Home // Présentation du jeu

PRÉSENTATION DU JEU

btn_LogoNoLighting_Enabled

Smite est un jeu de type MOBA ( Multiplayer Online Battle Arena) dans lequel s’affrontent les divinités des panthéons Grec, Romain, Chinois, Maya, Egyptien, Nordique, Hindou et Japonais (en savoir plus sur les dieux).

Sa grande force est la vue de votre personnage à la 3ème personne comme dans un MMORPG au lieu de la vue 3D isométrique habituelle. Vos attaques (compétences ou attaques de base) ne touchent dès lors plus automatiquement la cible mais c’est à vous de bien viser.

Le jeu est développé par Hi-Rez et disponible gratuitement en ligne ici.

A la création de votre compte, vous allez débloquer gratuitement un dieu de chaque classe : le guerrier Guan Yu, le mage Ra, l’assassin Thor, la chasseuse Neith et le gardien Ymir. De plus, cinq dieux, un par classe, vous sont prêtés gratuitement. La liste change toutes les semaines (le mardi): on appelle ça la Rotation des Dieux.

Le gameplay de Smite est enrichi par une multitude de modes qui vous sont présentés ci-dessous:

1. Mode Arène (Arena)

Vous faites partie d’une équipe de 5 joueurs lancés dans une arène Romaine. Le face à face avec l’équipe adverse est dès lors inévitable. Votre mission est double, survivre et terrasser les ennemis mais surtout escorter vos soldats (sbires) jusqu’au portail adverse et empêcher vos ennemis de faire de même.

En savoir plus sur le mode Arène

2. Mode Assaut (Assault)


Deux équipes de 5 joueurs avec des personnages imposés aléatoirement s’affrontent sur une seule et même ligne. Le but est d’anéantir le titan adverse après avoir détruit deux tours et le phénix.

En savoir plus sur le mode Assaut

3. Mode Conquête (Conquest)


Ce mode est le plus classique. En effet, il s’agit du mode MOBA tel qu’on le rencontre dans beaucoup d’autres jeux. Deux équipes de 5 joueurs s’opposent sur une carte divisée en 3 couloirs avec pour objectif la destruction du titan adverse. C’est ce mode qui est utilisé lors des compétitions e-sports.

En savoir plus sur le mode Conquête

Vous pouvez faire des parties classées sur cette carte. En savoir plus sur la Ligue.

4. Mode Joute (Joust)

Joute3v3v2
Une fois n’est pas coutume, c’est ici en solo que vous affronterez un autre joueur pour un mano à mano impitoyable, ou en 3 contre 3. Sur cette carte découpée en 3 couloirs, c’est sur le couloir médian que vos soldats auront besoin de votre aide pour anéantir la tour, le phénix et finalement le titan adverse.

En savoir plus sur le mode Joute

Vous pouvez faire des parties classées sur cette carte. En savoir plus sur la Ligue.

5. Mode Siège

Le mode Siège est une variante de mode Conquête. Ce déroulant en 4vs4, la carte est divisée en 2 couloirs séparés par la jungle. Au centre de la jungle une Monstruosité Sauvage vous permet, après l’avoir battue, d’obtenir une arme de siège qui apparait aléatoirement sur l’un de vos couloirs. Vous pouvez aussi obtenir une arme de siège après avoir obtenu un certain nombre de points.

En savoir plus sur le mode Siège

6. Mode Conflit (Clash)

Conflit

Un nouveau mode en 5v5, deux couloirs avec une harpie au centre de chaque moitié de la carte, un buff Mana (bleu) de chaque coté de la carte et un seul buff rouge au centre. Cette carte présente également une Furie d’Or et un Géant de Feu. Il y a en revanche une seule tour pour chaque par couloir (en plus d’un phénix par couloir et le titan à achever pour gagner la partie).

[Page en cours de réalisation]

7. Mode Match du jour (Match Of The Day)


Le gros point fort des équipes de développement d’Hi-Rez est leur travail sans relâche sur le jeu. Ce mode en est un bel exemple. Chaque jour, un type de match différent est inventé. Vous pouvez aujourd’hui avoir un match composé d’un seul dieu démarrant le combat avec ses compétences au maximum et demain partir pour un autre combat dans lequel vous pourriez avoir le choix entre 3 dieux différents et l’argent nécessaire pour vous offrir tous les équipements dont vous rêveriez.

8. Mode Entrainement (Practice)

Il est également possible de s’entraîner en solo, 2 ou 3 joueurs sur les modes Arène, Conquête et Joute ainsi qu’un tutoriel très complet. Cette initiative d’Hi-Rez vous permet d’apprendre à jouer à votre rythme contre l’intelligence artificielle avant d’intégrer les champs de bataille.

9. La Ligue

Après avoir passé toutes ces épreuves et affûté vos lames sur tous les terrains, votre compte atteindra le niveau maximum de 30 et c’est alors que la porte vers les parties compétitives vous seront ouvertes. Vous serez alors classé par rapport au autres joueurs mondiaux en fonction de vos victoires et défaites sur les parties compétitives.

En savoir plus sur la Ligue

Copyright Smite France © 2017
×