Home // Blog // 2016, Smite, Smite France, 2017

2016 a été une bonne année, aussi bien pour Smite que pour Smite France. C’est la fin de l’année, l’heure du bilan. Beaucoup de bonnes choses se sont passées. Vous jetez un oeil avec moi ?


Vue la quantité de choses auxquelles nous avons eu droit, je vous propose de voir les choses une à une :

I Smite 2016

II Smite France 2016

III Les événements 2016

IV Smite, Smite France, événements,…tout 2017

On y va ?

http://www.smitegame.com/wp-content/themes/smite-v2/images//pn-divider.png

∼ I Smite en 2016

Smite a débuté en Juin 2012, en béta fermée. En Janvier 2013, nous avons eu droit à la béta ouverte. Ça commence à dater, tout ça, non ? Alors ne parlons que de ce que nous avons eu sur Smite. Souvenirs souvenirs ?

Janvier :

  • Amaterasu, la Lumière Rayonnante, rejoint les guerriers et est surtout la toute première Japonaise ! Le huitième panthéon est enfin arrivé ! Elle arrive avec son costume recoloré Ciel Céruléen (Cerulean Sky).
  • De nouveaux costumes Rang 2 ou « R2 » font leur apparitions: Poséidon – Roi des Abysses (King of Deep), Sól – Polaire (Polaris) et Isis – Augure du Désert (Desert Omen).
  • Mercure obtient un costume exclusif: Furie Shaolin (Shaolin Fury).
  • Xing Tian a son costume Doré.
  • Un événement arrive pour fêter le nouveau panthéon : Soleil Levant. Neith a un costume Harajuku et Sobek un costume Kaiju.
  • L’écran « T » montrant les courbes en jeu disparaît.

 

Février :

  • La Saison 3 arrive avec une refonte de la carte Joute qui devient Chinoise, perd un couloir et gagne un Roi Démon Taureau.
  • Raiden, Maître du Tonnerre, rejoint les mages et le panthéon Japonais, avec son costume recoloré Nimbus.
  • La conquête est modifiée, perd le bonus violet, le bonus de vitesse également, des élémentaux de feu apparaissent.
  • Pour l’événement Soleil Levant, nous avons de nouvelles récompenses qui sortent: Sól – Machine Sans Ame (Soulless Machine), Ymir – Irezumir, un avatar Japonais et un costume pour balise de Temple Japonais.
  • Ull a un costume Berserkull (Berserkullr) en récompense des ligues.
  • En costumes R2, nous avons Amaterasu – Paradis Lumineux (Shining Heaven), Athéna – Bouclier de la Gorgone (Shield of the Gorgon), Ratatosk – Le Vif-Armé (Armored Scurrier) et Bastet – Assassine Arcanique (Arcane Assassin).
  • Kukulkan – Sir Pentvalor IV Esq. (Sir Pentsworth IV, Esq.) fait son apparition dans un coffre.
  • Chang’e et Týr ainsi qu’Aphrodite ont leur costume Doré refait.
  • Les quêtes quotidiennes apparaissent. Elles deviendront des quêtes hebdomadaires plus tard.
  • Beaucoup de modifications au niveau des objets à cause du patch de saison: les Actifs deviennent les Reliques, gratuites, sans rang mais à débloquer au niveau 12 pour la deuxième. Les Sentinelles voient moins loin, l’Armure Spectrale est ajoutée, le Plastron de Valeur et toute la majorité des autres objets donnant un bonus de Réduction de Temps de Rechargement en donnent un peu plus réduit, beaucoup d’objets se spécialisent ou en Santé ou en Protection, la Souveraineté donne une aura physique et l’Amulette Pare-Coeur une aura magique, la Pierre de Gaïa ne donne plus de Protection Magique, les Gantelets de Thèbes reviennent pour augmenter les soins reçus, le Rempart d’Espérance crée un bouclier, la Garde du Genji et la Tenue de Chasseur d’Oni font leur apparition, le Marteau Forgé de Runes change entièrement pour infliger plus de dégâts aux ennemis Ralentis et Enracinés, l’Ancile donne plus de Puissance en fonction de votre Santé manquante, la Cape de la Peine Infinie offre une nouvelle possibilité aux porteurs de cape. Le Dévoreur d’Ame gagne des charges temporaires, les Katanas font leur apparition, avec Masamune, Epée Coupe-Pierre et Cherche-Coeur, l’Exécuteur et la Prise Démoniaque ne réduisent de protection plus qu’en pourcentage, la Matraque du Bagarreur ne se déclenche plus aux attaques de base mais aux compétences, l’Ecraseur change un peu, l’Orbe du Malheur revient en force, la Lance de Désolation vient gonfler le rang des objets de fin de partie, le Bâton Ethéré perd beaucoup de sa Santé, les Shuriken apparaissent avec le Démon du Vent pour réduire la régénération lors des coups critiques et Rage devient moins intéressante. La Lance du Mage ne réduit plus la protection en pourcentage.
  • En modification de dieux nous avons Ah Puch qui Ralentit moins en début de partie, Amaterasu se soigne moins, Ao Kuang gagne en caractéristiques en fin de partie, Arachné Ralentit moins bien au début mais mieux à la fin, Arès n’Etourdit plus en attirant plusieures cibles, Tusky attaque plus rapidement, Bellone fait moins mal et Désarme moins longtemps, Bakasura fait un peu plus mal, le passif de Janus également, le passif de Kali l’affecte aussi quand elle aide à tuer quelqu’un, Khépri est affaibli une fois de plus, le passif de Mercure est moins puissant, le passif de Némésis ne vole plus la puissance mais en gagne en fonction de la sienne, Odin peut maintenant sortir de son anneau, Serket est également affaiblie et Xing Tian n’Enracine plus mais Ralentit.

