CVCQ : Patch Marée de Chine, Dévoreur d’Ames

Vous avez vu ? Il va y avoir quelques petits changements dans le patch Marée de Chine ? Mais…Ça Va Changer Quoi (CVCQ) ? Et qu’en est-il du Dévoreur d’Âmes ?
D’après les notes du patch Marée de Chine, il va y avoir quelques changements concernant certains Dieux, mais certains changements vont concerner les objets…dont Dévoreur d’Âmes, Soul Eater pour les intimes…
CVCQ ?
Tout d’abord, ses caractéristiques avant le patch : 20% de Vol de Vie, 200 de Mana, 20% de Réduction aux Effets de Contrôle, chaque Attaque de Base contre un Dieu ennemi régénérait la Santé de 2%, le tout pour 2200 d’Or. Là, on va avoir 50 de Puissance Physique, 10% de Vol de Vie, 10% de Réduction de Temps de Rechargement et 10% « Vol de Vie » sur les compétences pour 2400 d’Or.
CVCQ ?
Et bien, l’objet n’était avant pas très adapté aux Chasseurs, pourtant, seul un dps pouvait vraiment profiter de cet objet de manière rentable…au final, sauf exception rare ou des tests, personne ne le jouait ou n’avait de raison de le jouer. Après tout, Forge de Sang apportait 75 de Puissance Physique et 15% de Vol de Vie et Gantelet du Dévoreur conférait 65 de Puissance Physique et 24% de Vol de Vie. Quelqu’un qui joue dps voulait des dégâts et de la Vitesse d’Attaque voire de la Pénétration. Ici, on aura pas mal de Puissance une fois l’objet stacké à fond…bon, pas autant que Gantelet, Forge, Polymorphe ou Transcendance, mais autant que Deathbringer ou Malice par exemple. Mais le Vol de Vie est très faible.
En revanche, il apporte une chose très intéressante : ce ne sont plus les Attaques de Base qui soignent (enfin si, un peu, suffisamment pour les phases de laning ou se régénérer contre des creeps en jungle), mais les compétences !
Les Chasseurs ne font pas tant que ça de compétences…encore que Neith et Méduse peuvent se faire assez plaisir. Mais il n’y a pas qu’eux ! Une Bellone pourra se régénérer pas mal avec sa Massue contre plusieurs Dieux. Un Cùchulain inflige beaucoup de dégâts et se régénère énormément avec Gladiateur…imaginez à quel point il va en plus se régénérer sous sa forme de Berserk ! Il en va de même pour Cama Zotz sur un gank, ou un Thor. Imaginez. Thor a peu de Santé, il va mourir mais il réussit à s’envoler avec sa Compétence Ultime. Il retombe, il touche, il tournoie, il stun, il martèle, il a fait super mal…et revient dans la partie ! Même le Brutalize de Fenrir ou la Compétence Ultime d’Houyi peuvent être vus autrement si on considère qu’on peut se soigner tout en profitant de l’effet contre les ennemis. Un Loki qui n’a pas beaucoup de Santé pourra ainsi jouer au « He Bo Bancroft » qui utilise Crushing Wave pour survivre, tuer ses ennemis et se régénérer en même temps…tout comme Hercule grâce à son passif augmentant sa Puissance si sa Santé est basse. Si des personnages comme Kali ou Nezha pourrait aussi en profiter pendant leur compétence ultime, en revanche, il est difficile de trouver une place dans leur build. Mais imaginez Odin, par exemple, qui claque tout d’un coup régulièrement, un Thanatos qui se régénérerait encore davantage, un Sun Wukong qui poke ou bien un Týr qui réussit en plein combat à placer son combo pour ramener trois ennemis d’un coup, puis qui passe en défense et se soigne…
On pourrait envisager des builds moins orientés tanks pour certains Guerriers et plus dégâts, sur le principe du bouclier d’Odin (augmenter la Puissance Physique augmente le bouclier donc la Santé d’Odin) au contraire du Neuvième Avatar de Vishnou qui augmente sa Puissance grâce à sa Protection.
Un Chasseur qui se base sur ses Attaques de Base n’a aucune réelle raison de prendre cet objet…et quelqu’un qui joue sur les compétences ne le prendra pas au début de partie, privilégiant des Jotunn ou autre Hydra’s…et je rappelle qu’il faut le stacker ! Même si on ne doit pas avoir les « last hits », il ne donnera pas de suite toute sa puissance.
Il sera difficile d’incorporer dans un build normal.
Mais un solo laner sacrifiant un peu son début de partie ou un mid laner physique pourrait sans trop de soucis réussir à stacker l’objet. Il faut toutefois que le personnage fasse quelques Attaques de Base…Cùchulainn ou Bellone pourraient faire partie de ceux qui en profiteraient le plus. Ou verra-t-on un nouveau « stuff » sortir pour s’adapter à ce changement ?
Il nous faudra attendre de voir en pratique quels pourraient être tous ces changements dans le métagame avant d’en être sûrs, mais la faible puissance de l’objet plus coûteux que Gantelet et sa faible régénération (10% pour les Attaques de Base et 10% pour les compétences) ne devront guère modifier le jeu…juste renforcer le sustain tout au plus. À moins que Méduse ou Neith décide de partir de ce seul objet en Vol de Vie en plus de Transcendance ? Ces quatre personnages devraient être un peu plus joués qu’avant sur ce principe.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
INFORMATION IMPORTANTE
Nous informons nos lecteurs
que n'ayant pas assez de bénévoles, notre site n'est pas à jour
sur l'arrivée de SMITE 2 !
Certaines informations concernant SMITE ne sont également pas à jour.
Nous continuons malgré tout à vous proposer un Discord actif et la rédaction des Notes des Patchs de SMITE 2 lors de leurs sorties via l'onglet "Notes de Patch".
Vous pouvez rejoindre l'équipe de bénévoles via l'onglet "Staff Smite France" ou "Contact".
Merci à vous et bonne visite !
L'équipe SMITE FRANCE