Terra : La Terre nourricière

Terra
Romain
La Terre nourricière

Mêlée, Magique

Gardien

Dégâts de zone, Durabilité

Vie : 500 (95)

Régénération de vie : 8 (0.8)

Mana : 200 (35)

Regénération Mana : 4.6 (0.4)

Puissance magique : 190 (7.75)

Puissance physique : 0 (0)

Vitesse d'attaque : 0.9 (0.013)

Protection magique : 30 (0.9)

Protection physique : 20 (3.2)

Description



Terra Mater, littéralement "la Terre-mère", se cache derrière tout ce qui vit. Sur sa chair, les arbres se dressent tel un duvet, les rivières serpentent comme autant de veines, et les vagues de l'océan lui lèchent les côtes. Voilà bien longtemps qu'elle sommeille, depuis que son fils, le Titan Saturne, s'est fait chasser du trône par sa propre descendance. Comment l'histoire avait-elle pu prendre une telle tournure ?

À l'aube des temps, Terra fut séparée de toutes les autres matières primordiales afin de créer la Terre. Au-dessus d'elle, Uranus, le ciel, était sagement suspendu. Sous le charme, elle fit de lui son roi. Leur amour donna naissance à des Titans, des êtres encore plus puissants qu'eux mais, par crainte et par jalousie, Uranus préféra les enfouir dans le sol. Prenant peu à peu conscience de l'arrogance, la vanité et la haine qui consumaient son époux, Terra libéra ses enfants, et d'un commun accord avec eux, renversa Uranus.

Ce fut le plus jeune des Titans, Saturne, qui lui succéda. Terra était immensément fière, mais certaines prophéties annonçaient déjà que Saturne connaîtrait le même sort que son père, détrôné par sa propre lignée. Par précaution, Saturne dévora donc ses propres enfants l'un après l'autre... Tous, sauf un : Jupiter parvint à s'échapper et, dans une rage vengeresse, il fendit Saturne en deux pour laisser sortir ses frères et sœurs. Ils déchaînèrent alors leur violence sur les Titans, la descendance de Terra, et s'arrogèrent le contrôle du monde.

Pleurant la perte de ses enfants, Terra s'endormit pour des siècles et des siècles.

Mais les ravages d'une nouvelle guerre commencent à marquer sa peau, et à chaque bataille, elle sent un peu plus le sang de ses petits-enfants imprégner sa chair ; ces dieux arrogants, vaniteux et sournois, qui ont jadis volé le monde à son fils ; ces dieux qui lui rappellent tant Uranus. Aujourd'hui, elle se réveille enfin, bien décidée à reprendre le trône qui lui revient de droit.

Les sorts


Passif : Menhirs

Les compétences de Terra créent des menhirs. Tant qu'il y a un menhir sur le champ de bataille, Terra est immunisée aux projections, et ses attaques de base ralentissent et infligent des dégâts bonus. Si elle a brisé un menhir avec Force de la nature, ce bonus persiste 3s après la disparition du dernier menhir.

Compétence : Bonus
Affecte : Joueur, Ennemis
Ralentissement : 30% pendant 1.25s
Bonus de dégâts : 7 (+10% de la puissance magique)

Sort 1 : Force de la nature

Terra accumule de l'énergie et se rue en avant. Elle inflige des dégâts aux ennemis traversés. Si Terra traverse ses propres menhirs, ils sont détruits et elle peut effectuer une seconde ruée dans les 3s qui suivent.

Cooldown : 15s
Coût : 50
Compétence : Ruée
Affecte : Ennemis
Dégâts : Magiques
Portée : 35
Dégâts : 60/110/160/210/260 (+30% de la puissance magique)

Sort 2 : Terre écrasante

Terra érige deux murs de menhirs sur un emplacement ciblé. Elle peut réactiver la compétence pour les faire s'écraser l'un contre l'autre, ce qui inflige des dégâts et étourdit les ennemis touchés pour 1,5s. Si elle choisit plutôt de détruire ces menhirs avec Force de la nature, chacun inflige des dégâts dans une zone en cône.

Cooldown : 15s
Coût : 60/65/70/75/80
Compétence : Cible au sol
Affecte : Ennemis
Dégâts : Magiques
Portée : 55
Durée des murs : 5s
Dégâts par mur : 50/85/120/155/190 (+35% de la puissance magique)
Dégâts avec Force de la nature : 60/110/160/210/260 (+35% de la puissance magique)

Sort 3 : Monolithe

Terra invoque un menhir chargé d'énergie naturelle. Il soigne les dieux alliés proches toutes les 0,5s, mais les ennemis peuvent le détruire en 5 attaques de base. Si Terra détruit ce menhir avec Force de la nature, elle ralentit les ennemis proches pendant 1,5s et génère une zone de dégâts qui dure 5s.

Cooldown : 18s
Coût : 60/70/80/90/100
Compétence : Cible au sol
Affecte : Alliés et ennemis
Dégâts : Magiques
Rayon : 30
Durée du menhir : 10s
Guérison par tick : 3/6/9/12/15 (/+5% de la puissance magique)
Dégâts de destruction : 70/100/130/170/200 (+50% de la puissance magique)
Ralentissement : 30%
Dégâts par tick : 10/12/14/16/18 (+5% de la puissance magique)

Ultimate : Bénédiction de Terra

Terra communique sa force à l'univers entier, ce qui confère un bonus à tous ses alliés pendant 10s. Leur vitesse de déplacement est augmentée, tandis que le temps de recharge et les coûts en mana de leurs compétences sont réduits. De plus, 4 pierres apparaissent autour de Terra et des dieux alliés. Si les dieux ennemis leur infligent des dégâts 4 fois, ces pierres s'activent et produisent un soin.

Cooldown : 110s
Coût : 90
Compétence : Bonus général
Affecte : Alliés
Vitesse de déplacement : 20%
Réduction du coût en mana : 100%
Réduction du temps de recharge : 20/25/30/35/40%
Guérison : 100/150/200/250/300 (+30% de la puissance magique)
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