Home // Blog // Le petit nouveau : Héra

Le petit nouveau qu’est-ce que c’est ?

Ces articles ont pour but de permettre un débat autour des nouveaux Dieux et Déesses qui arriveront dans Smite ! Qui est le petit nouveau et que va-t-il changer ? C’est de cela que traiteront ces articles ! Dans un premier temps je vous présente mon ressenti sur le personnage ainsi que des possibles itemisations à mon image. J’ajouterai également des commentaires et avis sur les possibilités nouvelles apparaissant avec le personnage, ainsi cela créera une base pour VOS avis ! Simple non ?

 

Qui est-elle ?

Héra est une Mage avec un gameplay bien à elle dépendant essentiellement de son chevalier servant Argos (Argus en latin oui comme la voiture) ! Sa Majesté n’attend qu’une chose soumettre à sa volonté le champ de bataille ! Je vous invite avant de continuer à voir en détail son kit ici : Notes du Patch 5.19.

Lisez d’abord la compétence ultime d’Héra avant de lire le reste !

Les chiffres des dégâts ne sont pas calculés avec de la protection que l’adversaire peut avoir, ce sont des valeurs brutes (600 de Puissance Magique par défaut) !

L’article sera modifié si des changements sont appliqués d’ici la sortie du personnage !

Compétence passive : Présence dominante

Intéressant ! Il faut savoir que c’est un passif qui n’impacte que la compétence ultime Argos le défenseur ! Il a 2 utilités :

Quand Argos n’est pas actif : chaque dégât infligé par Héra que ce soit une la compétence 1 qui inflige des dégâts, la compétence 2 qui peut toucher 5 fois ou bien et c’est cela qui est très fort les attaques de base, réduira le temps de recharge de l’ultime (donc de l’apparition d’Argos) de 1 seconde, ce qui fait qu’en moyenne Argos pourra être activé toutes les 30secs mais cela peut être plus long ou plus rapide tout dépend ce vous.

Quand Argos est actif : chaque dégât infligé par Héra que ce soit une la compétence 1, la compétence 2 ou bien les attaques de base, soignent Argos de 20 + 5 par niveau donc de 120 au niveau 20 c’est très fort et cela se ressent vraiment !

Ce passif est très puissant dans les 2 cas ! Personnellement je suis fan de l’idée !

 

Maintenant son 1er sort : Assaut royal (le check)

Sort en 2 temps ! Un cône fixe en face d’Héra de 180° et un rectangle amovible comme le 2 de Discorde. C’est le sort principal de la Reine un temps de recharge minimum de 6secs et maximum de 10secs c’est assez cours mais à faire attention quand même.

Attention n’utilisez pas ce sort pour depush verticalement ne vous positionnez pas perpendiculairement à la vague de minions ! Le cône repousse les minions et UNIQUEMENT les minions (pas les monstres de jungle ni les dieux) dans le rectangle quelle que soit sa position éloignée ou proche de vous ! Placez-vous contre les minions avant et positionnez le rectangle sur les minions arrière !

N’hésitez pas juste utiliser le rectangle surtout contre les dieux ! le cône de fait que 70 + 15% c’est faible le rectangle lui fait 255 + 80% des dégâts basiques.

A savoir : au centre du rectangle se trouve une ligne c’est l’endroit où le check d‘Argos se fera, si un ennemi se trouve sur cette ligne il subira 15% de dégât en plus.

Et n’oubliez pas le passif si le cône et le rectangle touchent 5 dieux cela réduira l’ultime de 10sec ou soignera Argos 10 fois maximum (1200pv).

 

Son 2ème sort : Polymorphisme (métamorphe)

Ceci est l’unique sort de contrôle de la Reine ! Il transforme sur une ligne (assez longue) tous les ennemis en montre de jungle (max 5 du coup) durant 1,2secs jusqu’à 2secs max.

Donc comme l’ultime de Cernunnos ce sort métamorphose les adversaires qui ne peuvent rien faire excepté se purifier ! Il a un temps de cast d’environ 0,8sec et elle n’est pas immunisée donc elle peut être annulée par tous les contrôles !

Ce sort fait des dégâts normaux 240 + 75% , donc à utiliser pour faire mal oui mais aussi pour se sauver il faudra rester à distance sachant que Sa Majesté n’a aucun moyen de s’enfuir !

Pareil pour le passif ce sort peut réduire l’ultime de 5sec maximum ou soigner Argos 5 fois (600pv) (si 5 dieux touchés vous avez compris) !

 

Le 3ème sort : Linceul divin (la bulle)

Un sort défensif qui ne fait aucun dégât (pour le moment) Héra s’enveloppe d’une bulle de magie qui lui donne un bouclier 250pv + 15 par niveau soit 550pv niveaux max en fin de partie ! Fort sachant que Geb fournit 600pv.

Attention le bouclier ne purifie pas les contrôles. Mais offre 15% de vitesse de déplacement c’est très léger mais permet de mettre légèrement de la distance entre vous et vos adversaires.

Avec Argos (donc l’ultime qui permet de le faire apparaitre) ce sort à un deuxième effet ! Une fois activé durant les 5secs du bouclier d’Héra, Argos aura une maille mystique(!) infligeant 23 + 7.5% (78) c’est rapide ça fait pas mal a vue d’œil mais avec Argos qui vous tape dessus en plus, cela ça fait son effet !

Attention les dégâts de ce sort n’activent pas les items !

4ème sort et ultimate : Argos le défenseur !!!!!

Sort le plus important d’Héra il fait à lui seul tout son gameplay !

