Notes du Patch de Smite 2 du Mardi 18 Novembre 2025
Bêta Ouverte SMITE 2 – Patch 23
Le Renard à Neuf Queues

Nouveau Dieu Importé

DAJI – Le Renard à Neuf Queues

- Général
- • Attaques de Base au Corps à Corps
- • Type de Dégâts : Physiques
- • Type : Force
- • Inflige des Dégâts Physiques à un ennemi devant vous.

- Passif : Lames de Torture (Torture Blades)
- • Les attaques et les compétences non-ultimes appliquent Saignement aux ennemis.

- Compétence 1 : Brûlures Horribles (Horrible Burns)
- • Quand cette Compétence est activée, votre prochaine Attaque de Base Ralentira sa cible et infligera des dégâts supplémentaires physiques ainsi que des dégâts physiques toutes les secondes.
- ► Le Dieu ennemi le plus proche sous un certain seuil de Santé est alors Marqué, réduisant rapidement le Temps de Rechargement de cette Compétence.
- ► Toucher un Dieu ennemi avec cette Compétence augmente de manière permanente ses dégâts.
- • Quand cette Compétence est activée, votre prochaine Attaque de Base Ralentira sa cible et infligera des dégâts supplémentaires physiques ainsi que des dégâts physiques toutes les secondes.

- Compétence 2 : Un Millier de Coupures (One Thousand Cuts)
- • Frappe quatre fois les ennemis devant vous en leur infligeant des dégâts physiques.
- ► Pendant la canalisation de cette compétence, vous gagnez un bonus de Vitesse de Déplacement et une Atténuation de Dégâts par derrière.
- ► En outre, vous êtes Immunisé aux Ralentissements et aux pénalités de déplacement de côté et de recul.
- • Frappe quatre fois les ennemis devant vous en leur infligeant des dégâts physiques.

- Compétence 3 : Esprit Fourbe (Trickster Spirit)
- • Se téléporte sur un ennemi ou une Balise après un coup instant, infligeant des dégâts physiques dans la zone.

- Compétence Ultime :
- • S’élève sur le Pào Lào et tire 3 chaînes. Les chaînes infligent des dégâts physiques, Entravent et créent un Vortex sur les Dieux ennemis vers le Pào Lào.
- ► Après 3 coups ou avoir annulé cette compétence, vous pouvez sauter vers un endroit ciblé.
- ► Toucher un même une deuxième fois augmente la force du Vortex.
- ► Si un ennemi enchaîné atteint le Pào Lào, il est Etourdit et subit des dégâts physiques.
- ► Les ennemis près du Pào Lào subissent des dégâts physiques toutes les 0,25s.
- • S’élève sur le Pào Lào et tire 3 chaînes. Les chaînes infligent des dégâts physiques, Entravent et créent un Vortex sur les Dieux ennemis vers le Pào Lào.
- .
- ASPECT : Aspect de la Férocité (Aspect of Ferocity) (Déployé le Vendredi 21 Novembre 2025)
- • Brûlures Horribles n’infligent plus de brûlures mais confèrent du Vol de Vie pendant une courte durée.
- • Un Millier de Coupures a un Temps de Rechargement réduit, frappe 2 fois, augmente la Vitesse d’Attaque et inflige des dégâts supplémentaires.
- • Esprit Fourbe inflige moins de dégâts mais procure un bonus de Vitesse d’attaque.
Nouvel Evénement : Yulefest
- • Collectez les Bonbons à la Menthe Poivrée pour débloquer des costumes et cosmétiques gratuits !
- • Deux Bonbons à le Menthe Poivrée sont disponibles gratuitement. Un dans le Calendrier de l’Avent et l’autre dans le Chemin Nomade.
- • Les Voyageurs qui arrivent pendant le Yulefest contiennent aussi des Bonbons à le Menthe Poivrée. Contrairement à l’événement de La Moisson, ils sont à présent débloqués automatiquement lors de l’achat du Voyageur; Les Bonbons ne requièrent plus de Pièces de Marché Nomade pour être débloqués.
- • Collectez 2 Bonbons à la Menthe Poivrée pour débloquer le Titre “Festif (Festive).
- • Collectez 3 Bonbons à la Menthe Poivrée pour débloquer le Costume pour Aladdin “Voeu de l’Hiver” (Winter’s Wish).
- • Collectez 4 Bonbons à la Menthe Poivrée pour débloquer le Cadre de Chargement “Joyeux Yulefest 2025” (Happy YuleFest 2025).
- • Collectez 6 Bonbons à la Menthe Poivrée pour débloquer le Costume pour Scylla et Voyageur “Jour de Neige” (Snowday).
Yulefest – Calendrier de l’Avent
- • Disponible jusqu’au 26 Décembre.
- • Connectez-vous chaque jour (jusqu’à 24 jours) et obtenez GRATUITEMENT des récompenses, une par jour.
- • Les Récompenses peuvent être des diamants, des coffres et plus!
Rafraîchissement du Chemin Nomade
- • Un nouveau parcours avec 100% des récompenses GRATUITES vous attend dans le Chemin Nomade.
- • Tous les joueurs seront réinitialisés au Niveau 1 du Chemin Nomade lors de cette mise à jour, mais gardent les Pièces précédemment gagnées.
Nouveaux Marchés Nomades des Voyageurs