 

Mars :

  • Skadi, Déesse de l’Hiver, rejoint les chasseurs Nordiques avec son costume recoloré Colère d’Hiver (Winter’s Wrath).
  • Le ticket de Saison 2016 sort avec le costume de Bellone SPL 2016, le costume de Râ – Étoile Solaire (Sun Star), celui de Rama – Dernier Commando (Last Commando), et les recolorés de costumes spéciaux d’Anubis – Juge Adjudicator, Bastet – Opération Pourpre (Crimson Ops), Loki – Mort Blanche (White Death), Némésis – Lame Silencieuse (Silent Blade) et Nuwa – Aurum. Autre que les costumes, nous avons un avatar de poule, une émote globale GG, le pack de commentateur d’Hinduman, un costume pour balise Voyeur et le thème musical Action Divine.

 

  • Continuons dans les costumes: Raiden a un costume Cornes de Diable (Devil Horns), Thanatos son costume Faucheur High-Tech (Reaper Tech), Cupidon son costume Tireur des Bas-Fonds (Guttersniper), Artémis a un costume Repérage (Recon), Chiron son costume Chevaucheur de l’Enfer (HellRider), Chac son costume de Pâques Chacolat (Chaacolate), Amaterasu a son costume Ordo Solarus, Anubis son costume Unité Canine (K-9), Athéna deux costumes Gardienne de la Paix (Peacekeeper) et Exécutrice (Enforcer) et pour finir, Sól a eu son costume Epsilon, communément appelé Epsólon, en l’honneur des champions du monde 2016.
  • En costume de Rang 2, Xing Tian – L’Impérissable (The Undying).
  • Sól a son costume Doré et celui d’Apollon et de Chiron sont refaits.
  • Les ordinateurs peuvent être réglés en mode Moyen.
  • On peut à présent annuler toutes les actions faites en boutique en jeu.
  • En modification d’objets, le bouclier du Rempart d’Espérance n’est plus infini, l’aura de Souveraineté devient plus puissante, et l’Arc d’Or également, ainsi que la Dague de Lancer.
  • En modifications de dieux, nous avons eu Tusky qui attaque maintenant les sbires, l’Exercice d’Entraînement de Chiron qui n’Entrave plus et le Ralentissement d’Isis réduit. Ah Muzen Cab a un meilleur Ralentissement tôt mais moins bon tard, Artémis attaque plus vite lors de sa compétence adéquate, Chiron se déplace plus lentement lors de sa compétence ultime, Isis fait moins mal avec sa première compétence en fin de partie, Khépri a encore un malus, et Serket en revanche un bonus. Kald devient un peu moins puissant. Sun Wukong a un bonus de Santé, Vulcain un bonus pour sa compétence ultime au corps à corps et le bouclier de Zeus ne repousse plus les sbires. Pour finir, Anhour, Chac, Hercule, Kukulkan, Guan Yu, Râ, Rama, Thanatos et Ull ont de petits bonus.
  • Pour finir, un événement important: SMITE devient disponible sur PS4 !

