Ganesh : Dieu de la réussite

Ganesh
Hindou
Dieu de la réussite

Mêlée, Magique

Gardien

Contrôle, Défense

Vie : 495 (95)

Régénération de vie : 6 (0.67)

Mana : 200 (40)

Regénération Mana : 4.6 (0.42)

Puissance magique : 190 (7.75)

Puissance physique : 0 (0)

Vitesse d'attaque : 1 (0.012)

Protection magique : 30 (0.9)

Protection physique : 20 (3.2)

Description



À la suite d'une célébration, Parvati, la déesse de la fertilité et de l'amour, lavait son corps de toute sa poussière et sa sueur. Un dépôt informe s'agrégea à la surface du bassin. D'un simple mouvement de la main, elle le transforma en un garçon, son fils, à qui elle ordonna de monter la garde jusqu'à ce qu'elle termine ses ablutions. Aussi, lorsque revint Shiva, l'être suprême, il se heurta à cet enfant qui lui refusa obstinément l'accès à la pièce. Inquiet pour sa femme, Shiva dégaina son épée et faucha l'insolent.

"C'est votre fils !" s'écria Parvati. "Sauvez-le !"

Shiva s'empressa donc de remplacer la tête de l'enfant par celle de la plus sage des créatures, un éléphant. C'est ainsi que naquit Ganesh.

Généreux, chaleureux et optimiste, il fait figure d'autorité dans le domaine qui lui fut ce jour-là assigné par sa mère : les obstacles. Ceux dont le cœur est empli d'arrogance et de prétention voient leur avancée gênée par Ganesh ; complications financières, matériel défectueux et autres infortunes perturbent leur moindre projet. Au contraire, Ganesh ouvre la voie aux justes et aux zélés. Il leur apporte une existence prospère, jalonnée de ciels bleus et de rires.

Les obstacles peuvent être dressés aussi bien que balayés, c'est pourquoi les mortels adressent leurs prières à Ganesh avant d'entamer une nouvelle tâche. Ils lui demandent de leur ouvrir la voie et d'éclairer leur avenir. De leur apporter la réussite.

C'est à contrecœur que Ganesh foule le champ de bataille des dieux. La violence est l'obstacle auquel le dieu-éléphant recourt en dernier lieu. Mais il ne s'agit pas de simples mortels. Ce sont les dieux qui s'affrontent, et il est temps que Ganesh choisisse lesquels réussiront, et lesquels échoueront.

Les sorts


Passif : Bonne fortune

Quand Ganesh porte un coup fatal, l'élimination revient au dieu allié le plus proche, et Ganesh profite d'une assistance. Par ailleurs, il obtient des assistances à 20 unités de plus que la normale et jusqu'à 5s après la limite standard.

Compétence : Bonus
Affecte : Dieux alliés
Rayon : 100
Durée : 15s

Sort 1 : Coup du destin

Puisant dans sa volonté inflexible, Ganesh lance une malédiction qui inflige des dégâts aux ennemis. Pour chaque ennemi touché (5 au maximum), tous les dieux alliés se trouvant à moins de 55 unités de Ganesh gagnent des dégâts bonus.

Cooldown : 16s
Coût : 65/70/75/80/85
Compétence : Ligne
Affecte : Ennemis
Dégâts : Magiques
Portée : 55
Dégâts : 90/150/210/270/330 (+55% de votre puissance magique)
Dégâts bonus par charge : 2%
Durée : 3s

Sort 2 : Ohm

Ganesh se met à psalmodier et adopte la position du lotus, qui le ralentit légèrement mais lui permet de se déplacer dans toutes les directions sans pénalité. Son chant réduit au silence les dieux ennemis dans un cône devant lui, et augmente les protections physiques des dieux alliés proches.

Cooldown : 14/13/12/11/10s
Coût : 55/60/65/70/75
Compétence : Cône
Affecte : Ennemis, alliés
Rayon : 35
Durée : 1.8s
Protections : 20/30/40/50/60

Sort 3 : Balayer les obstacles

Ganesh charge en avant et agrippe un ennemi avec son aiguillon, l'immobilise, lui inflige des dégâts, puis le projette. Cette ruée peut traverser les éléments déployables placés par les joueurs.

Cooldown : 15s
Coût : 70/75/80/85/90
Compétence : Ruée
Affecte : Ennemis
Dégâts : Magiques
Dégâts : 75/120/165/210/255 (+45% de la puissance magique)

Ultimate : Piliers du Dharma

Ganesh matérialise les Quatre piliers de la vertu qui génèrent un champ d'énergie magique. Les ennemis qui le traversent subissent des dégâts, sont ralentis et reçoivent un malus de protections de 3s. Les sbires et les monstres de jungle ne subissent que 40% des dégâts.

Cooldown : 75s
Coût : 80/90/100/110/120
Compétence : Cible au sol
Affecte : Ennemis
Dégâts : Magiques
Rayon : 40
Durée : 6s
Dégâts par coup : 95/135/175/215/255 (40% de la puissance magique)
Ralentissement : 35%
Réduction des protections : 15/25/35/45/55
Durée du malus : 3s
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