Smite France Le petit nouveau : PÉLÉ – Smite France

Home // Blog // Le petit nouveau : PÉLÉ

Le petit nouveau qu’est-ce que c’est ?

Ces articles ont pour but de permettre un débat autour des nouveaux Dieux et Déesses qui arriveront dans Smite ! Qui est le petit nouveau et que va-t-il changer ? C’est de cela que traiteront ces articles ! Dans un premier temps je vous présente mon ressenti sur le personnage ainsi que des possibles itemisations à mon image. J’ajouterai également des commentaires et avis sur les possibilités nouvelles apparaissant avec le personnage, ainsi cela créera une base pour VOS avis ! Simple non ?

Qui est-il ?

Pélé est une Assassin et la première représentante du panthéon Polynésien ! Elle est chaude et n’attend qu’une chose : exploser sa rage au combat. Ses sorts évoluant en fonction de leur niveau, l’ordre dans lequel attribué les points sera différent des autres personnages.

Je vous invite avant de continuer à voir en détail son kit ici : Notes du Patch 5.14.

[Les valeurs indiquées sur cet article peuvent différées de ce qui est indiqué sur les Notes du Patch étant donné qu’elles sont directement tirées des phases de test sur le STP (serveur test) et que des modifications sont apportées au fur et à mesure des tests.]

Commençons par son passif : Flamme Éternelle

Un passif plutôt défensif qui lui permet clairement de survivre plus facilement, encore faut-il savoir le gérer durant 6s et ayant un temps de recharge de 20s, il ne faut pas trop utiliser ses capacités avant sinon il sera difficile d’en profiter mais les utiliser après est risqué donc à vous de savoir gérer cela.

Il est facilement combinable avec des objets renforçant le côté défensif de ce passif. Il faut garder un œil sur votre santé et ne pas hésiter à bombarder vos sorts une fois qu’il sera actif !

Maintenant son 1er sort : Pyroclaste (les bouboules)

Sort très intéressant du fait de ses 2 charges. Un peu comme le passif d’Agni, ce sort peut être utilisé 1 fois sans être bloqué par le temps de recharge. Ses dégâts sont corrects utilisé 1 seule fois mais avec les 2 orbes lancés, il est facile de faire très mal !

Le retour des éclats tel un boomerang est à bien manier même si cela fait moins de dégâts que le lancer. Si vous placez les 2 orbes d’une certaine façon et que vous les positionnez bien derrière ou devant votre cible, l’important est d’être proche pour une meilleure visée : Cela sera dévastateur.

Je conseille de monter ce sort au niveau 3 puis de maximiser le 3 et monter le 2 au niveau 3 avant de le terminer !

Son 2ème sort : Éruption

Ce sort est déployable : Une fois lancé, Pélé peut se décaler, le sort restera sur place, c’est important de le savoir !

Tout comme les autres sorts, le rang est important : je trouve qu’il devient intéressant au niveau 3 quand nous avons 2 cercles et conseille de le maximiser en 3e en fonction des choix.

Ce sort permet essentiellement de garder les ennemis proche de Pélé grâce au repoussement vers les airs (knock up) !

Le 3ème sort : Ruée Magma (les tams tams)

Simplement le meilleur sort de Pélé : il offre une dératisation de la jungle incroyable ! Il est le 1er sort à prendre au commencement de la partie, il touche 20 fois max quand le combustible est chargé à 100 donc (10×20 = 200 en 10sec) ou (20×10 = 200 en 5sec) pour la jungle et même pour les premiers ganks, c’est surpuissant sauf si votre adversaire possède une ruée ou un saut ! Et c’est là que le 2 est utile : combinez la Ruée de Magma avec L’Éruption ainsi que Pyroclaste, cela fera très mal surtout dans les 1ers niveaux.

Ce sort permet une mobilité importante sur une courte période. 30% de la vitesse en plus en 10secs, c’est bien et 60% en 5secs pour un teamfight, c’est bien aussi ! Cela permet de sortir, attendre le rechargement du combustible et revenir faire mal.

Pour ma part je pense que ce sort est le 2nd à maximiser voire même le premier si on monte le 1 et 2 au niveau 3.

4ème sort et Ultime : Foudre Volcanique

Un ultime très puissant offrant mobilité, fuite ou engagement comme Rãvana mais également de lourds dégâts : 500 dès le niveau 1 (200 + 100 par coup), très fort ! Après le lancement et la ruée, vous avez 10secs pour mettre 3 attaques, plutôt simple normalement sauf si vous êtes sous contrôle.

Les dégâts des autos étant en cône, cela peut retourner un teamfight si vous êtes bien placé.

 

Et on lui fait porter quoi ?

Je vous propose 2 kits pour le personnage mais elle reste très libre et tous les objets peuvent lui correspondre, ce sera vous de vous faire votre stuff !

Pour les 2 kits je vais prendre une même base de 4 objets qui sont :

  • • Transcendance 35 puissance 300 mana 10% cdr (98 puissance au niveau 20 full stack)
  • • Tabi de Guerrier 40 puissance Image associée
  • • Lamentation de l’Hydre 40 puissance 10% cdr
  • • L’Écraseur 30 puissance 15 pénétration

Dans le cas ou il y a du soin en face, je propose de rajouter :

  • • Colère de Jotunn 40 puissance 150 mana 20% cdr 10 pénétration
  • • Matraque de Bagarreur 40 puissance 15 pénétration

STATS TOTALES : 292 puissance 40% cdr 40 Pénétration

Dans le cas où il n’y a PAS de soin en face je propose de rajouter :

  • • Dévoreur d’Âmes 60 puissance (40+ 20 une fois stack max) 10% drain de vie 10% cdr 15% drain de vie compétence
  • • Fléau de Titan 30 puissance 30% pénétration

STATS TOTALES : 304 puissance 30% cdr 35% drain de vie compétences (avec passif)

Le Crève-Cœur ainsi que la Forge de Sang sont également des bons choix ! De mon coté, je pense que le 2e kit est meilleur car il offre un énorme potentiel de survie mais le 1er est situationnel si besoin d’anti heal.

 

Et on le stoppe comment lui ?

Clairement , empêchez-la de vous approcher ! Oui, je sais, son ultime est un dash (ruée), MAIS les personnages tels que Poséidon et He Bo, en gros ceux qui pourront la ralentir, auront le dessus. Et pour tout le monde, prenez de l’anti-soin ! Son passif lui apporte un gros potentiel de survie : réduisez ce soin, restez à distance placez-lui des contrôles et ce sera la douche froide pour notre volcan !

Bellone est également puissante contre son ultime : lui faire perdre quelques secondes sur les 10secs qu’elle possède pour mettre ses autos peut sauver la vie. Empêchez-la de se positionner au centre du combat et faites en sorte de ne pas avoir vos alliés proche de vous lors de son ultime, regardez bien qui elle cible !

 

Maintenant à vos claviers ! J’attends vos avis !

La dernière fois vos réactions ont fusés sur Discord et les réseaux sociaux également ! N’hésitez pas à aller voir les différentes plateformes d’expression =)

0 Comments SUR " Le petit nouveau : PÉLÉ "

Laisser un commentaire

masquer

Stream

Télécharger le jeu

YouTube

Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Dernière Mise à Jour du slider : 20/06/2018

Twitch App

Image Ask.fm Smite France
Image Ask.fm Smite France
masquer
Copyright Smite France © 2013-2018
×