Home // La ligue

Ligue / Parties Classées (Ranked)

Informations

Vous pouvez jouer en ligue sur la carte Conquête (5vs5) ou sur la carte Joute (3vs3 ou 1vs1). La ligue vous permet de participer à des parties de meilleure qualité plus sérieuses et en fonction de votre niveau.

Une saison de ligue dure un an. En fin de chaque saison, vous pouvez gagner des récompenses supplémentaires, comme par exemple un costume de dieu ou un cadre, en fonction de votre classement.

 

Conditions de participation

Pour jouer en ligue, vous devez remplir ces conditions :

  • Vous devez être niveau 30.
  • Vous devez posséder au moins 18 dieux (le dernier dieu sorti n’est pas compté) avec le niveau I de maîtrise au minimum sur chacun d’entre eux.

 

Règles / Déroulement

  • Il y a 6 rangs de ligue : Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant et Grand Maître.
  • Chaque ligue est divisée en 5 divisions éponymes sauf « Grand Maître » qui n’a pas de division. La division 1 est supérieure à la division 5.
  • Une victoire vous fait gagner des Points de Tribut (ou TP). Selon votre niveau et l’équilibre de la partie, le gain de Points de Tribut peut varier.
  • Une défaite vous fait perdre plus ou moins de points en fonction de votre niveau, de ceux de vos alliés et adversaires et de la partie.
  •  Pour monter de division, vous devez avoir 100 Points de Tribut et gagner un match supplémentaire, appelé « match de promotion ».
  •  Si vous êtes à 0 Point de Tribut et que vous perdez, vous pouvez être rétrogradé. Cependant, après être monté de division, vous pouvez perdre 2 à 5 matchs avant de retomber dans la division en-dessous. Une fois rétrogradé, vous tombez à 70 Points de Tribut.
  • Pour la Conquête Classée, vous pouvez être seul ou avec un coéquipier dans votre groupe. Pour la Joute Classée, vous pouvez être seul, avec un coéquipier ou deux coéquipiers dans votre groupe.
  • Les membres d’un groupe ne doivent pas avoir plus d’un rang d’écart.
  • En Joute Classée ou en Duel, chaque joueur bannit un dieu à tour de rôle, jusqu’à quatre au total. Le dernier dieu en date est généralement banni et ne compte pas dans cette limite. Il peut arriver que d’autres dieux soient interdits.
  • En Conquête Classée, le mode de jeu est Draft Pick (8 bans) ou Choix (8 Bans) en Français. Le joueur avec le plus de points cachés (ELO) est en haut de la liste de l’équipe, les autres joueurs de l’équipe sont disposés aléatoirement. Le dernier dieu en date est généralement banni et ne compte pas dans cette limite. Il peut arriver que d’autres dieux soient interdits.
  • En Conquête Classée, le joueur en haut de la liste bannit un dieu à tour de rôle avec son adversaire, jusqu’à quatre en total. Puis il sélectionne un dieu, deux de ses adversaires en choisissent chacun un, puis de-même pour deux de ses alliés. Ensuite, un adversaire prend un autre dieu. A ce moment, les joueurs en haut de la liste bannissent chacun deux dieux supplémentaires, puis les joueurs restant sélectionnent un dieu de la même manière qu’expliqué précédemment. Il n’est pas possible de sélectionner un dieu banni ou déjà sélectionné par un autre joueur.
  • À la fin de cette phase, les joueurs d’une même équipe peuvent échanger leurs dieux deux à deux. Il n’est pas possible de sélectionner un dieu ou d’échanger un dieu si on ne le possède pas et que l’on n’a pas le niveau I de maîtrise de ce dieu.

 

Les distinctions de Ligue

CONQUÊTE
128px-S3_League_Conquest_Bronze 128px-S3_League_Conquest_Silver 128px-S3_League_Conquest_Gold 128px-S3_League_Conquest_Platinum 128px-S3_League_Conquest_Diamond 128px-S3_League_Conquest_GrandMaster
Bronze Argent Or Platine Diamant Grand Maître
JOUTE / DUEL
Bronze Argent Or Platine Diamant Grand Maître
Copyright Smite France © 2017