Esprit-Tricot (Knit-Wit)
« Le Dieu de l’Au-Delà a échangé ses momies contre des mitaines !«
- CONTENU :
- • Contenus débloqués instantanément après avoir acheté la Page Premium du Voyageur :
- • Costume pour Anubis – « Esprit-Tricot Festif » (Knit-Wit)
- • Bonbon à la Menthe Poivrée
- • Contenus de la Page Premium – Débloque les objets suivants avec les Pièces du Marché Nomade :
- • Costume pour Anubis – « Esprit-Tricot Festif – Sainte Baie » (Holly Berry)
- • Costume pour Anubis – « Esprit-Tricot Festif – Grognements » (Grumbles)
- • Costume pour Anubis – « Esprit-Tricot Festif – Krampus »
- • Sigle de Rappel – « Maison pour les Vacances » (Home for the Holidays)
- • Pack de Commentateur – « Esprit-Tricot »
- • Contenus débloqués instantanément après avoir acheté la Page Premium du Voyageur :
Xbalanque Le Plus Sombre Chevalier (Darkest Knight Xbalanque)
« Le clair de lune est son allié. La justice, son credo.«
- CONTENU :
- • Contenus débloqués instantanément après avoir acheté la Page Premium du Voyageur :
- • Costume pour Xbalanque – « Le Plus Sombre Chevalier » (Darkest Knight)
- • Bonbon à la Menthe Poivrée
- • Contenus de la Page Premium – Débloque les objets suivants avec les Pièces du Marché Nomade :
- • Costume pour Xbalanque – « Le Plus Sombre Chevalier – Mirage Noir » (Black Mirage)
- • Costume pour Xbalanque – « Le Plus Sombre Chevalier – Serment d’Ivoire » (Ivory Oath)
- • Costume pour Xbalanque – « Le Plus Sombre Chevalier – Courroucé » (Wrathborn)
- • Titre – « Le Plus Sombre Chevalier »
- • Contenus débloqués instantanément après avoir acheté la Page Premium du Voyageur :
Bleu Royal (Royal Blue)
« Enveloppée de saphir et de givre, elle apporte des cadeaux royaux d’élégance et de grandeur.«
- CONTENU :
- • Contenus débloqués instantanément après avoir acheté la Page Premium du Voyageur :
- • Costume pour Pélé – « Flamme du Clair de Lune » (Moonlit Flame)
- • Bonbon à la Menthe Poivrée
- • Contenus de la Page Premium – Débloque les objets suivants avec les Pièces du Marché Nomade :
- • Cadre de Chargement – « Bleu Profond » (Deep Blue)
- • Badge – « Flamme Royale » (Royal Flame)
- • Titre – « Reine » (Queen)
- • Titre – « Roi » (King)
- • Contenus débloqués instantanément après avoir acheté la Page Premium du Voyageur :
Boutique de Spectateur
Nouveaux Cosmétiques
“Dérapez vers la voie du milieu grâce à un nouveau pack d’effets de téléportation !”
- • 4 Effets de Téléportation SMITE KART
Qualité de Vie et Amélioration pour les Nouveaux Joueurs
Mise à Jour de la Carte de Conquête
- • Nouvel éclairage des chemins de la Jungle pour une ambiance plus “jungle”.
- • Davantage de modifications lumineuses ont été faites pour améliorer le côté visuel de divers endroits dont la Furie d’Or et la base du Chaos.
- • De nombreux éléments de la carte ont été polis, y compris l’herbe de camouflage !
- • Des rayons subtiles pour les Dieux en qualité Moyenne et supérieure.
Général
- • Ajout d’un Badge dans les menus Amis et Partie Personnalisée.
- • Retour de la musique du Marché Nomade.
- • Modification de la musique pour l’événement Yelefest.
- • Correction d’un problème avec le son inexistant de l’Emote Globale de Jörmungand.
Équilibrage des Modes de Jeu
CONQUÊTE
- • Guide (Bonus de Vitesse/Jaune)
- ► Ne confère plus de Santé ni de Mana en tuant les monstres au profit des Objets de Démarrage de Jungle.
- ► Correction d’un problème où cela ne faisait que retirer la Protection des objets.
- ► Ajout d’un son supplémentaire dans les camps de la Jungle.
- • Ajustement de la Formule d’un Dieu ennemi tué
“We have seen feedback that leads can be wiped away too quickly due to a single pick or two, and that sometimes kills can too quickly become inefficient to go for. We want to bring the extremes a little closer to even. It’s still important for shutdowns to properly reward players for the difficulty of their kill, we just think these values were tuned too aggressively. As a side change we also are lowering the base XP reward slightly, as this change does introduce extra volatility into the early game when snowball can be very extreme.”
