Smite France Règles du tournoi 1V1 – Smite France

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  1. ADMISSIBILITE

 

1.1 EXIGENCES

 

(a) Chaque joueur doit lire, comprendre et accepter les règles relatives à la participation dans la section “Règles”. Chaque joueur doit respecter ces règles, et chaque manquement à celles-ci entraînera des sanctions, incluant et pouvant dépasser celles inscrites dans la section 4.8.

(b) Chaque joueur ne peut utiliser que son propre compte.

(c) Chaque joueur doit être âgé de plus de 13 ans et respecter les conditions générales d’utilisation de Smite.

(d) Chaque joueur doit être présent pendant toute la durée du tournoi, qu’il soit en train de jouer, en attente d’un match, ou occupé d’autre manière.

 

1.2 RESTRICTIONS

 

(a) Le tournoi n’est ouvert qu’aux joueurs francophones.

(b) Les joueurs doivent posséder un nom approprié. Un joueur n’ayant pas un nom approprié devra le modifier afin de participer.

(c) Le joueur ne doit pas avoir été banni du tournoi. Toute fraude sera sévèrement punie.

 

1.3 QUALIFICATIONS

 

(a) Aucun niveau ou rang de ligue n’est exigé afin de participer.

(b) Aucun niveau minimal de jeu n’est requis pour participer. Tous les joueurs peuvent participer, qu’ils soient débutant ou expérimentés.

(c) Chaque participant doit posséder au moins 11 Dieux différents. Un éventuel Dieu banni par l’organisation n’est pas compté dans cette valeur.

 

  1. FORMAT DU TOURNOI

 

2.1 GENERAL

 

(a) Un tournoi 1vs1 Joute aura lieu à 21h00, heure Française.

(b) Le tournoi doit être joué sur le serveur européen.

(c) L’arbre de tournoi est défini par l’organisateur du tournoi.

(d) Chaque match doit être créé avec les options suivantes :

(i) Mot de passe : Déterminé par le joueur

(ii) Mot de passe spectateur : aucun

(iii) Région : Europe

(iv) Mode de choix de dieu : Alterné – Duel

(v) Taille du groupe : 1vs1

(vi) Ouvrir aux spectateurs/Enregistrer démo

(vii) Mode Spectate faible délai activé

(viii) Générer sbires de couloir

(ix) Niveau de départ : 3

(x) Or de départ : 1500

(xi) Type de Pause : Normale

(xii) Temps Supplémentaire : 90

(e) Le tournoi se fera en élimination simple ou double selon le nombre de joueurs participants. Les finales seront jouées en deux (2) manches gagnantes (BO3).

(f) Un match ne peut pas se terminer sur une égalité.

(g) Des restrictions supplémentaires peuvent être ajoutées à n’importe quel moment par un administrateur, entre ou pendant les matchs, dans le cas où un bug du jeu serait connu.

(h) Chaque joueur doit signaler les bugs du jeu rencontrés à la fin de chaque match. Un joueur utilisant un ou plusieurs bugs du jeu à son avantage sera immédiatement disqualifié du tournoi.

 

2.2 RECOMPENSES DU TOURNOI

 

(a) Si au moins huit joueurs participent au tournoi, Hi-Rez Studios contribue alors au tournoi en offrant des Gemmes comme récompenses du tournoi. Dans le cas contraire, il est possible qu’un ou plusieurs costumes peuvent être remis à certains joueurs.

(b) Dans le cas de récompenses en Gemmes de la part d’Hi-Rez Studios, ces récompenses sont attribuées aux joueurs ayant fini aux trois premières places du tournoi.

  • • Le joueur arrivant en première place du tournoi obtiendra 1500 Gemmes.
  • • Le joueur arrivant en première place du tournoi obtiendra 900 Gemmes.
  • • Le joueur arrivant en première place du tournoi obtiendra 600 Gemmes.

