (Phantasmal)
      • • Augmentation du Vol de Vie sur les Compétences de 10% à 15%.

 

  • ER LANG SHEN
    • ■  Repérage des Faiblesses (Spot Weakness)
      • • Augmentation du Vol de Vie de 3/6/9/12/15% à 4,5/9/13,5/18/22,5%.

 

  • FENRIR
    • ■  Hurlement Furieux (Seething Howl)
      • • Augmentation du Vol de Vie de 20% à 30%.

 

  • GILGAMESH
    • ■  Avancée du Héros (Hero’s Advance)
      • • Augmentation du Vol de Vie de 7% à 10,5%.

 

  • KALI
    • ■  Coup de Fouet (Lash)
      • • Augmentation du Vol de Vie de 8/11/14/17/20% à 12/16,5/21/25,5/30%.

 

  • MARTICHORAS
    • ■  Monstruosité (Monstrosity)
      • • Augmentation du Vol de Vie par cumul de 0,5% à 0,75%.
      • • Augmentation du Vol de Vie sur les Compétence par cumul de 0,5% à 0,75%.

 

  • PÉLÉ
    • ■  Flamme Eternelle (Everlasting Flame)
      • • Augmentation du Vol de Vie de 30% à 45%.
      • • Augmentation du Vol de Vie sur les Compétences de 10% à 15%.

 

  • RATATOSK
    • ■  Gland d’Yggdrasil (Acorn of Yggdrasil)
      • ■  Gland de Buisson Hérissé (Bristlebush Acorn)
        • • Augmentation du Vol de Vie de 15% à 22,5%.

 

  • ULL
    • ■  Maniement des Haches (Wield Axes)
      • • Augmentation du Vol de Vie de 10/15/20/25/30% à 15/22,5/30/37,5/45%.

 

  • VÃMANA
    • ■  Furie Colossale (Colossal Fury)
      • • Augmentation du Vol de Vie de 25% à 37,5%.

 

— OBJETS MAGIQUES —

  • REFONTE – Cœur de Rajeunissement (Rejuvenating Heart)

« Rejuvenating Heart was an item from the Season of Hope that just didn’t stick. As such, we’re reworking it into a new hybrid healing AND Lifesteal item that will grant your teammates benefits from your Lifestealing! »

    • ■ +55 de Puissance Magique
    • ■ +200 de Santé
    • ■ +300 de Mana
    • ■ +15% de Vol de Vie
    • ■ PASSIF – Le Vol de Vie à l’encontre de Dieux ennemis soigne à hauteur de 33% les alliés à 40 unités de vous.

 

  • Linceul Vampirique (Vampiric Shroud)
    • ■ Augmentation du Vol de Vie de 4% à 6%

 

  • Linceul Teinté de Sang (Blood-Soaked Shroud)
    • ■ Augmentation du Vol de Vie de 12% à 18%.

 

  • Linceul Sacrificiel (Sacrificial Shroud)
    • ■ Augmentation du Vol de Vie de 12% à 18%.

 

  • Petit Bibelot (Tiny Trinket)
    • ■ Augmentation du Vol de Vie de 4% à 6%.

 

  • Bibelot de Serre (Talon Trinket)
    • ■ Augmentation du Vol de Vie de 5% à 7,5%.

 

  • Bibelot Enchanté (Enchanted Trinket)
    • ■ Augmentation du Vol de Vie de 6% à 9%.

 

  • Serre de Bancroft (Bancroft’s Talon)
    • ■ Augmentation du Vol de Vie de 10% à 15%.
    • ■ Augmentation du Vol de Vie du passif de 0,5 par cumul (10% max) à 0,75 par cumul (15% max).

 

  • Griffe de Bancroft (Bancroft’s Claw)
    • ■ Augmentation du Vol de Vie de 10% à 15%.
    • ■ Augmentation du Vol de Vie du passif de 0,5 par cumul (10% max) à 0,75 par cumul (15% max).

