Home // Blog // Notes du Patch du Lundi 17 Septembre 2018

Patch 5.17 : Odyssée d’Héra


Merci à Kingkkrool & Zoolk pour la traduction.

Nouveaux Costumes de Dieux

 

Thanatos CyberFaux (Cyber Scythe)

(Costume Exclusif – Odyssée 2019)

Fonds d’Écran : 1920×1080 2560×1440 3840×2160 1080×1920


Anubis Pouvoir Cosmique (Cosmic Power)

(Costume Exclusif – Odyssée 2019)

Fonds d’Écran : 1920×1080 2560×1440 3840×2160 1080×1920


Discorde Chaos de Pixels (Pixel Chaos)

(Costume Exclusif – Odyssée 2019)

Fonds d’Écran : 1920×1080 2560×1440 3840×2160 1080×1920


Kumbhakarna Général Nosseris (General Nosseris)

(Costume Exclusif)

Fonds d’Écran : 1920×1080 2560×1440 3840×2160 1080×1920

 

Odyssée d’Héra – Dans la Lumière

L’Odyssée de cette année commence avec le patch 5.17 et durera pendant sept mises à jours ! Rejoignez Héra qui va embarquer dans une grande Odyssée afin de rallier les panthéons contre une menace assez grande pour tous les détruire. Les joueurs peuvent acheter des objets de l’Odyssée et accomplir des quêtes pour monter en Niveaux d’Odyssée pour se rapprocher du Costume de Rang 5 d’Arès en tant que récompense ultime de l’Odyssée. Les objets de l’Odyssée seront soldés pendant la mise à jour de leur sortie, donc dépêchez-vous d’économiser des Gemmes ! Pour plus de détails, n’hésitez pas à aller sur le site de l’Odyssée d’Héra.


Points d’Odyssée et Niveaux d’Odyssée

  • Gagnez des niveaux d’Odyssée en gagnant des Points d’Odyssée en accomplissant des quêtes et/ou en achetant des objets de l’Odyssée.

Bonus de Collection

  • Les joueurs recevront un objet gratuit tous les trois niveaux d’Odyssée en bonus.
  • Les objets bonus de collection peuvent être remportés par les quêtes.

Quêtes d’Odyssée

  • • 5 quêtes seront implémentées à chaque mise à jour de l’Odyssée.
  • • Accomplir les 5 quêtes vous permettra de monter de 1 niveau d’Odyssée.

Histoire de l’Odyssée

  • • Qui dit Odyssée dit histoire épique. Cette année, cette histoire a lieu juste après les événements de l’Insurrection Divine.

Objets d’Odyssée

  • Thanatos CyberFaux
  • Anubis Pouvoir Cosmique
  • Discorde Chaos de Pixels
  • Cadre de Chargement Odyssée d’Héra

Objets Bonus

  • Avatar d’Héra Mignonette
  • Cadre de chargement Odyssée d’Héra

 

Projet Olympe

  • Sur console, les boutons B ou Rond quitteront les menus tant qu’ils n’ont pas d’autre fonction sur ces menus.
  • Toutes les plateformes auront dorénavant des liens pour apercevoir les compétences des Dieux.
  • Tous les coffres dévoileront tout leur contenu.
  • Ajout d’une option de sensibilité de manette pour PC.
  • Les règles pour l’affichage des statistiques des Dieux sur les cadres de chargement ont été mises à jour :
    • ► Les statistiques des Dieux ne nécessiteront plus que vous ayez acheté un costume de Maîtrise du Dieu pour être affichées sur votre cadre de chargement ; elles s’afficheront si vous en avez désactivé l’option (Cacher les Statistiques des Dieux) sur votre interface de profil.
    • ► Les nouveaux joueurs auront les options de statistiques des Dieux cachées par défaut.
    • ► Les Niveaux de Maîtrise (I, II, X,…) s’afficheront dorénavant toujours sur votre cadre de chargement.

 

Divers

Coffre Époustouflant

  • Nouveaux Ajouts au Coffre Époustouflant
    • Thot Bec Geek
    • Cerbère Patte Papouilles

Coffre Déifié

  • Nouveaux Ajouts au Coffre Déifié
    • Serket Dame Lame
    • Aphrodite Bimbo
    • Er Lang Shen Dresseur de Monstres

Boutique de Points de Fantaisie

  • Nouveaux Ajouts à la Boutique de Points de Fantaisie
    • Vāmana Cangaço
    • Geb La Vie est une Plage
    • Chiron Chevaucheur de l’Enfer

 

Corrections de Bugs

Conception Visuelle

  • Correction d’un problème où quelques objets n’avaient pas le texte correct “PASSIF”.
  • Corrections de textures manquantes sur le piédestal Polynésien.
  • Correction d’un problème où vous pouviez être Repoussé en l’Air au-delà de la carte en Assaut.

