Geb : Dieu de la terre

Geb
Égyptien
Dieu de la terre

Mêlée, Magique

Gardien

Contrôle, Défense

Vie : 510 (90)

Régénération de vie : 8 (0.8)

Mana : 190 (34)

Regénération Mana : 4.6 (0.4)

Puissance magique : 190 (7.5)

Puissance physique : 0 (0)

Vitesse d'attaque : 1 (0.012)

Protection magique : 30 (0.9)

Protection physique : 19 (3)

Description



Après un sommeil agité, un colosse de l'aube des temps s'éveille des profondeurs de la terre pour écraser tous ceux qui menacent son domaine. Un géant monumental, patient, circonspect et inébranlable : Geb, le dieu de la terre même.

Il fait partie des dieux chargés de rendre le jugement lors de la pesée du cœur. Mais si certaines légendes prétendent que les âmes méritantes descendent au pays des morts, situé sous le corps gigantesque de Geb, d'autres pensent au contraire qu'elles s'élèvent vers le ciel, et que ce sont les pécheurs qui sont envoyés sous terre.

Le ciel...

C'est bien tout ce que Geb désire. À ses yeux, le ciel est un saphir rare et précieux, et surtout hors d'atteinte. Mais cela n'a pas toujours été le cas : autrefois, Geb et Nout, la déesse du ciel, s'aimaient d'un amour fusionnel. Mais Râ, qui n'approuvait pas cette union, envoya le dieu de l'air Shou s'interposer entre eux. Furieux, Geb causa d'importants dégâts, mais en vain : Nout se trouvait définitivement hors de portée.

Si son désir est toujours bien présent, Geb a néanmoins contenu sa colère pendant des siècles et des siècles, permettant à l'humanité de s'épanouir sur un sol fertile et assez stable pour accueillir pyramides et palais. Mais l'affrontement des dieux à la surface l'a réveillé. Geb part au combat, même si ses motivations restent troubles. Combat-il pour empêcher la destruction de son royaume ? Ou compte-t-il faire disparaître l'air et, enfin, reconquérir le ciel ? Quelle que soit l'issue, la terre, elle, sera toujours là.

Les sorts


Passif : Dur comme un roc

Les coups critiques n'infligent que 25% de leurs dégâts à Geb.

Compétence : Bonus
Affecte : Joueur

Sort 1 : Boule de terre

Geb se transforme en boule de terre qui inflige des dégâts aux ennemis touchés et les ralentit. Sa vitesse augmente à mesure qu'il roule, tout comme ses dégâts qui passent de 75% à 100% après 3s. Il s'arrête au premier dieu ennemi qu'il percute. S'il atteint la vitesse maximale, Geb est immunisé aux contrôles et repousse le dieu ennemi percuté.

Cooldown : 14/13/12/11/10s
Coût : 50/55/60/65/70
Compétence : Ligne
Affecte : Ennemis
Dégâts : Magiques
Dégâts : 100/175/250/325/400 (+50% de la puissance magique)
Ralentissement : 30%
Durée du ralentissement : 1/1.25/1.5/1.75/2s

Sort 2 : Onde de choc

Geb génère une onde de choc conique qui inflige des dégâts et projette les ennemis. Les dégâts infligés diminuent avec la distance, jusqu'à n'infliger que 50% de leur valeur normale à portée maximale.

Cooldown : 15s
Coût : 60/65/70/75/80
Compétence : Cône
Affecte : Ennemis
Dégâts : Magiques
Rayon : 45
Dégâts : 90/160/230/300/370 (+50% de la puissance magique)

Sort 3 : Bouclier de pierre

Geb produit un bouclier autour de lui ou d'un allié, ce qui purifie la cible des effets de contrôle. Ensuite, le bouclier bloque tous les dégâts reçus jusqu'à sa destruction ou son expiration.

Cooldown : 18s
Coût : 60
Compétence : Bouclier
Affecte : Alliés ou joueur
Santé du bouclier : 50/100/150/200/250 +20 par niveau de Geb
Durée du Bouclier : 3/3.5/4/4.5/5s

Ultimate : Cataclysme

Geb crée une éruption de terre autour de lui qui étourdit les dieux ennemis proches et leur inflige des dégâts magiques en fonction de leur vie actuelle.

Cooldown : 90s
Coût : 100
Compétence : Cible au sol
Affecte : Dieux ennemis
Dégâts : Magiques
Rayon : 30
Dégâts : 15/20/25/30/35% de la vie actuelle
Durée de l'étourdissement : 1.6/1.7/1.8/1.9/2s
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