Home // Blog // Notes du Patch du 24 Juillet 2018

Patch 5.13 : Mi-Saison 5


Merci à Createcraft, Kingkkrool et Lemathelin pour la traduction.

Nouveaux Costumes de Dieux

 

Ganesh Peluche (Plushie)

(Costume Limité)

Fonds d’Écran : 1920×1080 2560×1440 3840×2160 1080×1920


Baron Samedi Mi-Vie (Half-Life)

(Costume Exclusif)

Fonds d’Écran : 1920×1080 2560×1440 3840×2160 1080×1920


Jingwei Fléau Nocturne (Nightbane)

(Costume Exclusif)

Fonds d’Écran : 1920×1080 2560×1440 3840×2160 1080×1920


Cernunnos Evasion d’Enfer (Hellscape)

(Costume Exclusif)

Fonds d’Écran : 1920×1080 2560×1440 3840×2160 1080×1920


Thot Bec Geek (Geek Beak)

(Costume Exclusif)

Fonds d’Écran : 1920×1080 2560×1440 3840×2160 1080×1920


Cerbère Patte Papouilles (Pup Patrol)

(Costume Exclusif)

Fonds d’Écran : 1920×1080 2560×1440 3840×2160 1080×1920


Sól Bombe (Cherrybomb)

(Costume Exclusif)

Fonds d’Écran : 1920×1080 2560×1440 3840×2160 1080×1920

 

Projet Olympe

Comportement des Joueurs

« While SMITE is about a brutal clash between gods, it is important to focus on the environment and interactions between our players they experience every day. Games at their core are for fun, and nothing can put a damper on that quicker than someone who is creating a negative environment. »

« Earlier this year we ramped up our player punishment systems, putting an increased focus and creating tools to identify players that needed a warning or ban to keep the game a more friendly and welcoming environment. This works, but it isn’t all we can be doing. »

« We are ramping up our focus towards saying thank you to our users who keep SMITE a positive experience every day! These rewards are handed out both monthly and yearly to players who positively contribute to make SMITE a friendly community! »


Système de Recommandation

SMITE a maintenant un système de recommandation, permettant aux joueurs de féliciter les joueurs qui ont été des guides efficaces, qui ont fait preuve d’un travail d’équipe exemplaire, ou qui ont juste été sympathiques ! Chaque mois, des joueurs gagneront des points des joueurs qui les ont recommandés pour leurs actions positives ou juste en jouant avec 100% de Bienveillance !

  • 300 Points
    • ► Booster de Costume d’Equipe
  • 450 Points
    • ► Coffre Triomphal du Champion
  • 600 Points
    • ► Coffre Triomphal Déifié

Les joueurs pourront voter pour les joueurs directement à la fin de la partie sur un nouvel écran de fin de partie. Cette page montrera également des caractéristiques amusantes de votre équipe, révélant qui a fait le plus de dégâts, qui a placé le plus de Balises, qui a Atténué le plus de dégâts et bien plus !


Récompenses Annuelles

Les joueurs qui ne sont pas bannis pendant une année entière recevront des récompenses bonus à la fin de la Saison :

  • un costume de Baron Samedi.
  • un Cadre de Chargement Camaraderie.
  • un Timbre de Saut de Bienveillance.
  • un Avatar Baron Chibi.
  • une émote Globale Bienveillance.

Incitation au Rapport

Les actions des joueurs au cours d’une partie sont de plus en plus surveillées, ce qui nous permet d’identifier les joueurs qui pourraient nuire à l’expérience de jeu. Si notre système détecte un cas où un joueur pourrait être rapporté, nous inciterons les joueurs de la partie à nous fournir davantage d’informations et à effectuer un rapport.

En plus, nous réunirons les informations ainsi obtenues pour mieux informer nos mesures de données internes, nous permettant de traiter les problèmes de comportement des joueurs plus efficacement.


Restriction des VGS

Les joueurs qui abusent du système de VGS pendant une partie pourraient être restreints au niveau des VGS, réduisant le nombre de fois qu’ils pourront utiliser les VGS et augmentant le temps qu’ils devront attendre avant de pouvoir les réutiliser.


Refonte du Système de Bienveillance

La Bienveillance a été revue pour mieux refléter les joueurs qui ont une expérience de jeu positive tout en protégeant ces joueurs de ceux qui pourraient les rapporter afin de la redescendre à 0%.

  • La Bienveillance confère maintenant une protection contre un rapport ou un comportement négatif.
  • La Bienveillance est graduellement gagnée en finissant des parties et quand les joueurs vous recommandent.

Les récompenses de Bienveillance ont été ajustées.

  • Réduction du bonus de Faveurs au maximum de Bienveillance de 30% à 15%.
  • Ajout d’un bonus de 15% de PdF à la fin d’une partie au maximum de Bienveillance.
  • Les parties jouées au maximum de Bienveillance contribuent aux récompenses mensuelles du système de Recommandation des Joueurs.

Augmentation de la Présence du Support d’Hi-Rez

Notre équipe de support interne passe à l’étape supérieure pour la sanction de joueurs qui remplissent nos critères de “comportement négatif”.

De plus amples sanctions seront distribuées sur une base hebdomadaire.

Fonctionnalités sur Console

« A major feature console users have requested is the ability to modify elements of their HUD to fit their style. We looked to tackle the most requested move option first, allowing us to better focus on Consoles specific need in features like this but also gain metrics of how features like this are used. Players will now be able to move their minimap around, change its size, and adjust its opacity. »


Éditeur d’Interface de Mini-Carte

Les joueurs sur Console pourront dorénavant ajuster la mini-carte sur leur interface depuis le menu Options :

  • en modifiant sa position sur l’écran.
  • en modifiant sa taille.
  • en modifiant son opacité.

 

Modes de Jeu

Fontaines

  • Les Fontaines régénéreront moins mais plus régulièrement, et il va de même pour les dégâts infligés aux ennemis.
  • Les Fontaines ont de nouveaux effets visuels pour les dégâts et les soins.
  • Les Fontaines ne sont plus affectées par l’anti-soin.
  • Les joueurs quittant la Fontaine seront encore soignés pendant encore 1s.

Files d’Attente Minutées

« It is time for SMITE to make some drastic changes to how our matchmaking is done. We had this process a long time ago and while we had good reasons for changing it, its time we brought it back. In 5.13 all queues will use a Timed Queue system. This system does have some pros and some cons. It is not necessarily a perfect change but it will have a few key improvements to the Matchmaking system. »

« It will better handle players at the extreme top or bottom skill levels. »

« It will group players up into larger pools as we make some modes have longer times than others. »

« It will allow players to better manage their IRL tasks because they know exactly how long they have until their game starts. »

« The Normal matchmaking we had in seasons 2-5 works well for average players, but we have a lot of exceptionally skilled players that need more focus on matchmaking. »

« The best result of this system is that timed queues + solo only ranked will ensure that every ranked conquest queue will have the top 10 players in the same match. Always. »

 

  • Tous les modes de jeux “Normal” et “Classé” seront modifiés en système de “File d’Attente Minutée”.
  • Les Files d’Attente Minutées montreront de manière permanente un compte à rebours indiquant quand aura lieu la prochaine partie de ce mode de jeu.
  • Les joueurs peuvent voir tous les comptes à rebours à tout moment, leur permettant de faire leur choix en fonction.
  • Quand le compte à rebours atteint 0, tous les joueurs en file d’attente recevront une invitation à la partie.
  • Le Matchmaking sera effectué après que tout le monde ait accepté : il n’y a donc aucune pénalité à ne pas accepter l’invitation.
  • Le Matchmaking prendra 20s après que les invitations aient été acceptées.