Interface

  • Les joueurs ne peuvent plus noyer les autres joueurs d’invitations pour les Parties Personnalisées ; elles sont maintenant limitées à 2 invitations par 30s.

Spectateur

  • Correction d’une série de problèmes avec certaines animations pouvant faire planter le mode spectateur.
  • Les spectateurs iront correctement à l’écran de fin de partie même si la partie se termine plus tôt suite à un abandon.
  • Correction d’un problème où la caméra pouvait avoir des soucis si l’écran de sélection des dieux n’était pas rempli.

Console

  • Correction d’un problème où l’éditeur de mini-carte pouvait être bloqué à un certain endroit.
  • Correction d’un problème où les joueurs ne pouvaient pas créer ou rejoindre de groupe après avoir été inactifs sur le jeu pendant un long moment.

Objets

TENUE DE CHASSEUR D’ONI (ONI HUNTER’S GARB)

  • ► Cet objet n’est plus maintenant considéré comme un objet à Aura.

Dieux

BAKASURA

  • Les Sbires de sa compétence ultime ne désactivera plus les protections dites de “backdoor”.

FREYJA

  • Correction d’un problème où sa première compétence la soignait pour 100% au lieu de 33%.

 

Équilibrages – Objets

NOUVEL OBJET ! – Lame Dorée (Golden Blade)

The time has come for a legendary item in SMITE’s history to return, but in an adjusted state. In order to understand why, we will need to take a short journey through the history of Golden Bow.

Golden Bow was loved by many Assassin players. The item had seemingly narrow applications so it was buffed (along with its T2 version) to encourage more widespread use.This lead to it becoming a must-buy on all hunters, causing them to blend together in a very harmful way. The item was removed from the game after determining it would not be used enough on Assassins, or too much on Hunters. We try to avoid items that will only be successful on a single god, and we try to avoid items that cause all gods to lose their defining features. Golden Bow violated both of these rules, but at different stages in its life cycle.

After much deliberation and community feedback, the SMITE design team has decided that the Golden Bow effect is worthy of being in the game. Turning your basic attacks into AoE attacks is fun and interesting, and many players of SMITE voiced that they would like it to return.

In order to do this in a more balanced and positive way we made a few tweaks from the old design. First we limited it to our Katana item tree that is only for Melee Physical Classes. This item tree can often make items work that would break the game in other spots. We also decided to remove the Critical Strike % from the item, lowering its overall variance and widening its possible god pool. Finally, we made sure the item was a T3 item at appropriate cost. The largest issues arose when players could start the game with AoE basic attacks on an item that cost under 1500g.

We hope this new iteration of the item will bring a fun and unique passive back to SMITE with many positive results. We want to constantly increase the number of viable gods in the solo role or in other game modes, and we love bringing things back that the community feels passionate about. Thus we have: Golden Blade!

  •  Nouvel Objet
    • ► Seulement disponible pour les Assassins et les Guerriers.
    • ► S’achète depuis Lame au Mille Pliures.
  • • 2200 d’Or
  • • +30 de Puissance Physique
  • • +15% de Vitesse d’Attaque
  • • +10% de Vitesse de Déplacement
  • • PASSIF – Toutes les Attaques de Base blesseront également les ennemis à moins de 15 unités de la cible à hauteur 50% des dégâts aux Dieux, 75% des dégâts aux Sbires et aux camps de la jungle.

Cherche-Coeur (Heartseeker)

In order to make room for Golden Blade in the Katana Tree, we needed to relocate an item. Heartseeker has seen dwindling usage with the redesign of The Crusher, and is often difficult to place in builds. It also was the Katana that relied the least on “Melee only” design. We have relocated it to the “Morningstar” tree and given it some more unique properties. It can now be used on Hunters, giving them another Penetration option. It also has Mana, MP5, and Mana Restore in the passive. This item should be a strong new part of the equation for ability based hunters, while still remaining viable on bursty Assassins. It has will be using a different icon to better fit its new tree placement.