En effet sans Argos Héra n’est rien, elle n’a pas de sort de fuite, a un bouclier qui tombe assez vite malgré tout, mais possède un chevalier servant ARGOS !

Voyons les points d’Argos sous forme de liste :

  • Vous invoquez Argos ce qui repousse en l’air (bump) vos adversaires et inflige 300 + 35% (510) ce qui est léger pour un ultime ! Il se mettra a attaquer la cible la plus proche de lui.

 

  • Après cela il se dirigera comme Kald pour Skadi mais il est une cible tout le temps ! Vous pouvez rappeler Argos et lui donner une nouvelle cible.

 

  • Argos reste 40sec sur le terrain ou jusqu’à destruction (ma foi rapide…).

 

  • Il possède 3 attaques de base (4 avec le 3 vue plus haut) :
    • 1ere : une simple attaque de base infligeant 30 + 30% (environ 210).
    • 2eme : 40 + 30% (210 pareil) mais en zone et inflige un ralentissement de 20% durant 1sec.
    • 3eme : 45 + 40% (environ 285) mais en ligne donc touche derrière également.

A savoir : 1sec se passe entre chaque coup.

Donc en gros s’il est sur vous vous allez tomber vite MAIS voyons les caractéristiques d’Argos :

Niveau

1 2 3 4 5

PV

700

1275 1850 2425

3000

Protections 15 20 25 30

35

 

Argos devient intéressant au niveau 3 ! Car jusqu’au niveau 3 Héra aura plus de santé et de protections que lui et il ne fait pas trop mal même avec son apparition.

35 de protections au niveau 5 est pitoyable et c’est là, le point faible d’Argos il fait mal (en 3secs) d’accord mais 3000pv sans protections (car 35 en late game ce n’est rien), il se fait littéralement exploser !

Il est donc un second tank enfin plus un sac à pv embuant qui s’il vous approche vous fera mal dans les premiers niveaux il n’est pas trop menaçant mais à partir du niveau 3 il commence à être redoutable.

De plus le soin que Héra lui applique grâce au passif se ressent énormément 120 de soin par attaque c’est fort donc battez-vous avec Argos ou plutôt faites en sorte qu’il se batte avec vous ! Si vous vous battez et arrivez à placer vos sort, Argos sera redoutable si vous arriver activer le passif qui est surpuissant.

Il faudra apprendre à se placer derrière Argos quand quelqu’un vous attaque ce n’est pas lui qui se positionnera devant Héra mais la Reine derrière lui.

 

Et on lui fait porter quoi ?

Concrètement Héra est un mage classique qui n’a pas un style de jeu requérant un stuff particulier comme elle aura tendance à utiliser fréquemment ses sorts je vous conseille du mana et donc livre de Thot qui est probablement l’un des meilleur item pour mage a l’heure actuel !

Pour le reste du stuff veillez à ne pas dépasser les 40% de réduction de temps de recharges !

C’est a vous en fonction de vos préférences de faire le vôtre je vous propose pour ma part celui-ci :

Livre de Thot : 80p 1000mana (+133p)

Bottes de concentration : 55p  250 mana 10% cdr

Pendentif de chronos : 90p 20% cdr

Bâton éthéré : 90p 200pv (+ ~100 avec passif)

Moissonneur : 130p 300mana

Bâton de tahuti / ruine divine (si besoin) : 150p

++ potion à 500 d’or  50 puissance + 10% cdr

                                                              Statistiques LvL 20

Puissance

Santé Réduction temps de recharges Mana
778 1972pv 40% (max)

2670pm

 

Un stuff des plus classiques à vous de choisir ce qui vous plait le plus ! Si vous avez besoin de pénétration je vous conseille plus l’éclat d’obsidienne bien inférieure à un stuff  full puissance !

 

Et on la stoppe comment elle ?

A la manière de Skadi le focus les choses qui traverse les personnages et les sorts, passez Argos, placez-vous à coté d’elle et la reine tombera !

Argos se fera démolir rapidement si vous décidez de le focus avec un adc surtout ! (3000pv pour 35 de protection on calcule vite avec les critiques ce que ça donne).

Le problème c’est qu’elle invoquera Argos très souvent ! Donc après un fight si Héra reste en vie dites-vous que la prochaine fois que vous la croiserez Argos retombera sur vous !

Attendez-vous à toujours 1v2 Sa Majesté, après, passez Argos et elle sera vous une fois au centre du combat elle n’a pas le choix se battre.

 

Verdict !

Points forts

Points faibles
  • Utilisation récurrente des sorts
  • Mobilité
  • Argos comme familier récurent
  • Durabilité d’Argos
  • Dégâts de zones
  • Peu de contrôles
Facile Moyen

Difficile

 

Héra est un très bon personnage très fun simple à prendre en main MAIS il faut savoir jouer avec argus énormément surtout niveau positionnement n’ayant pas d’échappatoire et utilisant Argos comme bouclier ! C’est pour cela que je la place dans la catégorie difficile même si son gameplay est simple ma prise en main aussi mais l’expérience moins !

Maintenant à vos claviers ! J’attends vos avis !

N’hésitez pas à aller voir les différentes plateformes d’expression =)

0 Comments SUR " Le petit nouveau : Héra "

Laisser un commentaire

masquer

Stream

Télécharger le jeu

YouTube

Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Dernière Mise à Jour du slider : 20/06/2018

Twitch App

Image Ask.fm Smite France
Image Ask.fm Smite France
masquer
Copyright Smite France © 2013-2018
×