Home // Blog // Demi-finales des SWC : e-United et Team Rival en finale !

Ce quatrième jour des SWC 2018 voyait s’ouvrir la partie la plus excitante de la compétition : les demi-finales !

La journée s’est ouverte sur un set opposant NRG, doubles Champions du Monde en titre et qui venaient de détruire Luminosity Gaming en quart de finale, à leurs homologues Européens de Team Rival, qui n’avaient pas encore pu s’offrir une véritable opposition dans ce tournoi. Les deux premières games furent gagnées par Rival presque entièrement grâce à la qualité de leurs teamfights et leurs drafts. La first-seed Européenne, en effet, perdit presque systématiquement les premiers objectifs de la partie grâce à un objective control excellent de la part des NRG Esports, et allèrent jusqu’à accumuler un retard de 8000 golds pendant la seconde game, mais réussirent à gagner malgré cela tous leurs teamfights après vingt cinq minutes de jeu. NRG sera cependant moins laxiste pendant les games 3 et 4 et réussira à revenir à 2-2 grâce à deux stomps mettant la pression sur Rival. Un pick Daji bien inspiré et un Raiden enfin open après 4 games passées à être ban offrira la game 5 à Team Rival, malgré le classique Fenrir d’Adapting, jungler des NRG esports qui, pour la première fois de leur carrière, repartiront donc des SWC sans un titre !

 

La seconde demi-finale était cette fois internationale, et voyait s’affronter Obey Alliance, finaliste Européen de l’année dernière, et e-United, une équipe Nord-Américaine assez moyenne jusqu’au Fall Split depuis lequel ils enchaînent les victoires. e-United n’avait néanmoins jamais affronté, avec son roster actuel, une équipe Européenne, ce dernier continent ayant complètement dominé les débats toute l’année. Obey étant une team extrêmement constante, beaucoup s’attendaient à voir, cette année encore, une finale 100% Européenne. Il n’en a rien été puisque e-United a complètement dominé les débats au point de remporter le set 3-0. Il semble qu’Obey n’était simplement pas assez préparé pour l’énorme pressure mise sur l’entièreté de la map par e-United, et en particulier sur la solo-lane ou Benjii, le solo-laner Américain, aura été absolument monstrueux au point de prendre un kill en 1vs4 avec son Cùchulainn. Une grande surprise et une performance incroyable d’e-United, donc, qui laissera les nombreux fans d’Obey Alliance déçus de voir le titre leur échapper une nouvelle fois.

 

Au niveau des picks&bans de la journée, on a vu, sans surprise, les teams prendre l’habitude de ban Raiden de plus en plus, choisissant plutôt de laisser Ull open, et le chasseur considéré comme le meilleur pick du jeu au début de la compétition n’aura pas vraiment brillé aujourd’hui ou on a pu le voir de nombreuses fois. Dans la jungle, on aura vu un peu plus d’assassins aujourd’hui notamment grâce à Adapting qui aura fait de Serket sa grande priorité du tournoi, et surtout grâce à Screammm, le jungler d’e-United qui aura osé pick non seulement Fenrir mais aussi Bastet, dont le combo avec Morrigan aura complètement détruit le duo Hel support-Discorde mid d’Obey Alliance. Toujours dans l’idée de counterpick, cette fois pour punir des Dieux comme Artio n’ayant pas de CC immunity dans leur kit, Arès a fait son apparition à deux reprises aujourd’hui entre les mains de Kalas, support de Team Rival, une grande première dans ce tournoi. On aura également vu une mid-lane très ouverte aujourd’hui, sans doute grâce aux bans Raiden qui a tendance à beaucoup centraliser le méta sur lui : Wolfy, mid-laner de Team Rival, n’a pas hésité à pick plusieurs fois Isis et même un Poséidon, tandis que la game 2 entre e-United et Obey Alliance a laissé Venenu, le mid-laner Américain, nous montrer la qualité de son Râ. On s’étonnera en tout cas de l’absence totale de Sol dans la compétition, elle qui était pourtant un top pick pendant presque l’ensemble du Summer Split et du Fall Split.

0 Comments SUR " Demi-finales des SWC : e-United et Team Rival en f... "

Laisser un commentaire

masquer

Stream

Télécharger le jeu

YouTube

Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Dernière Mise à Jour du slider : 20/06/2018

Twitch App

Image Ask.fm Smite France
Image Ask.fm Smite France
masquer
Copyright Smite France © 2013-2018
×