Modes Classés

« For this split we want to make Ranked a more enjoyable experience. One primary way to do this is to protect normal players from problem players, and to punish those problem players more harshly. We will be making adjustments to the early surrender system and adding in a TP protection system to players don’t feel like their rank is unfairly changed by things outside of their control. »

 

  • La Conquête Classée, la Joute Classée et le Duel ont subi une réinitialisation partielle avant la Phase d’Automne.
  • Les Récompenses en mode Classé ont été mises à jour.
  • Les conditions d’Abandon Prématuré ont été modifiées. Les joueurs pourront maintenant abandonner avant 10 minutes si un joueur s’est déconnecté dans les 3 premières minutes et n’est pas revenu depuis.
  • Pour toutes les parties Classées, si il y a un Abandon Prématuré (mais SEULEMENT si une équipe abandonne avant les 10 minutes), alors :
    • ► les joueurs de l’équipe ayant abandonné perdront 0 PdT.
    • ► le joueur déconnecté perdra le double de PdT qu’il aurait perdu si la partie avait été terminée normalement.
    • ► l’équipe ennemie, victorieuse, ne gagnera que la moitié des PdT qu’elle aurait gagné si la partie avait été terminée normalement.

Conquête Classée

« This change is closely related to the Timed Queue mode. Combining these two aspects has the highest chance of increasing the quality of ranked games »

Ce mode a été modifié en mode Solo seulement. Les groupes ne sont plus autorisés dans ce mode de jeu.


Joute Classée

Les groupes de jusqu’à 3 joueurs seront toujours autorisés dans ce mode.


Duel Classé

Il est possible d’abandonner à 5 minutes au lieu de 10 minutes.

 

Modifications de Carte

Carte de la Joute

« Joust continues to be one of the most popular modes in SMITE! We want to make calculated tweaks to this mode to add some interesting gameplay without changing things too drastically. As a popular mode for new players we put a lot of effort into make the tower areas more visually distinct. Although this mode has a lot of fighting, there are some times where players would just be looking at each other in lane. The new additional XP camp should remedy that, and also allow for more team strats or comps to enter the mode. Bull Demon King is a relatively easy jungle boss, so we are making him a little harder to kill to prevent runaway victories. »

  • Les Tours et les Phénix de Joute ont une zone mise à jour pour plus de clarté visuelle.
  • Un nouveau camp d’EXP a été ajouté à la carte de la Joute. Il se trouve juste à l’extérieur de la zone du Roi Démon Taureau.
    • ► Ce camp contient 2 Tigres Cuirassés.
    • ► Ils ont chacun 400 PdS.
    • ► Ils confèrent 50 d’EXP à leur mort (100 au total).
    • ► Ils donnent 13 d’Or à leur mort (26 au total).
  • Roi Démon Taureau
    • Augmentation des PdS de 1400 à 1750.

Carte de l’Arène

« Arena’s design is tried and true, so we don’t plan on making any large changes. While working on the Inner Demon Arena we created a lot of new features to help with the overall visual clarity and quality of life on the mode. We are adding in UI prompts that look like XP/Gold gains to show tickets taken from enemies. We also are updating the UI art of the HUD to better show when juggernauts will spawn. Arena historically had constantly running respawn timers. This meant that even if your team was ahead, you had a random chance for a VERY low respawn time. We are changing this to be more consistent. Teams ahead will always have longer respawn times than teams behind. We are keeping the Arena rules where only the first player who dies on a team gets the longest time, then the entire team spawns together. »

 

  • Les joueurs verront mieux les valeurs des tickets quand des Sbires ou des Dieux sont tués ou quand quelque chose passe à travers le portail.
  • Mise à Jour de l’Interface.
  • Les règles du Compteur de Réapparition ont été modifiées pour que ce soit moins aléatoire et directement échelonné en fonction de si l’équipe gagne ou perd.
  • La mise à jour de l’Arène arrive plus tard cet Automne ! Il sera question d’une mise à jour graphique avec quelques modifications mineures. Gardez un oeil au fur et à mesure que l’on approche de la HRX !

Carte du Choc

« Clash is a fast paced mode with mostly team fighting combined with objectives. The mode is meant to be quick and exciting, but it has a tendency to stall out in the late game. The changes made today revolve around the goal of making sure the game ends at a reasonable time. The Phoenixes were a cool experiment, but they ultimately just caused confusion and were more difficult to react to. These constant beams felt like zero damage, or way too much damage. Apophis’ buff also only had aggressive stats and no regeneration. This led teams to be forced back to base too often when they should be winning the game. »

  • Phénix
    • ► Ils attaquent dorénavant comme des Phénix normaux.
  • Apophis
    • ► Bonus de l’Ombre d’Apophis et bonus amélioré de l’Ombre d’Apophis
      • Soigne dorénavant 4% de votre Santé maximale toutes les 5s et restaure 2% de votre Mana maximal toutes les 5s.
    • ► Réduction des dégâts à l’arrivée d’Apophis de 2000 à 1500.

Carte de l’Assaut

« Assault is a great change of pace from the other modes in SMITE. The randomness and extreme focus on fighting give it a unique feel. We have a lot of ideas bouncing around the studio for Assault, but we want to take our time in implementing them. For now we are only making one change that doubles down on assaults random fun. Players will now be able to roll ANY god in the game in Assault, regardless if they own them! »

 

L’Assaut sélectionnera dorénavant un Dieu parmi TOUS les Dieux et non plus juste les Dieux possédés par le joueur.

Carte de la Conquête

« Overall we feel that Season 5 Conquest has been a huge success. We have solved many problems from the past seasons including snowballing, excessive grouping up, and lack of defined roles. The art of the map looks great and the SPL meta has had great diversity in strategies and god picks. »

« One key problem with the map has been the impact of the Duo lane. Pro players have learned to adapt quite well but the general playerbase finds that the Support player is often too far behind the rest of the team. We wanted to implement a subtle rule to fix this and make sure that rule was exceedingly hard to abuse. In 5.13 the lowest player on each team will get bonus shared XP. We did this because it is guaranteed to only affect one player, and in large majority of scenarios it will only help the support. »

« We did not want to put it on Guardian’s blessing because this opens up many easy ways to exploit the item. We could easily see a group-up meta with many copies of this because extra XP is that powerful. »

« We made it shared XP because this is intended only for support. It is not intended to simply help out anyone who falls behind. If other lanes fall behind they will have to change their playstyle to make use of this bonus. The bonus is not so intense that anyone could feed or troll and use it to make a quick comeback. Its intentionally subtle. »

« If this works as intended, the strategy of positions on Conquest shouldn’t change much. Support players should find themselves slightly less behind than before, assuming everyone is playing well. »

« PTS feedback and gameplay will be very important to us as we implement this feature. It’s very likely that we will need to make some tweaks to the system in 5.14 or beyond, but we want to make sure Supports know we appreciate them in SMITE! »

« We also slightly nerfed Mid and Jungle XP in the Elder Harpy changes to address some concerns around Mid and Jungle having the highest impact, and we made pretty heavy adjustments to all jungle buffs to make them more interactive. Each buff focuses on active participation in its effect rather than being purely passive. »

 

Règles de la Carte

  • EXP Bonus de Soutien
    • ► Après 2 minutes au compteur, l’EXP Bonus de Soutien s’enclenchera.
    • ► Cette règle permet au joueur de plus bas Niveau de chaque équipe d’augmenter de 25% l’EXP gagnée sur partage d’EXP, en revanche, cela ne change rien à l’EXP gagnée seul.
      • Cela veut dire que, dans le cas de deux joueurs se partageant l’EXP, donc 120%, le joueur de plus haut niveau parmi les deux gagnera 60% de l’EXP alors que le joueur de plus bas niveau de l’équipe gagnera 60 * 1,25 = 75% d’EXP.
    • Si le joueur de plus bas niveau de l’équipe est déconnecté, l’EXP Bonus ira au deuxième joueur de plus bas niveau.
  • IA des Sbires
    • ► Les Sbires qui ont déjà choisi leur cible n’en changeront pas avant qu’elle ne meurt, s’éloigne de leur portée ou qu’un Dieu ennemi prenne l’agro.
  • Doyenne Harpie
    • ► Réduction de l’EXP de Base de 34 à 24.
    • ► Ce changement concerne les deux camps du milieu et le camp arrière.
  • Oracles
    • ► Réduction de la Santé de Base de 680 à 500.