 

  • Serre de Bancroft Agile (Nimble Bancroft’s Talon)
    • ■ Augmentation du Vol de Vie de 10% à 15%.
    • ■ Augmentation du Vol de Vie du passif de 0,5 par cumul (10% max) à 0,75 par cumul (15% max).

 

  • Croc de Typhon (Typhon’s Fang)

« Because Lifesteal values are going up across the board, Typhon’s Fang’s base Power is being nerfed due to its conversion of Lifesteal to Power. We still want to encourage the full-commit Lifesteal style for those who wish to try it, so we are not further adjusting the conversion rate from our last change in 10.13. »

    • ■ Réduction de la Puissance Magique de 60 à 55.
    • ■ Augmentation du Vol de Vie de 10% à 15%.

 

  • Morceau de Pythagore (Pythagorem’s Piece)
    • ■ Augmentation du Vol de Vie de 6% à 9%.
    • ■ Augmentation du Vol de Vie Physique du passif de 6% à 9%.
    • ■ Augmentation du Vol de Vie Magique du passif de 6% à 9%.

 

  • Gemme d’Âme (Soul Gem)
    • ■ Augmentation du Vol de Vie de 8% à 12%.

 

  • Polynomicon
    • ■ Augmentation du Vol de Vie de 8% à 12%.

 

  • Lance du Mage (Spear of Magus)
    • ■ Augmentation du Vol de Vie de 8% à 12%.

 

  • Anneau des Telchines (Telkhines Ring)
    • ■ Augmentation du Vol de Vie de 6% à 9%.

 

— DIEUX MAGIQUES —

  • FREYJA
    • ■  Bénédiction des Brísingar (Brisingamen’s Blessing)
      • • Augmentation du Vol de Vie de 7%+0,2% par Niveau à 10,5%+0,3% par Niveau.

 

  • Note : Anubis n’est pas inclus dans la liste vu que son passif augmente le soin du Vol de Vie, ce qui sera ajusté automatiquement.

Rafraichissement d’Objets à Charge

« Stacking items are a long-standing pillar of SMITE that has persisted through nearly 10 years of changes. Despite how well-loved they are, they come with a couple problems in their core design – whether that’s competing for stacks with fellow teammates, feeling like you aren’t able to fight until they’re done, or barely missing that last hit. In order to remedy this, we are removing the last-hit-kill requirement from the core four stacking items! »
« Instead, players will earn stacks by dealing damage, and earn double the stacks when hitting enemy gods! Ideally they will still finish stacking at about the same time playing normally, but we expect to see those willing to get active finish stacking even sooner! »
« Finally, the last great positive coming out of this change will be that these items are now unbanned in Assault and you won’t be hearing any more spam VSS calls if you buy them in Arena or Joust!’

  • • Tous les objets qui se chargent lorsque le porteur porte un coup fatal à un ennemi ont été modifiés afin de se charger en infligeant des dégâts aux ennemis.
  • • Infliger des dégâts aux Dieux ennemis double le gain de charges, ce qui signifie que vous pouvez désormais charger ces objets plus rapidement en combattant activement les ennemis ou en les titillant.
  • • Ces objets sont débannis en Assaut.

 

  • Gantelet du Dévoreur (Devourer’s Gauntlet)
    • ○ Obtient des charges en infligeant ou subissant 30000 dégâts aux Dieux ou sbires.
    • ○ Réduction du nombre maximum de charges de 75 à 50.
    • ○ Gain de 0,4 de Puissance Physique, 0,2 de Pénétration Physique et 0,15% de Vol de Vie Physique par charge.
    • ○ Gain total de 20 de Puissance Physique, 10 de Pénétration Physique et 7,5% Vol de Vie Physique.

 

  • Transcendance (Transcendence)
    • ○ Obtient des charges en infligeant ou subissant 35000 de dégâts de Dieux ou sbires.
    • ○ Gain 15 de Mana par charge.
    • ○ Gain total de 750 de Mana.