 

Avril :

  • Jingwei, la Gardienne du Serment, rejoint les chasseurs Chinois, avec son costume recoloré Renaissance (Reborn).
  • L’événement Evasion des Enfers commence avec une Arène avec une ronde bonus, les costumes de Guan Yu – Sinistre Cavalier (Grim Horseman), Hadès – Sinistre Spectre (Grim Wraith), un avatar spécifique, un cadre de chargement et un thème musical. Arachné fera nouvelle peau, son costume Doré et son recoloré aussi, et elle a un costume pour l’événement des enfers, Sinistre Tisseuse (Grim Weaver), tout comme Houyi – Sinistre Eclipse (Grim Eclipse) et Nox – Sinistre Ombre (Grim Shadow).
  • En costumes de Rang 2, nous avons Neith – Tisseuse du Monde (Worldweaver), Vāmana – Rākshasa (Rakshasa), Chang’e – Lune du Chasseur (Hunter’s Moon) et Hercule – Légion (Legion).
  • Le costume Doré d’Amatérasu arrive et celui d’Awilix est refait.
  • Pour finir dans les costumes, Odin a son costume Pandamatium.
  • En modifications d’objets, le passif de Garde du Genji ne redonne plus de la régénération mais réduit les Temps de Rechargements, l’Armure Spectrale n’est plus anti-vol de vie mais permet de passer à travers les obstacles et l’Arc Doré ne déclenche plus de Coup Critique.
  • En modifications de dieux, Agni attaque un peu plus vite en début de partie, Apollon dépense moins de mana, Chang’e inflige un peu plus de dégâts et soigne un peu plus, Hel a un petit bonus de Ralentissement et un très bon bonus sur l’immunité en terme de temps, les dégâts de Scylla sont augmentés, et Sylvanus attrape ses ennemis pour moins de mana et plus souvent. Ah Puch a un bonus sur ses cadavres et son sort anti-soin est modifié. La compétence d’He Bo lui permet d’aller plus vite. Jingwei reçoit plusieurs bonus, et Nox également.

 

Mai :

  • Susanoo, Dieu de la Tempête Estivale, rejoint les assassins et les Japonais avec son costume recoloré Tempête Ecarlate (Scarlet Storm).
  • Les Vikings débarquent, avec l’événement apportant au jeu Chac – Einherji et Jarl de la Tempête (Storm Jarl), Kali – ValKali et Jarl du Sang (Blood Jarl), des quêtes, un costume de balise, un piédestal, un cadre de chargement, le thème musical et le pack de commentateur d’Ymir.
  • Ratatosk a droit à une refonte.
  •  En costumes, nous avons également Apollon – Vicieux (Vicious) pour le ticket de saison, Janus a un costume ressemblant à Geb, Agitateur de Failles (Riftshaker), Loki a deux costumes Joki et Ultime Rire (Last Laugh), Xbalanque a un costume similaire à celui de Mercure, Jar.Rar.
  •  En costumes de Rang 2, nous avons Némésis – Vengeance Rouge (Red Revenge), Anhour – Gardien des Sables (Sand Warden) et Houyi – Soleil Cuisant (Searing Sun).
  • Raiden et Skadi ont leur costume Doré.
  • Un avatar sort en l’honneur d’Allied.
  • Côté Conquête, le bonus de vitesse revient et les harpies de derrière reviennent là où elles étaient en Saison 2.
  •  Au niveau des objets, la Forge de Sang double sa Puissance et donne un bouclier, le Démon du Vent augmente maintenant la vitesse. La Maille Mystique a un petit bonus, le Dévoreur d’Âme aussi.
  •  Des dieux sont modifiés: Chaac a un bonus de Ralentissement et de dégâts, et l’Impulsion de Freyja dure plus longtemps. Le passif de Némésis et les protections volées de sa compétence ultime en début de partie sont améliorés. Raiden a de petits bonus supplémentaires. Kald fait moins mal, et le parapluie de Vāmana aussi quand il fonce mais plus quand il la lance. Xing Tian enracine de nouveau mais sa compétence ultime met plus de temps à se lancer. Agni fait un peu plus de dégâts, Cabrakan aussi en plus de se protéger avec son passif, Fenrir a plus de mana, Poséidon dépense moins de mana et de marée.
  • Pour finir, après la PS4 en Mars, SMITE sort sur Macintosh !