Modifications des Bonus de Jungle

Ces changements ne concerneront pas les autres modes de jeu.

  • Bonus Jaune
    • ► Réduction du Bonus de Vitesse de 15% à 10%.
    • ► Le Bonus aura un bonus supplémentaire cumulable de 2% pour chaque camp de la jungle tué ou à chaque assistance sur ces camps. Cumulable jusqu’à 3 fois. Dure 15s.
  • Bonus Rouge
    • ► Réduction du Bonus de Puissance de 20% à 10%.
    • ► Ce Bonus de Puissance augmente de 10% à 15% à l’encontre des Dieux ennemis.
  • Bonus Violet
    • ► Pour chaque Dieu ennemi au-delà du premier dans les 55 unités, tous les ennemis dans cette zone subiront un malus supplémentaire de 2, cumulable jusqu’à 4 fois.
      • Exemples :
        • • 1 ennemi = malus de 10 de Protections sur tous les ennemis.
        • • 2 ennemis  = malus de 12 de Protections sur tous les ennemis.
        • • 3 ennemis  = malus de 14 de Protections sur tous les ennemis.
        • • 4 ennemis = malus de 16 de Protections sur tous les ennemis.
        • • 5 ennemis = malus de 18 de Protections sur tous les ennemis.
    • Note : Cette Réduction de Protections se cumule si 2 joueurs de votre équipe ont le Bonus Violet. Ca a toujours été le cas, mais ceci est un rappel pour tout le monde.
  • Bonus Bleu
    • ► Réduction de la Restauration de Mana de 25 à 15 par 5s.
    • ► Restaure dorénavant 2% de votre Mana manquant à chaque fois qu’un Dieu ennemi est blessé par une Compétence. Ne se déclenche qu’une seule fois par Compétence.

Carte d’Entraînement à la Jungle

« This map is for all the tinkerers and theorycrafters out there! Jungle Practice is some players best friends, and others completely ignore it, but we want to make sure those visionaries out there have a proper place to test. This map isn’t really a true game mode but we know people will be excited for the update. Not only is it getting a full art and character update, its getting a ton of new features to help players test! »

  • Cette Carte a été entièrement mise à jour !
    • ► Tout l’environnement graphiques et les personnages de la Saison 5 s’y trouvent.
    • ► Jusqu’à 5 joueurs peuvent se joindre à cette carte ensembles.
  • Nouvelles fonctionnalités des Recoins du Centre
    • ► Montée au Niveau 20
      • Montez directement au Niveau 20 !
    • ► Réduction du Temps de Rechargement et de la Régénération de Mana
      • Confère 80% de la Réduction du Temps de Rechargement et des PdM5 très élevés.
    • ► Mode Dieu
      • Bloquez votre Santé à 100%, peu importent les dégâts subis.
    • ► Objets à Charges
      • Marchez dans ce recoin pour augmenter à fond toutes les charges de vos objets qui se chargent.
  •  Nouvelles Zones de Test
    • ► Bots de Dieux
      • Choisissez maintenant parmi une sélection de Dieux un contrôlé par l’IA à affronter.
    • ► Camps de Bonus
      • Choisissez maintenant quel camp de la jungle de la Conquête vous voulez tester.
    • ► Tours et Phénix
      • Testez votre équipement contre des structures.
    • ► Combat Libre
      • Un espace libre pour que vous et vos amis puissent vous affronter.
  • Nouvelles Fonctionnalités dans les anciennes zones
    • ► Bots Odin
      • ► Ajout d’une nouvelle zone pour tester une série de portées avec des indicateurs de portée pour mieux ressentir la taille de vos attaques.
      • ► Il y a maintenant différents Bots Odin pour des tests :
        • trois bots à différents niveaux.
        • un bot qui se déplace.
      • ► Vagues de Sbires
        • Marchez dans un recoin pour modifier les caractéristiques pour coller avec une certaine durée de jeu sur la carte de Conquête (pour les rendre plus résistants).
      • ► Zone du Centre
        • Réduction de la taille de la “fontaine” au centre de la carte.
        • Vous pouvez maintenant Vendre des Reliques et en acheter de nouvelles.
        • Vous pouvez maintenant vendre des Bénédictions et en acheter de nouvelles.

Divers

  • Plusieurs PNJ de Conquête n’ont pas d’icône pour les dégâts qu’ils infligent. Des icônes ont été ajoutées pour toutes ces attaques pour le journal de combat (écran T) et l’écran de récapitulatif de mort.
  • Ajouts graphiques pour avoir tué le Pyromancien et une notification en mode Spectateur apparaîtra pour montrer qui l’a tué.
  • Mise à jour du graphisme de l’interface lors de la mort de la Furie d’Or, du Géant de Feu ou du Pyromancien.
  • Mise à jour des effets liés à la couleur d’équipes pour savoir quelle équipe a tué un camp neutre.

 

Divers

Coffre Époustouflant

Nouveaux Ajouts au Coffre Époustouflant :

  • Artio Peluche

Coffre Déifié

Nouveaux Ajouts au Coffre Déifié :

  • Thanatos Faucheur Hi-Tech
  • Houyi Flèche du Paradis
  • Ganesh Shaman Primitif

Boutique de Points de Fantaisie

Nouveaux Ajouts à la Boutique de Points de Fantaisie :

  • Skadi Super Froid
  • Morrigan FPS 666
  • Athéna Gardienne de la Paix

 

Corrections de Bugs

Général

  • Correction de problèmes où la Discussion Vocale pouvait parfois ne pas fonctionner ou n’affichait pas des joueurs en train de parler.
  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient rester bloqués sur l’écran de Victoire/Défaite. Les joueurs ne devraient plus voir cet écran plus que 20 secondes. Cela peut paraître long, mais le problème a lieu quand il y a une déconnexion du serveur, et ce temps est consacré à la vérification que votre partie a été comptabilisée.

Interface

  • Correction d’un problème où les Récompenses Quotidiennes ne montraient pas les bons graphismes.
  • Appuyer sur le bouton Echap lors d’une discussion quittera la discussion et ne vous amènera plus au menu des options.
  • Correction d’un problème où la mini-carte sur l’écran de file d’attente du Choc était incorrecte.
  • Correction d’un problème où les boutons de partage sur les médias sociaux ne fonctionnaient parfois pas correctement à l’écran de fin de partie.
  • Correction d’un problème où essayer de voir le profil d’un joueur depuis l’écran d’un clan pouvait ne pas fonctionner.
  • Le paramétrage de tag de clan fonctionnera dorénavant dès la prochaine partie jouée.

Classé

  • Correction d’un problème où les PdT gagnés ou perdus lors de parties précédentes apparaissaient lors d’une partie Normale.

