Fafnir : Le Seigneur de l'or scintillant

Fafnir
Nordique
Le Seigneur de l'or scintillant

Mêlée, Magique

Gardien

Défense, Mobilité

Vie : 495 (90)

Régénération de vie : 5 (0.54)

Mana : 200 (40)

Regénération Mana : 4.5 (0.45)

Puissance magique : 185 (7.75)

Puissance physique : 0 (0)

Vitesse d'attaque : 0.9 (0.011)

Protection magique : 30 (0.9)

Protection physique : 21 (3.4)

Description



Aucune créature n'est plus vile et cupide qu'un nain. Dans les confins glacés d'Ásgard, sous les imposants pics de pierre, ils martèlent leurs enclumes pour forger de rutilants bijoux, tailler des joyaux et maudire leur ouvrage une fois celui-ci terminé.

C'est dans les rangs de ce peuple infortuné que grandit Fafnir, le fils de Hreidmar, doté d'un bras surpuissant à force de travailler à la forge, d'un insatiable appétit de violence, et surtout d'une avarice sans pareille.

Par un beau jour de printemps, Odin, Loki et Hœnir se rendirent dans le royaume de Hreidmar, portant avec eux la peau d'une loutre qu'ils avaient dépecée au cours de leur voyage. Horrifié, le roi des nains fit immédiatement emprisonner les Ases, car la loutre n'était autre que son troisième fils, Otr. En échange de leur libération, Hreidmar exigea que Loki remplisse d'or la peau de l'animal tué, mais ayant toujours plus d'un tour dans son sac, le dieu fripon utilisa pour ce faire le trésor maudit d'Andvari. Loin de se méfier, Hreidmar s'empressa d'accepter la rançon en échange des Ases, et le soir même, poussé par le sort, Fafnir étrangla son père de son bras surpuissant, puis disparut dans l'obscurité glaciale, emportant l'or maudit.

C'est ainsi que Fafnir sombra dans la folie. Persuadé par la malédiction que son frère allait tenter de voler son trésor, Fafnir protégeait celui-ci férocement. Lentement et sûrement, il se fit de plus en plus cruel et terrifiant, et se couvrit peu à peu d'écailles. Son souffle devint empoisonné, sa mâchoire accueillit des crocs acérés, et son caractère devint de plus en plus aigri : il se transformait en dragon, l'incarnation même de l'avarice.

Si, pendant des siècles, Fafnir est resté solitaire, la guerre des dieux a su attiser son appât du gain, et il n'hésitera pas à faire couler le sang pour mettre la main sur les trésors de ses adversaires.

Les sorts


Passif : Avidité sans fin

Fafnir obtient 2 Or bonus pour chaque élimination et assistance, sbires y compris. Par ailleurs, il reçoit un bonus de protections en fonction de la quantité d'or qu'il possède. Le bonus est à son maximum à 1000 Or.

Compétence : Bonus
Protections bonus : 20 au maximum

Sort 1 : Force maudite

Fafnir lance son marteau, qui inflige des dégâts aux ennemis sur sa trajectoire. S'il touche un dieu, le marteau s'arrête et l'étourdit pendant 1,5s. Le dieu étourdi émet une vague d'énergie maudite qui le ralentit, ainsi que les ennemis proches, pendant 3s. En forme de dragon, le marteau inflige davantage de dégâts (3 ticks en 3s) et la vague maudite réduit les protections.

Cooldown : 15s
Coût : 60/65/70/75/80
Compétence : Projectile
Affecte : Ennemis
Dégâts : Magiques
Portée : 55
Dégâts : 80/125/170/215/260 (+50% de la puissance magique)
Ralentissement : 20%
Dégâts par tick (dragon) : 50/70/90/110/130 (+25% de la puissance magique)
Malus de protections (dragon) : 20%

Sort 2 : Contrainte

Fafnir se soigne, puis il incite un allié (ou lui-même) à se battre plus vigoureusement en augmentant sa vitesse d'attaque pendant 5s. Pendant l'effet, Fafnir inflige des dégâts magiques supplémentaires quand l'allié affecté inflige des dégâts à un ennemi. En forme de dragon, cette compétence touche une zone d'effet et peut donc affecter plusieurs alliés.

Cooldown : 15s
Coût : 50/55/60/65/70
Compétence : Bonus
Affecte : Alliés, joueur
Dégâts : Magiques
Portée : 55
Bonus de vitesse d'attaque : 10/20/30/40/50%
Dégâts bonus de Fafnir : 5/10/15/20/25% de la puissance de la cible
Soin de Fafnir : 50/75/100/125/150 (+40% de la puissance magique)

Sort 3 : Tactiques sournoises

Fafnir bondit vers une cible au sol et assène un coup bas qui blesse et désarme les ennemis devant lui pendant 2s. En forme de dragon, Fafnir bondit plus loin et inflige des dégâts supplémentaires (3 ticks en 3s), de plus l'ennemi le plus proche est étourdi pendant 2s, en plus d'être désarmé.

Cooldown : 18s
Coût : 70
Compétence : Bond
Affecte : Ennemis
Dégâts : Magiques
Rayon : 20
Dégâts : 80/120/160/200/240 (+60% de la puissance magique)
Dégâts par tick (dragon) : 40/60/80/100/120 (+30% de la puissance magique)

Ultimate : Corruption draconique

Fafnir devient brièvement intouchable pendant qu'il se transforme en un terrifiant dragon. La transformation achevée, les ennemis proches subissent 3 ticks de dégâts en 3s. Fafnir conserve ensuite cette forme pour un certain temps ou jusqu'à la réactivation. Ses compétences ont des effets supplémentaires et son attaque de base est un souffle de dragon qui inflige des dégâts chaque seconde, mais n'applique pas les effets à l'impact.

Cooldown : 90s
Coût : 100
Compétence : Stim
Affecte : Joueur et ennemis
Dégâts : Magiques
Rayon : 30
Dégâts par tick : 80/100/120/140/160 (+40% de la puissance magique)
Durée : 20/25/30/35/40s
Dégâts (souffle de dragon) : 20/25/30/35/40 (+10% de la puissance magique)
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