Si Hi-Rez décidait de modifier les récompenses d’un tournoi, l’organisateur du tournoi en fera part aux participants au début du tournoi. La répartition sera alors définie par Hi-Rez Studios.

 

  1. REGLES DU TOURNOI

 

3.1 JOUEURS

 

(a) Les joueurs doivent être disponibles pour jouer à n’importe quel moment entre la période de check-in et leur élimination.

(b) Les joueurs ne doivent pas créer ou commencer un match sans que l’organisateur ne leur en ait donné la permission.

(c) Une conduite irréprochable est attendue de la part de chaque participant durant toute la durée du tournoi. Chaque joueur doit respecter les conditions générales d’utilisation de SMITE qu’il a acceptées lors de la création de son compte, incluant l’item 12 (Règles de conduite en ligne). Tout écart à ce code de conduite peut mener à des sanctions, incluant la disqualification, l’interdiction de participation aux futurs événements, ou encore une suspension du compte du joueur.

(i) Cela inclut un comportement correct dans le tchat du stream ou n’importe quelle autre forme de communication lors du tournoi. Référez-vous à la section 4.6 pour plus de détails.

(d) Le « cheat » (triche) est totalement interdit. Aucun joueur ne doit manipuler les fichiers du jeu, utiliser des modifications non-approuvées, ou n’importe quel autre moyen d’obtenir un avantage déloyal sur ses adversaires.

(e) La complicité, le fait de perdre un match de façon intentionnelle, ou n’importe quelle autre action de la sorte ne sera pas tolérée. Chaque joueur doit fournir le meilleur de lui-même afin de concourir de façon sportive envers ses adversaires.

(f) Tout abus du mode spectateur, ainsi que le « stream sniping/ghosting » sera considéré comme un cheat. Si un joueur est suspect au cheat, l’organisateur se réserve le droit d’appliquer les sanctions qu’il juge nécessaires.

(g) Un joueur n’est pas autorisé à utiliser le compte d’un autre joueur ou un smurf pour quelque raison que ce soit. Les joueurs transgressant cette règle se verront sanctionnés par leur disqualification, mais peuvent aussi voir leur compte de jeu banni.

(h) Si le compte de l’un des joueurs est banni de façon temporaire ou permanente, il ne sera pas autorisé à participer sauf avec la permission de Kingkkrool.

(i) Les joueurs doivent utiliser le même nom que celui utilisé lors de l’inscription. Si l’un des joueurs a changé de nom entre temps, il doit prévenir l’organisateur avant le début du tournoi.

(i) Un joueur n’est pas autorisé à changer son nom pendant le déroulement du tournoi. Il doit garder le même du début à la fin du tournoi en cours.

 

3.2 OBLIGATIONS

 

(a) Chaque joueur doit rester présent sur le serveur Discord pendant toute la durée du tournoi.

(b) Chaque joueur se doit de communiquer à l’organisateur toute information importante référant à ses matchs le plus rapidement possible.

(c) Chaque joueur doit être contactable à tout moment par l’organisateur pour la durée du tournoi.

(d) Les joueurs doivent utiliser Discord pour communiquer avec l’organisateur. Les check-ins, comme indiqué dans les règles, doivent être effectués via ce même logiciel. Les joueurs peuvent être contactés par l’organisateur de façon vocale, ou écrite par des messages privés ou groupés. Chaque communication, d’un organisateur à un joueur, passée par Discord peut être considérée comme acquise par le dit joueur.

 

3.3 FONCTION PAUSE

 

(a) L’usage de la fonction pause au milieu d’un combat entre les deux adversaires est strictement interdit.

(b) Avant de reprendre un partie mise en pause, les joueurs doivent en avertir l’organisateur.

(i) Si l’un des joueurs annule la pause sans en avoir la permission, cela sera considéré comme une faute (voir la section 4.6).