Consoles

  • Le mode Spectateur sur Console ne devrait plus être bloqué après les sélections et bannissements.
  • Correction d’un problème où le jeu pouvait planter en regardant la liste d’amis.
  • Correction d’un problème où les joueurs ne pouvaient pas se déconnecter après avoir fait le tutoriel.
  • Correction d’un problème où l’écran de compétences pouvait être cassé en terme de taille/échelonnage si le bouton Accueil de la console était activé.
  • Correction d’un problème où les boosters, invitations de clans, arrivées dans un clan et notifications d’accomplissements n’avaient pas d’icône.
  • Correction d’un problème où le profil d’un joueur pouvait ne pas charger entièrement dans certains cas.
  • Correction d’un problème où se connecter sur différents comptes depuis une même console pouvait afficher le mauvais montant de Points de Fantaisie accumulés.
  • Correction d’un problème où fermer le jeu lors d’une Partie Personnalisée pouvait bloquer les autres joueurs de la partie.
  • Modification des textes sur chaque file d’attente pour les rendre plus faciles à lire.

Dieux

ANUBIS

Correction d’un problème où l’effet visuel de la première Compétence de Chacal Hi-Tech pouvait rester bloqué dans le monde.
Correction d’un problème où des VGS de Chacal Hi-Tech ne fonctionnaient pas.

IZANAMI

Correction d’un problème où l’icône de la compétence de bonus personnel d’Izanami ne luisait pas comme les autres bonus. Celle-ci devraient luire quand la Compétence ne n’est pas encore en Rechargement jusqu’à la fin de la durée, comme l’effet de la Compétence.

SOL

Le costume Amatrice de Friandises de Sól a eu une modification sonore de sa Compétence pour la rendre plus consistante en terme de volume et de portée.

TCHERNOBOG

Correction d’un problème où il pouvait aléatoirement faire une pose “T” à l’écran de sélection des Dieux.

THOT

Les costumes Vizir et Scribe des Etoiles de Thot ont eu une modification sonore de leur Compétence pour la rendre plus consistante en terme de volume et de portée.

XING TIAN

Correction d’un problème où trop pratiquer l’action de saut pouvait interférer avec sa Compétence de Saut.

Équilibrages – Objets

Arbre des Masques (Nouveaux Objets !)

« Masks are a new type of item coming to SMITE. Items normally only provide benefits, but Masks are different. Masks allow players to trade off important stats like Movement Speed, Damage, or Defenses in favor of boosting another one of those three stats. The way these stats are traded make a triangle. Damage Done is traded for Damage Mitigated. Damage Mitigated is traded for Movement Speed. Movement Speed is traded for Damage Done. This allows classes to essentially shift themselves. Warriors can become more guardian like by trading damage done for extra mitigation or can become more assassin like by trading survivability for Movement Speed. »

« These items provide an exciting level of customization in SMITE, allowing players to really express their playstyle while allowing high end players some fun options to really shake things up. »

Chaque joueur ne peut porter qu’un seul Masque à la fois.


Masque (Mask)

 

  •  Objet de Rang 1
  •  500 d’Or
  •  50 de Santé
  •  50 de Mana

Masque du Protecteur (Protector’s Mask)

 

  •  Objet de Rang 2 s’achetant depuis Masque
  •  1200 d’Or
  •  50 de Santé
  •  15 de Protection Magique
  •  15 de Protection Physique
  •  10% de Réduction aux Effets de Contrôle

Masque de Lono (Lono’s Mask)

« Lono’s Mask is a defensive mask, allowing players to stack on the damage mitigation at the cost of their own damage output. With reduced crowd control reduction and a large amount of mitigation players can become walls for their team but will need to utilize it well or risk not contributing to the team. »

  •  Objet de Rang 3 s’achetant depuis Masque du Protecteur
  •  2200 d’Or
  •  100 de Santé
  •  50 de Protection Magique
  •  50 de Protection Physique
  •  20% de Réduction aux Effets de Contrôle
    •  -25% de Dégâts Infligés
    •  +15% d’Atténuation de Dégâts

Masque du Messager (Messenger’s Mask)

 

  •  Objet de Rang 2 s’achetant depuis Masque
  •  1200 d’Or
  •  10 de Puissance Physique
  •  30 de Puissance Magique
  •  10% de Vitesse de Déplacement
  •  10% de Réduction de Temps de Rechargement

Masque de Bumba (Bumba’s Mask)

« Bumba’s Mask is a mobility mask, allowing players to gain a large burst of speed and Cooldown Reduction at the cost of taking increased damage. Players will need to utilize this increased mobility to avoid getting caught and damaged, lest they die very quickly.« 

  •  Objet de Rang 3 s’achetant depuis Masque du Messager
  •  2400 d’Or
  •  25 de Puissance Physique
  •  60 de Protection Magique
  •  20% de Vitesse de Déplacement
  •  20% de Réduction du Temps de Rechargement
    •  +20% de Dégâts Subis
    •  +50 de Bonus de Vitesse de Déplacement

Masque du Combattant (Fighter’s Mask)

 

  •  Objet de Rang 2 s’achetant depuis Masque
  •  1200 d’Or
  •  10 de Pénétration
  •  20 de Puissance Physique
  •  50 de Puissance Magique

Masque de Rangda (Rangda’s Mask)

« Rangda’s Mask is the offensive mask, allowing players to deal a ton of damage at the cost of their mobility. The amount of damage is impressive but without Movement Speed it can be difficult getting in and out of fights.« 

  •  Objet de Rang 3 s’achetant depuis Masque du Combattant
  •  2600 d’Or
  •  20 de Pénétration
  •  50 de Protection Physique
  •  100 de Puissance Magique
    • -30 de Bonus de Vitesse de Déplacement
    •  +15% de Dégâts par les Compétences
    •  +20% de Dégâts par les Attaques de Base

Elixir de Puissance (Elixir of Power)

Elixirs are getting an identity upgrade. For 3,000 gold they really signify a game that has reached the super late stages. We are giving them some buffs so teams that can get to them really feel their power and can use them to close out games. Elixirs are no longer lost on death and allow you to deal more damage to or take less damage from structures. Their duration has also increased a full minute, allowing players to really get a lot of power for their gold.

  • Elixir de Puissance n’est plus dissipé à la mort.
  • Quand Elixir de Puissance est actif, vous infligez 25% de dégâts en plus aux structures.
  • •  Augmentation de la durée de 300s à 360s.

Elixir de Défense (Elixir of Defense)

 

  • Elixir de Défense n’est plus dissipé à la mort.
  • Quand Elixir de Défense est actif, vous subissez 25% de dégâts de moins de la part des structures.
  • •  Augmentation de la durée de 300s à 360s.

Moissonneur d’Âmes (Soul Reaver)

Soul Reaver has always struggled to feel balanced and fair to fight. It is often build and meta defining or left behind. The burst made it difficult to play around and frustrating. Ethereal Staff somewhat solved this problem, allowing for a much more sustained damage output that helped deal with tanks and provide additional burst to squishies. As a result, Soul Reaver is inheriting Ethereal Staffs passive (while retaining its offensive stat spread) and having the internal cooldown of the item removed.

  • Le Passif de Moissonneur d’Ames a été modifié. Il a maintenant le Passif de Bâton Éthéré.

    •  PASSIF – Vos compétences infligent dorénavant 2% de la Santé maximale d’un Dieu ennemi de dégâts magiques supplémentaires. Si la cible a plus de 2000 de Santé, les dégâts sont accrus. Cet effet peut atteindre jusqu’à 8% de la Santé maximale d’une cible ayant 2750 de Santé ou plus.

Bâton Éthéré (Ethereal Staff)

And since Soul Reaver now has Ethereal Staff’s passive, Ethereal Staff is getting a new one! Ethereal Staff is a more defensive item in nature, providing strong defensive stats. We are looking to highlight that strength by allowing it to steal Maximum Mana and Maximum Health from enemy target, taking from them and making it your own. The buff and debuff last for 45s but with only a 15s internal cooldown allows the wielder to steal multiple targets stats, really amping up their own.

