Home // Blog // Théorie : Les Priorités pour les Ennemis

Et si on discutait un peu sur les mécaniques du jeu ? Vous êtes sûrs de tout savoir ? Vous connaissez tout des ennemis et comment ils attaquent ? Lisez, alors !


Quels sont les différents types d’ennemis ?

Et bien il y a déjà deux types d’ennemis : les PJ et les PNJ. En Anglais, on utilise respectivement les termes PC and NPC pour Playable Character et Non-Playable Character. En Français, on parle donc de Personnage Joueur et de Personnage Non-Joueur. Bien sûr, un PJ fait ce qu’il veut, qu’il soit intelligent ou…disons…moins. Mais les PNJ fonctionnent de manière prédéfinie. Nous n’aborderont pas le sujet de l’IA (Intelligence Artificielle) des bots pour le mode co-op par exemple. Les PNJ sont :

  • -les Sbires de Couloirs (ou « Lane Minions »).
  • -les Sbires de la Jungle (ou « Creeps »).
  • -les Structures.
  • -les Invocations.

I Les Sbires de Couloirs

Les Sbires de Couloirs sont les soldats qui apparaissent sur chaque « lane ». Ils avancent et avancent dans un but simple : suivre le chemin, détruire les tours, le Phénix et le Titan.

Que ce soit un Sbire normal ou un Sbire de Feu, ils obéissent aux mêmes règles. En temps normal, ils attaquent le moindre ennemi qu’ils croisent. Mais si ils ont le choix, ils vont attaquer un certain ennemi en priorité. Si jamais ils attaquaient quelqu’un avant, ils changent alors de cible. Ils attaquent dans l’ordre :

  • -le plus proche Sbire à portée.
  • -la plus proche Invocation à portée.
  • -la plus proche Structure à portée.
  • -le Dieu le plus proche.

Autrement dit, vous pouvez protéger une Tour en invoquant quelque chose ou en gagnant du temps d’ici les Sbires.

Dans le cas de la Conquête, en revanche, l’ordre est le suivant :

  • -la plus proche Structure à portée.
  • -le plus proche Sbire à portée.
  • -la plus proche Invocation à portée.
  • -le Dieu le plus proche.

Dans les deux cas en revanche, les Sbires changent immédiatement de cible. Si un Dieu ennemi attaque un de leur Dieu allié, ils attaqueront ce Dieu en priorité. Cet « effet » ne dure que quelques secondes. Si le Dieu attaqué disparait des radars (si il meurt, devient invisible,…), ils attaquent le deuxième Dieu de leur liste à attaquer un Dieu ennemi. Ce qui compte est le premier Dieu ennemi à avoir blessé un Dieu allié puis le deuxième Dieu ennemi à avoir blessé un Dieu allié dans le temps imparti, etc…

Cela peut ainsi avoir un intérêt : pour protéger vos structures ou Sbires, attaquez un Dieu adverse !


II Les Sbires de la Jungle

Les Boss de la Jungle (Géant de Feu par exemple) font partie des Sbires de la Jungle. Ils obéissent à une règle très simple : ils attaquent le premier ennemi à les avoir attaqués. Si cet ennemi quitte la zone ou camp, ou qu’il meurt, ils attaquent l’ennemi à l’avoir attaqué en premier parmi ceux qui restent. On dit du premier ennemi qu’il « prend l’agro ». Ils se moquent d’attaquer un Dieu, un Sbire ou une Invocation, ces critères ne sont pas du tout pris en compte pour eux.


III Les Structures

Les Tours et Phénix ont des similitudes avec les autres PNJ. Il faut savoir que les Titans fonctionnent exactement de la même manière.

Ils attaquent la première cible rentrer dans leur portée ou champ de vision. Et ils ne s’arrêtent pas de l’attaquer tant que cet ennemi reste en vie et dans la zone.

Une fois que cet ennemi est mort ou parti, ils attaquent l’ennemi le plus proche d’eux.

En revanche, si un Dieu ennemi attaque un Dieu allié et est à portée d’attaque, ils attaqueront ce Dieu ennemi en priorité sur le même principe que les Sbires de Couloir (donc le deuxième, etc…). La différence est qu’ils ne s’arrêtent pas d’attaquer cette cible après quelques secondes.


IV Les Invocations

Les Invocations fonctionnent de manière unique en fonction de leur maître. Tusky, le Sanglier de Calydon d’Artémis, attaquera en priorité les Dieux pour les Etourdir. Kald attaquera d’abord la cible désignée par Skadi. Mais en dehors de ces cas précis expliqués dans les compétences, elles fonctionnent toutes de la même manière : elles attaquent l’ennemi le plus proche peu importe qui il est. Une fois cet ennemi mort ou hors-portée ou invisible ou un truc équivalent, l’invocation attaquera l’ennemi le plus proche à portée, tout simplement. Elle ne lâchera pas sa cible sous prétexte qu’une autre est plus valorisante ou plus proche…encore une fois sauf cas exceptionnel dépendant de la description de la compétence. Le Leurre de Loki, ou Decoy, entre dans cette catégorie de cas exceptionnel, bien qu’il n’attaque pas et force plutôt à attaquer en priorité.


Ces détails semblent mineurs, mais ce sont ces détails qui feront la différence sur votre adversaire !

0 Comments SUR " Théorie : Les Priorités pour les Ennemis "

Laisser un commentaire

masquer

Stream

Télécharger le jeu

YouTube

Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Dernière Mise à Jour du slider : 20/06/2018

Twitch App

Image Ask.fm Smite France
Image Ask.fm Smite France
masquer
Copyright Smite France © 2013-2018
×