(c) Chaque joueur a le droit de mettre la partie en pause un maximum de trois (3) fois par match. Chaque pause ne peut dépasser trois (3) minutes. Si un match est en pause depuis plus de trois (3) minutes, l’un des joueurs doit immédiatement informer l’organisateur. Sans reprendre la partie, une pause de plus de trois (3) minutes sera considérée comme l’équivalent de deux (2) pauses. Lorsque le problème est résolu, les deux joueurs doivent être en contact avec l’organisateur de façon à être certain que chacun est prêt à reprendre le match. C’est seulement à partir de cet instant que le timer de la pause cesse. Toute pause supplémentaire à celles mentionnées dans ce paragraphe DOIT également être approuvée par l’organisateur.

(d) Un joueur peut mettre la partie en pause si l’une des conditions suivantes est respectée :

(i) Un (1) joueur subit des désagréments dus à des problèmes de logiciel ou de matériel.

(ii) Un (1) joueur est gravement malade.

Chaque pause causée par l’une des raisons énoncées dans le paragraphe (d) devra respecter les conditions des paragraphes de la section 3.3 (a) (b) et (c).

 

3.4 REGLES DE L’ORGANISATEUR

 

(a) L’organisateur vérifiera chaque que chaque joueur joue sur son propre compte.

(b) L’organisateur est en charge du lancement de chaque match.

(c) Chaque pause et reprise doit être approuvée par l’organisateur conformément à la section 3.3.

(d) L’organisateur se réserve le droit de décider du résultat final du tournoi, ainsi que de celui de chaque match qu’il prend en charge. Néanmoins, les décisions de Kingkkrool peuvent à tout moment outrepasser celles de l’organisateur en charge du tournoi.

 

3.5 SETUP TIME

 

(a) Le terme “Setup Time” est utilisé afin de définir le temps libre entre les matchs. Cette période de temps prend effet à partir du moment où un match se termine, jusqu’au démarrage du prochain.

(b) Pendant le Setup Time, chaque joueur doit :

(i) Immédiatement transmettre à l’organisateur le résultat du match précédent ainsi que le match ID correspondant.

(ii) Consulter l’organisateur et se préparer pour le prochain match.

(iii) S’assurer que son ordinateur ou sa console et ses périphériques fonctionnent correctement.

 

3.6 SPECTATEUR ET STREAMING

 

Les joueurs sont autorisés à stream leurs matchs, cependant nous encourageons vivement à le faire avec un délai minimum de trois (3) minutes pour éviter tout problème concernant le « stream sniping ». Vous streamez à vos propres risques.

 

  1. REGLES DE MATCH

 

4.1 REGLES GENERALES

 

(a) Un “match” est défini comme une instance du tournoi où la victoire est déterminée soit par l’accomplissement d’un objectif (défaire le titan ennemi), un joueur abandonnant, ou étant disqualifié.

(b) Il s’agit d’un tournoi 1vs1 Joute. Le joueur ayant le meilleur numéro aura le choix de prendre ou laisser le first pick, qui ne sert ici que pour les bans. Dans le cas d’un match en plusieurs manches, tel que la finale, le perdant de la première manche aura le choix du first pick pour la manche suivante, et ainsi de suite.

(c) Le tournoi se fera en élimination directe, sauf pour la finale qui sera jouée en deux manches gagnantes (BO3).

(d) Les matchs doivent être créés conformément à la section 2.1(d).

(e) Si un joueur abandonne une manche, celle-ci sera automatiquement considérée comme perdue. Dans le cas où il y aurait d’autres manches à jouer ensuite pour ce match, comme dans le cas d’un match en deux manches gagnantes, le joueur doit jouer les manches suivantes.

(f) Lorsqu’un joueur est disqualifié d’un match ou du tournoi, il se verra automatiquement attribuer une défaite pour le match en cours ou à jouer.

(g) Un joueur disqualifié du tournoi ne se verra attribuer aucune récompense ou bonus potentiel relatifs à celui-ci. Un joueur peut être disqualifié avant, pendant, ou après le tournoi.

 

4.2 PICKS ET BANS

 

(a) Le terme « Pick » défini le choix d’un Dieu et le terme « ban » défini le bannissement d’un dieu.

