Home // Présentation du jeu

PRÉSENTATION DU JEU

btn_LogoNoLighting_Enabled

Smite est un jeu de type MOBA ( Multiplayer Online Battle Arena) dans lequel s’affrontent les divinités des panthéons Celtique, Chinois, Egyptien, Grec, Hindou, Japonais, Maya, Romain et Scandinave (en savoir plus sur les dieux).

Sa grande force est la vue de votre personnage à la 3ème personne (ou TPS (Third Person Shooter)) comme dans un MMORPG au lieu de la vue 3D isométrique habituelle. Vos attaques (compétences ou Attaques de Base) ne touchent dès lors plus automatiquement la cible mais c’est à vous de bien viser.

Le jeu est développé par Hi-Rez et disponible gratuitement en ligne ICI.

Dans ce jeu, chaque personnage dispose d’une compétence passive, de trois compétences et d’une quatrième dite « ultime ». Plus vous éliminez d’adversaires, plus vous gagnez d’expérience et d’Or. Plus vous gagnez d’expérience, plus vous montez de niveau ! Et à chaque niveau, vous pouvez monter de niveau la compétence de votre choix et vos caractéristiques augmentent : dégâts d’Attaque de Base, Santé maximum, Mana maximum, régénération de Santé (PdS5), régénération de Mana (ou PdM 5), Protection Physique, Protection Magique et Vitesse d’Attaque. Quant à l’Or, il vous permettra d’acheter des objets lorsque vous serez dans votre base, la « Fontaine ».

Bien que vous ne soyez pas invulnérable dans votre Fontaine, vous profitez d’une régénération de Santé et de Mana élevée. Vous pouvez également acheter des objets dans votre inventaire. Si un ennemi entre dans votre Fontaine, il subira d’importants dégâts !

Dans la plupart des modes de jeu, le but est simple : vaincre le Titan adverse. Mais pour ça, il faut d’abord se débarrasser d’au moins un Phénix lui-même protégé par la ou les tours sur le même couloir.

A la création de votre compte, vous allez débloquer gratuitement un dieu de chaque classe : le Gardien Ymir, l’Assassin Thor, le Guerrier Guan Yu, la Chasseuse Neith et le Mage Râ. De plus, cinq dieux, un par classe, vous sont prêtés gratuitement. La liste change toutes les semaines (le Mardi) : on appelle ça la Rotation des Dieux.

Le gameplay de Smite est enrichi par une multitude de modes qui vous sont présentés ci-dessous :

Mode Arène (Arena)

Vous faites partie d’une équipe de 5 joueurs lancés dans une arène Romaine. Le face à face avec l’équipe adverse est dès lors inévitable. Votre mission est double, survivre et terrasser les ennemis mais surtout escorter vos soldats (sbires) jusqu’au portail adverse et empêcher vos ennemis de faire de même.

En savoir plus sur le mode Arène.

Mode Assaut (Assault)


Bienvenue en Asgard. Deux équipes de 5 joueurs avec des personnages imposés aléatoirement s’affrontent sur une seule et même ligne. Le but est d’anéantir le Titan adverse après avoir détruit deux tours et le phénix.

En savoir plus sur le mode Assaut.

Mode Conquête (Conquest)


Ce mode au décor Grec est le plus classique. En effet, il s’agit du mode MOBA tel qu’on le rencontre dans beaucoup d’autres jeux. Deux équipes de 5 joueurs s’opposent sur une carte divisée en 3 couloirs avec pour objectif la destruction du Titan adverse. C’est ce mode qui est utilisé lors des compétitions e-sports.

[Page en cours de correction.]

Vous pouvez faire des parties classées sur cette carte. En savoir plus sur la Ligue.

Mode Joute (Joust)

Joute3v3v2
Cette carte, au thème Chinois, est un mode de jeu où vous vous affrontez en 3 contre 3. Il y a un couloir principal, un petit coude et une partie plus profonde où se trouve le terrifiant Roi Démon Taureau. C’est donc sur le couloir médian que vos soldats auront besoin de votre aide pour anéantir la Tour, le Phénix et finalement le Titan adverse.

En savoir plus sur le mode Joute.

Vous pouvez faire des parties classées sur cette carte. En savoir plus sur la Ligue.

Mode Siège (Siege)

Le mode Siège est une variante Maya de mode Conquête. Se déroulant en 4vs4, la carte est divisée en 2 couloirs séparés par la jungle. Au centre de la jungle une Monstruosité Sauvage vous permet, après l’avoir battue, d’obtenir une arme de siège qui apparait aléatoirement sur l’un de vos couloirs. Vous pouvez aussi obtenir une arme de siège après avoir obtenu un certain nombre de points.

En savoir plus sur le mode Siège.

Mode Choc (Clash)

Conflit

Ce mode en 5 contre 5 est inspiré de l’Egypte. Deux couloirs se rencontrent au milieu de la carte où se trouve un camp avec un bonus de dégâts qui laissera sa place à Apophis.

[Page en cours de réalisation]

 Nous allons à présent parler des différents types de parties auxquels vous pouvez jouer :

Parties Normales (« Casual »)

Vous pourrez jouer dans les 6 modes de jeux avec les règles basiques de chacun de mode que ce soit le mode Conquête, Joute, Arène, Assaut, Conflit ou Siège.