 

Juin:

  •  Fáfnir, Seigneur de l’Or Etincelant, rejoint les Gardiens Nordiques avec son costume recoloré Avide (Covetous).
  •  Au niveau des costumes, nous avons Aphrodite – Aphra Cadabra, Skadi – Patrouille à Ski (Ski Patrol), Hel – Exclue (Expelled), Anhour – Duke Dan de Lyon (Duke Dan de Lyone), Ratatosk – Escouade Ecureuil (Squirrel Squad) et Chiron – Gendarme Mâchélan (Constable Moosejaw).
  •  En costume de Rang 2, nous avons Rāvana – Roi Démon (Demon King), Sobek – Traqueur du Nil (Nile Stalker), Ull – Tueur de Wyrm (Wyrm Slayer) et Mercure – Centurion.
  •  Jingwei et Susanoo ont leur costume Doré.
  •  Pour finir dans les costumes, Sun Wukong a un costume Sun Wu Xing pour le ticket de saison.
  •  Les points de tribut en ligue sont modifiés pour mieux tout équilibrer.
  •  Pour les objets, la Prise Démoniaque et l’Exécuteur deviennent un peu plus intéressants. L’Arc Doré fait moins de dégâts, le Moissonneur d’Ames se déclenche plus souvent, la Marque de l’Avant-Garde perd sa protection magique pour plus de protection physique.
  •  Au niveau des dieux, Ratatosk est un peu affaibli, Raiden et Susanoo aussi. Le clône d’Ao Kuang fait moins de dégâts, Ratatosk est encore un peu affaibli, Susanoo aussi. Thanatos fait un peu plus de dégâts et Ymir réduit ceux de ses ennemis.

 

Juillet :

  •  Er Lang Shen, L’Illustre Sage, rejoint les Guerriers Chinois avec son costume recoloré Illustre (Illustrious).
  •  L’Eté de Smite 2017 arrive avec le costume de Bellone – Rock-A-Bellone (Rock-A-Bellona), celui de Khépri – Spécialité du Chef (Chef’s Special) qui a son avatar mignonnet et un cadre de chargement. Plus tard arriveront Sobek avec son costume d’Eté Requin Terrestre (Land Shark) et Nuwa avec ses costumes d’Été Compétitrice (Challenger) et Ace ainsi qu’un Piédestal.
  •  Freyja change de look, et ses costumes aussi.
  •  Vulcain a son costume de pirate Vulcap’taine Barbe-Rouge (Vulcap’tain Redbeard).
  •  En costumes de Rang 2, nous avons Fenrir – Gueule de Fer (Iron Maw), Skadi – Gelée (Frostbound), Artémis – Reine des Ronces (Briar Queen) et Odin – Trône du Corbeau (Raven’s Throne).
  •  Fáfnir obtient son costume Doré.
  •  Au niveau des objets: Le Bouclier des Enfers revient en Relique sous le nom Epines, le Fantôme fait son apparition, le Flash devient plus utilisable, la Malédiction anti-soigne moins, Frénésie augmente la vitesse d’attaque, Eclaireur pose moins de balise mais fait gagner de l’or, Sprint est affaibli, au contraire de Scission. Téléportation met plus de temps à s’activer et la Colère fait plus de dégâts et Etourdit mais s’utilise moitié moins souvent. La Dague Rituelle pour augmenter le temps des reliques apparait, ainsi que l’Armure de l’Empereur pour les attaques des tours. L’Ancile provoque désormais un Silence, et la Serre de Bancroft s’utilise avec un peu plus de Santé. L’Arc Doré et la Dague de Lancer disparaissent. Le Cheche-Coeur augmente la vitesse d’attaque, le Marteau Forgé de Rune permet d’être offensif et non plus défensif. L’Armure Spectrale réduit les temps des rechargement. La Marque de l’Avant-Garde ne régénère plus. Les potions dites à 450 disparaissent. Le Dévoreur d’Ames devient moins puissant mais le Don de l’Observateur davantage.
  •  En modification de dieux: Anubis a quelques petits bonus, Ao Kuang un petit malus. Arachné lance désormais ses toiles, Aphrodite gagne un nouveau passif de protection, Chang’e soigne un peu plus, Fáfnir fait des dégâts différémment en dragon. Guan Yu peut charger son passif avec toutes ses compétences, Hel a de petits bonus, Nezha change encore de passif pour infliger cette fois des coups critiques, Odin en change aussi lors de chaque mort, Ratatosk est affaibli, la graine de Sylvanus devient pousse plus vite et est intéressante en début de partie, et Vulcain change de passif pour être plus rapide et régénérer son mana. Cabrakan fait moins de dégâts. Guan Yu charge son passif plus vite et soigne davantage. Mercure a un bonus de durée et de dégâts pour ses compétences. Les flèches de Rāma font plus de dégâts et Ralentissent plus longtemps.