(b) Dans le cas où un joueur ne sélectionne pas un ban pendant la durée y étant allouée, le joueur doit contacter le plus rapidement possible le joueur adverse ainsi que l’organisateur du tournoi afin d’expliquer le problème et de nommer son ban souhaité. Ceci n’est accordé qu’une seule fois par manche. Dans le cas où cela arriverait une seconde fois dans une même manche, cette manche serait considérée comme perdue.

(c) Les joueurs ne doivent pas lancer leur match sans l’accord de l’organisateur afin de permettre aux commentateurs du stream de retransmettre la sélection des picks.

(d) Dans le cas où un joueur ne sélectionne pas son pick pendant la durée y étant allouée, voici ce qu’il peut arriver :

(i) Picks : Si un joueur ne parvient pas à pick dans le temps imparti, la manche sera recréée. Il n’est autorisé de recréer la partie qu’une fois par manche et par joueur. Si un joueur ne parvient pas à pick à nouveau après que la partie ait été recréée, il se verra attribuer une défaite pour cette manche.

(ii) L’abus de manquement aux picks sera sanctionné en conséquence (voir section 4.8).

(e) Le(s) Dieu(x) bannis en match classés sont bannis d’office. Il n’est pas nécessaire de le(s) inclure dans les bans.

(f) Des restrictions supplémentaires peuvent être ajoutées à n’importe quel moment par un administrateur, entre ou pendant les matchs, dans le cas, par exemple, où un bug du jeu serait connu.

 

4.3 PONCTUALITE DES JOUEURS ET EQUIPES

 

(a) Chaque match doit démarrer dans les trois (3) minutes suivant la demande de l’organisateur. Si le match ne commence pas dans le temps requis, les joueurs présents doivent contacter l’organisateur en communiquant la raison de ce délai.

 

4.4 DELAI DES MATCHS

 

(a) Une pause de cinq (5) minutes est accordée entre les matchs de chaque joueur. Cela permet aux joueurs, aux commentateurs ainsi qu’aux spectateurs de prendre une courte pause entre les matchs.

(b) Les joueurs doivent obligatoirement avoir l’aval de l’organisateur pour les pauses durant plus de cinq (5) minutes entre les matchs.

(c) Pendant le tournoi, certains matchs peuvent être retardés ou non-joués selon l’avancement de celui-ci dans le temps.

(i) Les joueurs doivent s’informer auprès de l’organisateur afin de savoir quand aura lieu leur prochain match. Cela permet de s’assurer que tout le monde communique et reste informé à propos de l’avancement du tournoi.

(ii) Dans les cas particuliers où un (1) ou plusieurs matchs seraient retardés de plus de trente (30) minutes, l’organisateur sera en contact avec les joueurs concernés. Ces derniers doivent rester prêts à jouer leur match à tout moment.

 

4.5 DECONNEXION DES JOUEURS

 

(a) Si un joueur est déconnecté de la partie, son adversaire doit impérativement lancer une Pause. Cette Pause sera considérée comme venant du joueur déconnectée selon les règles 3.3.c..

(b) Si un joueur est déconnecté de la partie et que ses pauses sont épuisées durant une manche où aucun kill n’a été effectué et que le timer de jeu n’a pas dépassé les cinq (5) minutes, voici ce qui peut arriver :

(i) L’un ou l’autre joueur peut demander un « remake » de la manche. Tout remake doit être approuvé par l’organisateur. Les remake demandés par un seul des deux joueurs ne sont autorisés qu’une fois par manche et par joueur.

(b) Si un joueur est déconnecté durant une manche où au moins un (1) kill a été effectué ou dans laquelle le timer de jeu a dépassé les cinq (5) minutes, il se verra attribuer une défaite pour cette manche.

(c) Dans le cas d’un remake, les deux joueurs doivent pick les mêmes dieux que dans la manche qu’ils avaient commencée.

