Cupidon : Dieu de l'amour

Cupidon
Romain
Dieu de l'amour

À distance, Physique

Chasseur

Dégâts ciblés, Durabilité

Vie : 445 (72)

Régénération de vie : 8 (0.67)

Mana : 230 (39)

Regénération Mana : 4.6 (0.35)

Puissance magique : 0 (0)

Puissance physique : 35 (2.3)

Vitesse d'attaque : 0.95 (0.017)

Protection magique : 30 (0.9)

Protection physique : 11 (3)

Description



Quiconque est touché par une flèche tirée par l'arc de Cupidon, le petit dieu de l'amour, succombe instantanément à la passion et au désir.

Dans le panthéon romain, Cupidon est le fils de Vénus et de Mars, connus chez les Grecs sous le nom d'Aphrodite et d'Arès. Dieu de l'amour et du désir, il est pourvu d'ailes qui lui permettent de voler, et il tire des flèches qui suscitent la passion des hommes aussi bien que des animaux. Une fois touchée, sa cible s'éprend du premier être qui croise son regard. Sans l'intermédiaire de Cupidon, le monde serait dépourvu d'amour, et c'est justement ce qui arriva lorsque lui-même tomba amoureux.

Psyché, une mortelle d'une beauté époustouflante, rendait Vénus extrêmement jalouse. Cette dernière ordonna à Cupidon de décocher une flèche à sa rivale, afin de la rendre amoureuse... d'une araignée. À contrecœur, Cupidon s'approcha de Psyché alors qu'elle dormait. Celle-ci se réveilla subitement et sentit sa présence, bien qu'il fût invisible. Sous le coup de la surprise, Cupidon se coupa avec sa propre flèche et tomba instantanément amoureux de Psyché.

Furieuse, Vénus refusa catégoriquement d'autoriser les noces de Psyché et de Cupidon, aussi ce dernier délaissa son arc. Les humains cessèrent alors de s'aimer et en conséquence de vénérer Vénus. Prise de panique, la déesse de la beauté fut contrainte de revenir sur sa décision, et Cupidon reprit son activité. Psyché fut conduite dans un lieu secret, et son amant ne se rendait à ses côtés qu'en pleine nuit, afin de ne pas lui révéler son identité. Craignant que son mystérieux visiteur ne soit en réalité un horrible monstre, Psyché attendit que Cupidon s'endorme pour allumer une lampe. Surprise par ce qu'elle vit, elle se piqua accidentellement sur une flèche, à son tour, et tomba amoureuse de Cupidon.

Courroucée, Vénus interdit à Psyché de voir son fils et l'obligea à relever une série de défis insurmontables, dont la jeune femme ne vint à bout qu'avec l'aide des dieux. Cupidon finit par supplier Jupiter d'intervenir. Le dieu suprême autorisa l'union des deux amoureux. Cupidon fit alors boire à Psyché de l'ambroisie afin de la rendre immortelle, et ils purent ainsi vivre heureux, unis pour l'éternité.

Les sorts


Passif : Coup de foudre

Chaque attaque de base réussie donne à Cupidon une charge d'amour qui augmente les dégâts ou les soins de ses compétences. Bombe d'amour et Champs d'amour consomment les charges d'amour accumulées, et ont un effet supplémentaire à 8 charges.

Compétence : Bonus
Affecte : Joueur
Dégâts/Guérison par charge : 2%
Charges maximum : 8

Sort 1 : Bombe d'amour

Cupidon décoche une flèche d'amour qui inflige des dégâts à sa cible et la ralentit. Après un moment, le cœur de la victime explose et lui inflige des dégâts ainsi qu'aux autres ennemis proches. Si les charges d'amour sont au maximum, tous les ennemis pris dans l'explosion sont étourdis pendant 1s.

Cooldown : 12s
Coût : 70/75/80/85/90
Compétence : Projectile
Affecte : Ennemis
Dégâts : Physiques
Portée : 25
Dégâts : 50/80/110/140/170 (+90% de la puissance physique)
Ralentissement : 20%
Durée de l'explosion : 3s

Sort 2 : Amour pour tous

Cupidon place 3 cœurs flottants par terre. Quand lui-même ou ses alliés les ramassent, ils sont soignés. Quand un allié ramasse un cœur, Cupidon regagne du mana.

Cooldown : 14s
Coût : 50
Compétence : Cible au sol
Affecte : Alliés
Soins par cœur : 30/50/70/90/110 (+25% de la puissance physique)
Mana par cœur : 30
Durée de vie des cœurs : 8s

Sort 3 : Battement d'ailes

Passif - La vitesse d'attaque de Cupidon est augmentée. Actif - Cupidon volette rapidement vers l'avant et laisse derrière lui une traînée qui augmente la vitesse de déplacement de tous ses alliés.

Cooldown : 16/15/14/13/12s
Coût : 70
Compétence : Ruée
Affecte : Alliés
Vitesse d'attaque : 4/8/12/16/20%
Vitesse de déplacement : 30%
Durée : 6s

Ultimate : Champs d'amour

Cupidon décoche des flèches d'amour sur une cible au sol qui ralentissent et handicapent les ennemis. Les flèches gonflent et finissent par exploser en infligeant des dégâts et en hypnotisant les ennemis. Si les charges d'amour sont au maximum, la durée de l'hypnose est doublée.

Cooldown : 90s
Coût : 80/90/100/110/120
Compétence : Cible au sol
Affecte : Ennemis
Dégâts : Physiques
Portée : 35
Dégâts : 220/300/380/460/540 (+100% de la puissance physique)
Ralentissement : 35%
Hypnose : 1.5s
Copyright Smite France © 2013-2020
×