 

Août :

  •  Tellus, La Mère-Nature, rejoint les Gardiens Romains, avec son recoloré Terre Ferme (Terra Forma) et Izanami, La Matrone de la Mort, rejoint les chasseurs Japonais, avec son recoloré Matrone Ténébreuse (Dark Matron).
  •  Pour l’Eté de Smite, on a droit a un costume de balise de bouée licorne et au pack de commentateur de F., un Thème Musical sort en l’honneur des Jeux Olympiques, Jingwei a son costume Journée Piscine (Pool Party), Freyja a son costume Au Service (Get Served), et Méduse est comme prévue la récompense finale de l’événement avec son costume de Rang 5 Demoiselle de la Mer (Sea Maiden) dotée d’une émote spéciale.
  •  Pour le ticket de saison, Fáfnir a son costume Griffonain (Griffindwarf). Une émote globale et le pack de commentateur d’Adanas sont également ajoutés.
  •  Niveau costumes, nous avons aussi Chang’e – Enchantée (Enchanted), Kukulkan – Quetzalkukulkan, He Bo – Seigneur de l’Amazone (Lord of the Amazon), Nuwa qui fête l’Oktoberfest avec un costume éponyme, Nox a un costume Lapinou (Bun Bun) et Bacchus a un costume Hueur et Brailleur (Hoot’n’Holler) lors d’un petit événement associé.
  •  En costumes de Rang 2 sortent Osiris – Seigneur du Silence (Lord of Silence) et Sylvanus – Fungus Mortel (Deathcap).
  •  Er Lang Shen a son costume Doré.
  •  Le calcul de matchmaking est amélioré et il n’est plus possible de jouer en ligue en groupe de trois joueurs pour la conquête.
  •  En modification d’objets, le Prix de la Mort redonne plus de mana, les potions à 450 reviennent différemment, pour le niveau 10 et coûtent 500. L’Etoile Empoisonnée fait son apparition pour affaiblir les adversaires lors d’un coup critique. Le Fantôme est un peu meilleur.
  •  En modification de dieux, nous avons Artémis attaque plus vite et plus fort. Bacchus intoxique moins longtemps, Jingwei a des bonus non-liés aux dégâts, Mercure fait plus mal avec sa première compétence, Râ a un petit bonus sur ses compétences, Ratatosk plutôt un malus. Geb a un petit bonus, Susanoo un petit malus. Tellus inflige des dégâts avec son passif et la pluie de flèches d’Ull fait plus de dégâts. Fáfnir gagne moins d’or, Houyi change son combo en perdant pénétration mais en gagnant dégâts et vision. Sylvanus reçoit divers bonus.

 

Septembre :

  •  L’Odyssée 2017 est lancée avec un costume Amaterasu – Renarde (Foxy), Susanoo – Samouraï d’Acier (Steel Samurai), l’Ancienne Nuwa (Old Nuwa) et un cadre de chargement. Plus tard viendront également Er Lang Shen a un costume Dresseur de Monstres (Monster Trainer), Ao Kuang son costume Chevalier Mécanique (Clockwork Knight), une émote globale d’éclair et un premier sigle de rappel.
  •  Niveau costumes, on a également Sól qui a un costume Fusion (Meltdown) et Nezha a lui aussi un costume, enfin, Seigneur du Feu (Fire Lord).
  •  Tellus et Ao Kuang ont leur costume Doré alors que celui de Nuwa est refait.
  •  La Montagne de Xing Tian, le premier mode PvE fait aussi son apparition.
  •  Il est à présent plus facile d’être promu au bon endroit en ligue.
  •  Pour les objets, les bottes de défense ont un bonus cumulable, et les autres bottes ont divers bonus. La Lamentation de l’Hydre reonne du mana, les bottes de défense deviennent moins puissantes.
  •  Du côté des dieux, Bastet a plus de mana et a un petit bonus, Izanami a également un bonus sur son invisibilité et sa compétence ultime, Némésis a un petit bonus, Nox fait une provocation différente, Nuwa donne des cerveaux à ses Soldats d’Argile, Poséidon est plus rapide, et Xing Tian lance sa compétence ultime un peu moins lentement. Cupidon a de petits changements sur ses coeurs, Isis refait un peu plus de dégâts avec sa première compétence, Izanami fait plus de dégâts, Némésis est affaiblie et Raiden aussi. Les pierres de Tellus ne Ralentissent plus et elle a d’autres petits malus.

