Home // Blog // CVCQ : Patch Odyssée d’Héra, Lame Dorée

Vous avez vu ? Il va y avoir quelques petits changements dans le patch Odyssée d’Héra ? Mais…Ça Va Changer Quoi (CVCQ) ? Et qu’en est-il de la Lame Dorée ?

D’après les notes du patch Odyssée d’Héra, il va y avoir quelques changements concernant certains Dieux, mais certains changements vont concerner les objets dont un nouveau…la Lame Dorée…

 

CVCQ ?

 

Tout d’abord, il faut expliquer l’effet de l’objet. Ce ne sont pas ses caractéristiques qui nous intéressent mais bien son passif. Chaque Attaque de Base permet de toucher la cible dite principale mais aussi des cibles secondaires, celles se trouvant à côté de l’ennemi principal. Autrement dit : les Attaques de Base deviennent des attaques de zone au même titre que celles de Sylvanus ou bien de Bakasura pendant sa compétence ultime. Un objet par le passé avait un passif similaire, le célèbre Golden Bow (Arc Doré) puis celui à partir duquel on l’achetait, la Golden Dagger (Dague Dorée). Mais tout le monde (en fait surtout les Chasseurs) prenait cet objet et…il a fallu le faire disparaître. Ici, il ne sera disponible que pour les personnages Physiques de corps-à-corps : les Guerriers et les Assassins. Ainsi, on évite le problème de popularisation de l’objet. On revient ainsi à l’objet tel qu’il était de base ou alors prévu.

 

CVCQ ?

 

Cela n’intéresse que les personnages qui jouent sur les Attaques de Base, déjà. En dehors de rares exceptions, les Guerriers privilégient les compétences. En plus, les effets ne sont pas appliqués. Pas de Frostbound Hammer de zone, pas de passif d’Amaterasu pour tout le monde, pas de multi-déclenchement du Fléau de Bellone et pas de multi-poison d’Arachné. Il n’est question QUE de dégâts. Par contre, le Vol de Vie Physique sera compté ! Bon, au tiers, certes, mais pour peu que vous ayez un personnage pour qui le Vol de Vie est important, votre Santé peut remonter en flèche, ne serait-ce qu’en cas de phase de « laning » sur un groupe de sbires.

 

Mais il y a surtout un cas très précis qui nous intéresse. Made you Look!

 

Pour ceux qui n’ont pas compris, cela se traduit par « J’t’ai eu ! ». C’est la première compétence de Mercure. Elle attaque en zone tous les ennemis présents. Le point spécifique de cette compétence est qu’elle est considérée comme une Attaque de Base. Oui. Elle ne déclenche pas les effets tels que Brawler Beatstick ou The Crusher. Mais les coups critiques ou les effets tels que celui de Qin’s Sais. A la toute base, pour ceux qui n’étaient pas au courant, voici le principe très simplifié.

Les ennemis A, B, C et D sont groupés. Mercure frappe les quatre avec sa compétence. A est touché…donc, à cause de Golden Bow (l’ancêtre de notre Lame Dorée, pour ceux qui n’auraient pas très bien suivi), B, C et D le sont aussi. B est touché, donc, de même, A, C et D le sont aussi. Et ainsi de suite. Ainsi, A est touché à cause des dégâts de la compétence et trois fois pour les dégâts de l’objet parce que B, C et D ont été touchés. Imaginez sur un groupe de dix adversaires. Bien sûr, les choses ont évolué, mais il faut surtout en comprendre le principe de base.

 

Imaginez maintenant que Mercure, avec une Puissance élevée, réussisse un Coup Critique. 75% de ces dégâts sont infligés aux Sbires proches et 50% aux Dieux. Un Dieu subira donc 230% des dégâts auxquels sont ajoutés la moitié de ces dégâts parce qu’un allié proche le sera aussi donc 115% de plus…345% au total. Un Sbire proche subira plus de 400% des dégâts « normaux » (qui pourraient déjà être élevés !).

 

Alors oui, c’est vrai, les mauvaises langues diront qu’on peut combiner les Attaques de Base aussi avec la deuxième compétence pour frapper trois ou quatre fois en plus de cette compétence et s’assurer de tuer cinq adversaires plus facilement qu’un seul…mais est-ce que ça sera vraiment le cas ? A voir.

En attendant, un bon nombre de personnes vont le penser. En conclusion ? Mercure risque d’être « permaban » en ligue. Après tout, ce n’est pas comme si l’objet apportait en plus de la Vitesse de Déplacement, ce qui augmente davantage la Puissance Physique de Mercure…ah et sa Vitesse d’Attaque aussi est augmentée grâce à cet objet…c’est uniquement pour cette spécificité que Mercure est joué sur les critiques et que c’est resté ancré dans nos habitudes. Alors…on peut se demander si les gens passeront à côté…ou si c’est objet a pour unique vocation de booster Mercure…

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

0 Comments SUR " CVCQ : Patch Odyssée d’Héra, Lame Dorée "

Laisser un commentaire

masquer

Stream

Télécharger le jeu

YouTube

Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Dernière Mise à Jour du slider : 20/06/2018

Twitch App

Image Ask.fm Smite France
Image Ask.fm Smite France
masquer
Copyright Smite France © 2013-2018
×