  • Le Passif de Bâton Ethéré a été modifié.

    •  PASSIF – À chaque fois que vous blessez un Dieu ennemi, vous lui volez 8% de son Mana maximum et 4% de sa Santé maximum. Les caractéristiques restent dérobées pendant 45s et l’effet est cumulable avec lui-même. Cette compétence ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 15 secondes.

Livre de Thot (Book of Thoth)

Book of Thoth is the first of a few items that focus on building mana. Book of Thoth has been most effective when bought immediately, which was strange for an item with significant stacks. Its cost, magical power, mana, and amount of mana converted when evolved have all been updated to really focus on the mana it brings and the conversion of mana to power after it is fully stacked.

  • Augmentation du Coût de 2650 à 2800.
  • Réduction de la Puissance Magique de 100 à 80.
  • Augmentation du Mana de 125 à 250.
  • Augmentation de la Conversion du Mana de 3% à 5% une fois évolué.

Livre des Morts (Book of the Dead)

Book of the Dead is also seeing a shift to benefit more from total mana, providing a stronger heal and having it trigger at a lower health threshold. This more potent shield can really activate when needed and keep a player alive. It is however losing the base health it provides, focusing on the defensiveness when triggered rather than all the time.

  • Livre des Morts ne confère plus de Santé.
  • Le bouclier est maintenant calculé à partir du Mana maximal et non du Mana actuel.
  • Réduction du seuil de Santé pour le déclenchement du Passif de 50% à 40%.

Bâton de l’Ensorceleur (Sorceror’s Staff)

 

  • Réduction du Mana de 175 à 100.

Bâton du Sorcier (Warlock’s Staff)

Warlock’s Staff is a powerful staple in defensive builds, and in early Season 5 its pairing with Book of the Dead made mages quite tanky. With the new focus on these mana items, Warlock’s Staff providing 400 mana would allow it to really effectively synergize with these items, limiting the power we could give them.

  • Réduction du Mana de 400 à 200.

Crocs de Typhon (Typhon’s Fang)

Typhon’s Fang was adjusted early on in Season 5 and didn’t get a chance to shine, falling to the wayside in many lifesteal focused builds. We are tweaking the amount of base power provided but really ramping up the amount of power granted based on total lifesteal to really let it shine as the final item in a lifesteal focused build.

  • Réduction de la Puissance Magique de 100 à 80.
  • Augmentation du bonus de Puissance Magique de votre Vol de Vie total au double de cette valeur.

Serre de Bancroft (Bancroft’s Talon)

Bancroft’s Talon provides a large amount of power and a good amount of sustain for a reasonable price, making it a staple in many builds. For its cost it was too effective in all scenarios, so its costing is going up. Players who need the lifesteal of power at low health can still rely on it, but it will be more situational than it is now.

  • Augmentation du Coût de 2400 à 2500.

Artefact Restauré (Restored Artifact)

 

  • Réduction des PdM5 de 20 à 15.

Pendentif de Chronos (Chronos Pendant)

Chronos Pendant has become a strong pickup, with a large amount of power and the ability to break Cooldown Reduction cap. We are bringing down the Magical Power and MP5 to make it less potent in all builds, while still keeping its core strength as a major Cooldown Reduction item.

  • Réduction de la Puissance Magique de 100 à 90.
  • Réduction des PdM5 de 25 à 20.

Bâton d’Asclépios (Rod of Asclepius)

Rod of Healing and Rod of Asclepius are getting a small rules change. The bonus healing previously affected all forms of healing, allowing its usability to vary heavily based on amount of potions active, amount of lifesteal, or if a team had the Fire Giant buff. We are changing it to only work on Healing abilities, making when to pick up more focused on having that strong healer oriented composition.

  • Le bonus de soin ne concernera dorénavant que les soins de compétences.

    •  Cet effet n’affectera plus les potions, le Vol de Vie ou la Santé restaurée suite à des bonus comme celui du Géant de Feu.

Matraque du Bagarreur (Brawler’s Beatstick)

 

  • Le bonus de soin ne concernera dorénavant que les soins de compétences.
    •  Cet effet n’affectera plus les potions, le Vol de Vie ou la Santé restaurée suite à des bonus comme celui du Géant de Feu.

Tenue de Chasseur d’Oni (Oni Hunter’s Garb)

Oni Hunter’s Garb has struggled. When picked up it fails to make enough of an impact to really protect the wearer, especially when compared to more traditional defensive choices. The damage mitigation per stack is being increased from 2% to 3%, giving it the extra defenses to help keep its wearer alive.

  • Augmentation de l’Atténuation des dégâts par cumul de 2% à 3%.

Maille Midgardienne (Midgardian Mail)

Midgardian Mail has been strong since the removal of its randomness, providing a strong and consistent counter to basic attackers. With its rise we saw it picked up even without basic attack focused gods, and when picked to counter them getting significantly stronger. Counter items are healthy and allow players to even the tables, but Midgardian Mail was too effective. We are increasing its cost slightly while toning down the passive slow per stack.

  • Augmentation du Coût de 2250 à 2300.
  • Réduction du malus de Vitesse de Déplacement et de Vitesse d’Attaque de 10% à 8%.

Matraque du Bagarreur (Brawler’s Beatstick)

Silverbranch Bow is the Attack Speed item, providing the highest amount on a single item for a relatively cheap cost. The buff only lasting for 3s limited how strong this effect could be, often dropping off before being able to really chain it into multiple fights. We are increasing the duration to help it feel more impactful more often.

  • Augmentation de la Vitesse d’Attaque de 20% à 30%.

Lame Toxique (Toxic Blade)

Anti-heal items have become quite potent, allowing for players to trade being perfectly optimal for utility against healers. While Brawler’s Beatstick, Divine Ruin, and Pestilice have found solid balance point; Toxic Blade has struggled. We are increasing its overall damage output with a bump to its attack speed, allowing this to better fill a role in Basic Attack builds.

  • Augmentation de la Vitesse d’Attaque de 20% à 30%.

Épée Coupe-Pierre (Stone Cutting Sword)

Midgardian Mail has limited basic attack gods (especially melee), but they struggled even before that item had its adjustments. Stone Cutting Sword being melee only allows us to target help those characters. We are lowering the cost to make it a solid choice for Melee Basic Attackers when they consider all their possible options.

  •  Réduction du Coût de 2600 à 2500.

Étoile Empoisonnée (Poisoned Star)

Poisoned Star has become one of the most commonly built crit items in pro play. Decreasing your opponents damage output can be even more potent than increasing your own, and can affect multiple targets. We are decreasing this passive slightly so opponents fighting against the poison won’t feel so weakened by the effect.

  • Réduction de la Réduction de dégâts et du Ralentissement de 20% à 15%.

Démon du Vent (Wind Demon)

Attack Speed and Crit are a dangerous combo, but Wind Demon has been outclassed by similar DPS items. It still has quite a strong set of stats and a powerful passive so we are only adjusting the cost to help it compete with similar items vying for the same build slot.

  •  Réduction du Coût de 2800 à 2700.

Armure Spectrale (Spectral Armor)

Spectral Armor is an incredibly strong counter item. We often make many adjustments to counter items to make sure their counter potential comes at a cost. Spectral Armor isn’t popular, but when purchased it does its job of negating crit damage a little too well, so we are decreasing that aspect of it.

  • Augmentation des dégâts bonus reçus des Coups Critiques de 50% à 60%.