 

  • Livre de thot (Book of Thoth)
    • ○ Obtient des charges en infligeant ou subissant 45000 de dégâts de Dieux ou sbires.
    • ○ Augmentation du nombre maximum de charges de 75 à 100.
    • ○ Réduction du Mana de Base de 250 à 200.
    • ○ Gain de 6 de Mana par charge.
    • ○ Gain total de 600 de Mana.

 

  • Bâton du Sorcier (Warlock’s Staff)

« Warlock’s is receiving a bigger change than the other stacking items, as it has been unpopular for a long time now. While it will have a higher damage requirement, you will also be able to gain stacks by taking damage alongside dealing it! »
« Beyond that, we have done a huge shift to the item to remove some Power and base Health and really put the emphasis on the Health stacks. Previously, players were only gaining 75 Health for all 100 stacks, so now it certainly will be worth the effort! »

    • ○ Obtient des charges en infligeant ou subissant 55000 de dégâts de Dieux ou sbires.
    • ○ Réduction de la Puissance Magique de Base 65 à 55.
    • ○ Réduction de la Santé de Base de 150 à 100.
    • ○ Gain de 0,25 de Puissance Magique et 3 de Santé par charge.
    • ○ Gain total de 25 de Puissance Magique et 300 de Santé.

Refonte d’Objets

« Since the removal of Hybrid stats on items, Warriors have had a wide range of viability. We have seen good indicators that keeping Power and Protections off of the base stats of an item is still a worthwhile goal, such as damage focused Assassins maintaining their hold on the Jungle meta throughout the year. »
« That being said, we do think that Warriors have been missing some particular effects from some items that were removed earlier this year. Void Shield and Void Stone (now Void Doumaru) are returning with new stat spreads, but retaining their original Passive identity. Blackthorn Hammer is also returning to give Warriors a solid first item with some Power and survivability. »

  • Bouclier du Vide (Void Shield)
    • ○ Amélioré depuis Bouclier Tour
    • ○ +55 de Protection Physique
    • ○ +150 de Santé
    • ○ +25 de PdS5
    • ○ AURA – Les Dieux ennemis dans un rayon de 55 unités ont leur Protection Physique réduite de 10%.
    • ○ 2400 d’Or

 

  • Do-maru du Vide (Void Doumaru)
    • ○ Amélioré depuis Kusari Envoûté
    • ○ +60 de Protection Magique
    • ○ +150 de Santé
    • ○ +35 de PdM5
    • ○ +20% de Réduction aux Effets de Contrôle
    • ○ AURA – Les Dieux ennemis dans un rayon de 55 unités ont leur Protection Magique réduite de 10%.
    • ○ 2300 d’Or

 

  • Marteau d’Épine Noire (Blackthorn Hammer)
    • ○ Amélioré depuis Marteau Lourd (Heavy Hammer)
    • ○ +35 de Puissance Physique
    • ○ +250 de Santé
    • ○ +200 de Mana
    • ○ PASSIF – Au-dessus de 25% de Mana, vous gagnez +10% de Réduction de Temps de Rechargement. En dessous de 25% de Mana, vous gagnez +50 PdM5..
    • ○ 2350 d’Or

Glyphes

« Players will no longer be limited to only one Glyph! We have been looking for ways to allow players to spend their late game gold, and uncapping Glyphs is a great option for that extra gold. »

  • • Les joueurs n’ont désormais plus de limite au nombre de glyphes achetables.
  • • Condamneur Empoisonné et L’Exécuteur Lourd sont retirés du jeu.