- ► Réduction de l’EXP de Base: 130 -> 100
- ► Réduction de la réduction d’EXP par Niveau inférieur de la victime : -0,2 -> -0,15
- ► Réduction de la réduction d’EXP par Niveau supérieur de la victime : 0,2 -> 0,15
- ► Réduction de la réduction d’Or par Niveau inférieur de la victime : -0,25 -> -0,15
- ► Réduction de la réduction d’Or par Niveau supérieur de la victime : 0,25 -> 0,2
- ► L’Entraînement de la Jungle a été mis à jour pour coller aux formules de la Conquête.
- • Réapparition des Dieux
- ► Réduction de la durée de réapparition de 3s à 2,5s par Niveau.
- ► Réduction du seuil d’augmentation de réapparition de 30 min à 20 min.
- ► (à partir de 20 minutes, une seconde est rajoutée aux temps de réapparition toutes les minutes)
- • Téléporteurs de la Base
- ► Augmentation du Temps de Rechargement de 210s à 240s.
- ► Utiliser un téléporteur de la base avant le début de la partie crée un Temps de Rechargement de 10 secondes.
- • Clair de Lune
- ► Augmentation de la chute d’Eclats de Clair de Lune dans la zone de Rituel de +25% à +150% quand les 5 alliés s’y trouvent.
- ► Correction d’un problème où le site du Rituel ne faisait pas tomber d’Eclat pendant plusieures secondes après avoir changé de camp.
- ► Le site du Rituel invoque dorénavant des Eclats de Clair de lune toutes les 2 secondes tant qu’il est actif et neutre.
- • Sbires des Couloirs
« Overall these changes aim to make Minion movement slightly more smooth and deliberate, and to reduce visual jitter and instant direction changes that can be jarring when trying to clear waves. »
-
- • Animations
- ► Augmentation de la fluidité des animations des Sbires de Couloirs.
- ► Correction d’un problème où les Sbires de Couloirs ne s’animaient pas immédiatement quand ils entraient dans le champ de vision.
- • Formation de dispersion
- ► Ajustement de la dispersion des Sbires de manière plus consistante afin de former une ligne perpendiculaire à leur cible.
- ► Les Sbires ne peuvent plus reculer en se mettant en formation.
- • Déplacement
- ► Les Sbires de Couloir se suivront plus proches les uns des autres le long du chemin.
- ► Réduction des valeurs globales d’accélération des Sbires.
- ► (Moins de mouvement frénétique en changeant de cible)
- ► (Ils ne récupèrent plus instantanément des coups)
- • Ciblage
- ► Légère réduction de la portée d’attaques des Sbires (corps-à-corps et distance).
- • (Ces changements ont été mis en place lors de la mise à jour 23):
- ► Parité avec Smite 1 – Augmentation de la réduction de l’hostilité de 1,5s à 2s.
- (C’est la durée pendant laquelle les Sbires de Couloir considèrent un Dieu ennemi comme la cible prioritaire après que ce dernier ait blessé un Dieu allié.)
- ► Parité avec Smite 1 – Réduction de la portée à laquelle les Sbires cibles d’autres Sbires
- ► Correction des Archers priorisant les Tours d’en dehors de leur portée.
- ► Parité avec Smite 1 – Augmentation de la réduction de l’hostilité de 1,5s à 2s.
- • Animations
ASSAUT
“Dying, especially in the first 10 minutes of an assault match can quickly lead to 40s+ respawn timers. We want players to feel like they can be aggressive and dying won’t keep them out of the action for that long in Assault, but still allow for later game assault respawn timers to extend long enough for matches to end”
- • Réduction du multiplicateur de la durée de réapparition de : 2,5 -> 1,75
- ► Cela veut dire que, si vous êtes Niveau 10, votre base de réapparition sera de 17,5 au lieu de 25.
- • Réduction du taux de conversion de temps supplémentaire : 60 -> 30
- ► Cela veut dire que pour chaque tranche de 30 secondes au-delà de 10 minutes, le temps de réapparition est augmenté de 1 seconde au lieu de chaque tranche de 60 secondes.
- • Réduction du Temps de Rechargement du téléporteur en Assaut de : 240s -> 60s
ARÈNE
- • Augmentation du nombre de Tickets : 400 -> 425
Équilibrage des Objets

