Skadi : Déesse de l'hiver

Skadi
Nordique
Déesse de l'hiver

À distance, Physique

Chasseur

Contrôle, Attaquant

Vie : 470 (78)

Régénération de vie : 8 (0.69)

Mana : 220 (35)

Regénération Mana : 4.5 (0.32)

Puissance magique : 0 (0)

Puissance physique : 35 (2.5)

Vitesse d'attaque : 0.9 (0.014)

Protection magique : 30 (0.9)

Protection physique : 11 (2.8)

Description



Les murs d'Ásgard résonnaient des rires des dieux, trinquant et festoyant à quelques mètres à peine du cadavre encore frais de leur ennemi vaincu, le jötunn Thjazi. Après des décennies de discorde, le conflit était enfin résolu, et Odin et ses compagnons n'allaient certainement pas se priver de se féliciter, clamant leur fierté à grand renfort d'hydromel.

Les portes s'ouvrirent alors brusquement, laissant entrer un vent glacial, et à sa suite une jeune fille, la lance à la main. Sa peau de porcelaine était protégée par un vêtement de fourrure, et le feu de la vengeance qui brillait dans ses yeux, aussi bleus que les eaux d'un glacier, ne laissait aucune place au doute : devant eux se tenait Skadi, la fille du défunt jötunn.

Fascinée par sa beauté, la divine assemblée entama des pourparlers pour la dissuader d'employer la force. Ultime marque d'honneur, Odin lança les yeux de Thjazi dans le ciel et en fit des étoiles, qui brilleraient désormais pour l'éternité... mais ce geste ne suffit pas à apaiser Skadi, qui exigeait une vie en échange de celle de son père.

Ce fut Loki, le premier, qui parvint à toucher son cœur en faisant preuve d'humour et en esquissant quelques pas de danse. Face à une telle gaieté, enfin, un sourire vint brièvement éclairer son visage jusqu'alors fermé.

"Un mariage !", s'exclama Odin. En épousant un dieu, Skadi deviendrait à son tour une déesse, une juste compensation pour la mort de son père. Sa colère s'apaisant peu à peu, Skadi accepta, mais Odin, taquin, rajouta une difficulté : elle ne pourrait choisir son futur époux qu'en fonction de ses pieds. Les dieux se dissimulèrent alors derrière un rideau, et Skadi prit sa décision : ce serait Njörd.

Hélas, Njörd étant lié à l'été et Skadi à l'hiver, le mariage fut de courte durée ; au bout de quelques années, les époux se séparèrent sans heurts. Skadi partit retrouver les montagnes enneigées de sa jeunesse mais, sans père ni mari, la solitude ne tarda pas à lui peser. Ayant eu vent d'une guerre s'étendant à tous les panthéons, Skadi décida de prendre part au conflit, ne pouvant se résoudre à abandonner sa nouvelle famille : Odin, Loki, Njörd, Ullr et les autres dieux.

Les sorts


Passif : Kaldr, le loup de l'hiver

Kaldr, le loup de l'hiver, combat aux côtés de Skadi. Il possède 2 formes : bête ou élémentaire. En bête, il peut attaquer et être attaqué. En élémentaire, il est invulnérable et regagne sa santé. Il se transforme automatiquement en élémentaire si sa santé tombe à zéro. Rune de la chasse permet de basculer d'une forme à l'autre.

Compétence : Familier
PV : 5
Vitesse d'attaque : 50% de Skadi
Vitesse de déplacement : 110 % de Skadi
Dégâts subis des sbires : 1 PV toutes les 5 attaques
Autres dégâts subis : 1 PV par attaque ou compétence

Sort 1 : Froid perçant

Skadi jette une lance de glace droit devant elle qui inflige des dégâts aux ennemis et les ralentit pendant 3s. Les attaques de base de Kaldr infligent le double de dégâts aux ennemis affectés.

Cooldown : 15s
Coût : 70/75/80/85/90
Compétence : Projectile
Affecte : Ennemis
Dégâts : Physiques
Dégâts : 90/140/190/240/290 (+80% de la puissance physique)
Ralentissement : 20/25/30/35/40%

Sort 2 : Rune de la chasse

Activer/Désactiver : Skadi marque un ennemi à l'attention de Kaldr. Ce dernier prend alors sa forme de bête, le prend en chasse et l'attaque. Si l'ennemi marqué meurt, Kaldr attaque les ennemis proches. À la désactivation, Kaldr arrête d'attaquer, revient auprès de Skadi et reprend sa forme élémentaire. Cette compétence est utilisable dès le rang 0, mais Kaldr gagne de nouvelles capacités aux rangs suivants.

Cooldown : 0/5s
Coût : Aucun
Compétence : Ordre de familier
Affecte : Ennemis
Dégâts : Physiques
Attaque de base : 40/50/60/70/80% de l'attaque de Skadi
Rang 1 : Kaldr dispose d'une ruée (70/85/100/115/130% de l'attaque de Skadi)
Rang 3 : Les éliminations de Kaldr le soignent
Rang 5 : Les attaques de Kaldr augmentent la vitesse de Skadi de 10%

Sort 3 : Pergélisol

Skadi gèle le sol sur une zone ciblée pendant 5s. Les ennemis présents subissent des dégâts initiaux, puis des dégâts supplémentaires toutes les 0,5s tant qu'ils restent dans la zone. Les dieux ennemis sont ralentis et perdent le contrôle de leurs mouvements : ils glissent dans la direction de leur déplacement. Skadi, par contre, se déplace plus vite quand elle est sur la glace et 3s après avoir quitté la zone.

Cooldown : 18s
Coût : 70/75/80/85/90
Compétence : Cible au sol
Affecte : Joueur et Ennemis
Dégâts : Physiques
Dégâts initiaux : 70/100/130/160/190 (+50% de la puissance physique)
Dégâts par tick : 5/10/15/20/25 (+5% de la puissance physique)
Vitesse de déplacement : 20/25/30/35/40%
Ralentissement : 15%
Rayon : 16/16/18/18/20

Ultimate : Emprise de l'hiver

Une tempête de neige entoure Skadi et Kaldr. À l'activation, les ennemis à portée sont enracinés et Kaldr récupère toute sa santé. Pendant les 4s suivantes, la tempête inflige des dégâts toutes les 0,5s.

Cooldown : 90s
Coût : 80/90/100/110/120
Compétence : Zone
Affecte : Skadi, Kaldr, ennemis
Dégâts : Physiques
Rayon : 20
Dégâts par tick : 10/20/30/40/50 (+5% de la puissance physique)
Durée de l'enracinement : 1/1.25/1.5/1.75/2s
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