 

  • NOUVEAU GLYPHE – Condamneur Dévoué (Devoted Deathbringer)

« Critical Strike Chance is a stat that requires a heavy investment. For Crits to feel relevant, Players need to get a solid amount of Critical Strike Chance in their build but get no benefit from overcapping. But now, Devoted Deathbringer is here for Crit-heavy Gods and builds to get extra benefits beyond guaranteeing their attacks will Critically Strike! »

    • ○ GLYPHE – Vos chances de Coups Critiques sont augmentées de 30%. Pour chaque 5% de chances d’infliger des Coups Critique au-delà de 100%, vous gagnez 10 de Puissance Physique.
    • ○ Note : Ce Glyphe n’interagit pas avec Jingwei puisque ce sont ses Attaques de Base qui sont renforcées et non le personnage-même.

 

  • NOUVEAU GLYPHE – Exécuteur Empoisonné (Envenomed Executioner)

« Heavy Executioner was fun, but just too niche to see much success. With Executioner being a more early to mid game focused item that works in most Hunter builds, it is a much more applicable place for anti-heal and anti-shield. »

    • ○ GLYPHE – Toucher un Dieu ennemi l’empoisonnera pendant 3s. Le poison réduit les soins de 40% et les gains de Boucliers de 50%.

Équilibrage Général d’Objets

  • Sceptre du Mannequin (Manikin Scepter)

« Let’s start the year off right with some shifts to Jungle starters! Manakin Scepter has always had the identity of a Basic Attack passive while Eye of the Jungle has been more for the tankier types. We’re swapping the stats of Manakin and Eye (alongside their upgrades) to further solidify those niches. Basic Attackers will want Manakin, while anyone building more hybrid or utility-style will want Eye! »

    • ○ Suppression de la Protection Physique.
    • ○ Ajout de 7% de Vitesse d’Attaque.

 

  • Lame Cachée du Mannequin (Manikin Hidden Blade)
    • ○ Suppression de la Réduction de Dégâts.
    • ○ Ajout de 15% de Vitesse d’Attaque.
    • ○ Réduction de la Durée du Ralentissement de 5s à 3s.
    • ○ Augmentation du Ralentissement de 20% à 25%.

 

  • Masse du Mannequin (Manikin Mace)
    • ○ Augmentation de la Vitesse d’Attaque de 15% à 20%.

 

  • Oeil de la Jungle (Eye of the Jungle)
    • ○ Suppression de la Vitesse d’Attaque.
    • ○ Ajout de 7 de Protection Physique.

 

  • Protecteur de la Jungle (Protector of the Jungle)
    • ○ Suppression de la Vitesse d’Attaque.
    • ○ Réduction de la Protection Physique de 35 à 25.
    • ○ Ajout de 25 de Protection Magique.

 

  • Drapeau Spartiate (Spartan Flag)

« We’re so happy that War Flag has finally earned its viability, so now it’s time to make sure Spartan Flag can get there too! The shift from Protections to Power when upgrading this starter has not worked, so we are swapping the stats back to Protections. »
« Additionally, we are increasing the Attack Speed on the passive so that its biggest differentiating factor from War Banner is the only thing you’d need to focus on! »

    • ○ Suppressions de la Puissance.
    • ○ Ajout de 35 Protection Physique et de Protection Magique.
    • ○ Augmentation de la Vitesse d’Attaque passive de 10% à 15%.

 

  • Aubevenant (Dawnbringer)

« Alongside our revived items, we are doing a big shift to the Hammer tree! These items are all gaining increased Power while losing some Health, so they will be great early game pickups in Solo to help clear and transition a bit better toward the late game. »

    • ○ Augmentation de la Puissance Physique de 30 à 40.
    • ○ Réduction de la Santé de 250 à 150.

 

  • Marteau Forgé de Runes (Runeforged Hammer)
    • ○ Augmentation de la Puissance Physique de 30 à 40.
    • ○ Réduction de la Santé de 200 à 150.
    • ○ Augmentation du Coût de 2300 à 2350.

 

  • Marteau Gelé (Frostbound Hammer)
    • ○ Augmentation de la Puissance Physique de 25 à 35.
    • ○ Réduction de la Santé de 300 à 200.
    • ○ Réduction du Temps de rechargement du passif de 8s à 5s.