- POTION DE SANTÉ (Health Potion)
- • Réduction du Soin : 15 -> 10
- • Augmentation de la Durée : 14s -> 22s
- CALICE DE SANTÉ (Health Chalice)
- • Réduction du Soin : 15 -> 10
- • Augmentation de la Durée : 14s -> 22s
- MULTI POTION
- • Réduction du Soin : 9 -> 5
- • Réduction du Soin du Mana : 8 -> 5
- • Augmentation de la Durée : 14s -> 22s
- ELIXIR DE FORCE / D’INTELLIGENCE (Elixir of Strenght/Intelligence)

- • NOUVEAU : A maintenant une durée de 360 secondes (6 minutes).
- • Retiré : Ne peut plus se cumuler.
- RELIQUE D’AGILITÉ (Agility Relic)
- • Augmentation du Temps de Rechargement : 10s -> 20s
- • Vous ne pouvez plus lancer de compétence pendant la charge avec la Relique d’Agilité.
- • Est à présent disponible dans la Conquête Classée.
- DAGUE DORÉE DE BUMBA (Bumba’s Golden Dagger)
- • Retiré : +50 des Dégâts Purs aux Monstres de Jungle
- • Augmente à présent aussi les Dégâts de 50% aux Monstres de Jungle
- • Augmentation des Dégâts de Zone Infligés : 15% -> 20%
- • NOUVEAU : Sur le Monstre de Jungle Tué : Soigne 10% de la Santé du Monstre tué, +40 de Mana .
- LANCE DORÉE DE BUMBA (Bumba’s Golden Spear)
- • Retiré : +75 des Dégâts Purs aux Monstres de Jungle, les Boss et les Structures
- • Augmente à présent aussi les Dégâts de 50% aux Monstres de Jungle et aux Boss
- • Augmentation des Dégâts de Zone Infligés : 15% -> 20%
- • Retiré : +50% de Dégâts aux Structures
- GOURDIN DE BUMBA (Bumba’s Cudgel)
- • Augmentation de la Santé : 50 -> 75
- • Retiré : les attaques infligent +50 de Dégâts Purs aux Monstres de la Jungle
- • Augmentation de l’augmentation des Dégâts Purs des attaques de : 10 -> 15
- • Inflige dorénavant 50% de dégâts supplémentaires aux Monstres de la Jungle.
- • NOUVEAU : Inflige dorénavant des dégâts supplémentaires à 1m92 de la cible.
- • NOUVEAU : Augmentation des Dégâts Purs supplémentaires contre les Monstres de la Jungle : 10 -> 90
- • NOUVEAU : Après avoir tué un Monstre de la Jungle : Soin de 10% de la Santé du Monstre, +40 de Mana.
- MARTEAU DE BUMBA (Bumba’s Hammer)
- • Retiré : Les Attaques infligent +75 de Dégâts Purs aux Monstres et Boss de la Jungle et aux Structures.
- • Inflige dorénavant 50% de dégâts supplémentaires aux Monstres de la Jungle.
- • Retiré : +50% de dégâts aux Structures
- • NOUVEAU : Augmentation des Dégâts Purs supplémentaires contre les Monstres de la Jungle :40 -> 240
- • NOUVEAU : Inflige dorénavant des dégâts supplémentaires à 1m92 de la cible.
- • NOUVEAU : Après avoir tué un Monstre de la Jungle : +10% de Réduction de Temps de Rechargement pendant 30s
- FOUET SANGUINAIRE (Sanguine Lash)
- • Réduction du Coût : 2800 -> 2650
- • Augmentation de la Force : 25 -> 35
- • Réduction du Vol de Vie : 7.5% -> 5%
- • Retiré : Les marques réduisent le temps de rechargement de l’Effet de l’Actif.
- • Retiré : Actuellement à l’utilisation.
- • NOUVEAU : Gagne 5% de Vol de Vie et réduit le Temps de Rechargement à toutes les 0,33s, durant 4s.
- • Réduction du Temps de Rechargement : 100s -> 40s
- • Réduction des Charges : 3 -> 1
- LIEUR DE VIE (Lifebinder)
- • Réduction des Dégâts de Base : 110 -> 60
- • Augmentation des Dégâts par Niveau : 5 -> 8
- • Réduction du Soin de Base : 110 -> 60
- • Augmentation du Soin par Niveau : 5 -> 8
- • Augmentation de l’Intelligence : 50 -> 60
- • Correction d’un problème où Lieur de Vie infligeait 120 + 5 par Niveau au Sbires. Cela correspond à présent aux dégâts indiqués.
- GANTELETS DU DÉVOREUR (Devourer’s Gauntlets)
- • Réduction du Vol de Vie par Charge : 0.075% -> 0.05%
- • Augmentation de la Force Bonus pour atteindre 75 Charges : 5 -> 10
- ► Force Finale : 70 -> 75
- ► Vol de Vie Final : 13,625 -> 11,75%
