Ne Zha : Le Troisième Prince du Lotus

Ne Zha
Chinois
Le Troisième Prince du Lotus

Mêlée, Physique

Assassin

Dégâts ciblés, Contrôle moyen

Vie : 400 (75)

Régénération de vie : 10 (0.71)

Mana : 200 (35)

Regénération Mana : 3.9 (0.27)

Puissance magique : 0 (0)

Puissance physique : 39 (2.2)

Vitesse d'attaque : 1 (0.021)

Protection magique : 30 (0.9)

Protection physique : 12 (2.9)

Description



Né dans l'innocence, mais forcé de prendre les armes pour devenir un héros, l'enfant-dieu Ne Zha défend la veuve et l'orphelin contre la tyrannie des dieux.

La mère de Ne Zha le porta dans son ventre plus de trois ans. À cette époque, les dieux-dragons menés par Ao Kuang terrorisaient la population en provoquant tempêtes et inondations et en exigeant de la nourriture et des enfants en sacrifice.

C'est dans ce chaos que Ne Zha vit le jour. Garçon aux yeux rieurs, il devint le protégé du sage immortel Taiyi Zhenren, qui lui fit don du Cercle du Ciel et de la Terre et du Ruban du Jour de Brume. Jeune et insouciant, Ne Zha était aussi particulièrement obstiné, ce qui lui valait de fréquentes disputes avec son père au sujet du bien et du mal.

Mais la jeunesse n'est pas éternelle, et la vie de Ne Zha changea lorsqu'il défendit deux amis contre un capitaine de l'armée d'Ao Kuang. Outré par cet affront, le Roi-dragon ordonna à son troisième fils Ao Bing de corriger le garçon, mais celui-ci triompha de son adversaire et le tua. Ao Kuang, fou de chagrin, exigea alors que le père de Ne Zha rachète le crime de son fils, sans quoi il ravagerait la région. Ne Zha se sacrifia humblement pour apaiser la colère du dieu-dragon, mais Ao Kuang ne tint pas sa promesse pour autant.

Taiyi Zhenren puisa dans son immense savoir et fit renaître Ne Zha d'une fleur de lotus. L'immortel lui donna de nouvelles armes : la Lance à Pointe de Feu et les Roues du Vent Ardent. Grâce à elles, il parvint à pourfendre le Roi-dragon une fois pour toutes.

La chute d'Ao Kuang n'est plus qu'un lointain souvenir, mais la guerre gronde à nouveau, et d'autres dieux risquent de s'en prendre aux innocents. Une fois de plus, Ne Zha va se dresser contre vents et marées, puisque rien, pas même la mort, ne saurait l'arrêter.

Les sorts


Passif : Conviction vertueuse

La conviction de Ne Zha est renforcée quand il touche les ennemis avec ses compétences et attaques de base. Il obtient une charge par coup, et deux charges par coup critique. Les charges perdurent jusqu'à ce que Ne Zha soit hors combat pendant 5s.

Compétence : Bonus
Affecte : Joueur
Charges maximum : 20
Chances de coup critique par charge : 0.5 %

Sort 1 : Anneau de l'univers

Ne Zha lance son anneau cosmique, qui rebondit entre les ennemis. Chaque coup inflige des dégâts, applique un malus cumulatif de protection physique pendant 3s et ralentit pendant 1s. Les coups consécutifs contre une même cible infligent 25% de dégâts en moins. Chaque coup réussi accorde à Ne Zha un bonus cumulatif de vitesse de déplacement pendant 2s.

Cooldown : 14s
Coût : 50/55/60/65/70"
Compétence : Projectile
Affecte : Ennemis
Dégâts : Physiques
Dégâts par coup : 75/100/125/150/175 (+20% de la puissance physique)
Rebonds : 4/5/6/7/8
Malus de protection par coup : 15
Ralentissement : 25%
Bonus de vitesse de déplacement par coup : 5%

Sort 2 : Lance enflammée

Pris d'un sursaut de combativité, Ne Zha enflamme sa lance, ce qui augmente sa vitesse d'attaque et ses chances de coup critique. En parallèle, il récupère de la santé en fonction des charges actuelles de Conviction vertueuse.

Cooldown : 18/17/16/15/14s
Coût : 55/60/65/70/75
Compétence : Bonus
Affecte : Joueur
Vitesse d'attaque : 15/25/35/45/55%
Chances de coup critique : 15%
Durée : 4/4.5/5/5.5/6s
Guérison par charge du passif : 0.75%

Sort 3 : Ruban du jour de brume

Ne Zha lance devant lui le Ruban du Jour de Brume. Le premier dieu ennemi touché est étourdi, et Ne Zha se tire vers lui. Quand il l'atteint, il assène une frappe de zone puissante qui peut infliger des coups critiques.

Cooldown : 14s
Coût : 75
Compétence : Projectile, ruée
Affecte : Dieux ennemis
Dégâts : Physiques
Rayon : 10
Dégâts : 70/100/130/160/190 (+100% de la puissance physique)
Étourdissement : 1s

Ultimate : Roues du vent de feu

Ne Zha se précipite en avant. S'il touche un dieu ennemi, il lui inflige des dégâts et le propulse en l'air pendant 4s, ce qui déclenche un enchaînement de 3 attaques où une bonne synchronisation donne des coups critiques. Ensuite, Ne Zha assène un dernier coup puis atterrit à l'emplacement initial, tandis que sa cible s'écrase au sol en infligeant des dégâts de zone.

Cooldown : 90s
Coût : 80/90/100/110/120
Compétence : Ruée
Affecte : Dieux ennemis
Dégâts : Physiques
Dégâts par coup : 40/60/80/100/120 (+30% de la puissance physique)
Dégâts (initiaux et à l'atterrissage) : 60/100/140/180/220 (50% de la puissance physique)
Copyright Smite France © 2013-2020