 

  • Gemme d’Isolation (Gem of Isolation)
    • ○ Augmentation de la Santé de 150 à 200.
    • ○ Réduction du Temps de rechargement du passif de 8s à 5s.
    • ○ Réduction du Coût de 2550 à 2500.

 

  • Buveur d’Ombre (Shadowdrinker)

« This Katana has the potential for sick plays, but many times, the stealth runs out before players are able to pull them off! »

    • ○ Augmentation de la durée du Camouflage et de la Vitesse de Déplacement de 3s à 5s.

 

  • Maille Mystique (Mystical Mail)

« Though it was once a staple of the Solo lane meta, Mystical Mail has fallen off hard! We definitely don’t want to encourage a slow meta, but we do want this item to at least feel purchasable for those lower clear Solos. »

    • ○ Augmentation de la Protection Physique de 35 à 40.
    • ○ Augmentation des Dégâts par niveau de 1 à 1,5.
    • ○ Réduction du Coût de 2450 à 2400.

 

  • Kusari du Shogun (Shogun’s Kusari)

« Cooldown Reduction has been a hot topic in the community for some time now, especially surrounding its availability among the items. As such, we are removing CDR from one item of each “niche” – being Physical/Magical DPS and tanks – to alleviate this problem. We are also removing it from Potion of Power, as it has complicated the build process, especially since its effects are not permanent. »

    • ○ Suppression des 10% de Temps de Rechargement.
    • ○ Ajout de 10% de Vitesse d’Attaque.

 

  • Transcendance Evoluée (Evolved Transcendence)
    • ○ Suppression des 10% de Temps de Rechargement.
    • ○ Ajout de 10 de Pénétration Physique.

 

  • Morceau de Pythagore (Pythagorems Piece)
    • ○ Suppression des 10% de Temps de Rechargement.
    • ○ Augmentation de la Puissance de 35 à 40.
    • ○ Augmentation de la Santé de 150 à 200.

 

  • Potion de Puissance (Potion of Power)
    • ○ Suppression des 10% de Temps de Rechargement.
    • ○ Ajout de 10 de Pénétration.


Équilibrage des Dieux

  • • Les Passifs de Classe ont été supprimés du jeu.

« When they were introduced at the beginning of Year 10, Class Passives were a great solution to a couple meta problems that were prevalent at the time. As the year progressed, they began to create their own problems, which we spent much time and effort doing our best to work around. »
« Despite our best efforts, we could not get Class Passives into a place we were happy with, and so we are removing them from the game. We understand that this will have a lot of implications for future metas, but what better time to do it than when the meta is guaranteed to be brand new and abound with change! »

  • ASET
    • Cercle de Protection (Circle of Protection)
      • ■ Réduction des dégâts à charge complète de 800/1600/2400/3200/4000 à 700/1400/2100/2800/3500.

 

  • ARTIO
    • Pompage Vital (Charge Lourde) (Life Tap (Heavy Charge))
      • ■ Réduction du Temps de Rechargement de 17s à 15s.

 

  • BAKE-KUJIRA

« We are happy to see players having success when going Whale Mode but Bake Kujira has been making a few too many waves. We are toning down the damage that he gets from building Protections so that he deals a bit less damage in the later stages of the game. »

    • Malédiction de la Baleine Fantôme (Curse of the Ghost Whale)
      • ■ Réduction de la conversion de la Protection de 30% à 25%.

 

  • CABRAKAN
    • Écrasement Sismique (Seismic Crush)
      • ■ Réduction du Temps de Rechargement de 18/17/16/15/14s à 16/15.5/15/14.5/14s.

 

  • CHARYBDE
    • Marée Déchaînée (Raging Tides)
      • ■ Réduction de la réduction des dégâts des objets de 25% à 20%.
    • Tir Transperçant (Spike Shot)
      • ■ Augmentation de la Contribution Physique des coups d’explosion de 15% à 25%.

