Smite France CVCQ : Seigneur des Ténèbres, Guan Yu – Smite France

Home // Blog // CVCQ : Seigneur des Ténèbres, Guan Yu

Vous avez vu ? On a enfin un nouveau Dieu dans le patch Seigneur des Ténèbres ? Mais…Ça Va Changer Quoi (CVCQ) ? Et du point de vue de Guan Yu ?

D’après les notes du patch Seigneur des Ténèbres, il va y avoir un nouveau Dieu, Tchernobog, des changements pour les objets, d’autres sur les Dieux dont Kuzenbo qui perd de son renvoi mais être plus tanky ou Aphrodite qui embrassera ses alliés plus souvent, mais il y a également un changement concernant Guan Yu

CVCQ ?

Guan Yu va avoir deux changements. Le premier concerne la progression de ses Attaques de Base et la seconde sa compétence passive. Lorsqu’il enchaînera ses Attaques de Base, sa troisième touchera plus loin et en zone tous ses ennemis. Son passif ne se videra plus en combat.

CVCQ ?

D’abord, ses Attaques de Base. L’un de ses plus gros soucis est le « depush » en début de partie, son 3 est fort mais beaucoup trop lent. Il pourra ainsi faire les camps et depusher plus rapidement, ce qui est, pour commencer, une bonne chose de ce point de vue. Rien que ce point pourrait être suffisant à envisager quelques Guan Yu en jungle. Bon…on pourrait très très éventuellement envisager un Guan Yu critique pour jouer sur ce critique de zone comme avec Malice pour renforcer les dégâts de son Assaut Taolu, mais ce n’est qu’anecdotique ou juste exotique.

Le fait que son passif ne se vide plus en revanche est très important. Un bon Guan Yu préparé aura sa jauge pleine et pourra choisir entre :

  • -un double soin pour ses alliés (et lui).
  • -un double Ralentissement pour engager avec sa Ruée.
  • -un vol de Protections augmenté de 50% pour affaiblir les adversaires puis balancer le reste de ses compétences (ou aider ainsi ses alliés).
  • -un double Ralentissement sur sa compétence ultime.

Malheureusement, faire l’un de ses choix signifie faire une croix sur les autres. On n’est donc pas obligé d’utiliser un « Blink » pour foncer sur l’adversaire et vider la jauge sur l’Assaut Taolu ! On peut utiliser la Ruée ou la Compétence Ultime et ensuite seulement dépecer les ennemis à la lance. Le soin sera en fait doublé continuellement, ainsi ! Vu que Guan Yu peut utiliser ses compétences en les enchaînant, il pourra ainsi profiter de l’effet de son passif non plus une fois mais jusqu’à 6 ou 7 fois sur un combat (voire plus pour un long combat). C’est comme si son passif était permanent !

L’inconvénient en revanche est qu’il faut que son passif se charge…et il se décharge dès qu’on est hors-combat…autrement dit, avant on se servait du passif pour engager et une voire deux fois en combat, maintenant on peut l’utiliser tout le temps…sauf pour engager… À noter donc que face à des « DoT », il sera plus efficace pour le charger, justement…mais en phase de laning, il ne l’utilisera quasiment plus jamais…

Il faut se demander si son depush de début de partie sera suffisant pour pallier à ses soucis. Mais si jamais il y arrive, le contrôle apporté en combat pourrait juste changer toute la donne. L’absence d’Asclépios devient compensée par cette modification.

Si la stratégie laisse un peu plus la place au côté « bourrin » une fois en plein coeur du combat, il faut quand même bien gérer le passif pour l’avoir plein à l’avance et ne pas le perdre bêtement avant un combat…et les joueurs ont tendance à préférer cet aspect du jeu…autant dire qu’il y a des chances que Guan Yu revienne sur le devant de la scène, bien qu’il ne sera pas suffisamment fort pour être banni de manière permanente en ligue (encore que la nouveauté fait souvent peur de ce point de vue)…

Et vous, qu’en pensez-vous ?

1 Comments SUR " CVCQ : Seigneur des Ténèbres, Guan Yu "

  • alt_example

    Ases 7 mai 2018 at 22 h 11 min - Reply

    Un très bon up pour Guan Yu. Il est plaisant à jouer mais trop peu puissant comparé à un Tyr ou une Bellona lol
    Ça va lui faire du bien 😉

Laisser un commentaire

masquer

Stream

Télécharger le jeu

YouTube

Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Dernière Mise à Jour du slider : 20/06/2018

Twitch App

Image Ask.fm Smite France
Image Ask.fm Smite France
masquer
Copyright Smite France © 2013-2018
×