 

Octobre :

  •  Cama Zotz, Dieu Chauve-Souris de la Mort, rejoint les Assassins Mayas avec son costume recoloré Pénombre (Penumbra).
  •  Pour l’Odyssée, Agni a un costume Gémeaux (Gemini), Neith son costume Scarlet Dangerfield, Isis son costume Céleste (Celestial), Izanami son costume Pestiférée (Plague-Bearer). Plus tard viendront Scylla avec un costume Prototype, Arachné un costume Tourmentule (Tormentula), un piédestal apparaît et le pack de commentateur de la Dame des Mythes également.
  •  Pour Halloween, Fenrir a un costume Homme-Loup (Wolfman) et Awilix son costume Mode Féline (Feline Fashion). L’Arène d’Halloween fait son retour avec une potion contre autrui.
  •  Du côté des costumes, on a également Kumbhakarna – Seigneur de Guerre (Warlord), Rāma – Gardien de la Nature (Nature’s Guardian). Sobek – SoaRbek et Susanoo Luminosity.
  •  Les costumes de Scylla et de Rāma sont refaits. Izanami a son costume Doré et celui de Neith est refait.
  •  Agni et Anubis peuvent maintenant Danser ! Zhong Kui a son avatar mignonnet.
  •  Les balises changent de couleur et clignotent sur la mini-carte.
  •  La hache de Chac agit de manière moins importante. Méduse dépense moins de mana et Scylla fait encore plus mal. Susanoo est encore affaibli. Ah Puch reçoit divers bonus, les ruches d’Ah Muzen Cab aussi, Kali peut choisir sa cible, et Thanatos ne perd plus de la santé sur ce qui lui reste.

 

Novembre :

  •  Thot, l’Arbitre des Damnés, rejoint les Mages Egyptiens avec son recoloré Scribe Sanguinaire (Sanguine Scribe).
  •  Pour l’Odyssée, Sylvanus a un costume Midi Pile (High Noon), Tellus son costume Ignée (Igneous), Ymir son costume gentleman Baron Froidchild (Baron Frostchild) et un costume de balise s’ajoute à la liste. Plus tard viendront Thor qui a un costume Barbare (Barbarian), Týr a un costume Vive le Roi (Hail to the King), un avatar de Ratatosk sort ainsi qu’un thème d’interface pour la première fois !
  •  Le pack SWC 2017 sort avec le costume SWC 2017 d’Amaterasu et celui d’Apollon, ainsi que le costume d’Hadès – Chibi de Poule (Hebee Chibi), le costume Convention 2017 qui sera pour Khépri, un sigle de rappel, une émote globale et un coffre divin.
  •  Continuons dans les costumes avec Mercure – Capitaine Vif (Captain Quick) mais également des costumes de Noël avec Geb – Bonhomme de Neige (Snowman), Ratatosk – Festif (Festive), et Chiron – Tireur aux Clochettes (Slay Bells).
  •  Le costume Doré de Cama Zotz sort et ceux de Sylvanus puis de Mercure et de Thor sont refaits.
  •  Bakasura et Mercure se mettent à danser.
  •  Fáfnir au Pays des Merveilles est le deuxième mode PvE à sortir avec un avatar de poule ou de Fáfnir mignonnet.
  •  Pour les dieux, Chiron a un petit bonus, Freyja aussi, Houyi ralentit avec sa compétence ultime, Kukulkan va plus vite mais décélère, Susanoo retrouve son état précédent, le monolithe de Tellus peut être détruit et Xbalanque dépense moins de mana. Izanami tape plus fort, Mercure court plus vite, et Thot gagne en mobilité.