- LA FAUCHEUSE (The Reaper)
- • Retiré : Toutes les Mécaniques de Charges
- • Augmentation de la Force : 30 -> 65
- • Refonte des Bénéfices de la Phase de Clair de Lune :
- ► Les Assistances sur Dieux apportent également le soin complet.
- SPHÈRE DE NÉGATION (Sphere Of Negation)
- • Réduction du Coût : 3150 -> 2750
- • Réduction de l’Intelligence : 60 -> 40
- • Réduction des Protections Magiques : 85 -> 70
- • NOUVEAU : Gagne 2,5% de Santé Maximale de Bouclier Magique toutes les 3s, jusqu’à un maximum de 15% de la Santé Maximale.
SECTION OBJETS ANTI-SOIN
“The last time we discussed Anti-Heal, we wanted to see how our healing pass went and continue to expand upon options for items that are generally good in their own right, but can conditionally be better against healing; rather than the intensity of the previous healing reduction items relied on before.
Currently, Item and Lifesteal Healing is probably a touch high; while Healing God Healing is a touch low. We are expanding the pool of Anti-Heal items to fit more roles and allow for more opportunity to build against gods who heavily invest into healing strategies while slightly bumping up Healing gods that need a little oomph added back. Our hope is this achieves a few goals:
1. Healing Gods feel their impact more.
2. Players feel that the ‘countering’ they lost is back, but in a healthier way than before.
3. Tempering Lifesteal and Item Healing through these new countering options.”
- MATRAQUE DU BAGARREUR (Brawler’s Beatstick) (Contre-soin axé sur les guerriers)
- • Pas de changement, mais déplacé dans la Section Anti-Soin de la Boutique.
- ANCRE DE STYX (Stygian Anchor) (Contre-soin axé sur les supports)
- .
- • Se construit à partir de Garde Gravée (x2) + 950 Or
- • Coût : 2550
- • +25 Protection Physique
- • +25 Protection Magique
- • +25 Puissance d’Attaque de Base
- • Dégâts sur un Dieu Ennemi : Applique 1 Charge de Dépôt du Styx pendant 5s (max 5).
- ► Se déclenche une seule fois par compétence et par cible.
- • Par Charge :
- ► -3% de Vitesse de Déplacement
- ► -3% de Vitesse d’Attaque
- ► 4% de Santé Volée
- DIVINE RUINE (Divine Ruin) (Contre-soin axé sur les mages)
- • La Compétence d’Attaque touche un Dieu Ennemi : Déclenche une Chaîne d’Eclairs qui rebondit sur 4,8m.
- ► Dégâts Magiques = 40 + 20% d’Intelligence
- ► Marquent les ennemis pendant 6s
- ► Peut atteindre la même cible plusieurs fois.
- • Temps de Rechargement : 15s. Note : Sur la cible qui Soigne 50 de Santé : -0,25s de Temps de Rechargement.
- • La Compétence d’Attaque touche un Dieu Ennemi : Déclenche une Chaîne d’Eclairs qui rebondit sur 4,8m.
- LAME DE QIN (Qin’s Blade) (Contre-soin axé sur les chasseurs)
- • Passif : Les Ennemis gagnent 1 charge tous les 100 de Santé qu’ils restaurent 12,8m aux alentours. Se cumulent pendant 6s (Max 6).
- • Attaque touchée : +Dégâts Physique Bonus sur le coup sur l’ennemi.
- • Dégâts Bonus = 1,5% de la Santé Maximale de la Cible + le plus élevé parmi :
- ► +0,5% (par Marque cumulée) de la Santé Maximale de la Cible.
- ► 7,5 % de la quantité supplémentaire de la Santé Maximale qu’elle a.
- LAME VENGERESSE (Avenging Blade) (Contre-soin axé sur les junglers)
- • A une nouvelle icône.
- • Retrait de la Réduction de la Vitesse de Déplacement.
- • Réduction de la Réduction des Protections par Charge : 5% -> 3,5%
- • Augmentation de la Durée du Malus : 3s -> 4s
- • NOUVEAU : Dans la Jungle, ou à la restauration de 5% de leur Santé, les charges sont deux fois plus efficaces.
- CONTAGION (Contre-vol de vie axé sur les supports)
- • Pas de changement, mais déplacé dans la Section Anti-Soin de la Boutique
Équilibrage des Dieux

