Home // Effets de Contrôles Puissants

Qu’est-ce qu’un Effet de Contrôle Puissant ?

 

Un Effet de Contrôle, ou Crowd Control (cc) est un effet affectant un personnage pour lui nuire. On peut le Ralentir, l’envoyer en l’air, lui faire danser la salsa ou bien l’hypnotiser et l’endormir. Mais les Effets de Contrôle (nous dirons CC donc) sont deux types : les mineurs et les puissants.

Les Mineurs sont les moins nombreux. On y trouve les Ralentissements et l’Entrave, en fait. On peut aussi éventuellement parler de deux autres : l’Aveuglement et l’Enracinement, mais c’est un peu bâtard. L’Aveuglement n’affecte que la vision du joueur et l’Enracinement peut parfois être considéré comme un CC Puissant ou Hard CC, dans le cas par exemple de Bénédiction du Mage (Magi’s Blessing).

 

Tous les autres CC sont considérés comme des « Hard CC » ou Effets de Contrôle Puissants.

 

Hein ? Ca change quoi ? Et bien il y a quelques effets qui diffèrent. En vrai, ces effets dépendent des objets ou des compétences. Prenons l’exemple de Magi’s Blessing, ou Bénédiction des Mages. Cet objet vous confère un bulle qui éclate et vous immunise à tous les Effets de Contrôle si vous subissez ou bien un Enracinement ou bien Effet de Contrôle Puissant, ou HCC. Si un Arès vous enchaîne, elle ne se brisera pas, si Arès vous attire avec sa compétence ultime, elle vous en protègera…en revanche, beaucoup de petites compétences comme le mur de Thor ou la bombe de Vulcain peuvent la briser et ainsi vous empêcher de vous en protéger.

 

De même, Spirit Robe ou Robe Spirituelle réduit tous vos dégâts de 15% si vous subissez un HCC.

 

La Relique Glyphe de Téléportation est le dernier objet à être lié aux HCC. En subir un annule votre téléportation.

 

Côté Dieux, le bouclier de Némésis absorbant et renvoyant les dégâts est brisé si jamais elle subit un HCC. Le clone de Sun Wukong disparait si il subit un HCC (sauf un Bannissement ou un Repoussement).

 

De temps à autres, certains personnages ou objets dépendent des HCC, mais cela peut varier avec les mises à jour. Par exemple, Stone of Binding ne se déclenchait que lorsque l’on subissait un HCC alors que tout CC suffit à l’heure actuelle.

 

Il y a encore un détail qui différencie les HCC des simples CC : la protection contre leur durée…mais ça, c’est une autre histoire !


Ces détails semblent mineurs, mais ce sont ces détails qui feront la différence sur votre adversaire !

 

 

Cliquez ICI pour revenir sur la page des Théories.

Copyright Smite France © 2013-2019
×