Bénédiction du Guerrier (Warrior’s Blessing)

Warrior’s Blessing was often regarded as the weakest blessing in 5.1. We buffed it in reaction to this feedback, and also once we saw it in use we realized how strong it was. As a result the Solo lane has become a little too safe. We are giving this item 2 solid nerfs to its sustain and safety. Solo laners should have some more options in builds and more early kill opportunities in 5.13.

  • Réduction de la Santé de 100 à 75.
  • Réduction de la restauration de Santé et de Mana de 40 à 30.

Bouclier du Polymorphe (Shifter’s Shield)

Shifter’s Shield is a powerful item that is mostly overlooked. We are giving it a slight buff to its cost to help players work it into builds and hopefully realize its real power.

  • Réduction du Coût de 2500 à 2400.

Lance Scindante (Sundering Spear)

Relic balance is at a very strong position currently, with many relics fighting for top spots. A few more relics are in a solid mid-tier position with situational uses. Only one Relic really feels way below the rest: Sunder. After it defined the meta for a short period of time and caused a lot of frustration it was hit with some heavy nerfs. We have brought this item back incrementally and feel its in a safe spot. To give it a little more oomph we are decreasing its cooldown to be lower than the average relics, which matches its unique skillshot usage well.

  • Réduction du Temps de Rechargement de 140 à 110.

 

Équilibrages – Dieux

 

AH PUCH

The focus for Ah Puch is to help his viability at competitive levels of play while keeping his overall strength in other modes in a reasonable place. One of the limiting factors for Ah Puch is his need to really dump his whole kit to kill early waves. Undead Surge will now always deploy 2 zombies, giving him more direct clear when combined with Corpse Explosion. It also gives him earlier access to two corpses to consume with his passive. »

« Empty the Crypts will now persist after death and will now go through all walls, structures, and players. Not only will this help him contribute from the grave but we are also giving this ability anti-heal. Combined with Fleeting Breath Ah Puch really carves himself out as an anti-healing mage giving him a strong identity.

Vague de Morts-Vivants (Undead Surge)

  •  Augmentation des Zombies lancés de 1/1/2/2/2 à 2 à tous les Niveaux.
Vidage des Cryptes (Empty the Crypts)

  •  Les ennemis touchés ont une Réduction des Soins de 20% cumulable jusqu’à 3 fois pendant 5s.
  •  Les esprits frappeurs passent à travers les murs, structures et joueurs.
  • Vidage des Cryptes continuera à présent après la mort d’Ah Puch.

ANUBIS

Anubis’ mana costs really restrict his ability to stay out and fight during the mid and late game. Combined with his strong lifesteal this should really make his limiting factor his ability to survive and less about his mana costs.

Invasion de Sauterelles (Plague of Locusts)

  • •  Réduction du Coût de Mana de 60/70/80/90/100 à 60/65/70/75/80.
Mains Saisissantes (Grasping Hands)

  • •  Réduction du Coût de Mana de 70/80/90/100/110 à 70/75/80/85/90.

APOLLON

 

À Travers le Ciel (Across the Sky)

  •  Correction de la description n’indiquant pas le Repoussement en l’Air à l’atterrissage.

ARTEMIS

Artemis is the first of the gods on their list having their Critical Strike passives reworked to remove random early crits. Still Target has been changed to no longer provide additional Critical Strike change, but to deal bonus basic attack damage to targets afflicted by Crowd Control. Not only can teammates provide this CC, her Transgressor’s Fate, Vengeful Assault, and trusty Tusky allow her to provide this benefit for herself.

Cible Verrouillée (Still Target)

  •  Les Attaques de Base d’Artémis infligent maintenant 30% de dégâts de plus aux Sbires ennemis et 15% de dégâts de plus aux Dieux ennemis si ils sont affectés par un Effet de Contrôle. Les Repoussements, les Aveuglements et les Saisies ne sont pas inclus. Les Coups Critiques infligent donc 130%/160% à ces cibles.

BAKASURA

Bakasura is also undergoing a large amount of tweaks. While his abilities largely function the same, we have focused on increasing the synergy between his own kit. Additionally we are giving him additional tools to let him contribute to his team and fight more effectively when away from minions. »

« Take Down now provides a % increase on all damage dealt to the target he lands on. Not only does this help his allied magic damage dealers, but now allows his True damage to receive a bump in damage. Eat Minion will now lock Bakasura out for a shorter amount of time, letting him get back to chomping on his enemies more quickly. He is also allowed to eat his own regurgitated minions (gross, I know) which will let him get the heal and protections, or extend his passive, while away from a source of minions. »

« Regurgitate is also getting a projectile speed increase, letting it deploy on enemies more quickly. If a target needs to be slowed or crippled he can more reliably bring that strength to the table.

Démontage (Take Down)

  • •  Cette Compétence ne réduit plus la Protection Physique des ennemis touchés.
  • • Les ennemis touchés par cette Compétence subiront 10% de dégâts supplémentaires de toute source.
Gobage de Sbire (Eat Minion)

  •  Réduction de l’animation du Temps de Récupération de 0,7s à 0,2s.
  • Cette Compétence place un cibleur supplémentaire sur les cibles qui peuvent être directement dévorées.
Régurgitation (Regurgitate)

  •  Augmentation de la Vitesse de Projection de 80 à 120.
  • Bakasura peut maintenant choisir de manger ses propres Sbires de cette Compétence. Dégueu.

BARON SAMEDI

A few nerfs were not enough to stop Baron Samedi’s party. While the changes in 5.12 now have him functioning as intended and brought his overall performance down, he is still outperforming most other characters especially in damage. In this patch we are focused on reducing his overall damage to really let his utility be the star of his kit.”

“Vivid Gaze and Wrap it Up are seeing base and scaling nerfs, while the heal from Consign Spirits is being reduced slightly. We will continue to watch his overall performance and playstyle in the coming patches but this should put him in a solid spot for his Ranked debut.

Hystérie (Hysteria)

  •  Le crâne qui apparaît pour montre si un joueur est affecté par l’Hystérie est décalé pour aider les joueurs à voir tout en étant affecté.
Regard Pénétrant (Vivid Gaze)

  •  Réduction des Dégâts de 80/130/180/230/280 à 60/105/150/195/240.
  • Réduction de la Contribution Magique de 70% à 60%.
Relégation d’Esprits (Consign Spirits)

  •  Réduction du Soin de 15% de la Santé manquante de la cible à 12,5%.
Emballage (Wrap it Up)

  •  Modification du Ralentissement à l’Enracinement en un nouveau terme d’Effet de Contrôle : Rampe vers Ralentissement. La Rampe vers Ralentissement est considérée comme un Enracinement aux yeux des Immunités aux Ralentissements et, si elle est Purgée, l’Enracinement ne sera pas du tout appliqué.
  • Réduction des dégâts sur la durée et de la durée d’Hystérie de zone de 4s à 2,5s pour coller aux effets de Rampe vers Ralentissement.
    •  Les dégâts totaux de cette Compétence passent donc de 80/144/208/272/336 (+40% de votre Puissance Magique) à 50/90/130/170/210 (+25% de votre Puissance Magique).

CHANG’E

Chang’e has really risen in power as players value her pressure, anti-healing, and teamfight ultimate, especially in the Pro League. While it’s great to see her succeeding her overall performance is on the high end. We are increasing the cooldown on Crescent Moon Dance and bringing down the base damage of Waxing Moon. Players will have more opportunity to aggress without getting poked back while Waxing Moon will be a little less damaging when thrown out.

Danse du Croissant de Lune (Crescent Moon Dance)

  •  Augmentation du Temps de Rechargement de 5s à 6s.
Lune Croissante (Waxing Moon)

  •  Réduction des Dégâts de 160/235/310/385/460 à 160/225/290/355/420.