GÉNÉRAL
- • Dieux à Distance
- • Tous les Projectiles d’Attaques Standard ont leur vitesse ajustée à 17,6m/s.
- ► Pour la plupart des “Chasseurs” importés, cela veut dire qu’ils restent inchangés. Pour la plupart des “Mages” importés, cela veut dire qu’ils sont plus rapides (16m/s auparavant).
- • Tous les Projectiles d’Attaques Standard ont leur vitesse ajustée à 17,6m/s.
AJUSTEMENTS DES SAUTS
- HOUYI
- • Bombardement en Piqué (Dive Bomb) (3)
- • Augmentation du Temps de Saut: 0s -> 0,066s
-
This is still significantly shorter than Smite 1’s 0.15s, but we feel removing this creates a disconnect in him still being on the ground but un-damagable/hittable. Going back to 0.15s would likely reintroduce the feeling of the user being off the ground and then being interrupted on the server and being pulled down.
-
- • Augmentation du Temps de Saut: 0s -> 0,066s
- • Bombardement en Piqué (Dive Bomb) (3)
- ANHOUR
- • Dispersion (Disperse) (3)
- • Réduction du Temps de Saut : 0.15s -> 0.1s
- • Augmentation du Temps de Transition après Saut : 0,79s à 0,84s
- ► Cela assure que l’animation semblera atterrir au bon moment grâce au changement du saut.
- • Augmentation du Temps de Transition après Saut : 0,79s à 0,84s
- • Réduction du Temps de Saut : 0.15s -> 0.1s
- • Dispersion (Disperse) (3)
- ULL
- • Saut de la Gloire (Glory Bound) (3)
- • Réduction du Temps de Saut : 0,3s -> 0,2s
- • Augmentation du Temps de Transition après Saut : 0,6 à 0,66
- ► Cela assure que l’animation semblera atterrir au bon moment grâce au changement du saut.
- • Augmentation du Temps de Transition après Saut : 0,6 à 0,66
- • Réduction du Temps de Saut : 0,3s -> 0,2s
- • Saut de la Gloire (Glory Bound) (3)
- NEITH
- • Backflip (3)
- • Réduction du Temps de Saut : 0,17s -> 0,1s
- • Augmentation du Temps de Transition après Saut : 1 -> 1,07s
- ► Cela assure que l’animation semblera atterrir au bon moment grâce au changement du saut.
- • Augmentation du Temps de Transition après Saut : 1 -> 1,07s
- • Réduction du Temps de Saut : 0,17s -> 0,1s
- • Backflip (3)
- KALI
- • Nimble Strike (1)
- • Réduction du Temps de Saut : 0,2s -> 0,14s
- • Augmentation du Temps de Transition après Saut : 0,6s -> 0,66s
- ► Cela assure que l’animation semblera atterrir au bon moment grâce au changement du saut.
- • Augmentation du Temps de Transition après Saut : 0,6s -> 0,66s
- • Réduction du Temps de Saut : 0,2s -> 0,14s
- • Nimble Strike (1)
SOIGNEURS
- APHRODITE
- • Oiseaux d’Amour (Love Birds) (3)
- • Augmentation du Soin : 10/12/14/16/18 -> 10/13/16/19/22
- • Oiseaux d’Amour (Love Birds) (3)
- GUAN YU
- • Conviction (1)
- • Augmentation du Soin : 45/65/85/105/125 -> 45/70/95/120/145
- • Aspect du Général (Aspect of the General)
- • Conviction (1)
- • Augmentation du Soin sur la durée : 6/11/16/21/26 -> 7/13/19/25/31
- • Conviction (1)
- • Conviction (1)
- RÂ
- • Bénédiction Solaire (Solar Blessing) (3)
- • Augmentation du Soin : 10/17/24/31/38 -> 10/19/28/37/46
- • Aspect de la Thermothérapie (Aspect of Thermotherapy)
- • Douleur Brûlante (Searing Pain) (4)
- • Augmentation du Soin : 150/250/350/450/550 -> 160/270/380/490/600
- • Douleur Brûlante (Searing Pain) (4)
- • Bénédiction Solaire (Solar Blessing) (3)
SUPPORTS À DISTANCE
“Baron Samedi, Yemoja, and the recent addition of Aspect Eset have been very strong at higher levels of play, pushing out other gods with their high ranged pressure and base damage. We are adjusting all three in different ways tailored to their unique cases. However, wanted to be reserved as Lifebinder, a key rush item, is also receiving adjustments in this patch to reduce that early pressure.”
- BARON SAMEDI
-
“Baron’s Support playstyle looks to be a solidly even split between his Aspect and Non-Aspect playstyles. As an offensive Aspect, it seeing this much success in the role points to an issue with his overall base damage. Vivid Gaze’s Base Damage is overall going down, but the double hit reward, especially with scaling, is going up.”
- • Regard Pénétrant (Vivid Gaze) (1)
- • Réduction des Dégâts de Base : 85/145/235/270/330 -> 70/125/180/235/290
- • Augmentation des Dégâts Infligés par le Double Coup : 25% -> 35%
-
- YEMANJA
-
“Yemoja on the other hand is pretty firmly only using her non-aspect in Support, focusing our adjustments to her Support playstyle to be just nerfs. Her early game pressure is high, but we want her to return to her current strength by as early as mid game. Separately, her Aspect is getting some additional scaling to offset these adjustments and help bring up a struggling Aspect.”
- • Bulle Rebondissante (Bouncing Bubble) (1)
- • Réduction des Dégâts de Base : 65/105/145/185/225 -> 56/98/140/182/224
- • Réduction des Petits Dégâts de Base : 28/49/70/91/112
- • Frappe Lunaire (Moonstrike) (2)
- • Réduction des Dégâts Externes : 40/65/90/115/140 -> 30/60/90/120/150
- • Aspect du Déluge (Aspect of Downpour)
- • Bulle Rebondissante (Bouncing Bubble) (1)
- • Augmentation de l’Échelonnage d’Intelligence de la Grosse Bulle : 50% -> 60%
- • Augmentation de l’Échelonnage d’Intelligence de la Petite Bulle : 25% -> 30%
- • Bulle Rebondissante (Bouncing Bubble) (1)
-
- ISIS
-
“Eset’s Aspect is doing very well in the support role, making her quite dominant in the role. Similar to the above gods, their early pressure contributes to her consistently entering the mid-game in a strong position where her bonus scaling and Movement Speed give her very good team utility and pressure. Toning these down should put her closer to the rest of the support cast.”
- • Rites Funéraires (Funeral Rites) (P)
- • Correction d’un problème où les leurres des Dieux pouvaient apporter des charges.
- • Boule Spirituelle (Spirit Ball) (2)
- • Augmentation du Temps de Rechargement : 10s -> 14/13/12/11/10s
- • Aspect de la Gardienne de Vie (Aspect of the Lifewarden)
- • Attaque
- • Réduction de l’Échelonnage de Protection Bonus : 8% -> 6%
- • Rafale Ailée (Wing Gust) (1)
- • Réduction des Dégâts de Base : 45/65/85/105/125 -> 40/60/80/100/120
- • NOUVEAU : Si le premier coup d’un projectile est un Sbire, vous gagnez uniquement 50% du Soin. Vous gagnez les 50% supplémentaires si ce même projectile touche un Dieu ennemi en même temps.
- • Attaque
-
Équilibrage Général

