Vamana : Le cinquième Avatar de Vishnou

Vamana
Hindou
Le cinquième Avatar de Vishnou

Mêlée, Physique

Guerrier

Défense, Durabilité

Vie : 480 (85)

Régénération de vie : 8 (0.5)

Mana : 200 (39)

Regénération Mana : 4.7 (0.41)

Puissance magique : 0 (0)

Puissance physique : 37 (2)

Vitesse d'attaque : 0.9 (0.013)

Protection magique : 30 (0.9)

Protection physique : 18 (2.9)

Description



Malgré sa petite taille, il ne faut pas sous-estimer Vâmana, le cinquième avatar de Vishnou, car il est capable d'enseigner l'humilité au plus arrogant des rois.

Bali, le roi des Asuras, était bon et juste ; il faisait néanmoins preuve d'une ambition démesurée, et après avoir conquis les enfers et toute la Terre, il s'appropria le ciel, domaine du dieu Indra qui, impuissant, supplia Vishnou de l'aider à reprendre possession de son royaume. Le dieu protecteur prit alors la forme d'un prêtre nain appelé Vâmana.

Depuis le confort de son magnifique palais, Bali accordait des faveurs aux pieux. Vishnou, sous l'apparence de Vâmana, arriva avec son ombrelle et lui demanda autant de terre qu'il pourrait en parcourir en trois pas. Bali lui proposa une île, mais le petit prêtre s'en tint à sa requête, que Bali finit par accepter contre l'avis de son conseiller. Vâmana se mit à grandir démesurément, détruisant le toit du palais. D'un pas, il couvrit la Terre et les enfers. D'un deuxième pas, il récupéra le ciel. Ayant déjà tout repris, Vâmana n'avait nulle part où terminer son troisième pas. Il laissa alors le choix à Bali : revenir sur sa promesse, ou lui proposer un autre endroit où poser le pied. L'armée des Asuras était prête à charger, mais le roi la retint. Plein d'humilité, Bali dit à Vâmana qu'il pouvait terminer son pas sur sa tête. L'avatar envoya Bali aux enfers et lui en offrit la souveraineté en reconnaissance de son sacrifice et de son sens de la justice.

Vishnou rendit le ciel à Indra et reprit son apparence divine. Il avait accompli sa mission et enseigné à tous que même le plus puissant et le plus arrogant des rois pouvait être ramené à la raison par le plus petit des hommes.

Les sorts


Passif : Géant endormi

Une partie de la protection physique de Vamana est convertie en puissance.

Compétence : Bonus
Affecte : Joueur
Conversion de protection physique : 20%

Sort 1 : Ouvrir la voie

Vamana ouvre son parapluie et court droit devant lui. Il inflige des dégâts et projette les ennemis touchés.

Cooldown : 15s
Coût : 70/75/80/85/90
Compétence : Ligne
Affecte : Ennemis
Dégâts : Physiques
Dégâts : 70/110/150/190/230 (+60% de la puissance physique)

Sort 2 : Parapluie blindé

Vamana renforce son parapluie à l'aide de son armure et exécute une attaque conique qui inflige des dégâts.

Cooldown : 15/14/13/12/11s
Coût : 60/70/80/90/100
Compétence : Cône
Affecte : Ennemis
Dégâts : Physiques
Dégâts : 85/140/195/250/305 (+70% de la puissance physique)

Sort 3 : Parapluie-boomerang

Vamana envoie son parapluie devant lui. Il inflige des dégâts aux ennemis traversés et ralentit leur vitesse d'attaque et leur vitesse de déplacement. Une fois à la distance maximale, le parapluie revient vers Vamana en appliquant à nouveau son effet.

Cooldown : 13s
Coût : 60/70/80/90/100
Compétence : Projectile
Affecte : Ennemis
Dégâts : Physiques
Dégâts : 50/85/120/155/190 (+50% de la puissance physique)
Malus de vitesses : 30%
Durée du malus : 3s

Ultimate : Colère colossale

Vamana se transforme en un gigantesque colosse enragé. Il est alors immunisé aux contrôles, il gagne en protections, en puissance physique et en régénération, et ses attaques de base touchent une zone. Enfin, la durée augmente quand les dieux ennemis lui infligent des dégâts. Annuler ou réactiver la compétence met fin à la transformation.

Cooldown : 90s
Coût : 100
Compétence : Bonus
Affecte : Joueur
Dégâts : Physiques
Rayon : 16
Protections : 5/10/15/2025
Puissance physique : 40/55/70/85/100
Régénération de santé : 5% par seconde
Durée du colosse : 6s
Augmentation de la durée : 0.5s par coup. maximum 10s
Copyright Smite France © 2013-2020