CHRONOS

As mentioned in Baron Samedi’s changes, Stop Time is seeing a slight rule change as well. “Slow To” was a confusing Crowd Control effect. While it had slow in the name, it wasn’t mitigated by slow immunity or cleanses, and players with Stun (or Root immunity in Baron’s case) felt it was strange to not break the overall effect with those immunities.

Arrêt du Temps (Stop Time)

  •  Modification du Ralentissement à l’Enracinement en un nouveau terme d’Effet de Contrôle : Rampe vers Ralentissement. La Rampe vers Ralentissement est considérée comme un Enracinement aux yeux des Immunités aux Ralentissements et, si elle est Purgée, l’Enracinement ne sera pas du tout appliqué.

CUPIDON

Cupid is a small god which resulted in his camera being quite low. This limited his field of view and his ability to see fights clearly. His camera height it being brought to that of a normal god to help him see a bit more clearly.

Général

  •  Augmentation de la hauteur de la caméra de 36 à 64 pour donner aux joueurs de Cupidon un angle de caméra plus consistant comparé aux autres Dieux.

FREYJA

Freya is getting a large rework on her passive and first two abilities. The goal for these changes is to even out her power so she isn’t so binary. The way she can deal damage now is very 100% or 0% so we are giving her a new mechanic that separates her from the cast of ranged Magical carries, and keeps her overall identity for the current fans of Freya as a multi-role hybrid.”

“Freya’s Pulse has been renamed Aurora Blades and now works as a toggle. When a point is put into it Freya’s Melee attacks become empowered, dealing more damage. Freya can then toggle it on to gain Ranged Basic Attacks that pass through targets (stopping on gods) and inherit a smaller amount of the bonus damage. The catch is these ranged Basic Attacks take a large amount of Mana per shot, meaning this can only be sustained for so long before Freya needs to regenerate her Mana.”

“Luckily her new passive, Mystic Warrior, offers a quick way to do that. Freya’s Melee attacks will restore 6% of her Missing Mana per attack, giving a quick way to restore Mana is Freya is willing to put herself at risk. In addition, Freya no longer has the bonus lifesteal but regenerates 2% of her Health each time she connects with a Ranged Basic Attack.”

“Finally, Irradiate has been replaced with Northern Lights. Freya empowers her next Basic Attack to deal bonus damage in an AoE and slow nearby targets. While it functions as a strong single stim for her Melee attacks, Ranged Attacks can trigger the damage and explosion on each target hit. Be careful when standing next to the Minion wave against Freya or it will be lights out!”

Banish has remained unchanged. Whoop is a core ability to Freya’s identity, allowing her to setup for her team and her own attacks. Valkyrie’s Discretion also has the same functionality but has a small damage nerf to help her overall balance with these changes.

Guerrière Mystique (Mystic Warrior)

  •  Bénédiction des Brisingar a été renommée en Guerrière Mystique.
  • Les Attaques de Base réussies de Freyja restaurent 6% de son Mana manquant. Les Attaques de Base à distance et les Compétences de Freyja réussies soignent 2% de sa Santé manquante à raison d’une fois par coup.
Aurore Boréale (Northern Lights)

  •  Irradiation a été renommée en Aurores Boréales.
  • Freyja renforce son arme pour que sa prochaine Attaque de Base touchant un ennemi dans les 5 secondes inflige des dégâts Magiques bonus en zone autour de l’ennemi. Les ennemis touchés par l’explosion sont Ralentis pendant 2s. Les Sbires subissent moitié moins de dégâts de l’explosion.
    • Dégâts : 70/115/160/205/250 (+75% de votre Puissance Magique)
    • Ralentissement : 25%
    • Temps de Rechargement : 9s
    • Coût : 60/65/70/75/80
Lame de l’Aurore (Aurora Blade)

  •  Impulsion a été renommée en Lame de l’Aurore.
  • Freyja peut alterner entre renforcer ses Attaques de Base et des Attaques de Base à distance traversant les ennemis mais s’arrêtant aux Dieux. Les deux types d’Attaques de Base ont un bonus de dégâts Magiques. Lorsque cette compétence est activée, chaque Attaque de Base à distance draine du Mana. Les Sbires ne subissent pas de dégâts des Attaques à Distance de Lame de l’Aurore.
    • Dégâts bonus de Corps-à-Corps : 20/34/48/62/76 (+20% de votre Puissance Magique)
    •  Dégâts bonus à Distance : 15/23/31/39/47 (+15% de votre Puissance Magique)
    • Temps de Rechargement : 0,5s
    • Coût : 25/33/41/49/57 par tir.
Discrétion de la Valkyrie (Valkyrie’s Discretion)

  •  Réduction des Dégâts par Coup de 100/135/170/205/240 à 80/115/150/185/220.
  • Réduction de la Contribution Magique par coup de 35% à 30%.

HADES

Hades has undergone a large amount of reworks, and through those one major thing has changed. Blight is no longer removed. Previously we hesitated on placing any debuff on Blight as it was removed by his abilities. This could lead to situations where you don’t want to use his cool abilities and blight interaction in fear of removing it. With that changed we can now place a debuff on Blight. As a point blank AoE mage, reducing the targets ability to deal damage back is a big boon to his overall survivability and what he can bring to a tank.

Corruption (Blight)

  •  Applique maintenant un malus qui réduit la Puissance Magique ou Physique de 5%.

HUN BATZ

Hun Batz is trading in his Critical Strike passive for bonus basic attack damage after using an ability. Hun Batz players will have a familiar play style but with reliable damage. Additionally, Crit Hun Batz players can still benefit from building Critical Strike and the bonus damage is taken into account when he crits.”

Outside of the passive change we are also giving him some quality of life buffs. Overhand Smash now has omni-movement (no movement penalty in any direction while he is firing) and Fear No Evil can be cast in walls, removing situations where he tries to cast the ult but is blocked due to his center area clipping some collision.

Coups Infusés (Infused Strikes)

  •  Ce Bonus ne confère plus 30% de chances de Coups Critiques.
  • Cet effet augmente les dégâts de la prochaine Attaque de Base réussie d’Hun Batz de 20%.
Frappe Plongeante (Overhand Smash)

  •  Hun Batz n’est plus affecté par la pénalité aux déplacements directionnels pendant le lancement de cette compétence.
Même pas Peur du Mal (Fear no Evil)

  •  Peut être effectuée dans les murs, réduisant les chances d’échouer au Géant de Feu parce qu’elle aurait été effectuée contre un mur.

 


KALI

Through the last few patches we have been looking at Basic Attack assassins. In this patch we have a few things to help (Stone Cutting Sword cost reduction, Midgardian Mail nerf) but wanted to help Kali on her base kit. Marked for Death will now provide a 20% heal if she doesn’t manage to get the kill. In situations where the heal really matters, a small bonus could be the difference between chaining multiple kills or heading back to the fountain.

Marqué par la Mort (Marked for Death)

  •  Augmentation du Soin de l’assistance de 15% to 20%.

KUKULKAN

Through the last few patches we have been looking at Basic Attack assassins. In this patch we have a few things to help (Stone Cutting Sword cost reduction, Midgardian Mail nerf) but wanted to help Kali on her base kit. Marked for Death will now provide a 20% heal if she doesn’t manage to get the kill. In situations where the heal really matters, a small bonus could be the difference between chaining multiple kills or heading back to the fountain.

Sillage (Slipstream)

  •  Augmentation de la Vitesse de Déplacement de 40/50/60/70/80% à 60/65/70/75/80%.
Esprit des Neufs Vents (Spirit of the Nine Winds)

  •  Réduction du Temps de Rechargement de 80s à 70s.

NEZHA

Ne Zha is the last of the three Crit passives to be reworked. Ne Zha now gained bonus movement speed and power with his stacks, giving him even more mobility around the map and working well with his stim and high scaling ultimate.