ASPECT D’AGNI
- • Combustion (P)
-
“Agni’s Aspect currently scales with the rank of the triggering ability, leading to his early game pressure to be quite high. A level 6 Agni with 3 ranks of Flame Wave will currently deal 108 Base, and potentially up to 180 Base at max stacks before we consider scaling. We are adjusting it to no longer consider the rank of the ability triggering and only consider Agni’s Level.
The same situation with the new numbers would be 70 or 140 at max stacks. However, since we are overall reducing his early game lethality, we do want to ensure it scales to be a touch more threatening in the late game.”- • Retiré : Dégâts de Base par Niveau de Compétence : 30/60/90/120/150
- • Augmentation des Dégâts de Base : 0 -> 10
- • Augmentation des Dégâts par Niveau : 0 -> 10
- • Réduction du Multiplicateur de Charge : 1,2/1,4/1,6/1,8/2 -> 1/1,25/1,5/1,75/2
- ► Cela veut aussi dire que l‘infobulle affiche les dégâts correspondants à la valeur d’une seule charge. Avant, il était impossible de voir cette valeur.
- ► Dégâts au Niveau 1 : 36 -> 20
- ► Dégâts au Niveau 20 : 180 -> 210
REFONTE D’ALADDIN

-
“Aladdin’s initial tuning and design decisions led him to state where he was the least popular gods in the game, while also being highly frustrating at top levels. Simply nerfing him would not resolve these issues, so we are doing more significant adjustments. We hope these adjustments let him shine better while maintaining him as a god that still requires a high skill ceiling to execute to the fullest.”
- • Général
- • Augmentation de l’Échelonnage de l’Intelligence des Attaques de Base : 20% -> 30%
- • Augmentation de la Santé de Base : 498 -> 525
- • Augmentation de la Santé par Niveau : 92,6 -> 97,5
- ► Santé au Niveau 20 : 2351 -> 2475
- • Trois Voeux (Three Wishes) (P)
- • Souhait de Richesse (Wealth Wish)
- ► Retravaillé : Les Meurtres et Assistance de Dieux apporte 33 d’or supplémentaires et gagne 7,5% d’Or Bonus de toutes autres sources pendant 180s.
- • Réduction des Charges du Génie : 2 -> 1
- • Réduction du Temps de Rechargement des Charges du Génie : 15s -> 10s
- • NOUVEAU : -1s de Temps de Rechargement pour chaque ennemi tué. -5s pour les dieux.
- • Souhait de Richesse (Wealth Wish)
- • Invocation Coufique (Kufic Invocation) (1)
- • Augmentation du Temps Minimum pour Tirer : 0,1s -> 0,2s
- • Augmentation du Temps de Pré-Tir pour Tirer les Projectiles : 0s -> 0,067s
- • Réduction de l’Inclinaison Maximum de Départ : 90 -> 75
- • Augmentation du Temps de Re-Tir pour le Retour du Projectile au point de départ : 0,3s -> 0,5s
- • Ajustement de quelques effets visuels et sonores pour une meilleure clarté de ces étapes.
- • Augmentation des Dégâts du Petit Envoi : 30/50/70/90/110 -> 35/65/95/125/155
- • Réduction de l’Échelonnage d’Intelligence du Petit Envoi : 45% -> 40%
- • Réduction de l’Échelonnage de la Force du Petit Envoi : 40% -> 35%
- • Augmentation des Dégâts du Grand Envoi : 50/100/150/200/250 -> 60/115/170/225/280
- • Réduction de l’Échelonnage d’Intelligence du Grand Envoi : 81% -> 72%
- • Réduction de l’Échelonnage de la Force du Grand Envoi : 72% -> 63%
- • Augmentation des Dégâts du Retour du Petit : 20/35/50/65/80 -> 20/40/60/80/100
- • Augmentation de l’Échelonnage de Force du Retour du Petit : 30% -> 35%
- • Correction d’un problème où se faire contrôler empêchait de relancer l’Invocation Coufique.
- • Grâce du Sultan (Sultan’s Grace) (2)
- • Augmentation des Dégâts : 70/120/170/220/270 -> 90/135/180/225/270
- • Augmentation de l’Échelonnage du Coup de Poing : 15% Int + 30% For -> 20% Int + 35% For