 

Décembre :

  •  Niké, Déesse de la Victoire, rejoint les Guerriers et le panthéon Grec avec son costume recologé Pélerine (Peregrine).
  •  A l’occasion de l’Odyssée, Ah Puch a un costume Emprise Glacée (Chilling Grasp), Cama Zotz a un costume Jurassique (Jurassic), le pack de commentateur de Chac sort et le costume d’Anubis, le fameux Rang 5 de l’Odyssée, Pacte Démoniaque, offert avec un sigle de rappel, un thème musical et une émote spéciale.
  •  Hun Batz a son costume comme Mercure et Xbalanque Hun.Bat et Bakasura a son costume Crâne Esclaffé (Laughing Skull).
  •  Thot a son costumé Doré et ceux de Bacchus et d’Arès puis de Bakasura et Hun Batz sont refaits.
  •  Khépri et Ull se mettent à danser.
  •  Au niveau des dieux, Hadès a un petit bonus, Jingwei des petits malus, Khépri récupère un peu de santé, Nox et Osiris ont un petit bonus, Tellus un petit malus, Thor quelques petits bonus et Týr peut changer de posture n’importe quand ! Niké reçoit un malus pour son passif et sa compétence ultime.

 

83 dieux. 12 dieux dans l’année. Deux de moins que l’année dernière et un nouveau panthéon, pas mal, hein ? Plein de costumes, des thèmes d’interface, des sigles de rappel, deux modes PvE, les tickets SPL, l’Eté de Smite, l’Odyssée, l’Evasion des Enfers, L’Invasion Viking, un mini-événement pour Bacchus,… Année sacrément riche en contenu !

http://www.smitegame.com/wp-content/themes/smite-v2/images//pn-divider.png

II 2016, l’année Smite France

logo_smfrLogoSmiteFR_fullBSite

Beaucoup beaucoup de changements, côté Smite France. Des arrivées, des départs,…tellement de changements ! Vous connaissez certains, d’autres non. Beaucoup de départs et d’arrivées, il sera difficile de citer tout le monde.

 Côté traduction, par exemple, nous aurons quelques postulants qui passeront donner des coups de main de temps à autres, SilmeriaAesir nous quittera.

 Pour la rédaction, il y aura aussi du mouvement. FunSoluces rédigera davantage, Témirä quittera les rédacteurs, tout comme Bahamunt, Apophix passera conter des histoires mais pas longtemps, Bicky nous rejoindra, ainsi que Curvy, Swarig avec ses cours très appréciés. Pour les articles même, nous aurons les cours de Swarig, les histoires d’Apophix, mais pas d’autre grande nouveauté réelle. Ils restent réguliers et ne sont plus aussi nombreux qu’avant toutefois. Qu’en avez-vous pensé ? Les présentations se sont maintenues, afin que vous ayez un aperçu de tous nos membres, et elles reprendront avec nos derniers arrivants dès la rentrée ! Le site d’ailleurs aura eu plus de pages dont certaines pour l’esport ou l’Odyssée voire les Smite France Championship.

 Côté organisation, Smite France change aussi : Témirä laisse la trésorerie à Zebulon10. Les choses évoluent, bien que vous ne voyiez pas tout.

 Côté événementiel, TueurZombie nous quittera, Illya nous rejoindra, ainsi que TheAxelus. Babat37 reviendra…mais repartira. Le tournoi 4v4 en Siège disparaîtra pour de bon, le tournoi fun marchera plutôt bien. HiRezDevotion laissera sa place à HiRezKarma mais il ne sera pas longtemps Community Manager. HiRezKaostic prendra le flambeau des tournois et permettra le relancement des Smite France Championships ! Il sera remplacé par Adanas bien plus restrictif qui ne semble guère motivé aux ligues et préfère attendre avant de sponsoriser d’autres tournois.

 Autre point important, les quizz ! Ils seront réguliers et attireront une centaine de participants au minimum !

 Des giveaways et autres concours renforceront la communication avec les réseaux sociaux maléfiques déjà gérée par notre pôle Communication, renforcée par divers arrivants tels que Palorax ou Weap ou encore le retour d’Asaebard.

 Smite France ouvrira des serveurs pour Curse Voice qui devient très populaire et se coordonne, entre autres, avec Twitch !

 Le pôle YouTube a eu un coup de mou avec le départ du trio magique dirigé par Usgurald. Musaki rejoindra le pôle, Neko aussi, ainsi que Kasgle. Ceawlin fera un tour, mais restera frileux de nous rejoindre.

 Chez les streamers, pas mal de changements : PapiLeGamer streamera trois jours en Janvier, Soonkay restera trois semaines, Rewors et AtchouM nous quitteront en Janvier, Reffya et Curvy streameront dès Mars, Ryuk&Absinthe tiendront deux jours, Razzen streamera un mois et demi, Bicky streamer régulièrement dès Septembre puis moins régulièrement, Samakunchan arrive fin Octobre pour shoutcaster le 3v3 du Samedi soir et NeozSpringer nous rejoint fin Décembre. Que de changement, hein ?