 

4.6 COMPORTEMENT ANTISPORTIF / FAIR-PLAY

 

(a) Les points suivants sont considérés comme du comportement antisportif :

(i) L’utilisation de tout type d’injecteur, cheat, hack de map, ou toute autre utilisation de programme tiers décrit dans la section 3.1(d).

(ii) L’abus d’utilisation de la fonction pause, ou l’abus de déconnexions comme indiqué dans la section 3.3.

(iii) Un comportement antisportif, comprenant des manières déplacées envers les autres joueurs, les spectateurs, l’organisation, le personnel de Smite France, ou d’autres actions déplacées affectant l’expérience des joueurs telles que le feeding intentionnel ou encore la complicité avec les adversaires afin de truquer un match (voir section 3.1(e)).

(iv) Interagir avec le stream avant que la fin du match auquel le joueur vient de participer ne soit diffusée (plus de détails dans la section 5.1(a)).

(v) Transgresser les conditions générales d’utilisation de SMITE comme décrit dans la section 3.1(c).

(b) Contacter un joueur adverse par message privé (sauf incident) est strictement interdit pendant toute la durée du tournoi.

(c) Chaque joueur doit s’efforcer de s’exprimer et d’agir poliment sur la durée du tournoi. Quelques exemples de ce qui peut être considéré comme de mauvaises manières (mais pas seulement) :

(i) Spam d’emotes in-game, incluant le taunt.

(ii) Envoi répété de messages à un adversaire avant, pendant ou après un match.

 

4.7 SANCTIONS APPLICABLES

 

(a) Chaque manche doit être jouée jusqu’à ce que l’objectif final soit atteint (défaire le titan ennemi) ou qu’un joueur abandonne.

(b) Dans le cas d’un problème de serveur empêchant complètement les matchs de se dérouler, toutes les manches en cours seront rejouées depuis le début sauf dans le cas où l’organisateur décide de donner la victoire à l’un des deux joueurs. Dans le cas d’un crash ou dysfonctionnement des serveurs, un joueur aura la victoire si toutes les conditions suivantes sont respectées :

Le timer de jeu n’a pas dépassé vingt (20) minutes.

La différence de gold entre les deux joueurs est supérieure à 4k gold.

Le joueur a détruit le Phoenix ennemi et possède encore une tower sur sa lane.

(c) Si l’un des joueurs ne respecte pas l’une des règles inscrites ici, ce dernier peut être sujet à une disqualification, incluant l’annulation de toute récompense relative au tournoi concerné. Les autres sanctions possibles peuvent être (mais ne sont pas limitées à ça) la perte du droit de ban des dieux, la perte du droit de pause, la suspension aux futurs tournois organisés par Smite France.

 

  1. REGLES POST MATCH

 

5.1 REGLES GENERALES

 

(a) Il est interdit aux joueurs de participer aux tchats des livestreams avant que la fin de leur match ne soit diffusée. Cela inclut le temps des pauses. Le but de cette interdiction est d’empêcher toute sorte de spoil aux spectateurs dû au délai de la retransmission.

(b) La remise des prix se fait via Hirez, à qui nous envoyons un email avec le nom des vainqueurs de chaque tournoi. Les gemmes sont créditées directement sur le compte des joueurs et sont donc cumulables. Le délai pour recevoir les gemmes peut prendre plusieures semaines.

 

ATTENTION

Toutes les règles sont sujettes à l’interprétation de l’organisateur du tournoi. Smite France se réserve le droit de les modifier, en ajouter, ou en supprimer à n’importe quel moment sans annonce préalable et sans explication. Toutes les décisions prises par l’organisateur du tournoi relatives à ces règles sont indiscutables quelles qu’en soient les raisons. Si vous n’êtes pas en accord avec les règles stipulées ici, merci de ne pas participer au tournoi. Par l’inscription à ce tournoi, vous garantissez à Smite France avoir lu, compris et accepté ces règles et restrictions, et promettez d’agir en les suivant tout au long du tournoi.

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