- • Course Agile (Agile Run) (3)
- • Augmentation de l’Échelonnage d’Intelligence de l’Atterrissage : 55% -> 70%
- • Augmentation de la Durée du Repoussement du Génie : 0,5s -> 0,7s
- • NOUVEAU : Le Repoussement du Génie Repousse à présent loin de leur point d’atterissage.
- • Correction d’un problème où l’invitation à recharger apparaissait, même si vous n’aviez plus de charge à utiliser.
- • Dans la Lampe (Into the Lamp) (4)
- • Retiré : Soin Personnel jusqu’à 50% de PV
- • Retiré : Soin de l’Ennemi jusqu’à 50% de PV
- • Retiré : Par conséquent de ce qui est indiqué précédemment, la Compétence Ultime peut infliger des dégâts aux ennemis qui ont leur Santé inférieure à 50% et peut tuer les ennemis.
- • Nouveau : Gagne 35% de la Santé Maximale d’Aladdin en bouclier.
- • Ennemi : Gagne 35% de la Santé Maximale d’Aladdin en bouclier.
- • Refonte de l’Interaction de Combat / Non-Combat
- ► Les combattants restent inchangés.
- ► Les Non-Combattants sont éphémères. Ils infligent moins des dégâts mais en subissent moins, y compris des Combattants.
- • Augmentation de la Réduction des Dégâts infligés par les Non-Combattants : 10% -> 33%
- • Réduction des Dégâts subis par les Non-Combattants : +10% -> -33%
- • Augmentation des Dégâts de Base : 80/140/200/260/320 -> 150/250/350/450/550
- • Augmentation de l’Échelonnage de la Force : 50% -> 65%
- • Augmentation de l’Échelonnage de l’Intelligence : 65% -> 90%
- • Réduction du Temps de Rechargement : 110/107,5/105/102,5/100s -> 90s
- • Nouveau : Le Temps de Rechargement est augmenté de 30s fixes lors d’un Transfert avec succès dans la Lampe.
- • Augmentation de la Taille d’Interaction de la Lampe sur la Carte principale : 2m -> 4,5m
- ► Cela signifie que les joueurs seront moins regroupés lorsqu’ils quitteront la Lampe, en supposant qu’ils ont interagi sur une grande distance.
- BELLONE
- • Coup de Bouclier (Shield Bash) (1)
- • Réduction des Dégâts de Base : 90/130/170/210/250 -> 75/115/155/195/235
- • Fléau (Scourge) (3)
- • Augmentation du Temps de Rechargement : 14/13,5/13/12,5/12 -> 16/15/14/13/12
- • Réduction de la Durée du Désarmement : 1,5/1,6/1,7/1,8/1,9 -> 1,25/1,4/1,55/1,7/1,85
- • Coup de Bouclier (Shield Bash) (1)
- CERNUNNOS
- • Explosion de Ronces (Bramble Blast) (2)
- • Augmentation des Dégâts de Base : 65/100/135/170/205 -> 65/110/155/200/245
- • La Chasse Frénétique (The Wild Hunt) (4)
- • Nouveau : Appliquera à présent l’effet de votre Saison actuelle aux ennemis touchés.
- • Explosion de Ronces (Bramble Blast) (2)
- OSIRIS
- • Aspect du Fragmenté (Aspect of the Fragmented)
- • Fragmenté (Fragmented) (P)
- • Correction d’un problème où cette compétence accordait une charge toutes les 3 secondes au passif alors qu’il est indiqué 4.
- • Frappe de la Faucille (Sickle Strike) (1)
- • Réduction de la Protection venant de l’Échelonnage d’Objet : 20% > 15%
- • Fragmenté (Fragmented) (P)
- • Aspect du Fragmenté (Aspect of the Fragmented)

(Traduction réalisée par Kingkkrool et FunSoluces.)
INFORMATION IMPORTANTE
Nous informons nos lecteurs
que n'ayant pas assez de bénévoles, notre site n'est pas à jour
sur l'arrivée de SMITE 2 !
Certaines informations concernant SMITE ne sont également pas à jour.
Nous continuons malgré tout à vous proposer un Discord actif et la rédaction des Notes des Patchs de SMITE 2 lors de leurs sorties via l'onglet "Notes de Patch".
Vous pouvez rejoindre l'équipe de bénévoles via l'onglet "Staff Smite France" ou "Contact".
Merci à vous et bonne visite !
L'équipe SMITE FRANCE