Esprit Vertueux (Righteous Spirit)

  •  Ne confère plus de Chances de Coups Critiques.
  • Les Cumuls confèrent maintenant 0,5% de bonus de Vitesse de Déplacement et 1 de Puissance Physique bonus, cumulable jusqu’à 20 fois.

RAMA

Rama’s Astral Barrage ground target can occasionally get lost in the middle of a fight. We are updating the targeter to be more visible while giving relevant information at the same time.

Barrage Astral (Astral barrage)

  •  Ajustement des Effets Spéciaux de ce cibleur pour aider à rendre visible le tir du joueur et le nombre de coups restants.

RAVANA

Ravana is reinventing himself as an Assassin! For years his playstyle has been aggressive and more jungle focused so his overall base stats and abilities are being updated to better balance him around this identity. For Base Stats he is trading defense for offense. Ten Hand Shadow Fist is also getting a Physical Power scaling bump while Overhead Kick is getting a cooldown nerf. Finally, Chain of Blows is being redesigned, allowing him to more quickly stack a defensive shield that if he can keep active really lets him zoom around.

Général

  •  Rāvana est à présent un Assassin.
  •  Réduction de la Santé de base de 450 à 400.
  •  Réduction de la Santé par niveau de 82 à 75.
  •  Augmentation des PdV5 de 7 à 8.
  •  Augmentation des PdV5 par niveau de 0,63 à 0,7.
  •  Réduction des PdM5 de 4,8 à 4,4.
  •  Réduction des PdM5 par niveau de 0,4 à 0,35.
  •  Réduction de la Protection Physique de Base de 16 à 13.
  •  Augmentation des dégâts d’Attaques de Base de 35 à 39.
  •  Augmentation des dégâts d’Attaques de Base par niveau de 2 à 2,2.
  •  Augmentation de la Vitesse d’Attaque par niveau de 1% à 1,7%.
Enchaînement de Coups (Chain of Blows)

  •  Enchaînement de Coups peut maintenant se charger sur les structures.
  • •  Les charges s’accumulent pour chaque cible touchée.
    • Ex : Coup de Poing de l’Ombre à 10 Mains peut accumuler plusieures charges en touchant une vague de Sbires.
  • Les charges confèrent un bonus de 3% de Vitesse de Déplacement. Les charges sont perdues quand le bouclier est entièrement brisé.
Coup de Poing de l’Ombre à 10 Mains (10-Hand Shadow Fist)

  •  Augmentation de la Contribution Physique de 55% à 70%.
Retournée Acrobatique (Overhead Kick)

  •  Réduction du Temps de Rechargement de 20/18/16/14/12 à 18/17/16/15/14s.

SERKET

Serqet is very potent, especially as she can spend her gold on more utility focused items and still contribute massive damage to a fight. We are bringing down the damage from Catalyst and Last Breath to encourage more damage oriented builds. At the same time her Deathbane is getting a few fixes to ensure targets in the hit area take the appropriate amount of damage and we have updated the targeter to accurately reflect the abilities hitbox.

Catalyseur (Catalyst)

  •  Réduction des dégâts pour une cible affectée par 3 poisons de 25% de la Santé maximum à 20%.
Poison Mortel (Deathbane)

  •  Correction d’un problème où les cibles dans la zone touchée par Poison Mortel ne subissaient pas tous les coups prévus.
  •  Le cibleur de cette compétence a été mis à jour pour mieux coller à la zone que cette compétence touche. La zone en elle-même n’a pas été modifiée.
Dernier Souffle (Last Breath)

  •  Réduction des dégâts de base de 210/330/450/570/690 à 200/310/420/530/640.

ZHONG KUI

Zhong Kui has come back in a big way. His ability to reliably stack and the protections he receives for keeping those stacks really allows him to be the up front damage dealer he is known for. While the changes have really helped him, he is now too safe for the amount of pressure he brings to a fight. We are reducing the amount of protections he receives from Demon Bag and toning down the stun duration on Book of Demons.

Sacs à Démons (Demon Bag)

  •  Réduction des Protections par cumul de 1 à 0,8.
Livre des Démons (Book of Demons)

  •  Réduction de la durée de l’Étourdissement de 0,7/0,8/0,9/1/1,1s à 0,6/0,7/0,8/0,9/1s.

 

9 Commentaire(s) SUR " Notes du Patch du 24 Juillet 2018 "

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    Jeremy 16 juillet 2018 at 10 h 05 min - Reply

    Bonjour pour la conquête classée je ne comprend pas se désir de supprimer les groupes car en classee le but et justement de jouer en équipe pour être plus efficace et de mieux en équipe le but dun moba mais je pense que vous faites sa car quelques bébés ont râler encore une fois. Oui moi je joue tout seul et les autres en groupe sont ensemble et du coup je gagne jamais.
    Pour ma part si c’est sa je pense que je n’irais plus en classee comme beaucoup je pense.
    Dommage

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      FunSoluces

      FunSoluces 16 juillet 2018 at 10 h 11 min - Reply

      Déjà : « vous faites » : Ce n’est pas nous, nous ne sommes pas Hi-Rez.

      Après, c’était à l’origine comme ça, que du solo pour les classées. Ils ont mis la Duo plus tard puis la Trio pendant un temps mais trop de soucis de Matchmaking je crois. :/

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      D.K.

      D.K. 16 juillet 2018 at 13 h 30 min - Reply

      Le jeu est clairement déséquilibré. Au début d’une saison, tu peux avoir un Maître et un Bronze ensembles tant qu’ils sont en Qualifying. Il est question de « PL ». On voit souvent deux Diamants dans une équipe et au mieux des Platines dans l’autre, et le raisonnement marche avec des Maîtres ou bien d’autres rangs. On se retrouve facilement avec des joueurs surclassés ou sousclassés à cause de ça ou bien avec des parties déséquilibrés. On parle d’un mode compétitif. Pour ceux qui veulent jouer en équipe ou s’amuser, il y a les autres modes de jeu. C’est le seul mode de jeu à être affecté par ça. La Duo Queue a toujours été une bêtise dès son annonce de ce point de vue, et à part ceux qui profitent de ce système, les joueurs vont, au contraire, bien plus prendre plaisir à jouer en ligue.

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    Jeremy David 16 juillet 2018 at 10 h 13 min - Reply

    Désolé j’ai poster 2 messages je pense que le 1er n’avais pas marcher. Quand je dit vous c’est hi rez évidement mais je trouve sa dommage

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    Pomme 17 juillet 2018 at 10 h 03 min - Reply

    Génial ce patch ! L idée de sanctionner les personnes nuisant à la communauté est très bien. Par contrer ça n’en serait pas encore plus efficace de les informer (car au début ils ne comprendront pas pourquoi ils perdent 2 fois plus de points et que nous on n’en perd rien). Surtout si ils ne lisent pas les patch 🙂

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    Pomme 17 juillet 2018 at 10 h 07 min - Reply

    Ah et j avais une question (désolé pour le double post) : est ce que la maj va réinitialiser les ranking vu qu il y a un changement partiel du mode de fonctionnement ?

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      D.K.

      D.K. 17 juillet 2018 at 12 h 14 min - Reply

      Yep, il faudra recommencer les qualifications. Mais l’ELO ne sera que partiellement réinitialisé, donc les joueurs retrouveront un classement plus ou moins similaire à la phase précédente.

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    Takaeichi 17 juillet 2018 at 10 h 58 min - Reply

    pass d event plage cette année ?

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      D.K.

      D.K. 17 juillet 2018 at 12 h 15 min - Reply

      Apparemment, c’est remplacé par l’événement des trois panthéons.

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