 Côté Teamspeak, le départ d’Hardgamer permettra un renouveau du TeamSpeak, le règlement sera allégé, des animations TeamSpeak auront lieu.

 Côté forum, il aura quelques modifications. Tout comme le site, il aura eu droit à une musique et des changements pour Halloween et pour Noël.

Pas mal de changements, hein ? Et pourtant, c’est résumé !

 

http://www.smitegame.com/wp-content/themes/smite-v2/images//pn-divider.png

III 2016, événements, tournois, plaisir

2016 a été riche en événements. Pour Smite, on le sait déjà : Championnats du Monde de Janvier remportés par les Epsilon eSports, et de nombreux tournois à côté. HiRezDevotion et Divinity, connu ensuite sous le nom de Smite Clan avant de disparaître de Smite, se mettront aux tournois ESL qui, malheureusement, ne seront pas vraiment appréciés des joueurs francophones. HiRezKarma lancera un événement avec des YouTubers, Ni Dieu ni Maître…qui connaîtra…disons…un succès très modéré. Par ailleurs, il n’y a pas eu de tournoi à la GA cette année non plus.

Quand même à noter pour Smite, le jeu sera ouvert pour PS4 et Macintosh en plus de se renforcer sur XboxOne. Il y aura des top5plays non plus juste XBox mais pour Console en général ! Par ailleurs, il y en aura eu un nouveau cette années pour les francophones, 36 pour PC, 32 pour Console, et des épisodes spéciaux pour la SPL !

Et pour Smite France ? Nous n’avons pas eu beaucoup de tournoi, mais le retour de certains ont été très appréciés. Il en va de même des quizz et autres événements.

Le tournoi 3v3 est maintenant shoutcasté par Samakunchan avec toujours des costumes en récompense, aussi remises pour le tournoi 1v1 ou 2v2 en alternance le Dimanche. Le tournoi fun a été déplacé le Vendredi puis les SFC prendront leur place.

Le plus important est évidemment le retour des Smite France Championships ou SFC. Quatre divisions de quatre équipes, les meilleures montent, les moins bonnes descendent. Ce tournoi avait eu un grand succès par le passé et lors de son retour également. Les joueurs semblent vraiment apprécier jouer contre des équipes de leur niveau. Reste à voir si HiRez agira en conséquences ou continuera de tuer les tournois en France…

 

http://www.smitegame.com/wp-content/themes/smite-v2/images//pn-divider.png

IV 2017 pour Smite et pour Smite France

Pour Smite France, nous avons prévu surtout de continuer à vous offrir de la qualité. Du stream, des tournois,…d’ailleurs, un tournoi XBox est en préparation (oui, il était annoncé, mais il y a eu des soucis). Il est vrai que nous manquons d’organisateurs événementiel Console et de shoutcasteurs consoles, n’hésitez pas à postuler pour que ce genre de tournois devienne réalité ! Nous avons continué à alimenter la page Tipeee avec des récompenses et rappelons que nous avons absolument besoin de vous et de vos dons. Vos dons nous permettent de maintenir le site mais également de faire vivre les tournois. Vous voulez des tournois avec récompenses ? Aidez-nous en nous faisant un petit don. On a besoin de vous, tout ce que l’on fait est pour vous ! Qui sait, les SFC pourraient rester avec avoir de meilleures grâce à vous !

Curse Voice semble plein d’avenir et nous essaierons de continuer. Les événements d’Halloween et de Noël ayant plu, nous allons en refaire. Un tournoi entre les clans sur le TeamSpeak est prévu également pour la nouvelle année ! N’hésitez pas à y aller pour avoir plus d’informations !

Pour Smite, nous savons que les SWC reviendront début Janvier, à Atlanta. J’espère que vous pourrez suivre tout ça ! Un nouveau panthéon devrait voir le jour, le fameux panthéon Celte !

Après ? Nous n’avons pas beaucoup plus d’informations. Nous aurons davantage de surprises, vous n’êtes pas d’accord ?

Tellement de choses qui sont arrivées… Vous pensez que 2017 sera une meilleure année que 2016, pour Smite ?

 

0 Commentaire(s) SUR " 2016, Smite, Smite France, 2017 "

Laisser un commentaire

Copyright Smite France © 2017
×