  • Cet objet a été complètement modifié et son icône a changé.
  • Déplacé vers l’arbre de Lamentation de l’Hydre
    • ► Peut maintenant être acheté par les 3 classes Physiques.
    • ► S’achète depuis Étoile du Matin Chargée.
  • 2300 d’Or (1100 d’Or depuis le R2)
  • +30 de Puissance Physique
  • +10 de Pénétration Physique
  • + 200 de Mana
  • + 7 de PdM5
  • PASSIF – Chaque Attaque de Base réussie confère une 1 charge. À 5 charges, la prochaine compétence inflige un bonus de dégâts à hauteur de 80% de la Puissance Physique au premier Dieu ennemi touché et restaure 10% du mana maximum.

Bâton Éthéré (Ethereal Staff)

The redesign of Ethereal Staff and Soul Reaver has been quite successful. It has brought mages to a more fair spot and strongly differentiated the items. Soul Reaver’s percent damage is more clearly applicable to more situations, so Ethereal Staff is getting a buff to help it stand more on its own as well. The item is being reduced in cost and its Max Health Stolen is being increased. Ethereal Staff is designed to be a tanky magical item that allows Guardians or Mages to continually increase their health pool throughout fights.

  • Réduction du Coût de 2700 à 2600.
  • Augmentation du pourcentage de Vie Volée sur la capacité passive de 4% à 5%.

 

Équilibrages – Dieux

 

ATHÉNA

Athena is one of the most undisputedly strong Guardians of Season 5. Her setup is amazing and she can rotate across the entire map in a matter of seconds with her Ultimate. Her recent domination of the pro scene has prompted some further adjustments. Specifically her ability to charge into the enemy team and set up kills. The current cooldowns allows her to do this extremely often in the late game, leaving very little window for counter attack. We are adjusting the cooldown of her Preemptive Strike to lower her late game strength.

Allonge (Reach)

  •  Bénéficie maintenant correctement du Vol de Vie à hauteur de 33%.
Frappe Préventive (Preemptive Strike)

  •  Augmentation du Temps de Rechargement de 15/14/13/12/11s à 14s à tous les niveaux.

CABRAKAN

Cabrakan has been more of a 2 or 3 on the Richter Scale lately. This god has massive potential but his flex pick status and extreme aggression for a tank can make him tough to balance. To help his impact we are adding a decreasing scaling cooldown to his primary movement ability, Seismic Crush. This will increase his flexibility even further so with this change Cabrakan could be showing up more in Jungle, Solo, or Support, which is quite exciting.

Écrasement Sismique (Seismic Crush)

  •  Réduction du Temps de Rechargement de 18s à 18/17/16/15/14s.

CERNUNNOS

Cernunnos has a similar story as Chiron. He launched at a very strong state and was nerfed in many ways. Bramble Blast originally had a lot more utility and CC attached to it, but the true design goal was to create an area of thorns that players would want to avoid. We are increasing the damage pick tick on the Bramble Area to help Cernunnos’ early lane clear and to fulfill that design goal through damage, rather than through a slow.

Explosion de Ronces (Bramble Blast)

  •  Augmentation des Dégâts de Base par à-coup dans la zone de 4/8/12/16/20 à 6/10/14/18/22.

CHIRON

Our great Centaur is also in need of a slight buff. Chiron launched in a very strong state that caused him to be nerfed in many ways. Now that his kit as a whole is in a better place, we want to bring back up his primary lane clear ability. Training Exercise has a lot of utility in that it can cleanse his allies of CC, and now will also deal a large amount of damage.

Exercice d’Entraînement (Training Exercise)

  •  Augmentation des dégâts de base de 70/120/170/220/270 à 80/135/190/245/300.

FREYJA

We are continuing to watch Freya closely as she settles into the meta. Her redesign brought up her power level, but the new design allows for more ways to balance her. Last patch we adjusted her early to mid game wave clear, and this patch we are focusing on her late game burst. This ability may seem low scaling, but combined with other effects Freya can nuke a target for huge damage in a very short time. Cutting that down by 10% of her Magical Power will have a significant effect.

Aurores Boréales (Northern Lights)

  •  Réduction de la Contribution Magique de 50% à 40%.

RATATOSK

Ratatoskr has been putting up a very strong showing lately, especially in the SPL. His ability to stay out in the jungle for the entire early game combines with his low cooldown semi-global ult to make him the absolute king of early pressure. His ultimate is being increased in cooldown at the early ranks to give Ratatoskr’s opponents some breathing room. With the current cooldown he has very little counterplay, and opposing junglers have very few options except hope that the Sly Messenger makes a mistake. Increasing Through the Cosmos’ cooldown should allow for a more fair back and forth between the junglers.

À Travers le Cosmos (Through the Cosmos)

  •  Augmentation du Temps de Rechargement de 90s à 110/105/100/95/90s.

 

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