Home // Blog // Le petit nouveau BARON SAMEDI

Le petit nouveau qu’est-ce que c’est ?

Ces articles ont pour but de permettre un débat autour des nouveaux Dieux et Déesses qui arriveront dans Smite ! Qui est le petit nouveau et que va-t-il changer ? C’est de cela que traiteront ces articles ! Dans un premier temps je vous présente mon ressenti sur le personnage ainsi que des possibles itemisations à mon image. J’ajouterai également des commentaires et avis sur les possibilités nouvelles apparaissant avec le personnage, ainsi cela créera une base pour VOS avis ! Simple non ?

Qui est-il ?

Baron samedi est un Mage et le premier de son panthéon à rejoindre le champ de bataille ! Il possède un style particulier, il est surtout un très bon danseur, attendez-vous à valser entre la vie et la mort à ses côtés, enfin face à lui.

À partir de maintenant, je vais parler de ses sorts et de la façon dont je pense qu’il peut-être joué. Je vous invite avant de continuer à voir en détail son kit ici : Notes du Patch 5.11.

Commençons par son passif : Hystérie

Que pensez-vous de ce breuvage ? En effet, le Baron le partage à tous ses équipiers, intéressant non ?
Cette potion rend 140 pv et 100 pm en 20 secs et est utilisable 3 fois à la manière d’un calice. Elle se remplit à la base donc l’achat ne doit se faire qu’une seule fois. Max : 420 pv et 300 pm.

Une potion de soin simple rend 250 pv et une de mana 150pm en 25secs chacune.

Qu’en pensez-vous ? Pour 150 d’or est-il mieux de prendre 1 potion de soin + 2 potions de mana (ou inverse) ou ce breuvage spécial ?

En matière de rentabilité prendre le breuvage est plus rentable au niveau du budget (et oui tout est question d’agent même dans Smite) cependant afin de rester le plus longtemps possible sur une voie cela est plus rentable de perdre des golds mais rester plus longtemps sur la voie !

Pour quoi pencheriez-vous ? Et pour quel rôle le breuvage est-il intéressant ? Solo ? ADC ? Jungle ?

Quant à la deuxième partie de son passif, 25% de dégâts supplémentaires, c’est plutôt sympa et rès puissant ! Un peu trop peut-être…

Maintenant son 1er sort : Regard éclatant (t’as de beaux yeux tu sais?)

Sur ce sort, le point intéressant est son temps de rechargement (cd) : 9 secs ! Donc, avec 40%, cela donne 5,4 secs…autant dire un sort qui revient très vite et qui fait mal. Cela donne envie de le jouer avec 40% de cdr (Cooldown Reduction / réduction de temps de rechargement).

Son 2ème sort : Guide spirituel (le Mr est un gourou)

Le soin de ce sort est principalement efficace en pourcentage (15%) ainsi que 140 +10% ce qui est peu ! Prendre le Bâton d’Asclepios n’augmenterait que de très peu les soins produits donc pas très intéressant. J’ai observé une moyenne de soins d’environ 5000 pv au cours de mes parties !

Autre chose intéressante : le bonus de vitesse de 40% au max, sachant que la relique Ailes Célestes (sprint) procure 20% seulement, le sort donne donc le double durant 2 secs.

Le 3ème sort : Emballage (en réalité, c’est un pro du papier cadeau)

C’est un sort sympathique : l’Enracinement n’est pas immédiat bien que prévisible selon les déplacements. Et avec le combo d’hystérie, cela punit les alliés trop proches de la cible (Aphrodite n’a qu’à éloigner son âme-sœur d’elle sous peine d’un châtiment pour elle également).
Également un bon chargeur d’hystérie (hystérie n’est pas le nouvel iphone, ok ?)

4ème sort et Ultime : Vie de la Fête (et amuse-toi en jouant)

Que dire, à part que c’est un très fort chargeur d’hystérie, qu’il fait de très très puissants dégâts, horrible si la cible se retrouve au cercueil (15% santé max + 420 + 50% de sa puissance magique), un étourdissement (stun) long, 2 secs, plutôt pas mal (celui de Kumbhakarna dure 3sec en comparaison mais peut être annulé prématurément).