Parties Classées / Ligue (« Ranked »)

Après avoir passé toutes ces épreuves et affûté vos lames sur tous les terrains, votre compte atteindra le niveau maximum de 30 et c’est alors que la porte vers les parties compétitives vous seront ouvertes. Vous serez alors classé par rapport aux autres joueurs mondiaux en fonction de vos victoires et défaites sur les parties compétitives.

Vous pouvez jouer dans les modes « Conquête » (5v5), « Joute » (3v3) et « Duel » (Joute 1v1).

En savoir plus sur la Ligue

Mode Match du jour (Match Of The Day)

Le gros point fort des équipes de développement d’Hi-Rez est leur travail sans relâche sur le jeu. Ce mode en est un bel exemple. Chaque jour, vous pouvez jouer à un type de match différent. Vous pouvez aujourd’hui avoir un match composé d’un seul dieu démarrant le combat avec ses compétences au maximum et demain partir pour un autre combat dans lequel vous pourriez avoir le choix entre 3 dieux différents et l’argent nécessaire pour vous offrir tous les équipements dont vous rêveriez.

Mode Entraînement (Practice)

Un mode entraînement a été créé afin de permettre aux nouveaux joueurs d’apprendre les rudiments du jeu à travers quatre étapes qui sont le didacticiel de base (apprentissage des objectifs, type de dieux, ect…), l’entraînement au mode de jeu « Joute » ainsi que le didacticiel et l’entraînement au mode de jeu « Arène ». Chaque étape accomplie vous permettra de remporter une légère récompense (réalisable qu’une seule fois).

Il existe également des didacticiels pour les modes Conquête et Conflit.

Un mode « Entraînement – Jungle » a été créé afin de vous permettre d’avoir la liberté de tester chacun des dieux (et non uniquement ceux que vous possédez). Vous serez sur un terrain où sont présents les différentes situations que vous pouvez rencontrer en jeu à savoir :

  • ► L’entraînement au sbires des buffs Violet, Bleu, Jaune et Rouge.
  • ► L’affrontement contre la Furie d’Or.
  • ► L’affrontement contre le Géant de Feu.
  • ► L’entraînement sur les vagues de sbires apparaissant sur chaque ligne.
  • ► L’affrontement contre Râ contrôlé par l’Ordinateur. Vous pouvez également vous défouler sur l’un des deux Odin qui se laisseront faire sans rien dire.

Vous pouvez aller sur ce terrain d’entraînement en solo ou jusqu’à 4 joueurs en groupe.

Mode Co-Op

Il est également possible de s’entraîner à plusieurs sur les modes Arène, Conquête et Joute afin de vous entraîner contre l’intelligence artificielle pour vous préparer au champ de bataille. Cette initiative d’Hi-Rez vous permet d’apprendre à jouer à votre rythme avant d’intégrer les champs de bataille avec des alliés à vos côtés, qu’ils soient dans votre groupe ou non. Vous pourrez y gagner un peu de Faveur mais pas de Disciples ni toute autre récompense.

Mode Aventures

Depuis la saison 4 (le patch 4.3 ou le 1er Mars pour être plus précis), pour remplacer les modes PvE présents en fin de saison 3, le mode Aventures est apparu. Ce sont des modes spéciaux sortant des classiques 6 modes de jeu qui permettent d’obtenir des récompenses qui peuvent être obtenu uniquement dans ces modes.

Parties Personnalisées

Pour finir, nous allons parler des parties personnalisées. Elles vous permettent de créer toutes sortes de parties qu’elles soient sérieuses ou totalement loufoques ! Pour cela, plusieurs critères sont modifiables à souhait pour la création de partie :

  • Le mode de jeu : Assaut / Arène / Conquête / Siège / Conflit / Joute / (Aventures) – Il faut bien savoir sur quel terrain vous aller jouer.
  • Le nom de la partie – Cela permet à vos amis de retrouver rapidement votre partie.
  • Le mot de passe – Pour créer des parties privées. S’il n’y a pas de mot de passe, toute personne voyant votre partie peut participer. (Il peut également y avoir un mot de passe pour les spectateurs si vous ne voulez pas que les parties soient vues de tous).
  • La taille de l’équipe : 5v5 / 4v4 / 3v3 / 2v2 / 1v1 – Pour savoir combien de joueur peuvent participer dans la partie.
  • Le mode de Choix des Dieux : Simultané et Masqué / Au hasard / Alterné 0/4/6/8 exclusions – Pour déterminer la manière de choisir les dieux.
  • Niveau de Départ : 1 à 20 – Permet de déterminer à quel niveau les joueurs commenceront la partie.
  • Or de Départ : 0 à 999.999 – Permet de déterminer avec combien d’Or les joueurs commenceront la partie.
  • Type de Pause : Aucun / Normal / Vote Seulement – Permet de
  • Région – Permet de choisir dans quelle région sera jouer la partie.
  • Ouvrir aux spectateurs : Activé / Désactivé – Vous pouvez choisir de ne pas permettre aux spectateurs de regarder votre partie en décochant cette case.
  • Générer les Sbires de couloir : Activé / Désactivé – Vous pouvez choisir de faire apparaître ou non les Sbires de couloir durant la partie.
  • Mode spectateur Faible Délai : Activé / Désactivé – Si cette case est cochée, vous pouvez faire en sorte que les spectateurs voient votre partie quasiment en direct, c’est à dire qu’il n’y aura pas les 2-3 minutes de décalage par rapport aux joueurs.

 

(Dernière mise à jour: le 27/04/2017 à 10h45)
Copyright Smite France © 2013-2018
×