 

  • CLIODHNA
    • Déchirement du Voile (Tearing the Veil)
      • ■ Réduction du Temps de Rechargement de 60s à 55s.

 

  • DAJI
    • Brûlures Horribles (Horrible Burns)
      • ■ Augmentation de la Contribution Physique par à-coup de 15% à 20%.
      • ■ Augmentation du Ralentissement de 10/15/20/25/30% à 15/20/25/30/35%.

 

  • FÁFNIR
    • Coercition (Coerce)
      • ■ Augmentation du Soin Personnel de 35/50/65/80/95 à 40/60/80/100/120.

 

  • GUAN YU
    • Conviction
      • ■ Réduction du Coût de Mana de 60 à 45.

 

  • KUMBHAKARNA
    • Renvoi (Throw Back)
      • ■ Augmentation des Dégâts de 90/155/220/285/350 à 95/160/225/290/355.
      • ■ Augmentation des Dégâts de Sbire projeté de 90/160/230/300/370 à 95/165/235/305/375.

 

  • MERLIN
    • Maîtrise Élémentaire (Elemental Mastery)
      • ■ Réduction du Temps de Rechargement de 32/29/26/23/20 à 30/27,5/25/22,5/20s.

 

  • NEITH
    • Tissage du Monde (World Weaver)
      • ■ Augmentation des dégâts de 230/295/360/425/490+120% à 235/300/365/430/495+125%.

 

  • ODIN
    • Voie vers le Valhalla (Path to Valhalla)
      • ■ Réduction des charges de 5 à 4.
      • ■ Augmentation de la Vitesse de Déplacement par charge de 4% à 5%.
      • ■ Augmentation de la Puissance par charge de 8% à 10%.

 

  • OSIRIS
    • Attaque du Jugement (Judgment Tether)
      • ■ Augmentation du malus de la Vitesse d’Attaque de 20% à 20/22,5/25/27,5/30%.
    • Seigneur de l’Au-Delà (Lord of the Afterlife)
      • ■ Réduction du Temps de Rechargement de 75s à 70s.

 

  • TIAMAT
    • Invocation de Bête (Summon Beast)
      • ■ Modification du Ralentissement de 80% pour 1s à 40% pour 2s.
    • Consummation (Consume)
      • ■ Augmentation du seuil de l’Execution de 30/35/40/45/50% à 50% à tous les niveaux.
    • Plongeon au Sol (Grounding Dive)
      • ■ Réduction du Temps de Rechargement de 22/20/18/16/14s à 20/18,5/17/15,5/14s.
    • Envol (Rising Flight)
      • ■ Réduction du Temps de Rechargement de 22/20/18/16/14s à 20/18,5/17/15,5/14s.

 

  • TSUKUYOMI
    • Shingetsu & Mangetsu
      • ■ Augmentation du Soin de 4 + 1 par niveau à 6+1,5 par niveau.
      • ■ Augmentation de la restauration du Mana de 2+15% de votre Puissance Physique à 3+20% de votre Puissance Physique.

 

  • VÃMANA
    • Géant Endormi (Sleeping Giant)
      • ■ Augmentation de la conversion de Vitesse d’Attaque de 10% à 15%.
    • Furie Colossale (Colossal Fury)
      • ■ Augmentation de la durée de Base de 4s à 5s.
      • ■ Augmentation de la durée maximale de 8s à 9s.

Doubleurs des Nouveaux Costumes

  • Rāvaṇa CyberChef : Erik Braa
  • Sól Luciole : Jeannie Tirado
  • Ymir Blobmir : Jason LaShea
  • Fenrir Le Mort-Vivant : Gianni Matragrano
  • Le Roi Arthur Tourmenteur : Brent Mukai
  • Anubis Chien de Chasse Corrompu : Mike Ciporkin
  • Yémanja Esprit de l’Aurore : Amber May

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