Point négatif : si vous lancez ce sort en plein centre du combat, il est probable qu’un Dieu touche le cercueil plus tôt que prévu ce qui met fin à la compétence et étourdit celui-ci !

 

Et on lui fait porter quoi ?

Pour ce qui est des objets, nous savons qu’il gagne 80 pv par niveau pour un total de 1980 pv au max.
Pour comparer : Isis est à 1725pv / Râ 1745pv / Thot 1875pv / Zhong Kui 2150pv.

Autant dire qu’il se classe parmi les plus hauts. Il faut bien compenser son manque de mobilité (aucun saut, ruée (dash) ou téléportation) !

Donc, je me suis dit que je lui ferais porter ceci :

Bâton du Sorcier (2400 pv max)Résultat de recherche d'images pour "soul gemme smite"WarlocksStaff T3.pngRésultat de recherche d'images pour "baton sorcier smite"Résultat de recherche d'images pour "baton sorcier smite"Résultat de recherche d'images pour "baton sorcier smite"Image associée
Botte du Mage
Gemme d’Isolation (pour le 3 et 1 + 2650 pv max)
Pendentif de Chronos (20% de cdr)
Gemme d’Ame (30% de cdr + 2800 pv max)
Item au choix, Lance du Mage / Ruine Divine si besoin Moissonneur d’Ames ou bien Bâton de Thot

Rajoutez à cela la potion à 500 d’Or qui donne 10% de cdr nous avons donc :

2800 pv max
475 de Puissance Magique (ici j’ai choisi Lance du Mage comme dernier objet)
40% de cdr
75 de Pénétration max

Nous avons donc un cocktail tank/sac à pv mais avec le cdr les sorts reviennent vite ce qui permet de les envoyer très très souvent de plus le passif hystérie vous permet de faire beaucoup de dégâts sans atteindre 600 de puissance.

 

Et on le stoppe comment lui ?

Son manque de mobilité est la clef de sa mort ! En effet, un bon positionnement est essentiel tout comme Anubis qui, lui, a du drain de vie (on a tous connu un Anubis qui se soigne plus que vous ne le tapez !). Ici, j’ai choisi de compenser cela par mes points de vie comme un Zhong kui et cela marche bien, après libre à vous de compenser cela par d’autres méthodes. Mais imaginez-vous avec une Serket ou une Daji qui vous saute dessus sans ultime, vous êtes fichus (sauf si elles sont mauvaises) !

Pensez donc à comment stoppez-vous Anubis ? Ou Ah Puch ? Vous savez ceux qui ne bougent pas beaucoup (j’ai voulu prendre Thot comme exemple mais je me suis rappelé sa glissade de 10km en arrière).

Il faudra, si vous êtes assassin, bien penser à ne pas hésiter si le Baron est avancé ou mal placé à le punir !

 

Maintenant à vos claviers ! J’attends vos avis !

Pour vous l’arrivée en partie classée du Baron va-t-elle chambouler le métagame ? Le bannirez-vous ? Contre qui est il fort/faible ?

 

2 Comments SUR " Le petit nouveau BARON SAMEDI "

  • alt_example

    Snacking 28 juin 2018 at 13 h 54 min - Reply

    La gems de l’isolation est inutile sur lui vu que le perso combo 3-2-1 le 3 place un root donc impossible de louper les 2 autres

    • alt_example

      Zebulon 28 juin 2018 at 14 h 46 min - Reply

      Je comprends, donc tu penses que même sur l’ultime et sur le 1 que tu lances plus souvent dans la mêlée c’est inutile ? L’ultimate du Baron est comparable à celui d’Hadès, pourtant iso sur Hadès n’est pas inutile donc je ne sais pas, après c’est en fonction de chacun.

Laisser un commentaire

masquer

Stream

Télécharger le jeu

YouTube

Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Dernière Mise à Jour du slider : 20/06/2018

Twitch App

Image Ask.fm Smite France
Image Ask.fm Smite France
masquer
Copyright Smite France © 2013-2018
×