Home // Blog // La Chronique Smite France #07

Salut à tous, ici FunSoluces pour le septième numéro de la « Chronique Smite France » ! Je vous révèle quelques infos concernant Smite France à chaque nouveau numéro ! Vous voulez en savoir plus ? Lisez donc !


ÉDITO DE FUNSOLUCES

Salut tout le monde ! Cela fait à nouveau presque deux mois que je n’ai pas fait cette chronique ! Dans ce numéro, je vais parler de plusieurs points importants qu’il faut que je remette au clair auprès de vous. Court édito mais rappel tournois, logos tournois et sondage Discord sont au rendez-vous !

(Ah et pour info, malgré mon envie de continuer, je ne compte pas reprendre de suite la Smite France Story que j’avais commencé dans d’autres numéros, désolé…)

N’hésitez toujours pas à me dire ce que vous pensez de ce numéro, à bientôt j’espère ! :3


C’est l’heure du rarararararappel !

(Oui, référence pourrie déformée, je sais…) Un rappel sur quoi donc ? Et bien sur les tournois ! Nous essayons à l’heure actuelle de vous proposer au mieux un tournoi tous les Vendredis. Suite à de récents contacts avec Hi-Rez, nous voudrions mettre un point d’honneur sur la compétition en 5v5 ! Pas au point de remettre en place les SFC (pas encore du moins ^^) mais nous avons eu récemment des tournois 5v5 organisés par nos organisateurs ces derniers mois.

Malheureusement, il n’y a pas eu beaucoup d’équipes de 5 joueurs participantes à ces tournois et nous n’avons pas pu rémunérer ce tournoi en Gemmes (juste des costumes donnés par-ci par-là). C’est là que vient le rappel : pour qu’un tournoi soit rémunéré en gemmes, cela dépend en majorité de vous, chers joueurs, car pour être rémunéré en Gemmes, nous devons au préalable prévenir Hi-Rez et faire tout le côté administratif, certes, mais il faut au moins 8 équipes participantes à un tournoi pour aller au bout des choses. Hors, il y a eu moins de 8 équipes dans les derniers tournois 5v5 que nous avons organisés.

Certains joueurs se sont « plaints » de n’avoir qu’un (ou parfois plusieurs) « costume(s) » en guise de récompense pour une même équipe mais dans ce cas là, c’est malheureusement les seules choses que nous pouvons vous offrir si toutes les conditions ne sont pas rassemblées (il y en a d’autres de notre côté tel que le stream mais cela ne vous concerne pas vraiment).

C’est pourquoi nous allons de préférence continuer à organiser des tournois 3v3 ou 1v1 dans les semaines qui suivent plutôt que des tournois 5v5 pour l’instant car on a constaté plus de participations contrairement aux tournois 5v5. Il faut en quelque sorte rester « fidèles » aux tournois afin que l’on atteigne à chaque fois le quota de joueurs requis pour la rémunération donc revenez à chaque tournoi afin que TOUS les tournois soient rémunérés. N’oubliez pas également d’en parler autour de vous afin de ramener de plus en plus de personnes !

Il me vient donc une idée : si vous souhaitez plutôt que l’on réalise des sondages hebdomadairement par exemple, afin de savoir si vous préférez participer à un mode de tournoi précis (5v5 / 3v3 / 1v1 / Autre ?), n’hésitez pas à nous le faire savoir, que ce soit ici en commentaire, via Discord, par courriel ou tout autre moyen de communication ! C’est important pour nous et au final pour vous !

En gros : la rémunération en Gemmes de nos tournois ne dépendent que de vous et de votre participation !


Discord, c’est de l’écrit…mais aussi du vocal !

Et oui ! Vous êtes toujours de plus en plus nombreux à nous rejoindre sur notre serveur Discord ! Ça vous permet de trouver des joueurs francophones avec qui jouent mais également de vous tenir informés des nouveautés et événements Smite France et SMITE voire même, tout récemment, de partager ensemble les divers codes promotionnels qu’offrent temporairement Hi-Rez.

Ça, c’est la partie écrite. Mais qu’en est-il de la partie vocale ? Discord est également un support vocal avant tout et permet aux joueurs de parler entre eux pendant les parties ou tout simplement de discuter sur des sujets X ou Y (je parle pas de Pokémon hein…). Actuellement, on ne voit, grand maximum, qu’une dizaine de personnes discutant en vocal (hors tournois).

Votre avis là-dessus ? Si vous utilisez le vocal sur notre serveur, pourquoi pensez-vous qu’il y a pas grand monde vocalement ? Si vous utilisez le vocal sur un autre serveur (de clan ou autre), pourquoi pas sur notre serveur ? Faudrait-il quelque chose pour vous « attirez » vers notre serveur ? Si vous utilisez pas du tout le vocal, pourquoi ? Votre avis à tous compte beaucoup pour nous et améliorer votre « qualité de vie » sur notre serveur.


Des logos pour les tournois Smite France !

Vous avez déjà vu le magnifique logo des Smite France Championship ? Oui bon… « Magnifique » est un bien grand mot, je ne suis pas un pro… mais je pensais justement faire des logos pour les autres tournois (« La Preuve par Trois » & « Il n’en restera qu’un ! » voire notre célèbre « Tournoi FUN« ) pour que les tournois aient tous une bonne identité visuelle (des vidéos seront aussi créées pour les shoutcasts et présentation de tournois).

Si vous avez toutefois envie de proposer vos propres logos, n’hésitez pas à nous envoyer vos idées ou vos créations à contact@smitefrance.fr !


J’espère que ce septième numéro vous aura autant plu que le précédent.
N’hésitez pas à réagir à ces divers sujets en commentaires et à me proposer des sujets que vous voudriez que j’aborde.
Vous pouvez si vous le souhaitez jeter un coup d’oeil au précédent numéro !

On se retrouve très vite pour un prochain numéro et d’ici là, portez-vous bien !

FUNSOLUCES

0 Comments SUR " La Chronique Smite France #07 "

Laisser un commentaire

masquer

Stream

Télécharger le jeu

YouTube

Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail

Twitch App

Image Ask.fm Smite France
Image Ask.fm Smite France
masquer
Copyright Smite France © 2013-2018
×